| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
je viens d'aller voir les photos ca a l'air d'etre un endroit fabuleux  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | je viens d'aller voir les photos ca a l'air d'etre un endroit fabuleux  |
ah ! on a deja des photos ? tu commences le cr Palmette ? _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
|
|
 |
Marcotim Membre Actif

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 286 Localisation: Paris but Grenoble fever !
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cool y a meme le dugong qu'a élu domicile à l'hotel  _________________ N2 poisson d'eau chaude, 140 ploufs |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 379 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'y a été pour plonger depuis la plage : y a un super herbier avec plein de tortues énormes, quelques raies et même le dugong !
Parfois, un peu trop de snorkelers qui suivent le dugong depuis la surface, mais sinon très sympa pour partir du bord !
Un peu de corail après l'herbier !  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
tu as été dans cet hotel là où juste sur le spot de plongée? c'est comment les plongées depuis la plage (je crains un peu..) _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | tu as été dans cet hotel là où juste sur le spot de plongée? c'est comment les plongées depuis la plage (je crains un peu..) |
Tu crains quoi?  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'sais pas... marcher avec son bloc sur le dos, porter ses palmes, je mets quoi aux pieds en attendant... moi quand j'ai pas encore fait un truc j'ai toujours peur... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, si c'est départ plage, t'auras pas des km à faire avec le bloc sur le dos...Et possible qu'il y ait des tits chariots ou autres à dispo...(pis les Egyptiens sont très sympas et serviables avec les jeunes femmes-les divemasteurs aussi mais ils auront déjà leur matos à porter )
Pour tes pieds...sable...Pieds nus???
Enfin, vais laisser les habitués répondre...
Faut pas stresser pour ça Palmette! |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci abysse! des fois c'est tout bete mais c'est dur de se faire une idée... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Lady Beach

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord il n'y a pas que départ plage... Il me semblait avoir vu des bateaux un peu plus loin.
Ensuite partir du bord, c'est assez sympa. Et la plage est sympa à cet endroit (pas très sauvage, certes, mais sympa). Parcontre renonce aux départs discrets et furtifs : tu auras un peu de public, je pense.
Je ne dormais pas dans cet hôtel, donc je ne peux pas te dire exactement comment ça se passe avec le centre de plongée de l'hôtel.
Nous, on était juste venu au bord de la plage avec le camion depuis l'Ecoldge pour voir l'herbier (Marsa Abu Dabbab, je crois ?). Tu grées ton bloc sur la plage et ensuite, soit tu t'équipes et tu marches avec le bloc sur le dos (je faisais comme ça, c'est assez facile en fait car y a pas d'obstacle, le sol est relativement lisse ), soit tu te capeles dans l'eau (après avoir traîné le bloc monté sur sa stab gonflée quelques mètres jusqu'à une profondeur raisonnable).
Maintenant, si je peux te conseiller un truc pour les départs du bord en général, c'est des botillons avec semelles (au lieu des chaussons) à mettre avec des palmes réglables. Ca t'évite de te faire mal au pied sur le corail ou autre organisme et de bousiller tes chaussons ...
Mais à partir de cette plage, je pense que pieds nus, ça peut se faire ! _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
botillons et palmes reglables non j'ai des chaussantes je vais pas m'acheter des reglables expres...
donc ca sera pied nus ou chaussettes lycra _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Lady Beach

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment que du sable cette plage, donc je pense que ça va le faire ! Ne t'inquiète pas pour ça !  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | botillons et palmes reglables non j'ai des chaussantes je vais pas m'acheter des reglables expres...
donc ca sera pied nus ou chaussettes lycra |
Bah tu sais...c'est loin d'être un achat inutile...ça sert toujours...pis c'est bien pratique les chaussons avec semelles pour accéder à certains sites de plongée. Dans les 3 clubs que j'ai cotoyés, et pour la grande majorité des membres, les chaussantes servaient pour la piscine, les mers chaudes avec départ bateau..., et les réglables pour le reste.
Sinon, tu peux toujours prendre des tongues et les laisser sur le bord, mais parfois les premiers mètres dans l'eau sont "douloureux" voir "risqués (blessures sur des rochers ou autres) et encore faut-il les retrouver en sortant?  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | botillons et palmes reglables non j'ai des chaussantes je vais pas m'acheter des reglables expres...
donc ca sera pied nus ou chaussettes lycra |
quelque soit l'endroit je plonge toujours en palmes reglables, je prefere adapter mes chaussons que mes palmes.
Pour l'eau froide j'ai des bottillons epais et pour le milieu tropical j'ai non pas des chaussettes mes des petits botillons tailles basse avec une bonne semelle.
Pourquoi :
parce qu'en milieu tropical, marcher à pieds nus ou avec des chaussettes fines, pour plonger d'une plage en côtiere, et se faire mal sur des morceau de corail ou autres avec tout le poid du matos sur le dos, c'est pas top. idem sur le fait de marcher sur un ponton ou un chemin betonné brulant par le soleil, les chaussettes ne resistent pas et a pieds nus, j'en parle pas...
Ensuite pour une plongée bateau, remonter a l'echelle a pieds nus ou en petite chausettes sur les barreaux avec le poid du matos, ce n'est pas top non plus !
c'est pour toute ces raisons que j'utilise et conseille toujours des reglables. et que je ne suis pas souvent d'accord avec les raisons de choix annoncés.
Comme je l'explique donc, pour l'eau chaude, mon choix ira pour des reglables non pas avec des bottillons qui sont en plus ch*** a mettre, mais des tailles basses legers faciles a mettre, avec une vrai semelle qui protègent et t'apportent du confort pour la marche en cotière et des barreaux pour la remontée echelle au bateau
j'ai adopté ceux là et j'en suis vraiment content !
 [/quote] _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
Lady Beach

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oh les jolis pieds !!!!
En fait, ils ont l'air très bien ces taille basse !
Et en plus, ils doivent prendre beaucoup moins de place dans la valise !
Je vais y penser...  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
ouais ben ca fait quand même un achat en plus et j'ai pas trop besoin de ca...
par contre pour tes tailles basses j'adore!! tu les as trouvé où je suis sur que ca irait avec mes palmes ça... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
si j'ai une bonne vue, Fifi les a trouvés chez Subchandlers.
Donc maintenant, comme la plupart de leurs magasins sont fermés, il faut voir s'ils ne les proposent pas sur leur site en ligne  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | si j'ai une bonne vue, Fifi les a trouvés chez Subchandlers.
Donc maintenant, comme la plupart de leurs magasins sont fermés, il faut voir s'ils ne les proposent pas sur leur site en ligne  |
oui j'avais vu le subchandlers , sur leur site il y a pas exactement même mais le même style (peut être une "nouvelle collection")
mais en fait je pensais que c'était jouable avec des chaussantes et visiblement pas. bon ben j'ai encore 3 mois pour m'acheter des nouvelles palmes et des bottillons... ça me servira quand je passerai à l'étanche  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | frenchiegirl a écrit: | si j'ai une bonne vue, Fifi les a trouvés chez Subchandlers.
Donc maintenant, comme la plupart de leurs magasins sont fermés, il faut voir s'ils ne les proposent pas sur leur site en ligne  |
oui j'avais vu le subchandlers , sur leur site il y a pas exactement même mais le même style (peut être une "nouvelle collection")
mais en fait je pensais que c'était jouable avec des chaussantes et visiblement pas. bon ben j'ai encore 3 mois pour m'acheter des nouvelles palmes et des bottillons... ça me servira quand je passerai à l'étanche  |
eh bah voilà un bon prétexte, il faut savoir positiver  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|