| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:51 am Sujet du message: Le ville de Grasse et Le Michel C... |
|
|
P'tite plongée sympa prévu sur deux épaves en même tps, le Ville de Grasse qui un bateau à roues à aubes qui a coulé en 1851 de coordonées GPS ( 43°00'650 N / 06°08'462 E WGS84 ) et le Michel qui à coulé en 1900 à environ 100 métres du Ville de Grasse. le Michel C est au point : 43°00'690 N / 06°08'456E WGS84. Le but étant de visiter les deux, nous somme partie sur le Ville de Grasse en premier car c le plus profond ( 50m ) puis nous avons essayer de trouver le Michel C avec un cap. Inutile de vous dire que 100m de palmage par 50 m de fond les paliers arrivent vite et donc finalement nous n'avons pas fait le Michel C. Vu que je suis retourné au mouillage pour le parachuter pour éviter de trop forcer pour le remonter, j'ai attaqué ma p'tite et longue remontée avec quelques 74 minutes de paliers donc les premiers on commençait à 25m... D'ailleurs un de mes compagnons de plongée ne me croyait pas ( hein Jujube...lol ) Plongée très sympa en tout cas avec un tps total de 137 minutes sous l'eau... Que du Bonheur et bientôt on va y retourner pour faire le Michel C... car c frustrant de ne pas avoir pu faire les deux lol... @+ _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Waouh, ça fait une grosse plongée ça. C'était quel jour ? Il est en quoi le Vill de Grasse, bois, fer ?
Pour la prise de cap, j'en ai tenté une aussi le we dernier. Moins profond ( ) mais plus longue. Descente à 20m sur le mouillage (30m au total), puis plein est. Après 10 min de palmage dans le vert total, sans aucun repert visuel, je change de cap pour N-W pour enfin trouver la roche. Je voulais aller sur le canyon directement, c'était pas une bonne idée ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Le ville de Grasse est un bateau en fer... le compas au fond c'est tout un programme...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
En fer, c'est pour cela que ton compas n'indiiquait pas la bonne direction !!
C'était classique les roues à aubes dans le coin à cette époque ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
Dernière édition par coral_reef le Sam Sep 30, 2006 11:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c t classique mais c vrai que de voir ça sous l'eau c très sympa...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:14 am Sujet du message: |
|
|
dis donc belle plongée. ça m'impressionne toujours des temps de plongée pareils mais l'idée de paliers aussi longs le palier le plus long que j'ai eu à faire à été de 12 min et déjà je l'ai trouvé interminable alors je n'imagine même pas 74 min de palier  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | dis donc belle plongée. ça m'impressionne toujours des temps de plongée pareils mais l'idée de paliers aussi longs le palier le plus long que j'ai eu à faire à été de 12 min et déjà je l'ai trouvé interminable alors je n'imagine même pas 74 min de palier  | Coucou, le palier de 74 min c clair que c un peu long, cependant ça te permet de pouvoir t'entrainer en pleine eau au vidage de masque, d' écapelage... c de la plongée utile... bonne bulles et @ + _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3250 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
'tain t'as quoi comme ordinateur?... z'êtes restés combien de temps sur 50???? pis premier palier 25m???? en palier profond (1/2 profondeur)?
t'as pompé combien de blocs de sécu ? |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | 'tain t'as quoi comme ordinateur?... z'êtes restés combien de temps sur 50???? pis premier palier 25m???? en palier profond (1/2 profondeur)?
t'as pompé combien de blocs de sécu ? | salut Fabrice, pour l'ordi j'ai un mosquito suunto, nous sommes resté environ 40 minutes au fond en plus je suis redescendu sur 50 pour gonfler le parachute du mouillage donc j'ai un peu plus s'atturé que mes compagnons lol... Sinon pour l'air j'avais un 2x10 avec lequel je suis ressortit à 40 bars et un bloc de déco ou je suis aussi ressortit à 40b mais lui c un 7 litres en nitrox 95% gonflé à 140 bars... Voilà tu sais tout.. @+ _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
cococean
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
tu as quoi comme combi pour rester si longtemps car .... ça doit cailler à force !?
ton explo donne envie ! tu as du te "régaler" !! _________________ plongée-bonheur rire et bonne humeur |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| cococean a écrit: | | tu as quoi comme combi pour rester si longtemps car .... ça doit cailler à force !? ton explo donne envie ! tu as du te "régaler" !! |
Et ben pour le moment je plonge avec une aqualung en 6.5 humide mais l'eau était très bonne... au minimum 19 au fond et 21 en surface...sinon en général pour ce genre de plonge je suis équipé en étanche seac sub dry black en 5 mm avec un équipement polaire dessous... que du bonheur... lol _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| cococean a écrit: | | tu as du te "régaler" !! | Et un p'tit oubli oui je me suis régalé...lol mais on y retourne bientôt pour ce coup ci faire faire le MichelC, voir encore un coup essayer les deux ... lol _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une fois le trajet michel c ville de grasse et on s'est paumé aussi mais on est pas resté 40 minutes ... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Jérôme, est-ce que c'est un mosquito "DS", avec le nouvel algo gérant les paliers profonds ?  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| le mosquito a le même algo que le vyper et autre stinger.... pas de DS. |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
et la D6...  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:19 am Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | Jérôme, est-ce que c'est un mosquito "DS", avec le nouvel algo gérant les paliers profonds ?  | Et non, pas de DS mais bientôt avec le Vytec j'en serai équipé mais surtout j'aurai moins de palier à faire car je pourrai basculer sur mon mélange de déco pour racourcir les paliers... car avec du nitrox 95 on divise presque le temps de paliers par deux... c cool , ça ne me fera plus que 35 Minutes à faire  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 481 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
les paliers profonds pour l'instant je n'en ai vu qu'en utilisation trimix avec les déco vplanner ou sur le VR3 (que je n'ai pas encore )... le vytec dans des config comme celle-ci me donne un début de palier vers 18 m et en basculant sur oxy on remonte plus vite à 3 mètres qu'à l'air: toutes les étapes de paliers sont diminuées 9-6 et 3m. Effectivement ça fait 36' au lieu de 74... c'est appréciable (même si question sécu c'est bon quand même de prolonger un peu ....)
 |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| xavier83 a écrit: | les paliers profonds pour l'instant je n'en ai vu qu'en utilisation trimix avec les déco vplanner ou sur le VR3 (que je n'ai pas encore )... le vytec dans des config comme celle-ci me donne un début de palier vers 18 m et en basculant sur oxy on remonte plus vite à 3 mètres qu'à l'air: toutes les étapes de paliers sont diminuées 9-6 et 3m. Effectivement ça fait 36' au lieu de 74... c'est appréciable (même si question sécu c'est bon quand même de prolonger un peu ....)
 | C'est pas la peine de dire que tu fais moins de paliers car à cause de moi tu en as fait 74 min et voilà, @ + _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
|