|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:38 am Sujet du message: [CR] le salon 2P.COMien episode 2 |
|
|
Bonsoir Amis 2P.COMiens
Voici la suite des aventures du Salon
episode 1 ici:
http://www.passion-plongee.com/forum/le-salon-2p-comien-episode-1-t3444.html
Dimanche 13 Janvier: La Plouffe
reveil dur (1h plutot que la veille, et apres une soiree pareille ) mais memes reflexions de Jean-Mi et Marie que la veille quant a mon aplomb matinal devant le PC (ben quoi... on Plonge quand meme )
Petit dejeuner assez rapide et check du matos, puis chargement de la PlongeOMobile .
Depart 8h00 comme prevu ; on parle de la soiree, du salon... on s'impatiente!!!
Arrivee sur les lieux 35minutes plus tard mais pas de place alors on se gare a 200m... alors avec nos gros sacs bonjour on est vraiment des masos les Plongeurs je crois!
Nous sommes les premiers arrives, en effet on m'avait prevenue, le batiment ne date pas d'hier, j'ai hate de voir l'interieur . On prend nos entrees en attendant les autres qui ne tardent pas: TuNui, Hyppolo et Martie puis Domel et Colin (pas encore sur 2p )... On s'impatiente pour les autres pas de nouvelles de Jb (pour qui on a degote un certif medical) ni de Sylvia, pas plus que de Fifou83 ... KyOu si, il a des soucis de "tro-me" mais il arrive rapidement...
Bon... il est 9h00 on doit y aller... dommage, vraiment dommage pour les absents
Direction les vestiaires, on se change pis on laisse nos vetements dans les casiers ou sur des cintres specifiques des piscines (il y en a une aussi dans le complexe) puis direction la fosse ou l'on en voit sortir: ils sont venus 1h plus tot ce sont de grands malades!!!
On amene nos gros sacs a travers le pedivule et on commence a s'equiper, je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance n'est pas pressee... le temps avance pourtant
Je monte mon Legend en sautillant sur le bloc puis vais prendre la douche obligatoire, mais j'entends la voix de Jean-Mi qui gronde pour m'appeler ouille ouille ouille
J'arrive et il me dit fermement "Olga, on Plonge MAINTENANT"
Le GP qui est en lui s'est reveille et je crois que je ne me suis jamais equipee aussi vite , on se met au bord de la fosse, puis mise a l'Eau comme on veut pour se retrouver au dessus du puit de 15m, check: "OK?" -> "OK!"
On descend doucement... Jean-Mi s'arrete, je le vois faire le signes "les oreilles ne passent pas" a Martie, j'ai au debut cru que c'etait pour elle mais en fait c'est lui eh beh! ca pour une surprise... On essaye quelque fois sans y arriver puis a force... Pour rejoindre Jerome et Celine au fond, a comparer l'affichage de leurs ecrans d'ordis
Nous voici a 15m, on regarde autour, enfin je sais qu'en tout cas KyOu et moi oui, ca nous change de Villeneuve! Les vitres donnent sur la piscine, ca rappelle Nemo... sauf que c'est legerement 2 fois moins grand
Je prends quelques photos... Nous sommes rapidement rejoins par TuNui et Frenchie (pas Hyppolo a cause de son gros rhube malheureusement ) puis nous prenons des photos avec la banderolle...
TuNui et Jerome s'echangent leur matos... aie aie aie ca a l'air cool, je devrais tenter au prochain Charenton!
Encore des photos... Je regarde Jean-Mi qui est remonte pour nous ramener Martie qui a un peu decolle
Alala c'que c'est bon... cette Eau chaude et claire, mes amis 2P.COMiens... MON LEGEND (KyOu et Celine sont convaincus apres essai )
Jean-Mi et Martie remontent puis on entend un genre de sirene quoi qu'on fait??? apparament on doit remonter ( DEJA???? ) car Marc_wl le fait aussi, je previens KyOu mais il ne tilte qu'une fois que je suis 10m plus haut
Nous sommes maintenant a 6m ou nous voyons 1 bapteme puis Lea et son moniteur, puis Domel et Colin
ben... comment ca se fait que??? ben pas assez d'un seul Jean-Mi pour 6
Nous voici presque tous a 6m, les dernieres photos, les dernieres bulles...
Puis le moniteur parle au micro: on doit sortir
remontees lentes, palier de secu et nous voila en surface, souriant betement
Jean-Mi... t'as ete GENIAL comme DP... non seulement je te confie mon chat s'il doit Plonger mais ma mere egalement (tu sais celle qui veut s'assoir qd elle voit une photo de moi au palier a 3m )
mais bon en meme temps quand on te file direct des Plongeurs degrossis... les exercices d'aisance a 15m c'est d'la rigolade
MERCI a toi
On sort puis on se desequipe, un peu presses par le moniteur
Allez hop, a la douche, on se change, puis RDV dans le hall... Domel et Colin s'en vont pour le salon, les autres sont partis pour une Competence 7
Nous allons tous poser nos affaires dans les differentes PlongeOMobiles puis nous dirigeons vers un cafe ou nous validerons aussi nos Plongees (que nous avons tamponnees a la fosse)
Jean-Mi et moi avons oublie nos carnets alors on court les chercher, on retrouve le reste de la troupe 10min plus tard, devant leurs boissons.
On se tamponne les uns les autres (quelle convivialite!) puis on decide de la suite...
TuNui, Hyppolo et Martie rentrent, KyOu aussi...
Frenchie, Jean-Mi, Marc_Wl, Jerome, Celine et moi allons chez Sylvia a Versailles pour dejeuner...
Une derniere photo dans la rue, les aurevoirs
Puis cap sur Versailles!
On arrive une 30aine de minutes plus tard vers une tres jolie rue, au calme...
On sonne a la maison indiquee puis ce sont Jb et Sylvia qui nous ouvrent
Ah ca fait plaisir
Ils ont dormi en fait le matin mais bon, vu le decalage horaire puis les folies de la veille pour Jb... c'est comprehensible
On nous dirige vers le salon, Sylvia nous presente ses 3 fils et sa chienne .
On nous sert le champagne , Jb fait du punch assez fort, Jean-Mi s'etouffe a moitie alors pour tester ma russe-ite on me fait gouter mais ca passe comme une lettre a la poste
Jb nous montre quelques uns de ses films, une apparition dans ushaia nature, puis un film ou il gratouille un requin baleine , qui ensuite vient le chercher pour en redemander
prends nous dans ta valise s'il te plaaaaaaaaaaaaaaaait
Le dejeuner est servi, nous discutons tous devant les films qui passent et repassent... on ne s'en lasse pas
Mais l'horloge tourne, comme toujours, et ne laisse pas ces moments delicieux s'eterniser... Jean-Mi, Frenchie, Lea et Marc_Wl s'en vont pour amener Marc_Wl a son train...
Je reste encore un peu... pour profiter de Jb, puis de Sylvia, Jerome et Celine... mais on ne tarde pas tellement finalement...
Et arrive donc le moment triste et difficile de se dire au revoir... "au plus bientot possible" se dit-on a chaque fois avec un sourire un peu force ...
Jerome et Celine ont la gentillesse de me ramener
alors aurevoir Jb, aurevoir Sylvia... et surtout MERCI!
Je ne profite pas tres longtemps de Jerome et Celine qui m'amenent a la gare rer de Juvisy, ou l'on se separe pour mieux se retrouver, bientot l'on espere, lors d'une sortie 2P
Pour une autre version du dimanche, et pour lundi... je vous en prie racontez nous tout!!!!
En Conclusion:
Ce w-e etait vraiment extraordinaire...tant de rencontres, de retrouvailles! De rires, de recits de Plongee, de bons moments ensemble, autour d'un verre, ou sans...
MERCI, MERCI A TOUS encore une fois...
et merci a Eddy et a 2P qui a permis tout cela
VIVE 2P.COM, LA PLONGEE, ET L'AMITIE  _________________ [44 HeureS & 14 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu nous a fait patienter mais ça valait le coup...
Journée au top et que de bons souvenirs...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2456 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
merci Oliou c'est tout a fait ca ... juste une question pourquoi sur l'eglise de charenton est il ecrit ?
Liberte Egalite Fraternite
normalement ce sont des phrases républicaines .... _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:08 am Sujet du message: Salon 2 |
|
|
Merci Oliou pour ce CR.
Toujours au Top.
Je crois qu'on peux te décerner le titre de reporter 2P. _________________ N2
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Super Olga ! _________________ Charlie |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
C'était trop bien... _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | | C'était trop bien... |
on trouvera le moyen de buller ensemble  _________________ [44 HeureS & 14 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 939 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
encore un GRAND CR d'Olga
pour ceux qui y étaient on revis cela !
pour ceux qui n'y étaient pas ... je parie que tu leur a donné une sacrée envie
JM _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | wisperine a écrit: | | C'était trop bien... |
on trouvera le moyen de buller ensemble  |
J'espère bien ! _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Olga
Encore un super CR  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la suite du CR, tjs aussi vivant  _________________ N3, E1 n° 62804, Nitrox confirmé, Rescue Diver, Dive Master.
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | | wisperine a écrit: | | C'était trop bien... |
on trouvera le moyen de buller ensemble  |
J'espère bien ! |
je suis confiante
@JM: et ouais... ils ont loupe ZEU GP  _________________ [44 HeureS & 14 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | encore un GRAND CR d'Olga
pour ceux qui y étaient on revis cela !
pour ceux qui n'y étaient pas ... je parie que tu leur a donné une sacrée envie
JM |
Tu parles ! je regrette de n'avoir pas pu me libérer... _________________ Charlie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ce sera pour la prochaine fois Charlie  _________________ [44 HeureS & 14 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1277 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le CR Olga
un grand moment de plaisir , cette rencontre 2P ;
.............mais l'aller retour Reunion Paris dans le week end , je ne le ferai pas toutes les semaines .....surtout avec un carnet de RDV archi plein le lundi à la descente d'avion et la soiréee arrosée entre les deux vols de nuit  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9059 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Olga pour la suite du CR
Merci à toi JB, d'avoir fait le déplacement. C'est à nous maintenant de venir te voir sur ton caillou  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1277 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: |
C'est à nous maintenant de venir te voir sur ton caillou  |
a mais c'est quand vous voulez ; je vous attend de pied ....non de palme ....ferme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | TuNui Tané a écrit: |
C'est à nous maintenant de venir te voir sur ton caillou  |
amais c'est quand vous voulez ; je vous attendde pied ....non de palme ....ferme  |
on fait c'qu'on peut  _________________ [44 HeureS & 14 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2130 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Olga pour ce fabuleux CR, on revit tous les moments ! _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: | | Tu parles ! je regrette de n'avoir pas pu me libérer... |
Il faudra que tu sois là lors de ma prochaine...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !