|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9010 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:58 pm Sujet du message: [CR] le salon 2P.COMien episode 1 |
|
|
Bonsoir/jour (je ne sais pas quand je vais finir ) chers Amis 2P.COMiens
Me voici une fois de plus investie de la lourde _et cherie_ tache qu'est de faire un CR...
Biensur il sera tel que mes yeux ont percu les choses, et je souhaite que tous y rajoutent leur quelque chose, car je peux vous deja dire que c'etait un grand moment de partage
Bonne prise de tet eeeeeeeeeeeeeuh lecture
Vendredi 11 Janvier: mise en bouche (du detendeur biensur )
(je laisse le soin a ceux qui ont ete au salon de relater car n'y etant pas cela me sera difficile )
Tout commence pour moi avec Frenchie qui vient sonner a ma porte aux alentours des 17h, je suis un peu en panique entre les affaires pour tout le w-e et un brin de menage pour ma moman que je delaisse pour 3 jours
Apres un retour au calme et une tasse de the direction la tuture et on va faire les courses pour le repas du soir. (je passe l'episode supermarche )
Nous voici au domicile de Jean-Mi et Marie, il est absent et nous sommes entre filles (la p'tite Plongeuse d'Argent de 12 ans s'appelle Lea). On parle Plongee biensur puis on fait la cuisine et on met la table pour le retour des maaaaaales oui je dis bien des car Jean-Mi nous ramene Marc-Wl aussi tres genereusement accueilli pour ce week-end pas comme les autres.
C'est un diner... de Plongeurs! Ou on parle... PLONGEE!
On "fantasme" deja sur le lendemain, Jean-Mi et Marc causent montre de Plongee... (je n'oublie pas de faire un tour sur 2P.COM )
et du coup...
au lit a 1h30 ca promet
Samedi 12 Janvier: Le Grand Jour
8h00 reveil...
Penible pour certains on s'attardera longuement sur le fait que pendant que d'autres attendent le cafe pour ouvrir les yeux et dehambulent en pyjama, je sois deja habille et devant le PC
Petit dej, "on a rien oublie? les invit'?" et direction la PlongeOMobile.
[elipse narrative]
[BON OK on parle Plongee et on est impatients d'y etre!]
9h55 dans les escaliers qui menent au salon y a un d'ces mooooooooooondes
On en entend qui au fur et a mesure de la montee disent "expire" (vraiment des feles ces Plongeurs !)
Coup de fil d'Eddy: il est a l'interieur, on arrive (PINAISE que d'emoi )
On finit par y entrer, presentation des invit' et nous voici dans un espace immense, entierement dedie a la Plongee
Nous allons vite rejoindre Eddy sur le stand de l'Annuaire de la Plongee, premiere rencontre avec Le Createur qui rayonne d'un halo de 2P.COMite (non non je n'ai rien consomme )
On depose 2 ou 3 trucs specialement amenes pour la Competence 7 en discutant... entre temps d'autres fideles arrivent
TuNui, Hyppolo, Septune, Martie, Charlie, Jerome et Celine!!!
On discute encore un peu pis direction les allees pour salonner dans le salon de la Plongee qui est fait pour ca, ayant bien precise "RDV APEROX/CAFEX" a 11h!
[suite a probleme technique rencontre pour cause d'impossibilite d'etre omnipresente je ne peux relater kikavukoietou ]
Eddy me rappelle rapidement pour que je lui garde le stand au chaud (va falloir apprendre a se passer de moi hein ) et il revient rapidement avec Naya (c'est pas trop tot ), et KyOu ne tarde pas non plus.
Retour dans les allees...
[suite a probleme technique je ne peux relater kikavukoietou ]
11h aperox
Sont arrives entre temps (je fais de tete hein ) Bernard13, Coral, Fifi, Kivalou, Barjteam...
Et que ca discute et que ca picole eeeeeeuh boit, une nuee de Plongeurs et polo Passion-Plongee sont devant le stand, des passants sont unterloques.
Alalalala... ca fait plaisir de voir/revoir tout le monde!!!
Mais a peine trouves/retrouves je dois m'en aller... : Martie, Lea, Septune et moi...
avons un BAPTEME RECYCLEUR ... basculera-t-on (arriere) du cote obscur?
On met un temps fou a s'inscrire (je ne dis rien sur comment Martie a fait tourner le responsable en bourrique ) puis a finalement avoir droit uau briefing sur la bete: un dragger. Lea n'etant pas N1 on lui fait faire un bapteme tout court (z'on meme pas verifie les cacartes )
Je connais tous les monos: je les ai connu a Antares . Le briefing qui se deroula non sans mouvements de sourcils termine nous sommes redirigees vers les combis mais on dit NON car Martie nous a fait parier qu'on le faisait en maillot... l'eau est a 14
On va se changer puis on prend PMT mais le directeur du centre qui organise les baptemes n'est pas d'accord: il ne veut pas d'accidents allez hop aux combis (ouf) meme si Martie martelle "on l'aurait fait hein"
On enfile nos jolies beuchat je ne sais pas combien de mm puis on attend devant le bassin en faisant des photos pour les quelques 2P.COMiens presents autour...
Notre tour arrive et j'ai tellement peur d'avoir froid (j'en ai entendu plein se plaindre malgre la combi ) que j'y vais la premiere a l'appel
Entree dans le petit bassin par l'echelle... je mets masque, palmes, oreilles de chat et vois des 2p.comiens immortaliser la scene oh la honte
Mon moniteur me met l'engin sur le dos et me fait passer le detendeur/gros toyo avec lequel on respire devant, il me dit de l'ouvrir et de m'immerger... j'obtempere! et c'est parti pour un tour du bassin! (surtout ne pas noyer le recycleur, surtout, ne pas le noyer )
Je suis le moniteur qui decrit un zigzag dans la piscine, je me concentre sur les sensations...
En effet l'air n'est pas froid, je ne le sens pas car il est a ma temperature , ca manque de bulles... et surtout un seul tour de bassin ce n'est pas assez pour se faire au debit continu alors je dois pomper comme une folle pour ne pas manquer d'air
c'est deja la fin, je sors, mais je n'ai pas froid malgre la temperature environnante et la combi gorgee d'eau froide et trop grande... c'est fou alors cette histoire de temperature d'air!!!
J'abandonne Septune et Martie au mains des divemasteurs pour vite aller me changer , le temps d'un tour au ti coin elles ont fini et... !!! c'est l'heure de mangeeeeeeeer, les autres n'ont pas tous attendu
(faut dire qu'inscrites pour 12h00 on est passees a 13h et qq )
Je m'impatiente, car je sais (et depuis la veille et en avant premiere) que nous avons un invite surprise...
On rejoint la troupe dans la queue du cafe et la... j'apercois Jb!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui saute limite au cou pour lui dire bonjour , puis il me presente Sylvia que je remercie pour avoir ramene notre cher Reunionais; KyOu et moi prenons un sandwich et rejoignons la troupe 2p.comienne adossee a un mur dans une allee pour le dejeuner...
Tous discutent, et mangent c'est reparti pour un tour dans les allees...
Je reste un peu avec Jb mais on se separe vite: j'ai tout un salon a decouvrir moi
Je retrouve la PpO2maxteam (voir absolument www.ppo2maxteam.blogspot.com ) donc 2 moniteurs on subi l'epreuve de m'enseigner ainsi que Sylvain le directeur d'Antares Sub (Argeles sur Mer) et Romain qui y gonflait les blocs , je reste avec eux et leur fort accent du Sud (putainggg va fait plaisir! )
On va regarder le defile de la nouvelle collection Aqualung (realise par les PpO2max) puis on se dirige vers le stand de l'Annuaire car le RDV pour l'aperox est fixe a 17h.
On retrouve des 2P.COMiens etandus sur la moquette (on creve de chaud ici), et on attend les autres, qui reviennent avec des sacs et un grand sourire au milieu de la figure.
On comate un peu... cela fait 7heures que l'on crie, rit, marche, court et etouffe par une temperature pas possible... on "comate" et l'aperox tarde, on s'y met 45min apres, mais ce n'est pas grave, du temps entre 2P.COMiens n'est jamais du temps perdu
A l'heure de l'apero (pastox et punch) la fille de Jb arrive et nous faisons sa connaissance.
Fifi m'emmene faire une photo avec les legionnaires ("mangeeeez du chat!" ) et je reviens finir mon pastis plus pastis que Eau ainsi que le delicieux gateau au chocolat de mon KyOu
il doit etre 18 heures et des bananes, le salon ferme a 19h... je vais refaire un tour sur le stand de la PpO2max qui prennent eux aussi l'aperox, je fais une photo avec SUPERBEEEEEEN et ai le droit a une dedicace
pendant ce temps c'est la course au harpentage d'allees pre-fermeture
Je me balade sans trop savoir ou je vais, je m'impregne de l'ambiance PLONGEE surtout car je devrai m'en passer jusqu'au salon 2009
On se retrouve une fois encore devant notre stand (ou tout comme ) et on "commence a y aller", Jb se tate pour une fosse demain mais il n' aucun certif avec lui alors on va sur le stand de la fede pour le lui imprimer a partir de son numero de licence (merci la ff ) puis direction la sortie, c'est l'heure
Fifi s'en va car il prend son train a bientot j'espere
Mais le reste de la troupe s'instruit aupres de Martie la GP-resto pour connaitre l'adresse, on va au parking poser des affaires et en prendre d'autres, puis on suit Martie vers le diner.
On ne s'est pas perdus, contrairement a toute attente
On rentre et on voit une immense table rien que pour nous , nous prenons place et Jb et Sylvia nous commandent du champagne
Pendant qu'Eddy va chercher un de ses copains, on se repartit les differentes pieces de son cadeau secret... Il revient et on trinque au salon, a 2p.com, a cette magnifique soiree!
Puis Eddy recoit ses paquets.... c'tte tete
Il ouvre et OH! un Legend!!! puis octo, mano, ds et pochette (sans oublier nos p'tits mots )
Il doit boire un coup avant de parler le pauvre on a bien reussi notre coup les amis!
Il nous dit qu'il est tres touche et il nous remercie, TOAST!
Comme je lui avais demande, Jean-Mi nous passe les outils adaptes au montage, et TuNui et Jerome s'y collent; ayai notre WebMasteur a de quoi respirer sous l'Eau
Un punch tres light est servi, nous repartons dans nos conversations.
Arrivet les entrees: de petits poissons sales/panes chauds puis une assiete de legumes a l'huile d'olive absolument divins!!!!!!!
Frenchie porte un toast "aux abstents" (ils en ont bien besoin... avec ce qu'ils loupent )
A cote, on peut voir des autres Plongeurs de nationalite indeterminee, alala... quel evenement ce salon
Le plat se fait attendre, entre la faim et la peur de la fermeture du parking du salon
Mais apres pression de Martie (quelle chef! ) ca arrive
C'est tres bon, on en voit vite se reculer dans leur siege en soupirant
Discutions, rires... Je trouve que ca manque de toasts pour une soiree comme celle la, dommage que d'avoir dit bonjour a 1/4 du salon (presque ) m'ait autant abime la voix (ben... ca depend du volume du "bonjour!" quoi )... tant pis, je me lance: "Ca manque de toast ce soir.. Alors je souhaitais remercier Eddy pour Passion-Plongee, qui permet des rencontres formidables .
Donc a la Plongee, et a l'Amitie!"
Il commence a se faire tard, on a le ventre bien rempli et les joues bien rouges alors c'est l'heure de l'addition puis du retour...
On se separe en se disant aurevoir, ou a demain pour certains, pour la Plouffe ou un retour sur le salon...
Nous nous dirigeons vers le salon et son parking desormais desert, quel contraste avec ce matin! et nous repartissons en differentes PlongeOmobiles pour nous en retourner vers nos demeures terrestres...
FIN DU 1er EPISODE
SUITE DEMAIN SOIR
conclusion perso sur le premier episode:
WAOU
je suis vraiment tres contente du salon, un endroit gigantesque dedie a notre passion, et des amis, que demander d'autre?
Je ne pensais pas dire bonjour a tant de monde (meme en dehors du forum ) et d'en retrouver autant entre moniteurs ou Plongeurs de passages dans un club
C'etait vraiment tres agreable, de ne pas decoller son sourire de la journee et de baigner dans le Monde de la Plongee de facon si agreable, meme en surface
Cela fait tres plaisir de voir autant de monde rassembles pour cette occasion, cette tres grande famille de Plongeurs, debutants, novices, confirmes, tekkies, pros... tous unis en ces journees de soleil et de mer calme
Je ne pensais pas que ce salon me laisse une telle impression de bonheur, de chaud dans le coeur inutile de preciser que de le faire avec les 2p.comiens, c'est exceptionnel
Je tiens aussi a remercier:
-Eddy pour 2P.COM
-Frenchie et Jean-Mi pour l'accueil, le transport, les fous rires et les excellents moments a la maison ou dans la PlongeOmobile
-tous pour leur presence
-KyOu pour son gateau delicieux et tous les contribuants a l'apero
-Sylvia pour avoir convaincu Jb de venir et Jb pour s'etre laisse convaincre
-Martie pour le resto (et la touchante intention )
navree si j'en oublie
MERCI a TOUS pour cette journee pas comme les autres
VIVE PASSION-PLONGEE!
episode 2 ici:
http://www.passion-plongee.com/forum/le-salon-2p-comien-episode-2-t3460.html#71016 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart! 
Dernière édition par oliouchka-dives le Mer Jan 16, 2008 12:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2351 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le debut de cr ... c'est assez ca , bonne nuit oliou _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle journée...
Merci pour le CR, on s'y croirait .  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4944 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
très vivant le CR et on y retrouve bien l'ambiance de cette journée que dire du week-end
maintenant que le CR est lancé, voici ma petite contribution juste quelques détails ajoutés au CR complet d'Oliou
le vendredi soir, saison oblige, au dessert il y avait la galette et même pas fait exprès c'est Oliou qui a eu la fève
samedi fut une journée éreintante mais pleine de rires et de grands moments car outre la visite des stands nous avons rencontré plein de monde, des personnes connues, des personnes croisées sur des bateaux de plongée notamment la PPo2max team si chère à Oliou, et puis bien sur toute la troupe de 2P qui avec son T-shirt, qui avec son Polo. Eh oui les couleurs de 2P ont été portées bien haut
Et puis un grand moment avec la rencontre de l'invité surprise, JB venu spécialement pour le salon JB venu avec son amie Sylvia que je suis sure de connaitre et que je reconnais au bout de quelques instants. Cela fait 11 ans que nous ne nous sommes pas vues nos sentiers professionnels ayant pris une route différente nous nous sommes quittées non plongeuses et retrouvées grâce à la plongée et N3 toutes les 2
la journée s'est achevé dans la bonne humeur, Martie n'ayant pas raté l'occasion de bien nous faire rire en "glissant" sous la table
enfin une journée comme j'espère il y en aura beaucoup d'autres  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9010 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
aah voui... la glissade... je vous le dis moi elle a du potentiel en la matiere  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 902 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour ce super CR Olga, cela fait revivre un WE vraiment formidable !
et puis vivement la suite ... le CR de la fosse risque de ne pas être triste non plus  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
en effet
vous l'aurez demain soir promis  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7769 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Un CR toujours aussi vivant de ta part... bravo...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Ca devait être super !
Merci de nous le faire vivre.
C'est quand qu'on plonge ensemble ?  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2 |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi en forme pour tes CR, Olga, merci beaucoup
on attend la suite avec impatience  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
@ Charlie
sympa tes photos, que de bons souvenirs...  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:32 am Sujet du message: CR Salon |
|
|
Merci Oliou.
Tes CR sont toujours très agréables à lire. Détails, humour, tout y est. _________________ N1 Prépa N2 22 plongées 11 h 20'.
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7108 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ton petit CR
Il nous permet de rester encore un peu imprégné de cette incroyable ambiance qui va nous mamquer jusqu'a l'année prochaine... _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Hyppolocampe arc en ciel a écrit: | @ Charlie
sympa tes photos, que de bons souvenirs...  |
Merci Hyppo. (J'ai oublié un p sur les commentaires des photos)
TNT a pris également quelques photos. J'ai hate de les voir. _________________ Charlie |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7108 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va viendre, ch'uis un peu (beaucoup) malade en ce moment, mais si je ne rentre pas trop tard du boulot ce soir...  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
Charlie Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Ca va viendre, ch'uis un peu (beaucoup) malade en ce moment, mais si je ne rentre pas trop tard du boulot ce soir...  |
Soigne toi bien. C'est la fosse de dimanche ? _________________ Charlie |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, ce sont plutot les 1/2crobes de JazzGirl, qui ce sont ensuite balladés sur Hyppolo avant de me sauter sur râble  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2089 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Je ne pense pas, ce sont plutot les 1/2crobes de JazzGirl, qui ce sont ensuite balladés sur Hyppolo avant de me sauter sur râble  |
Ah là là là là !! c'est quoi ces plongeurs qui prennent pas la précaution élémentaire de se protéger le râble ?????
Sortez couvert on vous l'a toujours dit !!!!
 _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
L'origine des crobes vient d'une plongeuse qui ne plonge plus
J'aurais bien voulu la faire coucher avec le chien, mais il n'a pas voulu  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
|
| |