FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lagoubran en cadeau...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Le Lagoubran en cadeau... Répondre en citant

Bernard m'a appelé pour me proposer de faire le Lagoubran... Cette épave mythique de la rade de marseille sur laquelle on entend de tout... Trop profonde et donc il y a y peu de plongeur dessus, le peu de personnes qui plongent dessus en plus distribuent à qui veut l'entendre des versions totalement différentes les unes de autres... Epave qui n'en vaut pas le coup ou alors perle des fonds...

Le rdv est donc prit à 9h30 au vieux port de marseille et par chance la météo est avec nous... Le lagoubran sera donc bien au programme... Juste le temps de charger le matos sur le bateau et de passer prendre deux personnes de plus, un plongeur de plus et la sécu surface puis direction le point GPS... et là c que du bonheur, il fait chaud, soleil, la mer est un lac et en plus l'eau a l'air claire...

Le Gps commence a nous dire que nous sommes presque arrivé et du coup je me met au mouillage pour que cela descende assez vite pour ne pas manquer le point... Tout ce passe comme sur des roulettes et de plus à notre grande surprise il n'y a pas de courant dans ce coin qui est pourtant destiné à ce genre de phénoméne...

Tout le monde s'équipe, mise à l'eau et ma descente peut commencer dans un bleu d'une limpidité et un ensoleillement irréel... L'eau qui est à 22 en surface commence à bien baisser vers la zone des quarantes et la descente continue, l'eau se charge un peu mais néanmoins vers les 50 on commence à bien distinguer l'épave... une petite halte pour la voir dans sa totalité et regarder le beau morceau de chalut qui remonte vers les 50m et qui ressemble à un joli voile de mariée puis je me rend au mouillage pour gonfler le parachute qui git sur le sable à 68.5 m d'après mon ordi...

Voilà une bonne chose de faite et le tour commence... Juste deux coups de palmes plus tard deux poissons lune de belle taille viennent nous saluer pour repartir encore plus vite que ce qu'ils étaient arrivé... pour la suite c langoustes, congre, poissons à profusion sans oublier un homard de très belle taille... avec la visite des roues à pales qui sont peu reconnaissable...

Mais la magie doit prendre fin pour entamer la remontée car je suis déjà à plus de 50 minutes de paliers et la remontée va être longue... Finalement l'eau se réchauffe et les paliers vont se passer très tranquillement dans un eau superbement bleue... et c après qq 88 minutes de bulles que je regagne la surface et le bateau pour un p'tit apéro... Wink

Je remercie donc grandement Bernard de m'avoir permit de faire cette épave qui à mon sens vaut plus que le détour et ce le jour de mes 30 ans qui je crois resteront attaché à cette épave comme un pélerinage à refaire... Merci bcp pour ce superbe cadeau, il ne me manquait juste à souffler les bougies au fond... Laughing

@ + Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le récit.
Belle plongée pour fêter comme il se doit un bel anniversaire Laughing Majorette Apero Majorette
Le Nimois

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel beau récite de cette plongée !! quelle profondeur !! waouhhhh plus de 50 min de palier !!
il vaut mieux bien se connaitre là !!
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Merci pour le récit.
Belle plongée pour fêter comme il se doit un bel anniversaire Laughing Majorette Apero Majorette

Et vi... 30 ans c un cap que j'ai bien passé ce matin... Wink et ce soir je vais décompresser au rosé de provence... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau récit pour un bel anniv Wink

Apero bien tout ça, et à bientôt pour d'autres bulles

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super CR Jérome, ça donne sacrément envie de la voir cette belle épave Very Happy

Le Nimois a écrit:
quel beau récite de cette plongée !! quelle profondeur !! waouhhhh plus de 50 min de palier !!
il vaut mieux bien se connaitre là !!

50 min de palier c'est rien pour Jérôme Wink il nous a habitué à beaucoup plus Shocked

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Beau récit pour un bel anniv Wink

Apero bien tout ça, et à bientôt pour d'autres bulles

Pas de soucis, ce sera avec plaisir que je bullerai avec vous... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super CR!!! on t'envie... meme si perso eeuh je peux me permettre d'attendre encore 12 ans Laughing
les elements etaient avec toi on dirait... donc il est inutile de te souhaiter un Bon Anniversaire, tu n'as pas l'air d'en avoir besoin! Wink mais on le fait qd mm psk on t'aime bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Re: Le Lagoubran en cadeau... Répondre en citant

Jérôme a écrit:
le sable à 68.5 m d'après mon ordi...

Profondeur impressionnante, et en plus un CR qui donne envie. Woohoo
Et bon anniversaire Apero
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire Jérome !

Pour ma part aussi, ce matin ca a été un épave, le CHAOUEN à Planier et comme toi on a été tous surpris par le temps la mer plate, l'eau presque chaude et surtout la visi incroyable...

Par contre la comparaison s'arrete la, et notre plongée a été beaucoup plus sage que la tienne...

Un petit compte rendu :
Premier exercice prépa niveau 2.
2 remontées assistées à priori mal mal réussies dixit mon binome instructeur. Jean Michel est très très lourd... quand on le remonte avec sa stab vide...

Puis visite de l'épave du Chaouen : 1 seul mot... MAGNIFIQUE
En très bon état couche sur le coté. Elle est tellement large et en bon etat qu'on peut y rentrer sans trop de danger.

Traversée de l'épave, entrée par le pont et sortie de l'autre coté par la coque (a priori... Wink )

Belles et grosses gorgones et vu un bon gros merou sur l'avant du bateau sous des "toles"

Impossible de faire la fin de l'épave (trop bas ;-( ) donc retour vers l'avant et poursuite coté ile et son tombant ouest.

A refaire !

Profondeur maxi pour moi ce jour, 27m... a coté de presque 70 de Jérome... Oups. Avantage, pas de pallier pour moi et 48 m de plongée

VIVEMENT LA PROCHAINE

Very Happy Very Happy
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:05 am    Sujet du message: Re: Le Lagoubran en cadeau... Répondre en citant

Dolmen10 a écrit:
Profondeur impressionnante, et en plus un CR qui donne envie. Woohoo
Et bon anniversaire Apero

C une profondeur PADIR et merci pour l'anniversaire... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
Bon anniversaire Jérome !

Profondeur maxi pour moi ce jour, 27m... a coté de presque 70 de Jérome... Oups. Avantage, pas de pallier pour moi et 48 m de plongée
VIVEMENT LA PROCHAINE
Very Happy Very Happy

Merci bcp... en ce qui concerne le Chaouen on en parlait il n'y a pas longtemps... Laughing

Et puis pour les paliers ça va, c pas la mort 50 min... Laughing
Je te dis donc à bientôt pour des bulles... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

bernard13
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui ce fut une superbe plongée , il nous manquait juste un appareil photo qui tienne à 70.
Encore bon anniversaire Wink Wink Wink
je suis demain à Paris avec l'historien des Anges à qui je vais demander qq recherches de doc supplémentaires sur le Lagoubran
A+
bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire jerome avec quelque peu de retard
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bernard13 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui ce fut une superbe plongée , il nous manquait juste un appareil photo qui tienne à 70.
Encore bon anniversaire Wink Wink Wink
je suis demain à Paris avec l'historien des Anges à qui je vais demander qq recherches de doc supplémentaires sur le Lagoubran
A+
bernard

C lair que c t top encore merci Bernard et surtout n'hésite pas à nous faire profiter des docs sup... Wink

@ bientôt

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
Bon anniversaire jerome avec quelque peu de retard

Merci bcp... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérôme,

Belle plongée en cadeau d'anniversaire. Je suis sûr que ça doit être parmi les moments qui te font vraiment plaisir... Cool

Bonne déco avec le petit rosé et encore BON ANNIVERSAIRE!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

southsurfer a écrit:
Salut Jérôme,

Belle plongée en cadeau d'anniversaire. Je suis sûr que ça doit être parmi les moments qui te font vraiment plaisir... Cool

Bonne déco avec le petit rosé et encore BON ANNIVERSAIRE!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci bcp pour ce gentil message et n'oublie que d'ici deux mois c toi qui va être chargé de ma déco... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Le Nimois

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:

Et puis pour les paliers ça va, c pas la mort 50 min...

ah ben si 50 min c'est pas beaucoup ça va alors !! Rolling Eyes
Laughing
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau souvenir d'anniversaire , Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: