| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13558 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Les sardines et les maquereaux sont moins bien lottis dans leurs boites  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
manque l'huile ou le vin blanc  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1513 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| xavier83 a écrit: |
Je dis ça parce qu'une binôme occasionnelle a fait un ADD sérieux Elle a fait une semaine de traitement hyperbare.
|
brusquement , je réalise que tu fais le coup de l'ADD et du caisson à tes binomettes ;
c'est un recidiviste ; Hypolocampe n'etait pas la premiere
mefiez vous de Xavier , les filles  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13558 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu oublies la sauce tomate.
Pour ma part, je voyage léger, le vin blanc suffira  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour ma part, je voyage léger, le vin blanc suffira | t'as raison... mais t'inquiètes pô ici on est prêt des producteurs... j'ai ce qu'il faut à la maison  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rappelle qu'on est là à partir du 5/8  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je serai là .... _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
ouf tout c'est bien terminé, mais on est jamais trop prudent à tout vérifier
merci pour le CR très instructif  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo
Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci aussi pour les photos...souvenirs-souvenir  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | xavier83 a écrit: |
Je dis ça parce qu'une binôme occasionnelle a fait un ADD sérieux Elle a fait une semaine de traitement hyperbare.
|
brusquement , je réalise que tu fais le coup de l'ADD et du caisson à tes binomettes ;
c'est un recidiviste ; Hypolocampe n'etait pas la premiere
mefiez vous de Xavier , les filles  |
ouais t'as raison, ou alors c'est peut être une nouvelle méthode de drague..  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier, change de méthode, au regard de la température dans un caisson, ce n'est pas bon pour la virilité  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
euh ça dépend à la recompression, il fait plutôt chaud... c'est à la décompression qu'il fait plus frais  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ben d'après hyppolo, le caisson est maintenu à basse température pendant tout le processus. _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
quoi? il y a la clim dans le caisson?... mais c'est grand luxe  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
de mon temps ça se passait en pyjama , dans un caisson mobile vert armée , genre betonniere sur camion ;
sur le parking de l'hopital en janvier /fevrier , je vous assure qu'il n' y avait pas de quoi hisser les couleurs pendant la décompression ; paradoxalement , on dira que c'etait de la déco d'homme  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à la recompression du début dans "le monde du silence"... "héééé mes langoustes!...."  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| ah , Fabrice ,,,Le Monde du Silence ....... la sequence Jojo le mérou a été filmée devant le débarcadère d'Assomption ;je ne me souviens plus si on y a plongé ensembles dessus lors de la mission Aldabra ? il me semble qu'on etait resté de l'autre coté |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7880 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | il faut tirer au clair cette dfference de palier , mais de toute façon , tu as fait ceux indiqués par l'ordi de Jean Mi; ; donc pour ton pb , un ADD mineur , il faut chercher ailleurs
deux petites choses:
une que tu as déjà relevée : la combine serrée à remplacer , ( l'autre solution est plus difficile..... ; je m'y essaye )
l'autre est pratiquée par la quasi totalité des plongeurs ; la remontée rapide dans les 2 derniers metres ; tu as du prendre quasiment une minute à Jean Mi ;
personellement , en général , je n'ajoute pas de minutes de sécurité mais chaque fois que possible , je fait une remontée trés trés lente sur les derniers metres ; je préfère mettre trois minutes pour remonter les trois derniers metres que d'ajouter du temps au palier ; avec celà et a qq autres bricoles , j'ai l'impression de sortir de mes paliers plus frais qu'avant la plongée ;
en général , c'est tout à l'air , à l'ancienne ; mais si le nitrox etait plus facile à trouver à la Réunion ,j'en prendrai volontiers
( surtout pour allonger mon temps au fond dans la tranche 30 : 40, d'ailleurs ) |
tu as raison pour la remontée super lente et j'y travaille. Avant je mettais toujours mon ordi en alarme dans les 3 derniers mètres. Maintenant j'arrive à remonter lentement mais pas encore aussi lentement que Jean-Mi.
Mon souci c'est que je plonge en 7+7 car je suis très frileuse et avec ça j'ai droit à 8kgs avec une 15L acier et ça me permet d'être stabilisée stab vide à 3m. De là 2 petits coups de palme suffisent pour que je remonte à la surface. Si je me leste plus, je serai trop lourde au fond et si je me leste moins je remonte bouchon dès 5m  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
non on était en effet resté de l'aute côté, en face de l'"hotel"... de bien belles plongées de ce côté aussi!
au fait face au débarcadère, comment est la plongée? un beau tombant? _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7880 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| xavier83 a écrit: | salut Frenchie, comme on est dans une discussion ouverte, je me permets de penser et ça donne qu'à mon avis ton ADD il s'est préparé les 2 matinées d' avant... |
| jujube a écrit: | ...je pense aussi que ton ADD a été latent et sûrement du a tous ces petits détails qui cumulé donne ce résultat
ensuite le taux du mélange on pourra jamais savoir ... |
oui vous avez sans doute raison, cette dernière plongée n'est peut être pas seule ne cause mais même si les 2 plongées des matins précédents ont été un peu stressantes, je les ai finit sereinement et tranquillement. Mais bon on ne sais pas comment réagit le métabolisme en cas de stresse
l'essentiel est effectivement la bonne leçon tirée de cette mésaventure _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|