FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Le Cap Feret ou la redécouverte d'Hortense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:52 am    Sujet du message: [CR] Le Cap Feret ou la redécouverte d'Hortense Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, nous avons planifié de descendre en famille en ce long weekend de Pentecôte sur Bordeaux et kiki vit pas loin par le plus grand des hasards? C'est-y pas JacquesD33? Very Happy

Les réjouissances commencent par un petit échauffement gastronomique dans un très bon resto de Bordeaux jeudi midi (en vrac: entrecôte/frites, porc laqué et nouilles chinoises, filet de sandre, gratin de fraises et framboises, glaces et pain perdu aux pommes caramélisées avec son filet de caramel au beurre salé...huuuum.... ) Nous refaisons le monde et profitons de notre repas. Adoplouff nous fait même coucou par téléphone.
Jacques nous propose de plonger avec son club dimanche matin, les coeff de marée sont bons: soit le Chariot sur Arcachon soit Hortense au Cap Feret selon possibilités. Il se trouvera que ce sera Hortense.
Nous nous séparons donc pour mieux nous retrouver dimanche matin.

Dimanche 8h: le reveil sonne! La nuit fût trèèès courte Confused Nous plions bagages (il faut bien envisager de rentrer un jour Sad ) et direction Le Cap et le fameux site nommé Hortense en référence au restaurant Chez Hortense qui se trouve pas loin.
Coup de fil à Jacques, préparation du matos et nous nous retrouvons tous à la mise à l'eau.
Je suis un peu disons... dubitative quant à la visi potentielle du site: lors de mes 2 plongées précédentes au même endroit c'était plutôt 1m ou moins. On a beau avoir l'habitude du Bassin c'est pas super agréable.

On purge et...oh la, mais dites, c'est presque clair ici (j'exagère un peu mais 5m pour le site c'est pas mal du tout! Very Happy ) Je vois mon ordi, je vois le fond, je vois même les rochers et....oooh des poissons!! Laughing

L'explo se fait main droite à l'aller et nous croisons des poulpes, des seiches, des étoiles de mer en veux-tu en voilà, des bancs de poissons de belle taille, des pontes de nudibranches etc...
Jacques en bon guide nous amène au Blockhaus octogonal et sur une superbe épave d'un yacht (quoi j'exagère? un chalutier alors? non? rraaalala, un petit voilier? Toujours pas? Une barquounette? bon ok, une barquounette alors! Mr. Green ).
Jacques commence à avoir froid (je le vois se frotter les mains régulièrement et répond à mon signe que vi fait froua quand même :moi j'ai rien senti Twisted Evil Laughing ) nous rentrons main gauche alors que le courant commence à forcir.

Il est grand temps puisque, pour ceux qui connaissent un peu le coin, quand le courant commence c'est plutôt "Moi je veux aller là, ben non t'iras dans l'autre sens" Marteau

Hélas notre hôte, alors gainé d'un néoprène mouillé (ah on dit Combi Humide? Laughing ), oublie que nous sommes en Trilam et avance la palme légère à contre courant alors que je lutte comme une forcenée pour ne pas me retrouver en Espagne Marteau Stab et étanche vide, accrochée au cailloux pour me déhaler Laughing : tant bien que mal je rejoins la mise à l'eau accompagnée de Xavier qui lui a une fuite maousse à la jambe.

De retour à la surface nous rencontrons les membres du club de Jacques qui nous invitent à un super pique-nique sur la plage: encore merci à tous! Wink

Bilan des courses: 27m/41min dans une eau à 15°C.

On reviendra! Wink

Dernière édition par Naya le Lun Mai 12, 2008 10:38 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli CR merci Naya Bise
on reconnait le style des tancheux moi j'dis Rolling Eyes
Mr. Green
et ça manque de tofos aussi ou qu'elles sont??? Very Happy

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil. Hélas personne n'avait d'APN Sad
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
C'est gentil. Hélas personne n'avait d'APN Sad

même pas pour les diverses C7? Rolling Eyes Very Happy Faim

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non. (pinaise j'ai faim aussi... )
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette CR et burlesque en plus...

PAs d'APN... Pfffffff ! Même pas un chti GSM tout riquiqui ? J'y crois même po Laughing
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'avais mon GSM mais la carte était pleine Marteau (je n'avais pas encore téléchargé les photos)
Lady Beach

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce CR ! C'est vrai qu'on mange bien sur Bordeaux... Laughing
Notre plongée d'hier a duré 50 min dans une eau à 12°C, en combi humide... Rolling Eyes Plus de doigts ni de pieds à la sortie !
J'ai encore pensé à la tanche... Décidemment ça devient récurrent ! Et Naya, tu n'y es pas pour rien... Wink

PADIR Crabophobe *** Poisson
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lady Beach a écrit:
Sympa ce CR ! C'est vrai qu'on mange bien sur Bordeaux... Laughing
Notre plongée d'hier a duré 50 min dans une eau à 12°C, en combi humide... Rolling Eyes Plus de doigts ni de pieds à la sortie !
J'ai encore pensé à la tanche... Décidemment ça devient récurrent ! Et Naya, tu n'y es pas pour rien... Wink
Si ça peut rendre tes plongées plus confortables Wink
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR Smile

comment ça il a eu froid Jacques Marteau Marteau Marteau comprends pas moi fou fou

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
merci pour ce CR Smile

comment ça il a eu froid Jacques Marteau Marteau Marteau comprends pas moi fou fou
Pareil. Y a un truc qui a dû m'échapper fou
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
frenchiegirl a écrit:
merci pour ce CR Smile

Pareil. Y a un truc qui a dû m'échapper fou

Rhalala ces tancheux !! dès qu'il y a un soupçon d'idée de concept de courant contraire çà va plus !! Twisted Evil

En plus notre chat immergeable ne vous a pas dit qu'elle s'est fait pêcher !! Whistle Bon ok c'était un hameçon perdu et la tanche mauve (je l'ai vue !! Heureux Gloire à la Grande Tanchette Mauve !!! ) ne semble pas avoir souffert Very Happy

Reste que Naya a raison, le retour a été un peu palmant, désolé Embarassed Mais ensuite on a fait groupir pour se donner un rythme correct Wink

J'aime beaucoup le concept de la tanche humide de Xavier !! un concept transitionnel entre l'humide et l'étanche Laughing ..... je ris mais ce n'est pas drôle, j'espère que le problème sera solvable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Naya pour ce CR de partage plongistique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un CR tout sympa et en plus on parle d'Hortense et du bassin alors...MON COUP DE COEUR des CR.

Heureux que vous ayez pu profiter d'une visi correcte. On m'avait pourtant dit qu'en ce moment c'était pas la joie.
Bah dis-donc c'est qu'il est frileux notre Jacques. Smile Dis, tu vas tout de même pas leur faire ce plaisir là aux tanchouilleux, qu'ils soient mauve rose ou vert...Genre tu plonge en humide toi ? Yep et même pas froid Dans le mur

De mon coté, je vous ai passé un coup de bigo alors que j'étais en route pour l'Estartit, je te raconterai tout Jacques lors la petite C7 qu'on a prévu à la maison. Trop de choses a raconter, ingerable pour moi à CRiser.

En tout cas heureux que votre ptit WE soit réussi. Si vous revenez dans le coin faites moi signe aussi Very Happy

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:

Rhalala ces tancheux !! dès qu'il y a un soupçon d'idée de concept de courant contraire çà va plus !! Twisted Evil

Ah là par contre, le courant contraire je l'ai bien senti fou Laughing

Citation:
En plus notre chat immergeable ne vous a pas dit qu'elle s'est fait pêcher !! Whistle Bon ok c'était un hameçon perdu et la tanche mauve (je l'ai vue !! Heureux Gloire à la Grande Tanchette Mauve !!! ) ne semble pas avoir souffert Very Happy

Je l'ai complétement oublié ce &@%# d'hameçon! Evil or Very Mad La combi semble ok, heureusement.

Citation:
Reste que Naya a raison, le retour a été un peu palmant, désolé Embarassed Mais ensuite on a fait groupir pour se donner un rythme correct Wink

Mais non, je te taquine. Courant de face de toute façon j'avais avancé comme j'ai pû et toi aussi. La seule difference c'est que la toile et le courant ne sont pas copains et que de toute façon on en bave, c'est comme ça. (J'ai regardé le profil: à la grosse louche j'ai augmenté ma conso moyenne de 3L/min sur le retour Whistle )

Citation:
J'aime beaucoup le concept de la tanche humide de Xavier !! un concept transitionnel entre l'humide et l'étanche Laughing ..... je ris mais ce n'est pas drôle, j'espère que le problème sera solvable
C'est clair: c'est un concept unique Marteau Sérieusement, on l'a rincée cet aprèm la combi entièrement. Il va falloir qu'il lui fasse un check-up intégral Wink

@Adoplouff: Merci beaucoup et quand tu veux. Si on passe sur le Bassin, partante pour le Chariot (depuis le temps Rolling Eyes ) ou Hortense ou St Yves Wink
Pagure

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton compte rendu, c'est un site très sympa pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, pas toujours avec de la visi, d'ailleurs ma première plongée en milieu naturel à mes débuts c'est faite là (je suis de Bordeaux) et pour la première sans trop de visi c'est un peu flippant, descendre sans voir le fond, j'en menais pas large... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pagure a écrit:
Sympa ton compte rendu, c'est un site très sympa pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, pas toujours avec de la visi, d'ailleurs ma première plongée en milieu naturel à mes débuts c'est faite là (je suis de Bordeaux) et pour la première sans trop de visi c'est un peu flippant, descendre sans voir le fond, j'en menais pas large... Confused
Merci Wink Pareil pour ma 1ere (qui était aussi ma 1ere en France) là-bas (c'était les blockhaus) aucune visi ou presque et une eau d'un joli vert poireau Laughing J'ai eu un peu peur j'avoue.
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Naya pour ce CR Smile
Accro à la tôle...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: