|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 3:50 pm Sujet du message: le caisson lestage ou flotteur? |
|
|
J'ai eu deux infos contradictoires concernant le caisson photo en plongée.La première : il faut lester son caisson pour diminuer sa flotabilité.La seconde, l'inverse, il faut y ajouter un petit flotteur pour ne pas qu'il coule...  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Faut lester son caisson pour ne pas qu'il flotte.
Archimède n'est pas ton ami  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
gaelsendai

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Sendai (Japon)
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 2:37 am Sujet du message: |
|
|
A quoi ça sert qu'il coule ? A part d'avoir à envoyer la main en bas plutot qu'en haut quand on le cherche, je vois pas ce que ça change.
Par contre, il me parait plus sûr de récupérer un appareil photo à la surface qu'au fond. _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, il me semblait plus logique de le faire flotter plutot que couler.Peut-être qu'on se foutait , gentiment, de ma tronche en me disant de le lester  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non Non, il existe bien du lest que l'on peut acheter pour le fixer sur le caisson. Sur mon caisson, j'ai un espace pour fixer du lest. Ma mono de plongée a elle aussi du lest sur le sien (d'ailleurs je lui pique ) !
Je pense qu'il y a 2 raisons :
Le confort : j'ai essayé sans lest, c'est galère : attaché au poignet on a l'impression d'avoir un balon de baudruche, ca tire même un peu sur le poignet.
L'aspect physique : un appareil/caisson correctement lesté coule moins vite qu'un appareil/caisson non lesté ne remonte (je ne suis pas clair là...)
Je vous joindrez une photo de mon caisson avec l'espace pour le lest si vous le souhaitez. _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
gaelsendai

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Sendai (Japon)
|
Posté le: Sam Mar 05, 2005 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaierai tantôt de lester un peu. En principe, je l'accroche à la stab plutôt qu'au poignet, car je trouve qu'un mousqueton est plus sûr qu'une lanière qui peut s'accrocher à un caillou... _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddydiver a écrit: |
Je vous joindrez une photo de mon caisson avec l'espace pour le lest si vous le souhaitez. |
Celà serait sympa , merci d'avance  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !