| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baltazaris
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:17 pm Sujet du message: le bananier |
|
|
slt a tous
j'ai decouvert une superbe epave l'année derniere. Le bananier de son vrai nom "l'alice robert". a argeles sur mer.
je plonge depuis plus de deux ans au centre de archipel plongee a argeles, mais c'est seulement l'année derniere ou j'ai pu descendre (niv oblige) je suis devenu fou de cette épave, connu de nombreux plongeurs confirmés. si vous avez des photos ou anecdotes à son sujet. ou peut etre plongerons nous ensemble cet été.
a+
dada |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
re-salut Baltazaris!
Ici on se presente avant de poster
http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html
Je connais cette epave, de nom et en photos car j;ai Plonge a Antares-Sub a Argeles cet ete mais pas encore assez gradee pour y descendre, ca ne saurait (trop) tarder...  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
baltazaris
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
slt et excuses moi, je viens de me presenter dans la page que tu m'as conseillé.
pour ce qui est des plongées, on m'a dit du bien de antares, mais pour moi Archipel, c'est un peu comme chez moi. Cela doit etre pareil pour tous les plongeurs: la ou on se sent bien on reste. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement
J'ai commence a Antares alors forcement mais l'ambiance est VRAIMENT sympa j'ai amene un habitue de Neptune la bas et il a adore
Si t'as le temps un jour essaie tu ne regretteras pas! _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4998 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas du tout ce coin de la Méditerannée mais un jour Oliou nous le fera découvrir, n'est-ce pas  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ben si vous avez plus peur de la douche froide sur le port ce sera avec plaisir  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4998 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
sage decision vous pouvez pas louper les Plongees de folie a Argeles quand meme!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
baltazaris
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
oliouchka-dives je viendrais essayer antares quand tu seras venu essayer archipel er archipel (ou alors chacun son truc) 
Dernière édition par baltazaris le Lun Fév 04, 2008 10:17 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te propose d'essayer Antares car je n'ai pas essaye Neptune
eh bien ecoute avec plaisir vive la decouverte et les rencontres!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
fisherline
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne connais pas archipel, ni neptune mais j'ai essayer antares, alors je crois que je vais te suivre baltazaris. oliouchka-dives tu dois avoir des action a antares!!! moi je n'ai pas aimé l'encadrement meme si sylvain est sympa
je connais neptune, pas mal mais je ne connais pas archipel. |
|
|
 |
Le Pin's

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
pas de photos de cette épave, mais un excellent souvenir.
Vraiment très bien conservée, avec les canons bien visibles...
Un super souvenir pour moi. Comme toi, Je la conseille vivement ! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7840 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien ensavoir plus sur cette tôle...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
baltazaris
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison la finalité est là c'est une superbe epave a conseiller au confirmés tout de même et de n'importe quel centre  |
|
|
 |
Le Pin's

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur un site, donc tapez "Alice robert bananier epave" sur Yahoo, et vous trouverez très facilement votre bonheur...
Pour info: elle est accessible aux niveaux 2 (P Max de 47, mais on n'est pas obligé de toucher le sable, non plus... L'interet est en haut, de toute manière...)
Avec une structure sérieuse, y'a pas de raison qu'elle soit pas accessible au plus grand nombre. |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7840 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Pin's a écrit: | Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur un site, donc tapez "Alice robert bananier epave" sur Yahoo, et vous trouverez très facilement votre bonheur...
Pour info: elle est accessible aux niveaux 2 (P Max de 47, mais on n'est pas obligé de toucher le sable, non plus... L'interet est en haut, de toute manière...)
Avec une structure sérieuse, y'a pas de raison qu'elle soit pas accessible au plus grand nombre. |
Grand merci pour le tuyau... Ca m'a l'air très sympa comme tite épave...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai plutot eu 53m au sable devant l'etrave, peut etre que le niveau est monté depuis qq tps, en tout cas c'est l'epave dont je parle pour l'incindent dans les coursives... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| fisherline a écrit: | moi je ne connais pas archipel, ni neptune mais j'ai essayer antares, alors je crois que je vais te suivre baltazaris. oliouchka-dives tu dois avoir des action a antares!!! moi je n'ai pas aimé l'encadrement meme si sylvain est sympa
je connais neptune, pas mal mais je ne connais pas archipel. |
Coucou Fisherline ici on se presente avant de poster
Quant a l'encadrement, ils fonctionnent bcp avec des N4 pour faire les GP alors forcement ca depend des jours mais les monos sont TOP  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Bluedeep

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 315 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
L'Alice-Robert est en effet une belle épave.
Malheureusement la visi n'est que rarement au rendez-vous (je l'ai plongée 7 ou 8 fois, et n'ai eu une bonne visi qu'une seule fois, en aout 2003 si ma mémoire est bonne).
Au demeurant, c'est quand même une des rares épaves du Cap Bear sur laquelle il y a parfois de la visi
Pour l'histoire de cette épave et des autres du coin, je vous conseille le petit livre de Hervé Levano : "les épaves de la Côte Vermeille" (si il n'est pas épuisé). _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ce livre en vente a Antares il me semble bien et aussi apercu au salon  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
|