FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le bananier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluedeep

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
j'ai vu ce livre en vente a Antares il me semble bien et aussi apercu au salon Rolling Eyes

Ah, il est donc encore en vente. C'est une bonne chose, il n'y a pas grand chose sur les épaves de ce coin (en dehors de quelques très belles photos de Patrice Strazzera).

Je n'ai pas eu beaucoup de temps dispo au salon pour regarder les bouquins (même si j'ai quand même acheté le "Brun, Strazzera, Bernabé" Very Happy )

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
Exactement Wink
J'ai commence a Antares alors forcement Rolling Eyes mais l'ambiance est VRAIMENT sympa j'ai amene un habitue de Neptune la bas et il a adore Very Happy
Si t'as le temps un jour essaie tu ne regretteras pas!

Quoi qui gna ??

Belle épave en effet. MA dernière plongée dessus en octobre 07. Super visi. (Ce n'est pas toujours le cas.)
Dans le coin, il y a d'autres épaves, L'astrée, le Saumur et le Saint Lucien.
Bluedeep

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:

Oui, mais sur celle là, la visi est encore plus rarement au rendez-vous Very Happy

Je me demande combien de plongées a du faire Patrice Strazzera pour avoir la visi nécessaire remonter ces superbes photos de l'Astrée et du Saumur (un certain nombre ... Very Happy )

Il y aussi le Jose Illueca, mais il est plus bas.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarder ce blog:
www.after-dive.net
on y voit toutes les epaves en question, et on peut aussi se faire une idee de la visi Rolling Eyes

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Charlie a écrit:

Oui, mais sur celle là, la visi est encore plus rarement au rendez-vous Very Happy

Je me demande combien de plongées a du faire Patrice Strazzera pour avoir la visi nécessaire remonter ces superbes photos de l'Astrée et du Saumur (un certain nombre ... Very Happy )

Il y aussi le Jose Illueca, mais il est plus bas.

Pour la visi sur les épaves, c'est un peu pile ou face. Difficile de le savoir à la surface.
Mais j'y suis allé plusieurs fois sur chacune et j'ai chaque fois c'est une plongée différente !!
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bananier...
J'y suis descendu une dizaine de fois en 2006 et une quinzaine de fois en 2007, entre avril et novembre. Toutes les structures de la region n'y vont pas. Ce n'est pas si evident. Sans vouloir faire plus de pub que ce qui a ete deja dit dans ce post, Antares vous y emmene tres regulierement (1 sortie sur 5 du club sur l'annee est une sortie epave).
Une seule fois j'ai decide de remonter a cause de la visi trop mauvaise (et 2 N2 avec moi). Le reste du temps, il ne faut pas se plaindre, la visi est souvent de plusieurs metres malgre tout avec des pointes jusqu'a... je ne sais pas, imaginez voir la fleche du mat depuis l'arriere du chateau... 30m ? plus ? C'est toujours un peu le coup de bol mais globalement il est rare de ne pas y faire une plongee sympa (ou alors j'ai une chance incroyable).
La plongee peut se faire entre 35 et 40, du canon arriere au chateau en direction du mat et du canon avant. Attention, il y a souvent des filets tout neufs. Cote coursives, les superieures sont relativement bien accessibles pourvu que l'on ne se sente pas l'ame d'un elephant dans un magasin de porcelaine. Par contre, mefiance pour les coursives inferieures et les parties du chateau a ce niveau, c'est plus delicat... De toute facon, quand la visi est bonne, la plongee est tres belle en survolant l'epave. L'interet de raser le sable est selon moi tres minime, sauf si vous voulez remonter un mouillage perdu, et encore, on en trouve parfois sur le pont...
Cote faune, a part les anthias et les loups, l'epave est couverte de corynactis en de nombreux endroits, ce qui est rare dans la region. Langoustes et godives orange se voient aussi comme sur les autres epaves. Cote militaire, ce n'est pas la peine de tester la resistance des obus encore presents, ils sont tres abimes...
Comme l'a signale Oliouchka, pour une visite en images (ok, je n'ai qu'un petit compact bas de gamme) du bananier et des autres epaves du coin (astree, saumur, saint lucien), vous pouvez jeter un oeil a mon blog www.after-dive.net
Et s'il y a des questions auxquelles je peus repondre, ca sera avec plaisir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: