| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:39 pm Sujet du message: Lampes pour TIV |
|
|
Salut à tous,
Demain grosse journée de TIV dans le club, je pense qu'on sera bien naze.
Aujourd'hui pour ne pas venir les mains dans les poches j'ai fabriqué deux lampe pour visiter l'intérieur des blocs.
Donc je suis partie au brico du coin et j'ai acheter des tiges en pvc d'un mètre et quelques accessoires car je n'avais pas grand chose en stock lol
Dans le rayon lumière j'ai prix une ampoule 10w Halogène en 12 volts et deux ampoule de petite Mag Light avec un voltage de 2.5 Volts.
Arrivée à la maison , fer à soudé , cables, petit passage dans le grenier pour y chercher une plaque prés percé car l'halogène sera monté sur une petite plaque.
Après 30 minutes mes lampes sont montée sur les tiges et avec de la récupe de transfo j'alimente les deux système.
l'halogène en 12v et la petite lampe en 4Volts malgret qu'elles ont en 2.5v je vais voir leur durée de vie en sur alimentation et au cas ou j'y collerais une résistance pour diminuer la tensoin mais bon, ça pête bien pour chouffer les blocs lol.
Bref, vus que mon 15L et la S80 étais vide, j'ai démonté les robinets et fais l'inspection visuel, histoire de voir l'état des blocs, et de mes montages, l'halogène est beaucoup plus délicat à introduire mais un super éclairage, pour la petite ampoule elle passerai dans une fissure et son éclairage est top, bref les deux marche bien et mes blocs sont cline , donc remontage et demain on remets ça en pression avec une signature dans le registre.
Voilà j'avais envie d'en parler et p'être ouvrire le débat sur les différents systeme d'éclairage, mon prochain systeme sera plus complet car je vais fabriquer un systeme à lampe noir pour mieux analyser les blocs Oxy clean.  _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 6034 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
et les photos?  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (51 plongées)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est du bricolage !
Bravo. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1754 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
bien vu, ça change du cintre en fer détordu.
Et une petite lampe a LED ça le ferait non ?
Bon bricolage  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu detord un cintre en fer de pressing, tu met un bout de scotch pour tenir l'ampoule vissé avec un domino et voila, un lampe TIV, tu mettre une petite lampe de poche au bout aussi.
http://www.101gear.com/product.php?prid=211014&pn=LED-Keyring-Light _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour avoir partagé tes astuces :p _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet ne serait il pas mieux dans le forum "conseils et tehnique" ? _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2222 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
sujet déplacé ds conseils et techniques effectivement .
a part ca pourquoi ta's besoin de la lumière noire ?
tu peux faire qq photos de ton système avec le transfo et tt ce que t'as en + de ca ?
perso ce que j'ai fait c'est que j'ai pris une tige pvc aussi, j'ai pris une lampe de poche cressi luciola j'yi fait un trou ds la tete. passé les fils ds la tige et soudé l'ampoule au bout comme t'as fait. le truc simple c'est que comme ca ca marche a piles... rechargeables meme si le jus pete j px tjrs checker mes blocs . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | | a part ca pourquoi ta's besoin de la lumière noire ? |
parce que la lumière noire fait ressortir les saletés et les graisses (regarde les gens en boite, on voit toutes les pellicules sur leurs épaules ) |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2222 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
ah bonne pioche merci goofy j'avais pas pensé a ca... et j'ai jamais encore TIVé...
si tt se passe bien journée de formation Inspection Visuelle pour nous le 11 avril... j vais me pointer avec mes petits outils... dont ma lampe, mais pour le coup de la lumière noire si y'a un montage sympa pour me pointer la bas je suis preneur (ca fait tjrs sensation les bonnes idées)  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:13 pm Sujet du message: Re: Lampes pour TIV |
|
|
| f12bof a écrit: | Salut à tous,
Demain grosse journée de TIV dans le club, je pense qu'on sera bien naze. |
Tequila Izarra Vodka ? ah oui, vous allez être dans un drôle d'état.
ok, : _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
attention a la longuer d'onde de la lumiere noire, elle ne montre pas tout en fonction de celle ci et du type de recherche effectuée _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | attention a la longuer d'onde de la lumiere noire, elle ne montre pas tout en fonction de celle ci et du type de recherche effectuée |
Pas du tout.
La lumière noire, dite aussi lumière de wood, c'est 365 nm , avec une largeur de spectre de quelques nm.
Si c'est une autre longueur d'onde ce n'est pas de la lumière noire. c'est tout. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben si tu le dis...
En tout cas, elle montre pas tout et n'est pas a prendre comme réference pour la recherche de corps gras, juste comme indication. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|