|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3250 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:00 pm Sujet du message: Lac de Guerledan... |
|
|
qq'un a t'il déjà entendu parlé de plongée dans ce lac...
il est en Bretagne (près de Mur de Bretagne) et est dû à la construction d'un barrage, et du coup (grand intérêt de la chose) il y a un village dedans et semble t'il pas très profond (20aine de mètre). prof max 50m au pied du barrage (donc en zone dangeureuse) mais le lac est grand et il y a des "plages" et du des activités nautiques dessus...
si on peut y plonger, il faudrait retrouver ce village  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
bah voila ta réponse tirée de ce site
" La plongée subaquatique est interdite sur le lac"
remarque ils disent qu'elle est interdite "sur" le lac et non pas "dans le lac"      _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
ben voui j'ai vu ce site mais on trouve d'autres sons de cloche... il faudrait contacter la mairie dela commune dont dépend le lac... forcément les pompiers y plongent mais bon... ils plongent partout ces veinards  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
il faut aussi peut être voir avec EDF car certains lacs avec barrage sont soumis à leur autorisation aussi.
où alors faut faire copain/copain avec un pompier/plongeur du coin  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
sinon il y a la solution de partir plonger en douce... ça va quand même pas se finir au poste tout ça? non? bon c'est sûr faut pas rester 2h à l'équipement et/ou au deséquipement mais bon...  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
bon je viens d'appeler l'office du tourisme du lac qui dit que c'est strictement interdit d'y plonger sans autre explication.
ne m'en tenant pas là j'ai appelé la base de loisirs qui dit que c'est strictement interdit d'y plonger parce que "c'est très dangereux car il reste de nombreux arbres au fond et qu'au delà de 5m il n'y a plus de visi. Et c'est même tellement dangereux que les équipes de secours n'aiment pas y plonger pour secourir un noyé"
voilà pour mes petites investigations  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | sinon il y a la solution de partir plonger en douce... ça va quand même pas se finir au poste tout ça? non? bon c'est sûr faut pas rester 2h à l'équipement et/ou au deséquipement mais bon...  |
oui mais alors là faut faire une plongée de nuit sinon avec tout le bardas c'est difficile de ne pas se faire repérer  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Arrrrrggggggggggg... _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |