FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] La Vesse - Technique N2
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:31 pm    Sujet du message: [CR] La Vesse - Technique N2 Répondre en citant

Bon je m'execute face à la vindicte populaire Very Happy

Donc, c'est une nouvelle plongée technique N2, direction la Vesse / RDV fixé à 8h00.

Levé difficile (mais ca c'est comme d'hab Bonne nuit ), rapide café, non moins rapide toilette, on prend la caisse (le sac est au VP hein Jérome Wink ) et bloc et go... Faux départ ! vu le froid je retourne chercher une parka Pingouin

Arrivée à l'heure, on papote en attendant les retardataires (ca devrait être féminin ce mot Laughing Laughing Laughing Laughing , pas taper, pas taper)

Brieffing : Je plonge avec Didier en fin de formation N2 (reste plus que la RA à valider). Au programme, capalés 200/300m pour aller chercher les 20m, descente dans le bleu (droit si possible), VDM, réations aux signes, et 2 RA chacun. Pour finir Didier sera notre guide pour le retour.

Vite équipé, verification de mon 1er étage qui la semaine dernière m'avait joue un mauvais tour (fuite) : tout a l'air ok. C'est quand meme mieux quand tout est correctement vissé ! hein ? Rolling Eyes

Arrivée sur le point "G" Mr. Green, 2 minutes de repos avant la descente.
Je pense en 1er, didier doit me suivre et pour finir le CP.

Arrivée au 20m, stabilisation avant le fond : ok

Didier commence les exos "basics" : ok, Idem pour moi Applause

Arrivent les RA. Didier s'y colle. Consigne -20 à -3 max avec stabilisation à -3. Je me colle les 2 fois derrière l'assisté dans le champ de Didier. Il réussi ses 2 RA comme un chef Applause . La semaine passée, il les avait foiré les 2 en percant la surface 2 fois. Va comprendre Pensif

Arrive mon tour ! Rolling Eyes C'est mes 1ere RA de -20 à -3.
Prise main gauche, ordi bras droit, stabilisation des 2 stabs, Début de palmage franc pour un bon décollage. Ne pas se trouver dans les bulles, controle de la vitesse sur le VIPER, purge de ma stab, c'est ok Pray
Arrivée vers 6/7 m, je sens que ca s'affole, je purge ma stab complètement... et ca continue à monter trop vite... trop vite... triste on est en surface Bourriquet

2eme essai similaire, sans toutefois percer la surface mais stabilisation trop haute à environ 1m de la surface et pas vraiment franche Halte au feu

Au débrief, le CP me demandera pourquoi je n'ai pas purger sa stab. A bon tu avais une stab TOA ! Shocked Shocked Shocked Quel bourricot je fais ! Portnaouak

Bon ca fait 25m qu'on baigne dans de l'eau a température pour le 51, que la visi n'est pas térrible (10m tout au plus) et que les réserves vitales s'épuisent. Retour vers le point de départ.

Rencontre de Monsieur Poulpe, un grand père surement vu sa taille (un septopus Smile ) et une syngnathe (http://pagesperso-orange.fr/gonzales.manuel/textes/la%20mer/Faune/syngnathe.html)

Sortie 40m plus tard, dans un Mistral à décorner tous les cocus de Provence et d'ailleurs.

Voilà pour les exploits de ce WE. Vivement la prochaine ! emu

Pour ceux qui ne connaisse pas La Vesse, un pano (faut que je vire le truc au milieu.... Crying or Very sad )

Au fond c'est Marseille avec les iles sur la droite et frioul au milieu

Dernière édition par agt le Lun Mar 24, 2008 10:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton oubli de stab... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut persévérer. Les RA, un coup elles sont parfaites, et elles sont foirées au coup suivant. Ca arrive.
Bon courage dans ta formation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:

Ne me dis pas que tu as une stab toi aussi ! Shocked

Comme l'a deja dit JUJUBE pour l'étanche, la prochaine fois je la crêve Very Happy
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
Jérôme a écrit:

Ne me dis pas que tu as une stab toi aussi ! Shocked

Comme l'a deja dit JUJUBE pour l'étanche, la prochaine fois je la crêve Very Happy

oh pour ca t'as pas besoin si tu plonges avec jerome; il est pas très étanche en ce moment... Laughing Laughing
ok je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 2 premières RA c'est normal que tu te gaufres, non mais tu croyais pas que tu allais tout réussir dès le premier coup Marteau Marteau

déjà tu as découvert que ton binôme aussi avait une stab à purger Laughing c'est un grand pas vers la réussite de tes futures RA, aies confiance en toi petit scarabée Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
pour ca t'as pas besoin si tu plonges avec jerome; il est pas très étanche en ce moment... Laughing Laughing
ok je Arrow

c clair... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le CR. A les RA ma hantise tout au long de ma prépa N2 et le jour de l'exam tout c'est bien passé. Comme quoi l'entraînement (et les erreurs) ça sert Wink
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !

LEs RA, ca me rappele des heures et des heures d'entrainement (pour le N4)

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, courage. Il est certes vrai que purger la stab de la personne en face aide un peu Very Happy (non non je te vois venir, j'ai pas de stab moi, non non Shame on you ben non, c'est pas une "stab" Very Happy ) mais tu commences, ça va venir. Sinon, le couteau me semble une bonne idée en effet Laughing

Sérieusement, on a tous galéré: moi je ne creuvais pas la surface jamais, tout simplement parceque j'avais tellement la trouille d'aller trop vite que je purgeais trop et au mieux je stagnais, au pire je redescendais alors tu vois Marteau

Donne toi du temps d'appréhender tous les gestes sans te précipiter: ça va venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR technique.
Bon courage pour les RA
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
non non je te vois venir, j'ai pas de stab moi, non non Shame on you ben non, c'est pas une "stab" Very Happy )

Fais attention à tes ailes Naya, fais attention ! Laughing
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La stab ça sert à rien pour la RA... Le mieux c d'enlever la stab de son binome, c plus pratique comme tu n'en gére qu'une... Je sors

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
Naya a écrit:
non non je te vois venir, j'ai pas de stab moi, non non Shame on you ben non, c'est pas une "stab" Very Happy )

Fais attention à tes ailes Naya, fais attention ! Laughing
Moua? ange Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que l'on se dit que l'on peut gerer qu'une stab et ca peut le faire
c'est comme ca que j'avais fait pour une RA une fois....
mais bon on apprends des trucs et quand on doit le faire et bin on fait comme on peut...

mais revenons a la théorie en gérant qu'une stab : si tu laches ton binome pour une raison x toi tu coules et lui creve le plafond, c'est pour ca qu'en théorie il faut gérer les 2 stabs Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ce que tu dis jujube nous on nous apprend les departs de RA bien posés sur le fond, les deux stabs vides.
le jour où tu dois aider qq'un à mon avis t'es pas posé sur le fond et les deux stabs sont un peu gonflées et ça ça fait une grosse différence... mais non chez nous c'est vidage des deux stabs avant le depart... pfff....
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

le top faire un RA avec 2 wing sans purge haute et 2 étanches départ -60 ( un tantiné narcosé ) Laughing
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec un coup dans le nez avant de plonger aussi, non? Laughing
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Remontée RA Répondre en citant

T'inquiètes petit Palmette, je suis dans le même zodiac que toi.
Perds ses vers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique CR PADIR Razz Wink

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: