| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7706 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | c'est vrai ce que tu dis jujube nous on nous apprend les departs de RA bien posés sur le fond, les deux stabs vides.
le jour où tu dois aider qq'un à mon avis t'es pas posé sur le fond et les deux stabs sont un peu gonflées et ça ça fait une grosse différence... mais non chez nous c'est vidage des deux stabs avant le depart... pfff.... | Et ben!! Manquerait plus qu'ils te les fassent bosser dans le bleu avec arrachage de masque tant qu'on y est sinon c'est pas fun Normalement ça se bosse sur un fond et équilibré.
| Citation: | | le top faire un RA avec 2 wing sans purge haute et 2 étanches départ -60 ( un tantiné narcosé ) | Pas fait de 60m donc pas narcosée non plus (quoiqu'en carrière à 20m parfois on se demande ) mais j'ai bossé toutes mes PA comme ça: 2 étanches +wings. J'ai du le faire en une fois avant l'examen et sur une stab le jour J  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5743 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
du fond ok mais mais partir en equilibre je trouverai ca plus "plausible" _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon lorsque le binome a un soucis, il est normalement toujours stabilisé, donc stab gonflée... Le tout est de savoir gérer les 2...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
ce qu'on n'apprend pas du tout en partant les deux stab vides et qu'on nous demande de ne gerer que celle de l'assisté... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | ce qu'on n'apprend pas du tout en partant les deux stab vides et qu'on nous demande de ne gerer que celle de l'assisté... |
C la différence entre la pratique en apprentissage et les vrais soucis...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
donc ca sert à rien... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | du fond ok mais mais partir en equilibre je trouverai ca plus "plausible" | On part équilibré par principe donc stab gonflée (la sienne et la tienne) oui. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
ils doivent pas comprendre ce principe là ceux qi m'ont appris (et qui insistent bien à chaque fois pour que je vide ma stab alors que je suis bien equilibrée) et qui vident consciencieusement la leur avant de faire le signe "ca va pas" _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | ils doivent pas comprendre ce principe là ceux qi m'ont appris (et qui insistent bien à chaque fois pour que je vide ma stab alors que je suis bien equilibrée) et qui vident consciencieusement la leur avant de faire le signe "ca va pas" | Piuufff.... Du coup le poumon ballast dont je t'ai parlé au décollage n'a plus lieu d'être là  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui voilà exactement... je trouve ça super limite, mais bon c'est peut etre juste pour les entrainements psicine, pour qu'on s'entraine au debut et qu'en mer ce sera plus réaliste? _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | oui voilà exactement... je trouve ça super limite, mais bon c'est peut etre juste pour les entrainements psicine, pour qu'on s'entraine au debut et qu'en mer ce sera plus réaliste? | Mouais réaliste j'y crois pas beaucoup  |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
il est idiot d'apprendre quelque chose qui sert pas , le but c'est de créer des réflexes conditionnés, de façon que même si tu pratiques pas le jour ou tu dois il te reste assez de réflexes pour reproduire les gestes que tu as appris
c'est la théorie de Pavlov ( chai plus comme cha chécrit )
apprendre 1 choses puis démontrer que c'est pas bon en montrant la bonne solution est aussi absurde
50% retiendrons la mauvaise mais c'est un cas de figure qui peut arriver mais fautr pas embrouiller l'apprenant
enfin moi je vois ca comme ca, je ne suis pas moniteur eux oui donc a méditer  _________________ a+ jujube
N3, NITROX
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
je vais lancer le débat mardi prochain (on va encore me regarder bizarrement mais j'aime pas gober sans comprendre) _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | oui voilà exactement... je trouve ça super limite, mais bon c'est peut etre juste pour les entrainements psicine, pour qu'on s'entraine au debut et qu'en mer ce sera plus réaliste? |
Tu pourras me faire une RA si tu veux la prochaine fois en mer... Etanche et Bi 2x10 au menu... Tu verras c cool comme entrainement...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai moins hâte du coup....
par contre j'ai demandé à un des gars qui nous fait passer le N2 si ils seront en étanche il m'a dit non. je lui dirai que je ne sais remonter que les gens en étanche et en Bi12 il va adorer  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | tiens j'ai moins hâte du coup....
par contre j'ai demandé à un des gars qui nous fait passer le N2 si ils seront en étanche il m'a dit non. je lui dirai que je ne sais remonter que les gens en étanche et en Bi12 il va adorer  | Xavier s'est proposé de te faire bosser à la fosse si tu veux et s'il le peut (en shorty et avec un mono désolée )
Dernière édition par Naya le Mar Mar 25, 2008 6:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
si il est en etanche et bi12 oui hihihi _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben non alors
plus sérieusement c'est tres gentil de proposer  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Normal  |