| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:54 pm Sujet du message: La Réunion... |
|
|
Et voilà, j'y suis...
Je décolle demain pour aller à la rencontre de JB et Southsurfer... Je vais essayer de ramener qq tofs sympa de ce voyage...
Je vais également ne pas faire l'égoïste et buller à votre santé à tous...
A dans 15 jours sur le forum pour mon retour...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage Jérome.
Bonjour à nos réunionais _________________ Charlie |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tres bon voyage, tres bon sejour et tres bonnes Bulles a toi
Tu vas nous manquer par ici...
Si pas de photos: points PADIR
Et biensur toutes nos amities a Jb et South
Allez, va en Paix fils
 _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6131 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
je se souhaite un super bon voyage, un excellent séjour et plein de belles plongées et aussi de belles ballades dans l'île.
n'oublies pas de faire des à South et à JB de notre part et ramènes nous pleins de photos et de CR  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2124 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Fais un très beau voyage, de superbes plongées et excursions... amuses toi bien mais fais attention à toi... Embrasses South et Jb pour nous et bois des petit coup d'punch à notre santé...
Tu vas me manquer mon doudou...  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1268 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| on t'attend , Jerome ; normalement il y a qq plongées sympas de prévues , mais attention houle à partir de mardi ; j'espere que ça nous perturbera pas trop; j'ai pu plonger ce matin malgré mon entorse béquillée et je remet ça demain sur une des rares épaves de la Réunion (54 m ) |
|
|
 |
Marcotim Membre Actif

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 356 Localisation: Paris but Grenoble fever !
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonnes vacances
Regales toi bien et bois un p'tit rhum arrangé à ma santé
Et bien le bonjour aux plongeurs locaux  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous... De très beaux CR au retour ou tout simplement en live avec nos deux réunnionais...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | on t'attend , Jerome ; normalement il y a qq plongées sympas de prévues , mais attention houle à partir de mardi ; j'espere que ça nous perturbera pas trop; j'ai pu plonger ce matin malgré mon entorse béquillée et je remet ça demain sur une des rares épaves de la Réunion (54 m ) |
Trop coool... je suis excité comme une puce à l'idée de plonger là bas... La houle va être gentille avec moi j'en suis sur...
Je t'appelle qd j'arrive...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1572 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage et excellent séjour Jérome...
S'il te reste une petite place, tu passes devant chez moi demain pour l'aéroport, arrete toi, je pars avec toi, je me ferai tout petit... juré
A bientot |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7721 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage, Jérôme! Fais-toi plein de beaux souvenirs!  _________________ PDACD |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: |
Trop coool... je suis excité comme une puce à l'idée de plonger là bas... La houle va être gentille avec moi j'en suis sur...
|
calme toi sous l'Eau qd meme... tu pourrais finir par remonter avec 10b ds le bloc comme ca  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
calme toi sous l'Eau qd meme... tu pourrais finir par remonter avec 10b ds le bloc comme ca  |
c'est pas la norme pour remonter , 10 bars ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: |
calme toi sous l'Eau qd meme... tu pourrais finir par remonter avec 10b ds le bloc comme ca  |
c'est pas la norme pour remonter , 10 bars ?  |
toi tu sais pas pourquoi je dois faire mon gage visiblement
je sais bien que c'est pas la norme  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
je sais bien que c'est pas la norme  |
ben non , je lis pas tout il y a trop de messages maintenant
mais je ne vois pas pourquoi tu aurais un gage pour celà ; je ne vois pas bien l'interet de sortir avec 50 bars sur une plongée peu profonde sans palier puisqu'on peut à tout moment regagner la surface , ou si on poursuivi jusqu'à O bars sur petits fonds aprés une plongée à palier;
par contre sur une plongé à paliers, en pleine eau , faut pas trop jouer prés des limites , on sait jamais ;
autrefois les 30 ou 50 bars de reserve etaient ce qui te permettait d'atteindre la surface ; maintenant , on veut sortir avec ; je trouve celà un peu ridicule , tant que c'est fait en connaissance de cause , sur certains types de plongée ;
avec un detendeur non compensé il est possible de remonter un peu chaque fois que le deteneur ne donne plus d'air et d'en recuperer un peu moins profond ; c'est comme celà qu'on sortait à zero bar en montant progressivement quand le detendeur devenait trop dur , du temps des tiges de reserve et sans mano |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: |
je sais bien que c'est pas la norme  |
ben non , je lis pas tout il y a trop de messages maintenant
mais je ne vois pas pourquoi tu aurais un gage pour celà ; je ne vois pas bien l'interet de sortir avec 50 bars sur une plongée peu profonde sans palier puisqu'on peut à tout moment regagner la surface , ou si on poursuivi jusqu'à O bars sur petits fonds aprés une plongée à palier;
par contre sur une plongé à paliers, en pleine eau , faut pas trop jouer prés des limites , on sait jamais ;
autrefois les 30 ou 50 bars de reserve etaient ce qui te permettait d'atteindre la surface ; maintenant , on veut sortir avec ; je trouve celà un peu ridicule , tant que c'est fait en connaissance de cause , sur certains types de plongée ;
avec un detendeur non compensé il est possible de remonter un peu chaque fois que le deteneur ne donne plus d'air et d'en recuperer un peu moins profond ; c'est comme celà qu'on sortait à zero bar en montant progressivement quand le detendeur devenait trop dur , du temps des tiges de reserve et sans mano |
oui je pense comme toi
mais la, c'etait hors structure, ma 1ere 30m et mes premiers paliers que j'ai fait s'eterniser car j'etais trop bas et donc j'ai bouffe ma reserve
d'ou les points (juste 10 hein mais comme je suis tres douee ben j'ai atteint le gage avec les points que j'avais deja ) _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
je comprend mieux , Oliouchka ; je t'aurai aussi voté les dix points parce que là tu te trouves reellement en situation de risque ,; ce n'est pas anodin de ne pas pouvoir finir ses paliers ,mais peut etre aurais je voté une amnistie parce que tu en as tiré les leçons qu'il fallait  |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2124 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Plongeuse depuis 3 mois et N1 et déja une plongée à 30m, ca ca vaut déja des points  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | je comprend mieux , Oliouchka ; je t'aurai aussi voté les dix points parce que là tu te trouves reellement en situation de risque ,; ce n'est pas anodin de ne pas pouvoir finir ses paliers ,mais peut etre aurais je voté une amnistie parce que tu en as tiré les leçons qu'il fallait  |
nan nan je les ai finis mais qd je suis remontee j'avais 10b dans le bloc c tout...
ben j'ai les points et la lecon: c'est PADIR
| céline a écrit: | Plongeuse depuis 3 mois et N1 et déja une plongée à 30m, ca ca vaut déja des points  |
nan nan nan nan nan le "glissement" etait prevu et c'est du hors structure  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis heureux que tu aies fini tes paliers mais ce que je veux dire , Oliouchka , c'est que sur une plongée à paliers , 10 bars n'est pas une marge de sécurité suffisante et il aurait aussi bien pu te les manquer , ces dix bars ; alors qu'une sortie à zero bar ne veut pas dire systématiquement prise de risque incontrolée ;
il faut etre conscient que l'on peut gagner un fauteuil à roulette ou une caisse en sapin pour des paliers non terminés |
|
|
 |
|