FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée sur épave la plus profonde du monde (-196m)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric.

Et modeste en plus !

Nous allons organiser tout cela, le fondateur du site vient de partir en Australie, ça ralentie un peu le mouvement.

A très bientôt en tout cas.
bubulle635

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou, tuNui m'a oté les mots de la bouche..faut dire que j'ai mis 15 ans à répondre...Et j'aurais bien aimé savoir aussi au niveau palier, l'organisation de ces paliers de l'O2 pure , nitrox..etc parce que bizzarement, sur ma table MN 90...y a pas 196 mètres !! Marteau lol...
merci beaucoup
bul'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement l'avant plongée m'intéresse pas mal... les prépartions, les choix, le repéraga... bien la plongée en elle même est phénoménale mais "impossible" sans l'avant plongée.

la déco tu l'as choisie comment par exemple? run time + variante temps et/ou profondeur?
étais tu "sûr" de tomber sur l'épave?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
à ma connaissance (somme toute limitée en recycleur) la durée de la plongée varie en fonction dela profondeur bien sûr (capacité de la bouteille de diluent) mais aussi de la capacité de la cartouche de chaux qui recycle le CO2.....

et bien non justement l'avantage d'un recycleur CCR (circuit fermé) c'est que justement la conso ne dépend pas de la profondeur , quand a la chaux elle permet une autonomie enorme

en OC (circuit ouvert) ta conso est directement liée a la pression locale ex : a 40 mètres si tu bouffes 15 l/m en surface = 15 x 5 = 75 l/m
avec un CCR ton organisme métabolise autant d'O2 en surface qu'a 40 mètres => consomation identique (ou presque)

de plus un CCR avec son taux d'oxygène variable en fonction de la profondeur te permet de rédure enormement tes durées de paliers

si il n'y avait pas ces avantages aux CCR ... et bien on ne s'en servirai pas ! et le Trimix rêgnerai en maitre pour la profonde

JM a J-7 de son bapteme recycleur (mais en semi-fermé)

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben on plonge au trimix avec des CCR... donc ça n'empèche pas le trimix de règner en maître sur les profondeurs (encore peu d'héliox toutes proportions gardées).
je demande une explication sur le fait que la conso en CCR ne varie pas avec la profondeur... si tel était le cas les CCR seraient équipés d'une bouteille d'O2 de 1l (gain de poids de taille et tout...) même si laPpO2 reste constante cela signifie que plus l'on va profond moins le CCR a besoin d'injecter de l'O2 en complément mais il a toujours besoin... idem pour le diluent...
pour ce qui est de la cartouche de chaux, sa durée de recyclage est lié à sa capacité: le scrubber d'un Drager Ray a bien moins d'autonomie que celui d'un Inspiration... à l'echelle d'une plongée loisir ça ne fait pas forcément la différence mais sur un plongée très longue ça peut la faire... un scrubber Dolphin doit pouvoir recycler entre 3 et 4h si j'ai bonne mémoire de mon baptème Dolphin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
b
je demande une explication sur le fait que la conso en CCR ne varie pas avec la profondeur... si tel était le cas les CCR seraient équipés d'une bouteille d'O2 de 1l

explications ici :

http://recycleur.free.fr/index.php

rubrique "les recycleurs" article "comparaison CRR circuit ouvert'"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui je suis une tanche... j'avais oublié que le gaz circulant dans le recycleur est "déjà" à la pression ambiante et que donc de fait le renouvellement de l'O2 ne se fait que sur l'O2 métabolisé...
ceci dit juste jistoire de sire que j'avais quand même pas tout à fait tort Wink il est écrit sur le site:
Citation:
La quantité d'O2 métabolisé par le corps humain est indépendante (ou presque) de la profondeur.
il dit bien "ou presque"... ça fait une différence Wink
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
eh oui je suis une tanche... j'avais oublié que le gaz circulant dans le recycleur est "déjà" à la pression ambiante et que donc de fait le renouvellement de l'O2 ne se fait que sur l'O2 métabolisé...

Arf ! j'ai aucun mérite , j'ai pas mal potassé le sujet avant d'essayer .... même si un semi fermé n'a rien a voir avec un CCR c'est quand meme plus sympa de conaitre un peu le sujet

Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arf ! j'ai aucun mérite , j'ai pas mal potassé le sujet avant d'essayer

le coquin Wink j'aurais dû m'en douter! un type qui collectionne le matos ancien se renseigne forcément pour répondre à un tel post Very Happy
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

le coquin Wink j'aurais dû m'en douter! un type qui collectionne le matos ancien se renseigne forcément pour répondre à un tel post Very Happy

faut toujours se mèfier du vieux plongeur qui dort .... (pensée de Mérou Razz )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: