FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée pour tous, Aidons PADI à plonger en FRANCE
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:59 pm    Sujet du message: La plongée pour tous, Aidons PADI à plonger en FRANCE Répondre en citant

Chers Plongeurs, chères Divemasteuses !

le moment est venu !

Vous savez sans doute que la situation pour PADI n'est pas facile en
France, les Brevets PADI n'étant pas reconnus à beaucoup d'endroits dans notre Pays.

Tous ensemble, pour la plongée, avec PADI changeons cette situation :

PADI lance une grande lettre pétition qu'il desire envoyer au Ministère des Sports.

Ils sont toujours en recherche d’une validation de leurs brevets en France pour que les plongeurs PADI soient enfin reconnus et ainsi mieux accueillis, et pour permettre à ses professionnels de mieux travailler.

Le but du jeu est donc d’avoir le plus de lettres possible demandant la reconnaissance des brevets PADI, pour pouvoir ensuite aller au ministère en montrant le poids qu'ils ont dans l'industrie de la plongée.

Merci d’imprimer le document ci dessous ou me le demander pa MP, de le signer et de le renvoyer à l’adresse suivante :

Fabienne Martinie
PADI Europe
7 rue Saint Exupéry
56000 VANNES
Pour PADI Europe
Fabienne MARTINIE, Déléguée France
BEES 2ème degré plongée – Course Director PADI

Document :

GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yesss!
I AM TOTALLY IN Wink
Woohoo France Plongeur

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait créer une pétition en ligne s'ils veulent plus de signature. Wink
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une idée qu'elle est très bonne

je sens que ça va ruer dans les brancards fou

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:

je sens que ça va ruer dans les brancards fou

j'osais pas le dire... Marteau Laughing

200b, et ça repart! Danse égyptienne
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chercher à polémiquer, n'est il pas déjà possible pour les plongeurs PADI de plonger en France?

Où alors je plonge dans la seule structure qui accepte les plongeurs PADI?

Pour ce qui est de la plongée "Test", il me semble que c'est pratiqué partout et quelque soit le "brevet" obtenu non?
Si j'étais responsable d'un centre de plongée, je ferai sans doute parti des gens qui font une plongée "Test" dès qu'un nouveau plongeur viendrait dans mon centre.

Une plongée "Test" n'étant pas nécessairement une plongée limitée en terme de profondeur mais qui permet d'avoir une idée sur les capacités, l'aisance, etc... du plongeur afin de lui permettre de plonger sur les sites les plus appropriés à son expérience.

Enfin, en tout cas c'est mon avis, et je ne m'offusque pas, quand je vais plonger ailleurs et que l'on me colle un moniteur ou un N4 (habitué de la structure) à l'occasion de ma première plongée.

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de reconnaissance ne fera pas de mal dans tout les cas, car il y a toujours beaucoup de structures qui ne reconnaissent pas PADi...

Moi je suis pour!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:
Sans chercher à polémiquer, n'est il pas déjà possible pour les plongeurs PADI de plonger en France?

Où alors je plonge dans la seule structure qui accepte les plongeurs PADI?

Pour ce qui est de la plongée "Test", il me semble que c'est pratiqué partout et quelque soit le "brevet" obtenu non?
Si j'étais responsable d'un centre de plongée, je ferai sans doute parti des gens qui font une plongée "Test" dès qu'un nouveau plongeur viendrait dans mon centre.

Une plongée "Test" n'étant pas nécessairement une plongée limitée en terme de profondeur mais qui permet d'avoir une idée sur les capacités, l'aisance, etc... du plongeur afin de lui permettre de plonger sur les sites les plus appropriés à son expérience.

Enfin, en tout cas c'est mon avis, et je ne m'offusque pas, quand je vais plonger ailleurs et que l'on me colle un moniteur ou un N4 (habitué de la structure) à l'occasion de ma première plongée.

Moi quand je me pointe dans un centre à l'etranger avec un groupe, on me demande ou donne les moyens de faire un check dive./pour ceux qui n'ont pas plongé depuis un certain temps.

On me fait pas ch*** ni moi ni les autres, avec des passerelles ou des certif de compétences vexatoires !

en asso quelque que soit l'origine du plongeur, dans ta responsabilité de DP, tu peux toujours evaluer un plongeur avant de l'autoriser à quelque chose.

Mais ras le bol de donner des sal***** de certifs de competences à des plongeurs qui ont déja niveau, une carte !

Moi j'aimerais pouvoir accueillir des OWD, ne plus avoir à leur faire une passerelle pour un N1 de m***** et les laisser plonger entre eux dans une carrière de m**** avec maxi 12 m de profondeur Rolling Eyes puisque que partout ailleurs ils sont autonomes et reconnus !!!

Moi non plus je ne m'offusque pas de faire un vidage de masque et un lacher d'embout à un Divemaster qui fait son job, qui va me faire découvrir un site.

Y a une difference à faire un check dive et un certif de competences ! faut pas confondre, nulle part ailleurs on te demande ça Evil or Very Mad

En Mars je plongeais avec un autre instructeur, on a fait notre check dive en rigolant avec le Dive et après, on m'a laissé encadrer aussi d'autres clients qui voulaient plonger avec nous.

Alors que qu'ici les "supers plongeurs" de ma CTR, ne donnent pas accès à mon club à certains sites et m'expliquent que "malgré mes titres...bla bla bla" ils ne sont pas reconnus et que pourrais y accèder quand j'aurais un N4 federal dans mon club.

Je suis pourtant inst CMAS**. mais pas de "bonne fd" pour eux, alors le jour ou ils mangeront la vase...... Wink
GANGSTA DIVE

Dernière édition par Fifibeach le Mar Avr 29, 2008 6:44 am; édité 3 fois
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais pour ce qui est de l'autonomie des OW, n'y a t il pas tout simplement un problème de législation par rapport à la France? (c'est une question, je ne connais pas la réponse)

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL
gigie_974

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la meme question ...

ici , quand un plongeur padi se présente, les clubs essait de le faire rentrer dans les cases Françaises ...
open water comme un N1, advanced N1 sur la première puis N2, rescue ... toujours comme un N2 ! On peut difficilement aller le larguer sur nos épaves à 54m ou à 60 sur la pointe ... et encore ...
juste la semaine dernière une fille rescue est venue et après avoir plongé avec elle, elle équivaut juste à un excellent N1 mais n'aurait en aucun cas pu évoluer en autonomie, et elle en était bien consciente ...
en ce moment un advanced est venu demander une passerelle N2, moi je ne l'ai pas encore vu pour lui demander ses raisons mais je sais qu'il a plongé dans les prérogatives du N2...
maintenant je ne connais pour ma part pas assez le cursus padi pour faire des généralités ! C'est juste le constat de se qui se passe ici !
par contre beaucoup de club refuse de faire les formations Padi et la raison première c'est que la réunion ne dépend pas de Padi Europe mais de Padi UK ... et là ! le tout en anglais ! au secours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

les OWD et AOW sont autonmes s'ils plongent dans les conditions dans lesquelles ils ont été formés. Une formation aux Caraîbes ne les autorise pas à plonger en carrière belge.
Selon une interprétation d'instructeur PADI, le "A" dans AOW ne signifie pas qu'il est un plongeur avancé, mais qu'il est un Open Water Avancé.
Grosse nuance

Au lu des threads sur Scubaboard, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les laisser plonger en autonomie à la seule vue de leur carte. On peut être AOW en 9 plongées, et comme vous le savez, avec 9 plongées, on ne sait pas faire grand-chose.
Je vous laisse un peu de longue lecture, en langue anglaise. Amusez-vous bien.

http://www.scubaboard.com/forums/basic-scuba-discussions/230566-redesigning-aow.html
http://www.scubaboard.com/forums/basic-scuba-discussions/230072-aow-bs.html
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse les OWD plonger entre eux, a partir de 25/30 plongées, à la sortie d'un stage, tu as besoin aussi d'experience et partout dans le monde les centres regardent l'experience. Mais tu evoques ici le cas des néophytes, quid des OWD ou AOWD qui ont 100,200 ou 300 plongées ? faut faire aussi un certif de compétence ? aux moniteurs aussi ?
GANGSTA DIVE
gigie_974

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ... mais par ici on en a pas assez pour qu'ils plongent entre eux de toutes façons !!! Wink C'est exceptionnel d'avoir des plongeurs Padi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon en même temps les gens qui veulent signer la pétition le font, les autres non, je ne sais pas si c'est bien la peine de polémiquer et de relancer un nième débat...
Accro à la tôle...
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
bon en même temps les gens qui veulent signer la pétition le font, les autres non, je ne sais pas si c'est bien la peine de polémiquer et de relancer un nième débat...

c'est vrai, mais en même temps c'est un forum et nous discustons amicalement Very Happy Wink
GANGSTA DIVE
gigie_974

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait !!! Wink
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:
Certes, mais pour ce qui est de l'autonomie des OW, n'y a t il pas tout simplement un problème de législation par rapport à la France? (c'est une question, je ne connais pas la réponse)

Il me semble que le contexte est favorable à une évolution de la législation et des textes réglementaires. En d'autres temps il aurait été plus important d'analyser les implications de ceux ci, voir ce qui pouvait être fait etc....

L'origine du problème est probablement dans le fait que la réglementation/legislation française est très hexagonale, on pense on codifie français (avec beaucoup de bonnes choses) mais lorsque l'on cherche à y intégrer le reste du monde ... ça coince!!!

Ce genre de démarche peut éventuellement faire évoluer la situation. De quoi la France a-t-elle besoin? Qu'est ce qui existe déjà sur lequel on puisse construire? ... et se limiter à ce qui manque. Dans mon boulot ill ne se passe pas une semaine où je ne vois des projets Français, élaboré par des gens brillants, se faire bouler stupidement par manque 'ouverture au delà des frontières de l'hexagone... ...
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a-t'il moyen de modifier cette lettre car je suis tout a fait prete a l'envoyer mais pas en tant que plongeuse mais en tant que directrice d'une structure PADI a l'etranger.... Wink... car comme toi Fifi je suis reellement enervee par le mepris dont fait preuve la legislation francaise a l'egard des plongeurs PADI. Ils sont reconnus partout dans le monde sauf territoires francais... et pardon mais la France n'a pas le monopole mondial des conditions de plongee par forcement evidentes....

Il serait tant que les organismes decideurs francais fassent preuve d'un peu d'honnetete et laisse tomber jeur role d'irreductibles gaulois.

desolee si le ton de mon message est sec, il n'a pas pour objectif de polemiquer... Wink... juste l'expression d'un sentiment d'exasperation....Smile

donc s'il est possible de modifier cette lettre en mettant en avant notre role de professionnel expatrie mais concerne je m'en occupe de suite Wink

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que la lettre est peut etre un peu orientée, j'ai pas de diplome PADI mais je voudrais pouvoir signer Laughing
Accro à la tôle...
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:
les OWD et AOW sont autonmes s'ils plongent dans les conditions dans lesquelles ils ont été formés. Une formation aux Caraîbes ne les autorise pas à plonger en carrière belge.

si après un discover Local Wink

L‘expérience Discover Local Diving consiste en une présentation
du site, un briefing de plongée et une exploration guidée par un
Divemaster PADI, un Assistant-Instructeur PADI ou un Instructeur
PADI.
La plupart du temps, les plongeurs prennent part à ces expériences
sur des nouveaux sites de plongée - des endroits qu’ils n’ont
jamais visités. Cependant, vous pouvez proposer des expériences
Discover Local Diving sur des sites familiers, en présentant un
aspect inhabituel. Par exemple, au lieu de plonger sur un récif,
passer la plongée à explorer la zone sablonneuse qui l’entoure.
Utilisez le Discover Local Diving pour présenter aux plongeurs
des environnements ayant des caractéristiques différentes, comprenant:
1. Propriétés physiques (température, mouvements d’eau, salinité,
lumière ambiante et visibilité)
2. Biotope (écosystèmes coralliens, écosystèmes de varech,
fonds sablonneux, etc.)
3. Topographie (tombants, canyons sous-marins, pitons rocheux,
etc.)
4. Environnements aquatiques artificiels (jetées, épaves, aquariums
géants, etc.)
2-1
GANGSTA DIVE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: