|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | | frenchiegirl a écrit: | pourquoi comparer france/usa ffessm/padi
|
la pétition ne parle pas des plongeurs PADI en France ?
elle parlerait de tous les plongeurs non-CMAS ? |
PADI c'est le plus gros, si PADI passe les autres vont suivre !
Beaucoup de FD s'entendent très bien avec la CMAS et PADI.
Maintenant je vais donner un exemple de cette pt** de connerie Française.
Un ami vient d'ouvrir dans ma région avec son magasin un Dive Center PADI, il ne peut pas aller plonger avec son école sur les sites gérés par des clubs associatifs FFESSM, parce que ce n'est pas prévue dans leur réglement. Il doit jongler avec des clubs amis pour y avoir accès sous leur couvert ! _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: |
Maintenant je vais donner un exemple de cette pt** de connerie Française.
Un ami vient d'ouvrir dans ma région avec son magasin un Dive Center PADI, il ne peut pas aller plonger avec son école sur les sites gérés par des clubs associatifs FFESSM, parce que ce n'est pas prévue dans leur réglement. Il doit jongler avec des clubs amis pour y avoir accès sous leur couvert ! |
dans le réglement du site ?
ce site, public et privé, est mis à la disposition des clubs par convention.
libre à lui de signer une convention avec le propriétaire.
même pour aller récupérer une montre dans une rivière du domaine public, nous avons dû demander l'autorisation. |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2406 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:26 am Sujet du message: MESSAGE DE MODERATION |
|
|
Je vous prie de coller au sujet, les débats sur la fédé/padi ne sont pas de ce sujet, ni le fait de la plongée a l'étranger... le sujet est une pétition de PADI... Veuillez relire vos posts et supprimer les remarques polémiques ou remarques a tendance "attaque personnelle" SVP _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2406 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Tomoz : Désolé tu as raison j'étendais le sujet en HS moi aussi, mais j'ai réagi sur le fait qeu tu parlais des caraibes... encore une fois cette satané conotation négative et pourtant j'ai débuté dans cet environnement... en thailande donc je sais ou on peut aller après ca .
Olga... Première intervention sur 4-5 pages ... mais la c'est toi qui aggresse... la on discute et on se fait l'avocat du diable totalement cordialement (et pourtant je dois avouer que ce n'est pas tjrs évident avec l'esprit Critique et tordu (ds le sens il va chercher la petite bête) de DuboisP mais il a des arguments qu'il faut savoir éclaircir et parfois remettre a la bonne place pour bien cerner le débat).
Donc... respire un bon coup et édite ton post stp.
DuboisP :
Pour ce qui est du N3 et du rescue... non on est dans la configuration de 2 N3 et un rescue... a ce moment la le rescue va avec le DM et les 2 N3 vont selon leurs préro faire leur déco... tt le monde a bord après la plongée pour discuter du plaisir qu'ils ont eu sous l'eau.
Si on est ds le cas d'un N3 et d'un rescue... quoi de plus différent que d'un N3 et un N1 et un N2 p.ex ?
le N2 et le N3 ensemble, max 40m le N1 avec le moniteur non ? soit ds le cas d'un N3 et d'un Rescue les 2 se collent a la préro du plus bas...
Patrick tu as passé bien des arguments a sortir du sujet :
- Tarif de la carte
- Déplacer le sujet sur l'espagne
- Monitorat a l'étranger
- Proposer des solutions plus qu'étranges (plonger hors structure qd on vt aller en structure).
Pour le reste il y a bien des réponses a tes questions qui ont été données, et tu t'obstines... soyons réalistes et bon joueurs, pour éviter de tourner en rond sur une question qui intéresse nos lecteurs . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: |
on est en Espagne, le N3 ne peut pas faire de profonde.
|
C'est faux, car d'une part il n'existe pas d'équivalent du N3 en Espagne et d'autre part les règles FEDAS disent 55m pour un B3E et ajoute que ce même B3E peut descendre "jusqu'où le permet son équipement" (en clair, t'es B3E, t'es majeur et vacciné, tu fais comme tu penses devoir le faire). _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
compte supprimé Membre Actif
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Moderation : Les attaques perso et HS ne sont pas tolerees. Nous vous rappelons l'utilisation des MP pour les echanges personnels.
Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 10:47 am
j'le frai pu maitresse rendez moi mes bons points ... mais a ne pas tolèrer le HS c'est bien un bon tiers des messages qu'il va falloir éditer sur tout le forum : vous avez besoin d'aide ... moi j'dis ça c'est pour rendre service
@ Milka : si tu considère que la réplique de Dubois est "totalement cordiale" sur ce coup, et bien nous avons une conception diamétralement opposée de la cordialité
Dernière édition par compte supprimé le Mer Avr 30, 2008 5:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre pas la peine d'en rajouter, non?
on peut rester dans le sujet qui est, je vous le rappelle, la pétition pour les titulaires d'un diplome de plongeur padi qui souhaitent pouvoir plonger en France.
S'il vous plait, ne dérivons pas vers des querelles de chapelle ou de personnalités... _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (65 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Moderation : Les attaques perso et HS ne sont pas tolerees. Nous vous rappelons l'utilisation des MP pour les echanges personnels.
j'le frai pu maitresse rendez moi mes bons points ... mais a ne pas tolèrer le HS c'est bien un bon tiers des messages qu'il va falloir éditer sur tout le forum : vous avez besoin d'aide ... moi j'dis ça c'est pour rendre service
Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 10:52 am
Dernière édition par compte supprimé le Mer Avr 30, 2008 5:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | c'est peut etre pas la peine d'en rajouter, non?
on peut rester dans le sujet qui est, je vous le rappelle, la pétition pour les titulaires d'un diplome de plongeur padi qui souhaitent pouvoir plonger en France.
S'il vous plait, ne dérivons pas vers des querelles de chapelle ou de personnalités... |
Alors le rôle d'un modérateur est peut être de désamorcer le conflit en signifiant rapidement aux "dériveurs" de bien vouloir fermer leur claque M... comme aurai dis maitre Folas ...
la psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier, c'est un peu sommaire mais ça peut être efficace |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
tu emploies des mots que je ne connais pas jean mi
donc ne le prends pas personnellement je m'adressais à tous hein  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (65 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Un Rappel de la charte mise en place sur Passion-Plongee semble de rigueur:
il serai bon que l'équipe de modération ne fasse pas deux poids deux mesures : en aucun cas mes propos n'étaient litigieux : merci de rétablir ce message initial
"Les modérateurs ne pouvant lire l'intégralité des messages postés, les lecteurs sont invités à tenir informer les modérateurs de tout message illicite qui aurait échappé à la modération par tout moyen mis à leur disposition (en envoyant un message privé aux administrateurs et aux modérateurs). Les membres sont donc fortement invités à leur signaler tout post «litigieux ». "
"Chaque membre peut s’auto-modérer en utilisant la fonction « Editer » ou « Supprimer » (symbolisée par une croix) en haut à droite de ses messages."
Donc merci de ne pas pourrir d'avantage une discussion avec des messages concernant la moderation et d'utiliser la fonction Messages Prive pour nous communiquer vos remarques et requetes.
Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 11:10 am
Dernière édition par compte supprimé le Mer Avr 30, 2008 2:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2227 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que ca va bien la... deux membres de la moderation vous ont appele au calme et au respect et vous restez sourds.
Donc les messages irrespectueux, attaques perso et remarques Hs vont etre supprimes.
Des MP vont etre envoyes aux personnes concernees.
Le sujet reste ouvert pour l'instant, merci de continuer la discussion dans la courtoisie et le respect de chacun. _________________ Eve Borgognon
Eternelle Discover Scuba Diver
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 11:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Bien maintenant une reponse de Petite Bulleuse membre :
| DuboisP a écrit: | donc le N3 a le droit de faire 20 min à 40m, 10 min de déco, accompagné d'un Rescue non formé ?
j'ai l'impression que tu n'as pas compris la question... |
Dans ton scenario il y avait 2 N3 et donc dans ce cas la les deux N3 plongent ensemble et peuvent donc faire leur deco
S'il n'y a qu'un N3, et bien ma fois c'est la "loi" de la plongee en structure : le N3 devra se plier aux prerogatives du Rescue qui est le plongeur qui a les prerogatives les plus proches du N3. Et ceci ne change pas que l'on ait des niveaux d'un seul organisme ou de plusieurs
Ces points la nous en avons deja discute a d'autres occasions toi et moi et avons echange les memes arguments. Mais si mes reponses ne te semblent pas convaincante je t'invite sincerement a venir voir comment nous nous organisons .
Pour une structure accueillir des plongeurs de tout horizon demande pas mal de boulot puisqu'il faut se renseigner sur les differents organismes formateurs et les formations qu'ils proposent mais ceci ce fait dans l'immense majorite des sites de plongee du monde (biensur, la gestion de ces plongeurs varie d'un endroit a un autre en fonction des lois des pays et de l'organisation interne de chaque centre) et donc pourquoi pas en France ? Le cadre legal ne le permet pas aujourd'hui et c'est ce que veulent faire changer les millions de plongeurs PADI et de plus en plus de plongeurs et centres francais (du moins c'est l'impression que j'ai ).
Il n'y a, de mon point de vue, aucune raison d'opposer PADI a la FF dans cette discussion, ils ne sont pas adversaires... ils pourraient parfaitement cohabiter si le cadre legislatif le permettait. _________________ Eve Borgognon
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 11:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bloop

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est le pays des monstres gentils, des enfants heureux....
Oui c'est un padi...
Olivier et Evelyne vous n'avez pas une impression de déjà vu mais dans "l'autre rôle" ??? _________________ Cordialement.
Olivier Blachas
www.photobloop.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Bloop tu es HS la... mais je te repond en MP si tu veux... ou alors ouvres un nouveau sujet  _________________ Eve Borgognon
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
Bloop

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si tu supprime toutes les réponses HS de se sujet il ne restera pas grand chose...
Laisse tomber les MP, je connais tes réponses.
C'était juste pour vous dire un petit bonjour à Olivier et à toi...
Bien entendu, Chica, tu peux supprimer mes messages, pas de problème pour moi.
 _________________ Cordialement.
Olivier Blachas
www.photobloop.fr |
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que ce soit un gros méchant HS, puisque la discussion évolue et c'est là où on en est arrivé, cependant...
Je ne comprends même pas la polémique. Les plongeurs ne sont pas (tous) des gens obtus, et sur un bateau, au moment de constituer les palanqués, ils seront certainement capable de s'arranger entre eux, et ceux avec les plus grandes prérogatives, par courtoisie, s'adapteront.
Maintenant si un N3 ne veut faire que des profondes, il se renseignera un tant soit peu auparavant avec le club, savoir la possibilité, le niveaux des autres participants etc.
Retour au coeur du sujet...
Vive la plongée pour tous, reconnaissance PADi rendra encore plus accessible. Viva la petition... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
non, le HS n'etait ps mechant du tout....c'est un clin d'oeil gentil... ... Un vieux truc entre lui et moi... ... mais c'est pas en rapport avec la discussoin et comme il y a eu assez de HS comme cela deja je ne voulais pas m'etendre dessus
Donc retournons au sujet de la discussion...  _________________ Eve Borgognon
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2510 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est avec un grand intérêt que j'ai parcouru et lu tous les posts du sujet.
Bien que mon expérience de la plongée soit à son tout début je me permets de donner mon avis sur le sujet :
1 La pétition , à chacun de la signer ou pas et je pense que les arguments de chacun valent aussi bien ceux des autres.
2 Je pense avoir plongé avec Fifi , et jean mi plus orientés Padi et j'ai trouvé qu'ils étaient très pros dans leur encadrement . J'ai également plongé avec des encadrants de mon club et j'en pense aussi la même chose.
3 Il est dommage que les règlementations padi et ffessm ne soient pas ajustées afin de permettre une plus grande liberté et plus grande ouverture à tous sur les différents sîtes
4 Comme dit Fifi c'est anti sécurité de dire que si les plongeurs ne rentrent pas dans le cadre doivent se débrouiller seuls et plonger hors stucture ... C'est encore augmenter les risques d'accident en plongée
5 Pour les plongées , je pense que les deux organisations profiteraient des enseignements et savoirs et expériences des deux pour enrichir la règlementation et les prérogatives pour tous les plongeurs
6 Quand je plonge .... où quand je plongerais ce n'est pas l'organisation qui m'intéresse mais être rassurée et bien encadrée et pour celà je fais entière confiance au directeur de plongée et à mon chef de palanquée .
Pour conclure, il est vrai que le sujet est la pétition à signer mais il me semble que le débat , même si c'est de la redite est utile pour connaître le pourquoi du comment de l'appel.
Ps : j'ai pas l'impression que le fil est agressif, chaque membre du forum s'exprime avec ses convictions, ses passions , c'est aussi cà la liberté d'expression.  _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 554 Localisation: PAMANDZI-MAYOTTE
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut Martie
Hors structure, je n'ai vraiment pas l'impression d'etre en danger ; tu sais, il y a 55 000 (cinquante cinq mille ) plongeurs qui pratiquent hors structure en France
Pour ne pas etre emmerdés par des reglements débiles ?????
Une des raisons des noms d'oiseaux, c'est peut etre l'intolerance : dire à autrui que son systeme est nul, c'est comme se le prendre dans les dents : ça ne passe pas.
La pétition ? si vous voulez mais ne vous trompez pas de destinataire : Jeunesse et Sports c'est bien mais les autres membres du comité consultatif, c'est pas mal aussi et dedans vous avez des pros (qui vivent de vos plongées) _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
la pétition : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !