FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée pour tous, Aidons PADI à plonger en FRANCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leleo sauf erreur de ma part (corrige moi stp si je me trompe), mias le BEES est une formation francaise et non internationale délivrée par un organisme d'état non ?

D'autre part en tant que BEES quelle certification délivres tu ? un BE doit ensuite s'affilier a un organisme pour enseigner... que ce soit padi, anmp, ffessm ou tout autre et il a le droit de l'enseigner en france.

Si on prends ce qui nous concerne ds cette petition c'est uniquement le coté "consommateur" et non formateur qui est lancé en pétition.

on ne parle donc pas de la même chose. Ceci étant je ne dis pas que le BE ne vaut rien... je dis simplement que c'est différent... c'est comme si il y avait une formation d'état dans chaque pays en plus des organismes de formation a ce moment la il y aurait "équité" si on la cherchait dans ce sens la... et ce n'est pas le cas Smile.

Tomoz... Je ne vois aucun problème pour laisser un OWD a 4 plongées aller dans le même environnement en autonomie... si il a appris en carrière a 18m, pourquoi ne pourrait il pas louer un bloc et faire la meme plongée voir plus conservatrice 4h plus tard avec son binome formé en meme temps ?

Si tel est le cas... désolé mais je ne signe pas la certification car il n'est pas pret a etre autonome dans la limite de son expérience et de sa formation... de ce fait il doit être pret Smile et il faut le motiver a y aller modérément... et clairement faire comprendre a chaque plongeur l'importance de "Autonome dans la limite de sa formation et de son expérience"... cela limitera bien des cartons Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:
et si par exemple, tu as un seul N3 et un seul Rescue, ou 2 N3 et un seul Rescue, et que les N3 veulent faire de la déco, tu organises comment ?
on suppose que dans le bateau, il y a aussi des AOWD et des N2.

question non subversive, croyez-moi.

Mais je ne comprends pas ou est le probleme... en quoi c'est plus difficile que d'organiser une plongee avec une palanquee de differents niveaux CMAS ???

En quoi le fait qu'il y ait des N1, 2, OWD, AOWD et Rescue empeche les N3 de faire de la deco s'ils le souhaitent??? maintenant dans une configuration comme celle que nous avons en Espagne chacun s'organise comme il le souhaite avec ces plongeurs de differents niveaux pour peu que tous respectent la legislation espagnole.

ai plus de vitamines, faut que j'aille en acheter d'urgence... mais ca va mieux...le nouvel instructeur bosse bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leodiver

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire, mais je me suis mal fait comprendre, c'est que si PADI veut des équivalences en France, il va bien falloir que ces équivalences fonctionnenet dans les deux sens.
Et que si un OWSI veut les prérogatives d'un BEES en France, il va bien falloir qu'un BEES ait une équivalence OWSI. Là je pense que c'est plus clair. Mais tout ce que tu dis es juste. Et je ne suis pas de ceux qui pensent que PADI ne vaut rien, bien au contraire je suis moi même Divemaster et je fais des devis à droite à gauche pour passer l'instructor d'ici peu. Mais au prix qu'on me demande pour la formation, qu'on ne vienne pas me demander de signer une pétition pour que PADI puisse avoir tout gratos alors que moi je paie plein fer. Désolé je suis sans doute radin.
PADI DIVEMASTER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Leodiver mais je crois que tu melanges tout la...

Tout d'abord la demande de PADI ne concerne que les niveaux de plongeurs, pas les niveaux professionels Wink et pardon mais je vois mal un instructeur PADI n'ayant suivi aucune formation sur les niveaux CMAS et la maniere de les enseigner capable d'enseigner ces formations correctement et inversement pour un instructeur CMAS pour enseigner PADI ...

maintenant comme deja dit le BE ne fait pas de toi un instructeur capable d'enseigner partout dans le monde mais uniquement en France dans le cadre legislatif francais. Donc une equivalence BE -> OWSI me semble impossible... et merci de ne pas interpreter cette derniere phrase qui ne denigre pas la formation de BE et pose simplement une limite geographique Wink

Autre point : l'OWSI n'est pas demande partout.... mais oui c'est certainement le diplome le plus demande dans l'industrie mondiale de la plongee pour une raison simple : si je ne m'abuse PADI est l'organisme qui certifie le plus de plongeur au monde...

ai plus de vitamines, faut que j'aille en acheter d'urgence... mais ca va mieux...le nouvel instructeur bosse bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leodiver a écrit:
ce que je voulais dire, mais je me suis mal fait comprendre, c'est que si PADI veut des équivalences en France, il va bien falloir que ces équivalences fonctionnenet dans les deux sens.
Et que si un OWSI veut les prérogatives d'un BEES en France, il va bien falloir qu'un BEES ait une équivalence OWSI. Là je pense que c'est plus clair. Mais tout ce que tu dis es juste. Et je ne suis pas de ceux qui pensent que PADI ne vaut rien, bien au contraire je suis moi même Divemaster et je fais des devis à droite à gauche pour passer l'instructor d'ici peu. Mais au prix qu'on me demande pour la formation, qu'on ne vienne pas me demander de signer une pétition pour que PADI puisse avoir tout gratos alors que moi je paie plein fer. Désolé je suis sans doute radin.

je trouve quand même génial de comparer une formation Franco-Française étatique avec une filière qui représente le N°1 du marché de la plongée dans le monde !

c'est du pur esprit Gaulois Laughing

au fait la formation BE c'est gratuit Question ... ha oui la formation PADI est plus chère ? ... peut être parce qu'elle permet de bosser partout dans le monde .... sauf en France Laughing

et pourquoi t'en prend tu a PADI , alors que ton BE ne te donne pas non plus la possibilité d'enseigner la plongée hors de France même hors PADI ....

La seule vraie mesure d'équité est l'ouverture a la concurrence et c'est au consommateur de juger la prestation tant en qualité qu'en prix

il faut croire que la France redoute vraiment la concurrence d'autres systèmes pédagogique de plongée pour s'accrocher a ce point a un monopole hors d'age

si la formation 2F est moins chère et meilleure que celle de PADI, qu'a donc la fédé a redouter : si ils sont meilleurs ils gagnerons

ne prenez pas les consommateurs/plongeurs pour des abrutis ou des moutons a tondre, c'est a eux et donc a nous de faire un choix certains pros on d'ailleurs et a mon avis a juste titre choisi d'enseigner "multicarte" PADI, 2F, ANMP en laissant au client le choix du cursus et en expliquant les différences

le vrai problème de pros en France viens beaucoup plus d'une concurrence déloyale de certains clubs associatifs vis a vis des vrais pros, en cassant les prix et en proposant des prestations commerciales sans payer de salaires ni d'impôts sur les sociétés : si il y a quelque chose a réformer cela serai beaucoup plus de ce coté la qu'il faudrai a mon avis regarder

en quoi les professionnels Français auraient ils a s'inquietter de la venue de pros étrangers ? crois tu sérieusement qu'un moniteur Allemand ou Anglais pourra s'improviser moniteur en France avec la barrière de la langue, de la culture des méthodes pédagogiques ...

l'Europe est une réalité, il est temps d'ouvrir les yeux et de comprendre que la France est la destination touristique N°1 au monde et que de foutre des batons dans les roues des plongeurs certifiés avec un système différent du notre est une connerie économique sans nom !

La France est un des pays industrialisé avec le taux de plongeur le moins important au monde, alors que nous sommes pionniers de l'activité !!! , la complexité du système et la rigidité de la fédé ne peut être étrangère a ce problème de fond

vouloir a tout prix bloquer PADI est un combat d'arrière garde et perdant a terme, la seule façon de concurrencer PADI efficacement est d'offrir une vraie et moderne école de plongée en France sans œillères, sans préjugés, sans gourous ni dinosaures ... mais ça je ne pense pas que cela sera demain la veille ! ... j'ai eu la chance de trouver une fédération qui correspond a mon avis a cet état d'esprit (voir ma signature) et qui est en plus affiliée a la CMAS ... mais c'est un autre débat !

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milka, je vais dans ton sens depuis tout à l'heure!!!!

Je suis d'accord avec toi et surenchérissait en disant que de toute façon, la plus part des OWD n'ont pas l'utilité des notions physiques/bio/machin parce que, tous ne continuent pas la plongée, et certains veulent se faire certifier juste pour aller faire quelques ploufs en condtions 10 fois plus facile...
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Bulleuse a écrit:
DuboisP a écrit:
et si par exemple, tu as un seul N3 et un seul Rescue, ou 2 N3 et un seul Rescue, et que les N3 veulent faire de la déco, tu organises comment ?
on suppose que dans le bateau, il y a aussi des AOWD et des N2.

question non subversive, croyez-moi.

Mais je ne comprends pas ou est le probleme... en quoi c'est plus difficile que d'organiser une plongee avec une palanquee de differents niveaux CMAS ???

En quoi le fait qu'il y ait des N1, 2, OWD, AOWD et Rescue empeche les N3 de faire de la deco s'ils le souhaitent??? maintenant dans une configuration comme celle que nous avons en Espagne chacun s'organise comme il le souhaite avec ces plongeurs de differents niveaux pour peu que tous respectent la legislation espagnole.

donc le N3 a le droit de faire 20 min à 40m, 10 min de déco, accompagné d'un Rescue non formé ?
j'ai l'impression que tu n'as pas compris la question...
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
j'ai eu la chance de trouver une fédération qui correspond a mon avis a cet état d'esprit (voir ma signature) et qui est en plus affiliée a la CMAS ...

ah, la BSAC est de nouveau affiliée à la CMAS ?
c'est marqué où sur leur site ?
la CMAS est au courant ?
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:
ils louent un bateau, ou, ils plongent du bord, et ils font de la plongée hors-structure.
personne ne leur demandera quoi que ce soit.

je n'ai pas encore lu tout le post mais là faut réagir

Shocked alors là je suis le cul par terre (en fait non sur une chaise mais c'est tout comme)

comment peut-on dire une telle connerie et encore je pèse mes mots Exclamation Exclamation Exclamation

Patrick, j'espère qu'un jour tu iras plonger dans un pays où ils n'accepterons pas ta carte CMAS et tu n'auras plus qu'à louer un bateau et du matos ou bien aller plonger du bord, sans savoir où sont les sites de plongée

franchement ce genre de réflexion me sidère et me navre en même temps, chauvinisme quand tu nous tiens Evil or Very Mad

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
DuboisP a écrit:
ils louent un bateau, ou, ils plongent du bord, et ils font de la plongée hors-structure.

Shocked alors là je suis le cul par terre (en fait non sur une chaise mais c'est tout comme)

comment peut-on dire une telle connerie et encore je pèse mes mots Exclamation Exclamation Exclamation

Patrick, j'espère qu'un jour tu iras plonger dans un pays où ils n'accepterons pas ta carte CMAS et tu n'auras plus qu'à louer un bateau et du matos ou bien aller plonger du bord, sans savoir où sont les sites de plongée

franchement ce genre de réflexion me sidère et me navre en même temps, chauvinisme quand tu nous tiens Evil or Very Mad

+ beaucoup beaucoup Frenchie Sad
je parle même pas de l'aggressivité de mossieur tout le long du post Evil or Very Mad

Tous différents, tOus ég'Eaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quid du plongeur OW ou AOWD formé dans le lac Baïkal ou en mer du nord, il n'a pas les capacités à plonger dans notre belle Méditerranée Question

pourquoi faut-il systématiquement associer un plongeur PADI à un plongeur formé dans les eaux claires et chaudes Question

mon carnet de plongée
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
DuboisP a écrit:

tu n'as pas lu la suite.
aux USA, le bateau est un taxi, il t'emmene, et te ramene. point.

pour la suite, comme je suis un peu intelligent, je choisirais mon pays de destination, et mon centre de plongée, en toute connaissance de cause, ce qui m'évitera d'arriver dans un endroit inconnu en me transformant en con de Français maugréant "pays de merde à la réglementation imbécile"

ceux qui me trouvent désagréable ne sont pas obligés de me lire ou de réagir.

vous me mettez dans votre boîte à plonks, comme çà, vous ne verrez même pas mes messages.

pas sûr qu'on puisse, d'ailleurs.
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

je parle même pas de l'aggressivité de mossieur tout le long du post Evil or Very Mad

Félicitations pour ton N2.

Moderation : Les attaques perso et HS ne sont pas tolerer. Nous vous rappelons l'utilisation des MP pour les echanges personnels.

Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 10:47 am
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad

Tous différents, tOus ég'Eaux...

Dernière édition par oliouchka-dives le Mer Avr 30, 2008 9:05 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:
frenchiegirl a écrit:
DuboisP a écrit:

tu n'as pas lu la suite.
aux USA, le bateau est un taxi, il t'emmene, et te ramene. point.

pour la suite, comme je suis un peu intelligent, je choisirais mon pays de destination, et mon centre de plongée, en toute connaissance de cause, ce qui m'évitera d'arriver dans un endroit inconnu en me transformant en con de Français maugréant "pays de merde à la réglementation imbécile"

ceux qui me trouvent désagréable ne sont pas obligés de me lire ou de réagir.

vous me mettez dans votre boîte à plonks, comme çà, vous ne verrez même pas mes messages.

pas sûr qu'on puisse, d'ailleurs.

tu sais en dehors de la France il n'y a pas que les Etats-Unis où l'on plonge Marteau pourquoi comparer france/usa ffessm/padi Question

A part nous et eux le monde est très grand avec de milliers de plongeurs qui même s'ils ne sont pas ricains sont formés PADI parce que c'est comme ça. et pourquoi ces milliers de plongeurs pourraient-ils plonger partout dans le monde avec leurs prérogatives sauf en France Question

Une plongée d'éval je suis tout à fait pour, j'ai eu à en faire aussi lors de mes séjours à l'étranger et pourtant j'ai présenté ma carte PADI Rescue.

Mais le mono ne m'a pas évaluée parce que j'étais affiliée à truc ou à machin, il m'a évaluée parce qu'il ne me connaissait pas c'est tout.

En France un "N1 2 3 ou 4" se pointe dans un club, on lui donne le bon dieu sans confession alors qu'un plongeur étranger qui se pointe on lui fera faire un plongée d'éval Exclamation ce n'est pas normal et c'est du sectarisme.

Ou bien on évalue tous les plongeurs que l'on ne connait pas et ça me semble normal et sécuritaire ou bien on respecte le niveau indiqué sur la carte mais dans ce cas pour tous les plongeurs également et pas uniquement pour les plongeurs de l'école machin. Comme je l'ai dit plus haut tous les plongeurs PADI ne sont pas formés dans les eaux claires et chaudes des Caraïbes...

mon carnet de plongée
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai parceque la carte PADI je l'ai, et la seule eau que j'ai vu, y'avais 3m de visi, et elle était à 3°C alors bon les caraibes...
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

Olga cooooooool Cool ! ça n'apporte rien à la discussion de poster ce genre de reflexion, et c'est normal de pas recevoir des fleurs en retour Wink

La discussion peut être assez tendue, avec les positions des uns et des autres, elle n'en reste pas moins une discussion avec des arguments développés.

mais porter un jugement comme tu le fais ne sert à rien Bise
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
pourquoi comparer france/usa ffessm/padi Question

la pétition ne parle pas des plongeurs PADI en France ?
elle parlerait de tous les plongeurs non-CMAS ?

elle ne comporte point l'entête PADI ?

dans le texte, je cite "je ne veux pas de plongée-test"
quelle différence avec une plongée d'évaluation ?

"je suis OWD, j'ai 10 plongées, je n'ai pas plongé depuis 6 mois, je ne veux pas être évalué"

je n'ai pas lu non plus la phrase "je m'engage à ce que les centres PADI dans le Monde ne fassent pas faire de plongée test aux plongeurs CMAS"

Dernière édition par DuboisP le Mer Avr 30, 2008 8:01 am; édité 1 fois
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

leodiver a écrit:

Je pense pas que PADI veuille des equivalences, il en a rien a faire. C'est encore un truc culturel, on parle d'equivalences aujourdh'ui, parce que jusqu'a maintenant c'était la seule possibilité pour integrer l'environnement plongistique Français, avec des pages de paperasses de conventions !

PADI veut plonger, pas faire des équivalences
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
oliouchka-dives a écrit:

Olga cooooooool Cool ! ça n'apporte rien à la discussion de poster ce genre de reflexion, et c'est normal de pas recevoir des fleurs en retour Wink

La discussion peut être assez tendue, avec les positions des uns et des autres, elle n'en reste pas moins une discussion avec des arguments développés.

mais porter un jugement comme tu le fais ne sert à rien Bise

merci

tendu et sec, certes, mais je n'agresse personne, je n'insulte personne, je relève éventuellement des incohérences
c'est ma nature, et je ne suis pas un bisounours.

Moderation : Les attaques perso et HS ne sont pas tolerer. Nous vous rappelons l'utilisation des MP pour les echanges personnels.

Dernière édition par Petite Bulleuse le Mer Avr 30, 2008 10:49 am

Patrick

Dernière édition par DuboisP le Mer Avr 30, 2008 8:20 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

Sauter vers: