|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | | christophe 38 a écrit: | | Goofy a écrit: | punaise vous avez réussi à en faire 13 pages, je suis admiratif, si si  |
et en plus courtoisement  |
|
Ben quoi je reste courtois non ?  |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
Ben quoi je reste courtois non ?  |
ben si,
mais pas vraiment de bonne foi J'avais pas eu l'impression que tu avais utilisé des gros mots sans argumenter dans tes messages.
Y a gourance ?
j'ai pas tout lu comme il faut ? _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben si, je suis de très bonne foi, c'est vrai que les querelles de chapelle ne m'intéressent pas, je ne choisis pas mes binomes en fonction de leur carte, j'en ai même qui n'en ont aucune et avec qui je me sens bien plus à l'aise qu'avec des multigalonnés (en plus en sout, les diplomes n'existent quasimment pas).
dans ces conditoons, je ne vois pas pourquoi je ferai de la retape pour l'un ou pour l'autre
maintenant que la fédé ne veuille pas de PADI c'est certianement vrai, mais je ne vois vraiment ce qui empêcherait PADI de s'implanter en France, de croitre et de prospérer si ses formations sont de qualité (j'en sais rien du tout)
à partir de là je ne vois pas bien le pourquoi de cette pétition !
et puis je ne dis pas de gros mots, je dis des "..." nuance ! |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2022 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui limite PADI de reellement pouvoir se developper en France c'est la loi francaise qui ne reconnait pas cet organisme de formation. Elle le tolere puisqu'il est permis de l'enseigner, mais les certifications PADI ne sont pas reconnues.
Un plongeur PADI pour pouvoir plonger en structure en France doit obtenir un certificat de competence.
Les raisons de cette loi??? les formations PADI ne seraient pas d'assey bonne qualite ??? ma foi on tolere tout de meme que des moniteurs bervet d'etat les enseignent... et puis si on s'en tient aux chiffres (je ne trouve plus le lien) PADI ne semble pas etre un organisme certificateur plus accidentogene que les autres.... _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
KRYSS
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | KRYSS a écrit: | la fédé ne veut pas entendre parler de PADI, point!
et donc encourage implicitement ses membres a nous emmerder! |
ah ? par ses membres tu entends qui ? parce que franchement moi je n'ai jamais refusé de plonger avec un PADI, par contre ça m'est arrivé de plonger avec des gus, mais je ne leur ai pas demandé de quelle chapelle ils étaient
et je ne suis pas sûr que beaucoup de plongeur affiliés à la fédé aient dédaigneusement tourné le dos à des PADI |
Par menbres, j'entend Boss de clubs... mais je n'ai pas dit que c'etait partout comme ça, juste (trop) frequent ! |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
hum, je ne pense pas que la loi ait beaucoup à voir là dedans, nos parlementaires font certes beaucoup de textes, mais certainement pas une bronca anti-padi.
y'a bien des centres PADI en France non ?
Précisant que je ne connais pas du tout le système PADI, je me contente d'interrogations ras les paquerettes, du style :
- est ce que je peux librement aller plonger dans un centre exclusivement padi avec mes cartes FF ?
- est ce que la "loi" américaine reconnaîtra mes cartes fédé si je vais plonger là bas (je ne parle pas des cartes cmas hein )
merci d'éclairer ma lanterne  |
|
|
 |
KRYSS
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant que la fédé ne veuille pas de PADI c'est certianement vrai, mais je ne vois vraiment ce qui empêcherait PADI de s'implanter en France, de croitre et de prospérer si ses formations sont de qualité (j'en sais rien du tout)
Tout simplement parce que la fédé est délégataire de l'etat ! |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
| KRYSS a écrit: | | Tout simplement parce que la fédé est délégataire de l'etat ! |
oui et donc ? sous entends tu qu'elle serait en mesure d'interdire à d'autre écoles de venir sur l'hégagone ?
Parce que sauf erreur de ma part, il y en a d'autres des écoles qui n'ont pas les problèmes de padi |
|
|
 |
KRYSS
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah bon ? Et qui dérogent a la fédé ? lesquelles ? |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | | ma foi on tolere tout de meme que des moniteurs bervet d'etat les enseignent... .... |
aller, Eve, je profite de ton post pour en remettre gentillement une couche de culture légaliste française ?
En matière de sport, TOUT LE MONDE peut enseigner N'IMPORTE QUOI en France.
...tant que c'est à titre bénévole.
Donc si tu es enseignant Padi, tu peux enseigner Padi et certifier Padi bénévolement sur le territoire français, tu le sais bien et tu connais des gens ici ou là qui le font.
Et si tu es moniteur fédéral 2 deux étoiles, la loi ne te permet même pas de faire un baptème en piscine contre rémunération.
Ben voui, elle est dure, mais elle est la même pour tous. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui je ne me suis pas etendue sur les similitudes/differences entre commercial et associatif j'ai juste pris un exemple de ce qui me semble etre un parfait contre argument a la remise en question de la qualite des formations PADI.
La loi francaise ne reconnait pas PADI mais n'interdit pas de l'enseigner. _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| KRYSS a écrit: | | Ah bon ? Et qui dérogent a la fédé ? lesquelles ? |
Qu'est ce que tu veux dire par "dérogent à la fédé" ? |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | ...
La loi francaise ne reconnait pas PADI mais n'interdit pas de l'enseigner. |
Bon, je ne résiste pas à la tentation de lancer une taquinerie.
SURTOUT ne te sens pas obligée d'y répondre
| Le sénat américain a écrit: | ...
La loi américaine ne reconnait pas PADI mais n'interdit pas de l'enseigner. |
so what ?  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
KRYSS
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | KRYSS a écrit: | | Tout simplement parce que la fédé est délégataire de l'etat ! |
oui et donc ? sous entends tu qu'elle serait en mesure d'interdire à d'autre écoles de venir sur l'hégagone ?
Parce que sauf erreur de ma part, il y en a d'autres des écoles qui n'ont pas les problèmes de padi |
Je veux dire que... non il n'y a pas d'autres écoles que la fédé et celles que la fédé autorise a travailler... et uniquement avec son accord et ses procédures ! ON TOURNE EN ROND !
Ne me repond pas a une question par une autre question! tu es jesuite? |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| KRYSS a écrit: | Je veux dire que... non il n'y a pas d'autres écoles que la fédé et celles que la fédé autorise a travailler... et uniquement avec son accord et ses procédures ! ON TOURNE EN ROND !
Ne me repond pas a une question par une autre question! tu es jesuite? |
Non juste presbyte et un peu casse-c.....
et si je te pose des questions, c'est parce que je ne comprends pas ce que tu racontes sur le pouvoir législatif de la fédé, qui a ma connaissance n'en a aucun
la fédé a des pouvoirs de délégations du ministère de la jeunesse et sports mais qui ne vont certainement pas jusqu'à l'agrément d'autres écoless, la délégation concerne certains points bien particuliers tels la formation des TIV, l'établissement des cursus et des programmes d'examen et ce n'est d'ailleurs pas la seule fédération a avoir des délégations JS
et je ne pense pas que l'ANMP, TDI, SSI, NAUI et autres aient eu besoin d'un agrément fédéral, ou alors il faut impérativement que tu me trouve le texte, car nous serions dans un beau cas d'illégalité
non décidement je crois que ton ressentiment, justifié ou non, t'égare au point de soutenir des incongruités, désolé je te le dis comme je le pense
maintenant j'ai posté plus haut deux questions qui seuf erreurs n'ont pas obtenu de réponse |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
- est ce que je peux librement aller plonger dans un centre exclusivement padi avec mes cartes FF ?
- est ce que la "loi" américaine reconnaîtra mes cartes fédé si je vais plonger là bas (je ne parle pas des cartes cmas hein ) |
Yep,
pour répondre simplement :
- ta 1ère question : oui bien sûr. Il faudrait être idiot pour laisser échapper un client en tant que centre pro.
- ta 2ème question : pas de loi comme en France. Un niveau de plongée, une décharge médicale, eventuellement une plongée d'évaluation et hop, à l'eau !
Mais dans le sens inverse c'est à peu près la même chose : je n'ai jamais vu un centre FFESSM refuser à un plongeur certifié PADI (ou autre) de se mettre à l'eau. (Sinon je me serai barré d'un tel centre).
Pour résumer : les plongeurs, très globalement, ne sont pas intéressés par ces gueguerres. Ils veulent plonger, voilà tout. _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Bert6400 a écrit: | | Goofy a écrit: |
- est ce que la "loi" américaine reconnaîtra mes cartes fédé si je vais plonger là bas (je ne parle pas des cartes cmas hein ) |
Yep,
pour répondre simplement :
- ta 1ère question : oui bien sûr. Il faudrait être idiot pour laisser échapper un client en tant que centre pro.
- ta 2ème question : pas de loi comme en France. Un niveau de plongée, une décharge médicale, eventuellement une plongée d'évaluation et hop, à l'eau !
Mais dans le sens inverse c'est à peu près la même chose : je n'ai jamais vu un centre FFESSM refuser à un plongeur certifié PADI (ou autre) de se mettre à l'eau. (Sinon je me serai barré d'un tel centre).
Pour résumer : les plongeurs, très globalement, ne sont pas intéressés par ces gueguerres. Ils veulent plonger, voilà tout. |
CQFD !
Sauf pour la réponse à la deuxième question, si je montre ma carte N3 FF, ils me laisseront plonger ? Selon mes prérogatives ? J'ai entendu assez souvent le contraire, mais c'était il est vrai en sout |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| kika remis 2 balles dans le jukebox ? |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | Sauf pour la réponse à la deuxième question, si je montre ma carte N3 FF, ils me laisseront plonger ? Selon mes prérogatives ? J'ai entendu assez souvent le contraire, mais c'était il est vrai en sout |
Oui, ils te laisseront plonger, pas dans tes prérogatives (qui, au passage pour le NIII, ne respectent même pas ceux de la CMAS...).
En sout, si tu prouves, par un diplôme, tes compétences, il n'y aura pas de pb. _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Juste quelques petites precisions en passant parce que j'ai l'impression que ca part dans tous les sens
On ne dit pas que les plongeurs PADI ne peuvent pas plonger en France. Juste que leurs certifications ne sont pas reconnues et que pour plonger ils doivent obtenir un certificat de competence. Et tout ce que souhaite PADI c'est obtenir la reconnaissance de ses certifications pour ce qu'elles sont : ni plus ni moins . Apres que ces plongeurs puissent ou non plonger selon leurs prerogatives c'est un autre sujet.
C'est drole nous parlions justement de cela hier soir avec Anthony notre nouvel instructeur. Je lui expliquais qu'ici en Espagne nous acceptions tous plongeurs de tous horizons sans avoir a faire passer de certificat de competence. Et il me demandais comment je faisais pour les equivalences. Je lui ai repondu que nous ne faisions pas d'equivalence.
Si dans une palanquee j'ai des N1, CMAS***, PADI OWD et GUE DIR TECH 1 et bien chacun sera considere avec le niveau qu'il a : je ne vais pas dire que les N1 correspondent a des scuba diver, que les CMAS*** a un rescue et le GUE DIR THEC 1 a un DSAT par exemple. Ils pourront tous aller plonger. Quant a leurs prerogatives ce ne sont pas leurs certifications qui les definissent mais la loi. Et ici la loi est simple et claire : profondeur maxi 40m.
Et donc prenant en compte la loi, les certifications de chacun et le site de plongee choisi nous constituerons la palanquee ou les N1 plongeront sous supervision du guide, tres probablament le PADI OWD sera aussi avec le guide, et le CMAS*** avec le GUE DIR TECH 1.
Donc ne melangeons pas tout : en France PADI n'est pas reconnu et c'est ce qui est demande dans cette petition rien de plus. Ensuite le pourquoi de cette non reconnaissance : influence de la FFESSM pour defendre son monopole ? je pense que oui mais c'est un autre debat et je ne connais pas assez cet organisme et n'ai aucune preuve de cela....
Ce qui pour moi demontre qu'il n'y a aucune raison de ne pas reconnaitre PADI en France c'est que malgre sa non reconnaissance PADI peut parfaitement legalement etre enseigne, l'immense majorite des centre de plongee commerciaux en France font du PADI et que les chiffres demontrent que PADI n'est plus accidentogene que les autres organismes certificateurs.
Donc le debat n'est pas de savoir ce qu'une certification reconnue donne comme prerogative  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !