FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée pour tous, Aidons PADI à plonger en FRANCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
punaise vous avez réussi à en faire 13 pages, je suis admiratif, si si Shocked

et en plus courtoisement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un moniteur PADI en france pouvait me fournir gracieusement le support pédagogique de "module de plongée en france" je serais ravi... ca je n'ai jamais vu ce module, son contenu ni quoi que ce soit qui traite du sujet... sauf des trolls sur des forums et des remarques de la fédé en réponse a ceux qui demandent par rapport a ce module... Smile

Ainsi je pourrais rajouter ce module lors de toutes mes formations OWD, permettant a quelconque de mes élèves de faire la passerelle lorsqu'il passera AOWD etc Smile.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, toutes les passerelles sont faites sans ce module, et "plonger en France" Rolling Eyes ce serait plutôt plonger avec la FD Laughing maintenant rien ne t'empêche de faire un petit cours sur la législation.

Comme je l'ai déja évoqué, il n'y a pas que PADI et dans la réalité, je connais d'autres moniteurs qui font des passerelles avec d'autres organismes du RSTC.

Je constate aussi une evolution des mentalités dans la pratique, on commence à voir des club utiliser des Divemasters pour les séances de Baptèmes Wink
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

question a 1 euro

un divemaster, peut il avoir une passerelle N4 E1

( j'ai pas vu dans la réponse)

du coup si un club le valide il peut etre instructeur Smile
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras ta réponse là : http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf

Les passerelles ne concernent que les niveau 1(OW), 2 (AOWD) et 3 (Rescue).
Un N3+RIFAP est équivalent au DiveMaster selon ce document (passerelle SSI).

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ocncernant ce fameux module PADI "plonger en France" je m'en vais de ce pas envoyer un petit email a PADI directement afin de connaitre le contenu de ce module et comment faire une attestation a nos eleves.... Wink

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antigone

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe 38 a écrit:
Goofy a écrit:
punaise vous avez réussi à en faire 13 pages, je suis admiratif, si si Shocked

et en plus courtoisement Very Happy

ouais, bravo à vous (parce que j'y suis allée un peu fort quand même) ! Very Happy
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le module en question n'existe pas. Il n'est enseigné nul part, que ce soit en France, au Québec, ou ailleurs, ni par PADi, ni par la Fédé, ni rien. Après question à la fédé, la solution consiste à faire repasser à l'élève certaines épreuves
Antigone

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="+2"]
Antigone a écrit:
Brevet de spécialité PA D I: “procédures de plongée en France, module 1”.
Il faut en fournir une copie pour la délivrance du niveau 2.

Sauf que lorsque l'on obtient le AOW, on l'a de facto, puisque cette spécialité est en fait une compétence obligatoire pour l'obtention du AOW....

Euh, Antigone, sais-tu qu'il existe des plongeurs Padi qui n'ont pas été formés en France ?

Moi, je ne suis Pas Di du tout, mais j'ai des indices graves et concordants me permettant de penser que certains diplômés Padi d'autres régions de notre Globe ne savent pas forcèment où situer la France sur une carte.

Alors le module "plonger en France" n'est pas prêt d'être traduit dans leur langue ... fou

je m'ai gouré : c'est la plongée profonde qui est imposée dans le cours AOW (avec l'orientation). Mais j'ai quand même eu un cours sur la plongée en France... et ce cours a eu lieu dans un centre PADI...en mer rouge ! Very Happy
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:
question a 1 euro

un divemaster, peut il avoir une passerelle N4 E1

( j'ai pas vu dans la réponse)

du coup si un club le valide il peut etre instructeur Smile

Soit un monitieur CMAS*, l'intiateur est un examen organisé au niveau des CTR, donc difficile de faire une passerelle Dive vers N4 Initiateur.

Vers le N4 seul c'est possible, autre que FD, c'est un allegement de cours.

Par contre il est tout a fait réalisable de voir une passerelle Divemaster+initiateur vers l'instructeur CMAS*.

Le Divemaster n'a pas de preros d'enseignements (part le DSD qui peut faire des baptemes), en completant avec l'intiateur (d'autres FD ou organismes reconnaissent la valeur de l'initiateur), ça semble correspondre plus à un Moniteur CMAS *, mais faudra voir ailleurs qu'a la FFESSM pour ça.
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: