|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christophe 38 Membre Actif

|
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si un moniteur PADI en france pouvait me fournir gracieusement le support pédagogique de "module de plongée en france" je serais ravi... ca je n'ai jamais vu ce module, son contenu ni quoi que ce soit qui traite du sujet... sauf des trolls sur des forums et des remarques de la fédé en réponse a ceux qui demandent par rapport a ce module...
Ainsi je pourrais rajouter ce module lors de toutes mes formations OWD, permettant a quelconque de mes élèves de faire la passerelle lorsqu'il passera AOWD etc . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Olivier, toutes les passerelles sont faites sans ce module, et "plonger en France" ce serait plutôt plonger avec la FD maintenant rien ne t'empêche de faire un petit cours sur la législation.
Comme je l'ai déja évoqué, il n'y a pas que PADI et dans la réalité, je connais d'autres moniteurs qui font des passerelles avec d'autres organismes du RSTC.
Je constate aussi une evolution des mentalités dans la pratique, on commence à voir des club utiliser des Divemasters pour les séances de Baptèmes  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1858 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
question a 1 euro
un divemaster, peut il avoir une passerelle N4 E1
( j'ai pas vu dans la réponse)
du coup si un club le valide il peut etre instructeur  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras ta réponse là : http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf
Les passerelles ne concernent que les niveau 1(OW), 2 (AOWD) et 3 (Rescue).
Un N3+RIFAP est équivalent au DiveMaster selon ce document (passerelle SSI). _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
| christophe 38 a écrit: | | Goofy a écrit: | punaise vous avez réussi à en faire 13 pages, je suis admiratif, si si  |
et en plus courtoisement  |
ouais, bravo à vous (parce que j'y suis allée un peu fort quand même) !  |
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
| Le module en question n'existe pas. Il n'est enseigné nul part, que ce soit en France, au Québec, ou ailleurs, ni par PADi, ni par la Fédé, ni rien. Après question à la fédé, la solution consiste à faire repasser à l'élève certaines épreuves |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | [quote="+2"] | Antigone a écrit: | Brevet de spécialité PA D I: “procédures de plongée en France, module 1”.
Il faut en fournir une copie pour la délivrance du niveau 2.
Sauf que lorsque l'on obtient le AOW, on l'a de facto, puisque cette spécialité est en fait une compétence obligatoire pour l'obtention du AOW.... |
Euh, Antigone, sais-tu qu'il existe des plongeurs Padi qui n'ont pas été formés en France ?
Moi, je ne suis Pas Di du tout, mais j'ai des indices graves et concordants me permettant de penser que certains diplômés Padi d'autres régions de notre Globe ne savent pas forcèment où situer la France sur une carte.
Alors le module "plonger en France" n'est pas prêt d'être traduit dans leur langue ... |
je m'ai gouré : c'est la plongée profonde qui est imposée dans le cours AOW (avec l'orientation). Mais j'ai quand même eu un cours sur la plongée en France... et ce cours a eu lieu dans un centre PADI...en mer rouge !  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | question a 1 euro
un divemaster, peut il avoir une passerelle N4 E1
( j'ai pas vu dans la réponse)
du coup si un club le valide il peut etre instructeur  |
Soit un monitieur CMAS*, l'intiateur est un examen organisé au niveau des CTR, donc difficile de faire une passerelle Dive vers N4 Initiateur.
Vers le N4 seul c'est possible, autre que FD, c'est un allegement de cours.
Par contre il est tout a fait réalisable de voir une passerelle Divemaster+initiateur vers l'instructeur CMAS*.
Le Divemaster n'a pas de preros d'enseignements (part le DSD qui peut faire des baptemes), en completant avec l'intiateur (d'autres FD ou organismes reconnaissent la valeur de l'initiateur), ça semble correspondre plus à un Moniteur CMAS *, mais faudra voir ailleurs qu'a la FFESSM pour ça. _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |