|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: |
T'inquiète, c'est très clair pour moi aussi (tu oublies quand même le fait que les 6 compétences doivent être validées par la même équipe pédagogique...bien pratique quand ton stage ne peut être finalisé et que t'es obligé de changer de club !), mais pas pour certaines structures. Même avec la règlementation imprimée sous les yeux, on a refusé de me croire !  |
Chaque compétence doit etre validée par la même équipe, c'est à dire que la compétence 1 doit etre validé entièrement par une equipe, la deuxième aussi (mais il est possible que ce soit une équipe différente) etc....
si on te refuse ce système alors va voir ailleurs, je t'assure que la fédé laisse beaucoup de gens valider des compétences différentes dans des clubs différents.
D'autre part avec ton AOW tu peux aussi trouver un club qui te fera passer les passerelles nécessaires pour obtenir ton N2 sans recommencer forcément du début.
Si on te le refuse, cherche ailleurs encore une fois c'est un probleme de club (pro ou asso) et non du fait de la fédé.
si vraiment tu en veux à la FFESSM, il existe d'autres organismes aptes à te fournir la carte CMAS** (ANMP, SNMP, etc...) _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Antigoine,
Tu dis :
| Citation: | comment veux-tu que je valide ce niveau si je suis obligée de changer de club ? il n'y aura plus de respect de l'équipe pédagogique, donc les compétences que j'ai déjà passées, il faudra que je reparte de zéro ? Car
le texte évoque bien "l'acquisition des compétences"... "au sein d'une même équipe pédagogique" donc je ne vois pas où tu veux en venir... |
Faudrait etre cohérente !. Soit tu veux aller en Club associatif !, tu en cherche un qui démare une session Niv2 dans peu, tu adhére et on en parle plus. Ce sera ce club qui une fois TOUTES les compétences signées te délivrera ton brevet.
Soit tu est pressé, et tu vas dans une SCA ou tu passe, en une ou 2 semaines, voir dans 2 SCA différentes, ton N2.
Pour infos un competence signée, doit l'etre en milieu naturel, et est valable 15 mois.
Ce sont les "CONNAISSANCES" à l'interieur de chaque "COMPETENCE" qui doivent obligatoirement être signées par la même équipe péda.
PS : Reste consciente que le N2 ne "se passe" qu'en milieu naturel, donc une assopcition, qui ne serait pas proche de la mer, dun lac ou d'une graviere, serait "handicapé" .  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Gardons notre calme hein...
une petite question : il n'y a pas d'equivalence possible du AOWD au N2 ??? un truc du genre quelques plongees pour apprendre de la FF ce qu'on apprend pas chez PADI pour avoir le niveau???
Je demande, hein, tirez pas tout de suite
Parce qu'il me semblait qu'il y avait effectivement des passerelles de possibles AOWD -> N2 donc avec disons un cours un peu allege et pas devoir faire un cour complet. Attention je dis allege pas pour dire vite fait bien fait mais juste parce qu'on fait le complement pour avoir toutes les prerogatives du N2
quelqu'un a-t-il les infos ou liens avec les reponses??? Parce que j'ai juste l'impression que ce qui enerve notre amie c'est le fait qu'il semble qu'on lui refuse cette passerelle.... _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | Gardons notre calme hein...
une petite question : il n'y a pas d'equivalence possible du AOWD au N2 ??? un truc du genre quelques plongees pour apprendre de la FF ce qu'on apprend pas chez PADI pour avoir le niveau???
Je demande, hein, tirez pas tout de suite
Parce qu'il me semblait qu'il y avait effectivement des passerelles de possibles AOWD -> N2 donc avec disons un cours un peu allege et pas devoir faire un cour complet. Attention je dis allege pas pour dire vite fait bien fait mais juste parce qu'on fait le complement pour avoir toutes les prerogatives du N2
quelqu'un a-t-il les infos ou liens avec les reponses??? Parce que j'ai juste l'impression que ce qui enerve notre amie c'est le fait qu'il semble qu'on lui refuse cette passerelle.... |
Bonjour Eve,
attention aux termes galvaudés :
une passerelle n'est pas une équivalence.
La seule equivalence entre PADI et la FF concerne le N1 et OW.
Ensuite, ce sont des passerelles, quelques exercices qui permettent de se mettre à niveau pour acquerir l'autre niveau.  _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
la pétition : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas Olga a justement effectué une passerelle de son AOW vers le N2 (ANMP je crois) en quelques plongées (4 je crois)
http://www.passion-plongee.com/forum/agay-avril-2008-jour-2-t4365.html _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
ben voila c'est ce qu'il faut a notre amie alors...
Merci de corriger Christophe...
donc equivalence quand c'est que de la paperasse
ex : OWD -> N1
et passerelle pour autres niveaux avec seances pour completer le cours
ex : AOWD -> N2, le AOWD doit faire des exercices suplementaires pour pouvoir etre certifie N2.
Eh, M'ssieur, M'ssieur, c'est juste la????  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est prevu, par les accords 2F/Padi pour les :
N1 = tres facile pour un Padi (juste les sous) plus complique pour un Niv1 4 plongées MNaturel. Mais ce n'est pas pour autant une equivalence. Il faut faire la demarche volontaire pour obtenir le niveau "adverse"
N2 et N3
Mais pas au dela
Voir là :
http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon.php
et plus particulierement là
http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf
PS : j'ai oublié de préciser qu'il est plus facile, en France, de passer de OW a N1 que l'inverse. Car un OW peut s'adresser a une SCA ou un Club mais le N1 ne peut s'adresser qu'a une SCA ayant un BEES/Instructeur Padi. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Mar Mai 06, 2008 4:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons eu chez nous cette saison une jeune femme qui avait son OW et voulait accéder au N2.
Dans la même saison elle a eu son équivalence OW vers N1 PENDANT qu'elle débutait en formation N2 .
Sans rentrer dans les détails, eut-elle été AOW, les formateurs du club étaient au clair sur le fait que, après quelques plongées d'évaluation, tout aurait été fait pour lui faciliter le parcours.
Ceci bien sùr, en fonction des DISPONIBILITES des formateurs tous BENEVOLES et ayant activité professionnelle
En clair l'asso c'est le bénévolat (plus d'autres choses) compte-tenu des contraintes de la vie de chacun  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | Salut Antigoine,
Tu dis :
| Citation: | comment veux-tu que je valide ce niveau si je suis obligée de changer de club ? il n'y aura plus de respect de l'équipe pédagogique, donc les compétences que j'ai déjà passées, il faudra que je reparte de zéro ? Car
le texte évoque bien "l'acquisition des compétences"... "au sein d'une même équipe pédagogique" donc je ne vois pas où tu veux en venir... |
Faudrait etre cohérente !. Soit tu veux aller en Club associatif !, tu en cherche un qui démare une session Niv2 dans peu, tu adhére et on en parle plus. Ce sera ce club qui une fois TOUTES les compétences signées te délivrera ton brevet.
Soit tu est pressé, et tu vas dans une SCA ou tu passe, en une ou 2 semaines, voir dans 2 SCA différentes, ton N2.
Pour infos un competence signée, doit l'etre en milieu naturel, et est valable 15 mois.
Ce sont les "CONNAISSANCES" à l'interieur de chaque "COMPETENCE" qui doivent obligatoirement être signées par la même équipe péda.
PS : Reste consciente que le N2 ne "se passe" qu'en milieu naturel, donc une assopcition, qui ne serait pas proche de la mer, dun lac ou d'une graviere, serait "handicapé" .  |
Ok, merci beaucoup à toi et à Palmette83 pour ces infos ! j'avais vraisemblablement pas compris le texte... du coup, c'est plus cool, je vais pouvoir faire valider les 2 compétences restantes... ouf !!! (après, que ce soit dans un club ou un centre, peu importe) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
juste un extrait de la convention pour vous montrer que la fédé chipote :
l'une des pièces à produire est celle-ci :
Brevet de spécialité PA D I: “procédures de plongée en France, module
1”. Il faut en fournir une copie pour la délivrance du niveau 2.
Sauf que lorsque l'on obtient le AOW, on l'a de facto, puisque cette spécialité est en fait une compétence obligatoire pour l'obtention du AOW. donc ça sert à quoi de demander le justificatif d'un truc imposé qui est en fait inclus dans le cursus normal d' un AOW ?
Je suis infoutue de produire une telle pièce, je ne l'ai jamais eue en mains...
Dernière édition par Antigone le Mar Mai 06, 2008 4:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
ben déjà faut que je me calme et il faut que je trouve quoi dire (bref pas évident)... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
juste un extrait de la convention pour vous montrer que la fédé chipote :
l'une des pièces à produire est celle-ci :
Brevet de spécialité PA D I: “procédures de plongée en France, module
1”. Il faut en fournir une copie pour la délivrance du niveau 2.
Sauf que lorsque l'on obtient le AOW, on l'a de facto, puisque cette spécialité est en fait une compétence obligatoire pour l'obtention du AOW. donc ça sert à quoi de demander le justificatif d'un truc imposé qui est en fait inclus dans le cursus normal d' un AOW ?
Je suis infoutue de produire une telle pièce, je ne l'ai jamais eue en mains... |
salut
ben, si la fédé te gène, tu vas passer ton N2 à l'ANMP, au SNMP, au SNEPL, à la FSGT...
Tu vois, les alternatives ne manquent pas (l'information peut etre).
Si tu analyses calmement, tu vois que tu as le choix  _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: | Brevet de spécialité PA D I: “procédures de plongée en France, module 1”.
Il faut en fournir une copie pour la délivrance du niveau 2.
Sauf que lorsque l'on obtient le AOW, on l'a de facto, puisque cette spécialité est en fait une compétence obligatoire pour l'obtention du AOW.... |
Euh, Antigone, sais-tu qu'il existe des plongeurs Padi qui n'ont pas été formés en France ?
Moi, je ne suis Pas Di du tout, mais j'ai des indices graves et concordants me permettant de penser que certains diplômés Padi d'autres régions de notre Globe ne savent pas forcèment où situer la France sur une carte.
Alors le module "plonger en France" n'est pas prêt d'être traduit dans leur langue ...
ben déjà faut que je me calme ... |
si tu le dis  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| christophe 38 a écrit: |
ben, si la fédé te gène, tu vas passer ton N2 à l'ANMP, au SNMP, au SNEPL, à la FSGT...
Tu vois, les alternatives ne manquent pas (l'information peut etre).
|
vite fait avant que Louis ne revienne en France
tu crois que c'est pas possible avec les israéliens ?  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | | Antigone a écrit: | Brevet de spécialité PA D I: “procédures de plongée en France, module 1”.
Il faut en fournir une copie pour la délivrance du niveau 2.
Sauf que lorsque l'on obtient le AOW, on l'a de facto, puisque cette spécialité est en fait une compétence obligatoire pour l'obtention du AOW.... |
Euh, Antigone, sais-tu qu'il existe des plongeurs Padi qui n'ont pas été formés en France ?
Moi, je ne suis Pas Di du tout, mais j'ai des indices graves et concordants me permettant de penser que certains diplômés Padi d'autres régions de notre Globe ne savent pas forcèment où situer la France sur une carte.
Alors le module "plonger en France" n'est pas prêt d'être traduit dans leur langue ...
ben déjà faut que je me calme ... |
si tu le dis  |
re
accessoirement, c'est à qui de produire la fameuse attestation ?
si c'est à PADI, ne demande pas à la FF de passer dessus..
Sinon, messieurs dames les sachants de PADI, c'est la premiere fois que j'entends dire que ce module est inclus dans le cours AOW....
qu'en est il, siouplé  _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
punaise vous avez réussi à en faire 13 pages, je suis admiratif, si si  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |