|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 904 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: |
bof vous savez n'importe qui est habilité à delivrer des doubles faces:
 |
quel scandale  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le coup de la bsac délivrant des cartes a l'étranger... on a
FFESSM -> Egypte
TIDF -> Espagne
BSAC -> France
et on en passe certainement d'autres.. il faut voir que chaque pays a une entité qui a un "monopole" admis par la cmas... comme fédération délégataire... maintenant il existe des pays ou il y en a plusieurs affiliées a la CMAS dans le meme pays, et d'autres qui s'en foutent si y'en a qui viennent certifier CMAS ou ils sont délégataires... c'est le cas de l'espagne ou la FEDAS ne fait pas trop état de la TIDF.
enfin bon... cartes à part... on s'écarte a double-face du sujet  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | | henri91 a écrit: | ..........
BS-AC aussi s'est fait virer, car il n'a pas respecté les règles.
............. |
je suis d'accord sur le fond les règles sont faites pour être suivies ...
mais la CMAS 2 poids 2 mesures
la BSAC a été virée car elle disposais de structures basées hors de son territoire qui délivrai des certifications CMAS et étant soit disant en concurrence avec d'autres organisations ... mais je confirme bien que la BSAC continue de fournir des certifications CMAS contrairement a ce que certains ont laissé entendre...............la Fédé a un centre "fédéral" international basé en egypte ... et qui délivre des cartes CMAS hors de son territoire ... mais évidement cela m'étonnerai pour qu'elle vote son exclusion de la CMAS
alors la CMAS ... aussi internationale que cela ? pour les adhésions : oui , pour les décisions il est clair que la France et l'Italie se partage de fait la direction |
Salut,
Comme je l'ai deja dit, le fait d'avoir des bases ailleurs que chez soi n'est pas un motif d'exclusion de la cmas.
Le motif c'est quand on s'installe dans un pays ou la fédé, cmas, de ce pays, n'est pas d'accord. Donc si la fédé cmas d'Egypte est d'accord .... c'est aussi le cas de l'Allemagne et de la Belgique. On peut reprocher à la 2F de ne pas accepter (je suis entierement d'accord la dessus) d'autres fédés, mais la cmas n'a pas a voter, si un de ses adhérents ne respecte pas les regles il est viré. 5ce sont ses statuts).
Concernant la certification "BS-AC/CMAS" tu nous a deja expliqué, on est pas si c... qu'on en a l'air on avait compris. Mais BS-AC n'est plus CMAS. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| christophe 38 a écrit: | salut Eve
la FF ne demande plus de minima de plongées entre 2 cursus.
Cela reste du choix du moniteur de valider ou non le diplome en fonction de l'aisance et de la qualité des exercices realisés
les standards CMAS non plus, d'ailleurs : http://www.cmas.org/send.asp?idDoc=894&lg=FR |
Salut, je suis nouvelle, et je me permets de répondre à ce post parce que je suis un peu excédée par l'attitude de la Fédé, et ce que vous écrivez est assez représentatif de ce que je reproche justement à la FF.
J'aime bien la phrase "ça reste du choix du moniteur"... je veux des règles écrites, et non subir l'état d'esprit et les préjugés d'un moniteur !
Il est de bon ton de critiquer Padi, à la fédé... N'empêche qu'au moins c'est carré, il y a des règles, et il n' y a pas de jugement à la tête des gens !
je me suis renseignée pour obtenir le N2 (j'ai un AOW, 34 plongées, notamment dans la manche, bref je n'ai pas fait que les mers chaudes !) et la fédé 22 m'a répondu, je cite : il faudra attendre la prochaine session en septembre pour espérer l'obtenir en mai 2009...
Ils sont dingues ! j'ai pas le temps de passer UN AN à obtenir un foutu diplôme alors qu'en plus j'ai le niveau... (et avec 3 H par jour en temps de transport, comment est-ce possible ????)
Je voudrais le passer dans un temps très raccourci, en stage par exemple. cette formule ne semble pas avoir beaucoup d'écho dans certains clubs...
Franchement, ce protectionnisme à la noix, ça commence sérieusement à me gonfler. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: | | christophe 38 a écrit: | salut Eve
Cela reste du choix du moniteur de valider ou non le diplome en fonction de l'aisance et de la qualité des exercices realisés
les standards CMAS non plus, d'ailleurs : http://www.cmas.org/send.asp?idDoc=894&lg=FR |
Salut, je suis nouvelle, et je me permets de répondre à ce post parce que je suis un peu excédée par l'attitude de la Fédé, et ce que vous écrivez est assez représentatif de ce que je reproche justement à la FF.
J'aime bien la phrase "ça reste du choix du moniteur"... je veux des règles écrites, et non subir l'état d'esprit et les préjugés d'un moniteur !
Il est de bon ton de critiquer Padi, à la fédé... N'empêche qu'au moins c'est carré, il y a des règles, et il n' y a pas de jugement à la tête des gens !
je me suis renseignée pour obtenir le N2 (j'ai un AOW, 34 plongées, notamment dans la manche, bref je n'ai pas fait que les mers chaudes !) et la fédé 22 m'a répondu, je cite : il faudra attendre la prochaine session en septembre pour espérer l'obtenir en mai 2009...
Ils sont dingues ! j'ai pas le temps de passer UN AN à obtenir un foutu diplôme alors qu'en plus j'ai le niveau... (et avec 3 H par jour en temps de transport, comment est-ce possible ????)
Je voudrais le passer dans un temps très raccourci, en stage par exemple. cette formule ne semble pas avoir beaucoup d'écho dans certains clubs...
Franchement, ce protectionnisme à la noix, ça commence sérieusement à me gonfler. |
bonjour Antigone
ici il est d'usage de se présenter avant de poster, c'est plus convivial
ça se passe par là: http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-mode-d-emploi-a-lire-t201.html
Sinon au sujet de ton problème, quand tu t'adresse à un club associatif, géré par des bénévoles je te le rappelle, en général il y a une session par an. C'est pas "la fédé" qui décide mais bien le club, qui fera en fonction de ses possibilités.
Adresse toi à une SCA et tu pourras certainement le passer quand tu veux  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Antigone, attention aux amalgames. Ce n'est à mon sens pas un problème de fédé mais de l'organisation propre à chaque club en particulier. D'ailleurs, ces moniteurs sont libres d'organiser leur temps consacré au club dans lequel ils sont bénévoles.
Le centre Fédéral de Trebeurden par exemple organise toute l'année des stages de formation N1, N2 et plus qui se préparent, se passent et se valident en quelques jours.
Par exemple, l'an dernier j'ai passé mon N2 chez eux, au mois de juillet, en 15 jours, 18 plongées avec les Cours théoriques le soir. Voilou _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Dernière édition par AdoPlouff le Mar Mai 06, 2008 2:17 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ok, je ne connaissais pas les coutumes de ce forum...
| Citation: | Sinon au sujet de ton problème, quand tu t'adresse à un club associatif, géré par des bénévoles je te le rappelle, en général il y a une session par an. C'est pas "la fédé" qui décide mais bien le club, qui fera en fonction de ses possibilités.
Adresse toi à une SCA et tu pourras certainement le passer quand tu veux  |
mais je suis justement passée par un club commercial... et le fait est que la fédé emmerde ce club, et donc m'emmerde aussi, par voie de conséquence. bref, je suis un peu lasse de cette guéguerre, et je voudrais bien pouvoir plonger sans tous ces chipotages.
Vraiment, cette situation est ubuesque... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
et bien alors trouve un autre club, tu as du tomber sur des cas, je t'assure que ce n'est pas la fédé qui décide des dates des passages de N2, ca se fait au niveau des clubs. _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: |
. |
Fachée Antigone ?
c'est amusant de choisir ce pseudo et commencer sur ce genre de cri de colère anti-franchouillard.
http://mael.monnier.free.fr/bac_francais/antigone/0.htm
Sinon, faut pas trop oublier que celui qui certifie c'est quelqu'un qui prend la résponsabilité personnelle que tes connaissances, tes capacités et ton comportement atteignent des critères partagés visant à assurer ta sécurité, celle des autres sous l'eau et le respect de la qualité de plongée de tes co-équipiers.
Rien de très mécanique là-dedans : on parle d'humains et de pronostiquer un comportement à venir dans un contexte pas maitrisé : c'est pas le caprice du certifiant, mais sa responsabilité, même éventuellement pénale si après un carton on analyse le processus et qu'on trouve une certification de complaisance ...
Mais toi, personnellemnt, tu ne voudrais pas te retrouver embarquée dans des plongées avec des équipiers qui ont la carte Kifô, dont les connaissances livresques sont bonnes et le comportement stupide/dangereux/inadapté, non ?
bon, sinon, la fédé 22, c'est pas une distributeur automatique qui t'a répondu, mais un(e) bénévole.
Réponse imparfaite et frustrante, certainement.
Mais oui, une association, c'est des potes qui partagent, c'est pas Auchan qui attire le chaland, que proposes-tu en échange de la bonne volonté et du temps des autres membres ?
Je pense que compte-tenu de tes expériences il n'est pas forcèment impossible de trouver une structure SCA qui se fera un plaisir de compléter ton cursus dans des délais et un cout raisonnable.
regarde le site de la fédé, la liste est détaillée.
et échange un peu ici, c'est fou les bons tuyaux qu'on obtient avec un gentil sourire
bonnes plongées à toi.
ps : La Manche, où ça, raconte un peu dans la salle Kivabien.... _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | Salut,
Comme je l'ai deja dit, le fait d'avoir des bases ailleurs que chez soi n'est pas un motif d'exclusion de la cmas.
Le motif c'est quand on s'installe dans un pays ou la fédé, cmas, de ce pays, n'est pas d'accord. Donc si la fédé cmas d'Egypte est d'accord .... c'est aussi le cas de l'Allemagne et de la Belgique. On peut reprocher à la 2F de ne pas accepter (je suis entierement d'accord la dessus) d'autres fédés, mais la cmas n'a pas a voter, si un de ses adhérents ne respecte pas les regles il est viré. 5ce sont ses statuts).
|
Salut,
Justement la FFESSM avait porté plainte contre la TIDF en invoquant un article de cette règle et elle s'est fait tout simplement deboutée  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| AdoPlouff a écrit: | | Le centre Fédéral de Trebeurden par exemple organise toute l'année des stages de formation N1, N2 et plus qui se préparent, se passent et se valident en quelques jours. |
au moins 9 stages d'ici fin aout autant d'ocasion de plonger ....
| CAP Trébeurden a écrit: |
STAGES Niveaux II et III.
Niveau II : 9 jours du lundi au mercredi, soit 18 séances .......... 450,00 €
Niveau II : 2ème semaine de formation soit 5 jours ½ - 11 plongées (du lundi au samedi matin) .... 350,00 €
Le bloc est fourni par le C.A.P
*
du 07 au 16 avril du 26 au 31 mai
● du 30 juin au 09 juillet ● du 07 au 12 juillet
● du 14 au 23 juillet ● du 21 au 26 juillet
● du 28 juillet au 06 août ● du 04 au 09 août
● du 11 au 20 août ● du 18 au 23 août |
_________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| LeDiodon a écrit: | | http://www.jolyplongees.com/promotionsniveau2.htm |
En plus c'est vrai que c'est sympa jolyplongée. J'ai aussi plongé avec eux l'an dernier, ce sont des jeunes dynamiques et compétents certainement. En tout cas, il n'avaient rien de Dino la dernière fois que je les ai vu.
Par contre au niveau des tarifs, il me semble que Treb est plus compétitif. En plus au cap pour le N2 c'est 18 plongées et non 10 comme chez Joly. Et ils sont très sympa aussi.  _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour mamzelle
on peut se tutoyer, à moins que tu n'y voies un inconvenient.
Ici, il n'y a pas de chef et de subalternes, que des plongeurs, des qui savent et des qui ne savent pas encore.
En effet, quand j'ecris "cela reste le choix du moniteur de valider ou non...", tout est résumé par Jean Marc (+2) un peu plus bas ;
d'une part, je pense que tu ne seras pas fachée si tes compagnons de plongée ne sont pas des boulets (à qui on aura donné la cacarte)?
je pense que tu seras contente de ne pas etre ostracisée en sortie de plongée avec des binomes qui ne penseront pas que tu as eu ton diplome dans un paquet de Bonux
je pense que le moniteur qui t'aura certifié sera au moins fier et pas soucieux en cas de carton car il pensera à juste titre t'avoir dispensé une formation de qualité
Concernant ton coup de fil, si c'est dans un centre (lire chez les pros) je suis surpris car les centres que je connais forment des niveaux tres regulierement..
Si c'est en assoc', ben, c'est bien expliqué par Jean Marc..
(toi, tu faisais quoi de tes soirées la semaine derniere ? des bénévoles passaient du temps à former en piscine ou en mer, à encadrer...)
donc, zen, avant de sortir l'artillerie
à toute ?? _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
la pétition : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cela reste du choix du moniteur de valider ou non le diplome en fonction de l'aisance et de la qualité des exercices realisés... |
Salut, .......... je suis un peu excédée par l'attitude de la Fédé, et ce que vous écrivez est assez représentatif de ce que je reproche justement à la FF.
.................Je voudrais le passer dans un temps très raccourci, en stage par exemple. cette formule ne semble pas avoir beaucoup d'écho dans certains clubs.... |
Salut Antigone,
Je cite la 2F :
CONDITIONS DE CANDIDATURE
1. Etre titulaire d’une licence F.F.E.S.S.M. en cours de validité.
2. Etre âgé de 16 ans au moins à la date de délivrance ..
3. Etre titulaire du niveau I de la F.F.E.S.S.M ou d’un brevet ou attestation admis en équivalence.
4. Etre en possession d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins de 1 an, et délivré par un médecin fédéral ou titulaire du C.E.S.......
JURY
Lorsqu’elles seront jugées satisfaisantes, chacune des compétences 1 à 6 ou (et) chacune des capacités constitutives des 6 compétences devront être signées par :
• un MF1 ou BEES1 titulaires de la licence FFESSM en cours de validité.
Je ne vois ce qui n'est pas clair !.
| Citation: | | Cela reste du choix du moniteur de valider ou non le diplome en fonction de l'aisance et de la qualité des exercices realisés |
Ca c'est exactement comme chez PADI et les autres, ca n'a rien a voir avec un nombre de plongées requises.
Et concernant ton souhait de passer le niveau 2, tu vas dans une SCA et tu le presente en stage de 1 ou 2 semaines. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Mar Mai 06, 2008 3:01 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: |
. |
j'aime bien cette héroïne, c'est vrai !
| Citation: | Sinon, faut pas trop oublier que celui qui certifie c'est quelqu'un qui prend la résponsabilité personnelle que tes connaissances, tes capacités et ton comportement atteignent des critères partagés visant à assurer ta sécurité, celle des autres sous l'eau et le respect de la qualité de plongée de tes co-équipiers.
Rien de très mécanique là-dedans : on parle d'humains et de pronostiquer un comportement à venir dans un contexte pas maitrisé : c'est pas le caprice du certifiant, mais sa responsabilité, même éventuellement pénale si après un carton on analyse le processus et qu'on trouve une certification de complaisance ... |
ok avec tout ça, mais cela ne justifie aucunement la mauvaise foi que j'ai vu à l'oeuvre dans certaines structures... Faire comme si je n'avais aucun brevet, aucune expérience, me considérer avec condescendance parce que je ne suis qu'un PADI, je n'accepte plus.
Les équivalences entre les 2 écoles existent, pourquoi chipoter (et donc vouloir me faire passer tout le cursus N2, à nouveau ? je rappelle que c'est la proposition d'un responsable de la fédé !) au lieu de les appliquer, tout simplement ? je ne veux pas être un dommage collatéral de la guerre FF-PADI...
| Citation: | | Mais toi, personnellemnt, tu ne voudrais pas te retrouver embarquée dans des plongées avec des équipiers qui ont la carte Kifô, dont les connaissances livresques sont bonnes et le comportement stupide/dangereux/inadapté, non ? |
Je fais confiance. On ne peut pas passer son temps à remettre en cause tout le temps les brevets des uns et des autres, sous prétexte de... ça n'en finit plus.
| Citation: | bon, sinon, la fédé 22, c'est pas une distributeur automatique qui t'a répondu, mais un(e) bénévole.
Réponse imparfaite et frustrante, certainement.
Mais oui, une association, c'est des potes qui partagent, c'est pas Auchan qui attire le chaland, que proposes-tu en échange de la bonne volonté et du temps des autres membres ? |
Pas de mensonge, pas de louvoiement. on se fait confiance, et on cesse de se regarder en chien de faïence. ça j'aimerais !
| Citation: | | Je pense que compte-tenu de tes expériences il n'est pas forcèment impossible de trouver une structure SCA qui se fera un plaisir de compléter ton cursus dans des délais et un cout raisonnable. |
oh ben oui tiens, il suffit que je paye, encore... si la fédé n'est pas un distributeur automatique, moi non plus !
| Citation: | regarde le site de la fédé, la liste est détaillée.
et échange un peu ici, c'est fou les bons tuyaux qu'on obtient avec un gentil sourire
bonnes plongées à toi. |
Merci pour ces encouragements. mais bon, avec mon pov' Niv 1, ma bonne dame, je sais pas si ça va être possible cette année encore. Me rappelle de la fois où je m'étais inscrite dans un club FF pour plonger pendant l'été... le planning ne favorisait pas beaucoup les sorties avec N1. bien sûr on s'était bien gardé de me le dire !
| Citation: | | ps : La Manche, où ça, raconte un peu dans la salle Kivabien.... |
euh, l'affaire étant portée devant la justice, je préfère ne pas en trop dire...
Dernière édition par Antigone le Mar Mai 06, 2008 3:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: |
Salut Antigone,
Je cite la 2F :
CONDITIONS DE CANDIDATURE
1. Etre titulaire d’une licence F.F.E.S.S.M. en cours de validité.
2. Etre âgé de 16 ans au moins à la date de délivrance ..
3. Etre titulaire du niveau I de la F.F.E.S.S.M ou d’un brevet ou attestation admis en équivalence.
4. Etre en possession d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins de 1 an, et délivré par un médecin fédéral ou titulaire du C.E.S.......
JURY
Lorsqu’elles seront jugées satisfaisantes, chacune des compétences 1 à 6 ou (et) chacune des capacités constitutives des 6 compétences devront être signées par :
• un MF1 ou BEES1 titulaires de la licence FFESSM en cours de validité.
Je ne vois ce qui n'est pas clair !. |
T'inquiète, c'est très clair pour moi aussi (tu oublies quand même le fait que les 6 compétences doivent être validées par la même équipe pédagogique...bien pratique quand ton stage ne peut être finalisé et que t'es obligé de changer de club !), mais pas pour certaines structures. Même avec la règlementation imprimée sous les yeux, on a refusé de me croire !  |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: | | ................je me suis renseignée pour obtenir le N2 (j'ai un AOW, 34 plongées, notamment dans la manche, bref je n'ai pas fait que les mers chaudes !) et la fédé 22 m'a répondu, je cite : il faudra attendre la prochaine session en septembre pour espérer l'obtenir en mai 2009............. |
Salut,
Ca c'est un club associatif, ceux qui vont y adhérer ne sont pas des clients ! et ils sont surement honnetes puisqu'ils n'ont pas voulu te faire payer une adhésion en cours d'année (peut etre bien avancée) qui n'aurait pas permis de t'intégrer dans un cours deja bien en route. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Antigone a écrit: | .......T'inquiète, c'est très clair pour moi aussi (tu oublies quand même le fait que les 6 compétences doivent être validées par la même équipe pédagogique...bien pratique quand ton stage ne peut être finalisé et que t'es obligé de changer de club !), mais pas pour certaines structures. Même avec la règlementation imprimée sous les yeux, on a refusé de me croire !  |
Totalement faux ! je recite la 2F
| Citation: | | — L’acquisition de chacune des compétences 1 à 6 (voir référentiel des contenus de formation) doit se faire au sein d’une même équipe pédagogique; il n’y a pas de chronologie dans la validation des capacités constitutives des compétences, ni dans la validation globale des compétences elles-mêmes. |
Ce qui veut dire qu'on peut le faire avec 6 equipes différentes, c'est le Président de la dernière qui signera le Brevet. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Antigone
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | | Antigone a écrit: | .......T'inquiète, c'est très clair pour moi aussi (tu oublies quand même le fait que les 6 compétences doivent être validées par la même équipe pédagogique...bien pratique quand ton stage ne peut être finalisé et que t'es obligé de changer de club !), mais pas pour certaines structures. Même avec la règlementation imprimée sous les yeux, on a refusé de me croire !  |
Totalement faux ! je recite la 2F
| Citation: | | — L’acquisition de chacune des compétences 1 à 6 (voir référentiel des contenus de formation) doit se faire au sein d’une même équipe pédagogique; il n’y a pas de chronologie dans la validation des capacités constitutives des compétences, ni dans la validation globale des compétences elles-mêmes. |
Ce qui veut dire qu'on peut le faire avec 6 equipes différentes, c'est le Président de la dernière qui signera le Brevet. |
comment veux-tu que je valide ce niveau si je suis obligée de changer de club ? il n'y aura plus de respect de l'équipe pédagogique, donc les compétences que j'ai déjà passées, il faudra que je reparte de zéro ? Car
le texte évoque bien "l'acquisition des compétences"... "au sein d'une même équipe pédagogique" donc je ne vois pas où tu veux en venir...
Dernière édition par Antigone le Mar Mai 06, 2008 3:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |