FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée pour tous, Aidons PADI à plonger en FRANCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voui patrick.
si c'était une coincidence parfaite on aurait un système unique.
c'est pas le cas.
Même pour l'industrie et les produits manufacturés c'est pas gagné : on arrive à traverser les frontières en remettant facilement de l'air dans les pneus, mais quand il s'agit du carburant, on n'est pas à l'abri des surprises....

Sinon, on ne va pas repartir sur la plongée en autonomie des N1, hein, on a passé l'âge....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:
frederic milletti a écrit:
des plongeurs N2 avec 10 plongées

des N2 avec 10 plongées ?
montres m'en un, un seul, et je pourrais mourir heureux.

J'en suis a 19 dont les 5 de mon OWD (certain des prépa N2 avec moi n'on jamais vu le milleux naturel durant leur N1 et la piscine est a 5M max tu considère sa comme une plongée?). La semaine prochaine j'en fait 5 et si tout se passe bien j'ai le niveau 2 pratiques.

19+5-5(de l'OWD)=19

On considérent que je suis parmis ceux qui totalise le plus d'expérience dans mon groupe une des plongeuse a actuellement 3 plongées en millueux naturelle et qu'elle assistera aux même évaluations tu penses que cela est vraiment si sur-réaliste? l'extrême d'accord, mais irréalisable j'en doute Wink

P.S.: tu polémique sur la forme et pas sur le fond la Wink

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:

J'en suis a 19 dont les 5 de mon OWD (certain des prépa N2 avec moi n'on jamais vu le milleux naturel durant leur N1 et la piscine est a 5M max tu considère sa comme une plongée?). La semaine prochaine j'en fait 5 et si tout se passe bien j'ai le niveau 2 pratiques.

19+5-5(de l'OWD)=19

On considére que je suis parmis ceux qui totalise le plus d'expérience dans mon groupe une des plongeuse a actuellement 3 plongées en millueux naturelle et qu'elle assistera aux même évaluations tu penses que cela est vraiment si sur-réaliste? l'extrême d'accord, mais irréalisable j'en doute Wink

P.S.: tu polémique sur la forme et pas sur le fond la Wink

pas de polémique
pourquoi en enlèves-tu 5 ?
tu en auras 24. point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

1) PADI/SSI: Ne vous en déplaise, un OWD même après l'obtention de son certificat n'EST PAS un plongeur apte à évoluer en autonomie tant qu'il n'a pas acquis l'expérience (flottabilité, ect...) et l'aisance, qui vient avec la pratique (nombreuses plongées). Inutile donc de faire une pétition pour demander a ce qu'un OWD puisse être autonome, ce sera refuser. Mieux vaut demander une reconaissance de l'expérience a l'aide du carnet de plongée, de la certification et d'une plongée d'évaluation, qui pourrait servir a montrer un site par exemple.

HS pour ce thread et ma réponse aussi... mais je tiens a éclaircir un point...

il n'y a pas de mauvais plongeur en sortir d'une formation... il n'y a que de mauvais instructeurs.

Si on certifie un plongeur qui n'est pas capable de maitriser sa flottabilité, et de ne pas se paumer et qui fiat des remontées incontrolées sur des sites identiques ou aux conditions similaires a ce qui a été fait en formation... alors il n'a pas été formé a l'autonomie et NE DEVRAIT JAMAIS etre signé comme Open Water...

Je ne me pose meme pas la question qd j'ai fini de former un élève... si je me la pose je lui propose direct une autre plongée pour le préparer et ensutie je le certifie... certes ce'st pas évident car après on a : ahh mais tu m'avais dit 4 plongées en open water... et si ona bien lors d'un briefing expliqué le terme "démontrer la maitrise" d'un exercice l'élève comprendra parfaitement pourquoi il doit faire une autre plongée et améliorer sa performance lors de cette plongée d'examen.

Alors il est vrai qu'entendre des choses comme ca ca me fait sauter au plafond... c'est scandaleux fred le ressenti que tu as, mais compréhensible suite a la formation recue et ce qui s'est passé après. ca n'aurait jamais du arriver et ton instructeur est entre autre a remettre en cause.

EDIT -> Rajout:
Fred j'ai relu ce que je disais et j'ai eu l'impression que c'était agressif... loin de la mon intention et loin de la l'idée de dire que vous etes de mauvais plongeurs soyons clairs. Je parlais uniquement du niveau a atteindre pour que les performances requises de certification soient atteintes. après comme tu le dis l'expérience rattrape le coup pour bcp de monde.

FIN DE MON HS (désolé Sad )

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/

Dernière édition par milka le Ven Mai 02, 2008 2:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
........comment ça PADI n'y a pas adhéré Shocked qu'est ce qui ne faut pas lire !
bien sur PADI a adhéré a la CMAS ! et ils en ont été exclus a la demande de la France et de l'Italie"

Salut,

Quand on adhère on respecte les regles !......

BS-AC aussi s'est fait virer, car il n'a pas respecté les règles.

Henri Advanced Instructor BS-AC
Carte BS-AC / CMAS avant qu'ils soient "virés"

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:

tu passes ton N1, tu plonges, tu es raisonnablement à l'aise dans les 20-25 plongées, tu entames ton N2 que tu auras dans les 40-45 plongées.
compte-tenu de contraintes de calendrier, mon fils et moi étions N2 dans les 48 plongées.
et je suis devenu N3 à 105 plongées
je ne me presse pas, y'a pas d'urgence.

et je pense que c'est le cas d'une majorité de plongeurs.

plongeurs club oui, mais que fais tu des autres ? ceux qui passent un niveau en vac et ne plongent qu'en vac et occasionnellement ?

Pour le reste je rejoints Milka, si on delivre quelque chose, c'est que le recipiendaire remplit les conditions et repond aux performences demandées, autrement on ne delivre pas.

On demande une certaine experience en plongée traduite par un nombre de plongées, pour ne pas que les élèves viennent se fracasser dans une formation dans laquelle ils seraient loin des prérequis.

Mais comme pour le N1, y en a qui n'ont jamais plongés, qui se pointent et sont capable de te macher le cursus en quelques heures, alors que pour d'autres il faudra de nombreuses séances préparatoires
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, que dit la FF quant au nombre minimum de plongee a avoir pour se presenter au N2 ??? c'est une vrai question hein...je cherche pas la polemique

Je me dis juste que PADI demande au minimum le niveau OWD pour se presenter au AOWD et que l'instructeur doit s'assurer que l'eleve a bien les comptences du OWD avant d'attaquer le cours AOWD.

alors je me demande ce que dit la FF pour les minimums requis...

Parce que bien souvent les OWD sortent de leur formation, plongent un peu et ensuite attaquent l'AOWD... du moins jusqu'a present j'ai vu tres peu de AOWD qui avaient fait ce cours directement apres l'OWD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Eve

la FF ne demande plus de minima de plongées entre 2 cursus.

Cela reste du choix du moniteur de valider ou non le diplome en fonction de l'aisance et de la qualité des exercices realisés

les standards CMAS non plus, d'ailleurs : http://www.cmas.org/send.asp?idDoc=894&lg=FR

Dernière édition par christophe 38 le Ven Mai 02, 2008 3:01 pm; édité 1 fois
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la FD demande le N1 (ou l'OW) pour passer le N2.
pas de minima de plongées entre, en général ce sont les clubs qui demandent un minimum mais ca varie de rien à beaucoup Wink
Bloop

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont fous et inconscients ces plongeurs PADI Suisses.

.......

www.photobloop.fr

Dernière édition par Bloop le Ven Mai 02, 2008 3:46 pm; édité 1 fois
Bloop

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils m'ont invité à plonger avec eux dans le lac de Bienne Rolling Eyes

Mais on a encore fait une super plongée ensemble et passé un moment très convivial sur le bateau...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz

www.photobloop.fr
oazifpatoche
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Bulleuse a écrit:
Juste une question, que dit la FF quant au nombre minimum de plongee a avoir pour se presenter au N2 ??? c'est une vrai question hein...je cherche pas la polemique

Je me dis juste que PADI demande au minimum le niveau OWD pour se presenter au AOWD et que l'instructeur doit s'assurer que l'eleve a bien les comptences du OWD avant d'attaquer le cours AOWD.

alors je me demande ce que dit la FF pour les minimums requis...

Parce que bien souvent les OWD sortent de leur formation, plongent un peu et ensuite attaquent l'AOWD... du moins jusqu'a present j'ai vu tres peu de AOWD qui avaient fait ce cours directement apres l'OWD.

Jen ai vu, de ces plongeur qui a peine la carte tempotraire en poche (je dis a peine parce que l'instructeur s'appretait a exiger une 5eme immersion a cause d'un manque d'aisance) calculaient que dans 5 plongées (donc apres demain) ils seraient les heureux possesseurs de la carte AOW. Ce qui rassure c'est que l'instructeur lu a tres vite mis la realité en face... a savoir qu'il lui faudrait pratiquer et maitriser avant meme d'avoir la premiere (OW) ... Le monsieur etait tres decu mais ca lui a peut etre sauvé la vie. Je reitere: un OW est de facto autonome a 18m. mais comme dans toute les organisations il y a des guignols, une plongée "d'evaluation" (en binome et guidée) semble une bonne idée si on se met dans les baskets d'un DP d'une structure commerciale.

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloop a écrit:
Oui, ils m'ont invité à plonger avec eux dans le lac de Bienne Rolling Eyes

Mais on a encore fait une super plongée ensemble et passé un moment très convivial sur le bateau...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz

Ben t'en a memes des plongeurs suisses qui t'ont inviter a venir plonger a Majorque.... mais tu veux pas venir.... Sad
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oazifpatoche a écrit:
... si on se met dans les baskets d'un DP d'une structure commerciale.

ou dans les palmes Wink
frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:

pas de polémique
pourquoi en enlèves-tu 5 ?
tu en auras 24. point.

J'en avais enlevé 5 parce que moi j'ai fait l'OWD (5 plongée) alors que les autres on fait le niveau 1 sans plongée en milieux naturel, c'était pour donner un ordre d'idée.
Maintenant comme il semble que tu souhaite un exemple concret. Une nana de mon groupe prépa. N2 a actuellement 3 plongées en milieux naturel, avec celle de dimanche cela lui en fera 4, tu rajoute a cela les 6 plongées du stage de formation de la semaine prochaine supposé être le point final de notre formation pratique: 4+6 = 10

Voilà, dans une semaine tu pourras mourir heureux Wink

Pour en revenir au sujet, et en gardant le même exemple, cela ne fera pas d'elle une mauvaise plongeuse, mais je pense que tu seras d'accord avec moi quand je dis qu'elle ne sera pas apte à plonger en autonomie avant d'avoir acquis un peu plus d'expérience/d'aisance.

Ce que je voulais faire remarquer, c'est que si les certifications et autre brevets sont importants pour donner un ordre d'idée sur les connaissance du plongeur, ils ne reflètent pas forcément l'expérience acquise au cours de nombreuses plongées et qui a mon avis et tout aussi important.

A quand les V.A.E. (Validation des Acquis par l'Expérience) en plongée Rolling Eyes

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:

Salut,

Quand on adhère on respecte les regles !......

BS-AC aussi s'est fait virer, car il n'a pas respecté les règles.

Henri Advanced Instructor BS-AC
Carte BS-AC / CMAS avant qu'ils soient "virés"

je suis d'accord sur le fond les règles sont faites pour être suivies ...
mais la CMAS 2 poids 2 mesures

la BSAC a été virée car elle disposais de structures basées hors de son territoire qui délivrai des certifications CMAS et étant soit disant en concurrence avec d'autres organisations ... mais je confirme bien que la BSAC continue de fournir des certifications CMAS contrairement a ce que certains ont laissé entendre

cette carte est une BSAC/SAA et bien une CMAS

la Fédé a un centre "fédéral" international basé en egypte ... et qui délivre des cartes CMAS hors de son territoire ... mais évidement cela m'étonnerai pour qu'elle vote son exclusion de la CMAS Twisted Evil

alors la CMAS ... aussi internationale que cela ? pour les adhésions : oui , pour les décisions il est clair que la France et l'Italie se partage de fait la direction

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:

la BSAC a été virée car elle disposais de structures basées hors de son territoire qui délivrai des certifications CMAS et étant soit disant en concurrence avec d'autres organisations ... mais je confirme bien que la BSAC continue de fournir des certifications CMAS contrairement a ce que certains ont laissé entendre

cette carte est une BSAC/SAA et bien une CMAS

bonsoir

c'est bien une carte double-face ?

Patrick

Dernière édition par DuboisP le Ven Mai 02, 2008 9:15 pm; édité 1 fois
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien une carte double face

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
je confirme bien que la BSAC continue de fournir des certifications CMAS

DuboisP a écrit:

bof vous savez n'importe qui est habilité à delivrer des doubles faces:

Laughing Laughing
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:

bonsoir

Patrick

et bien disons que quand on la retourne ... je confirme elle a bien deux faces Marteau ...

et Jérôme a la même Laughing ...

BSAC d'un coté ... CMAS de l'autre ... et oui !

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

Sauter vers: