FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée pour tous, Aidons PADI à plonger en FRANCE
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomek a écrit:
Bloop a écrit:
Je sais que je me répète mais les OW sont très bien accueillis.

Les plongeurs PADI sont-ils acceuillis comme les N1 ?

non non, on doit les acceuillir, payer dix euros pour en faire des N1 et les encadrer même si y a que 10 m d'eau Laughing
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tomek

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
Tomek a écrit:
Bloop a écrit:

non non, on doit les acceuillir, payer dix euros pour en faire des N1 et les encadrer même si y a que 10 m d'eau Laughing

Bloop

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
Tomek a écrit:
Bloop a écrit:

Alors c'est comme les ow en Egypte ou ailleurs, il y a un guide qui les emméne Laughing

www.photobloop.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloop a écrit:
Fifibeach a écrit:
Tomek a écrit:
Bloop a écrit:

Alors c'est comme les ow en Egypte ou ailleurs, il y a un guide qui les emméne Laughing

Nan Bloop ! les OWD de mon club avec une experience de 25/30 plongées, ils plongent autonomes en Egypte Wink
GANGSTA DIVE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bloop

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:

Nan Bloop ! les OWD de mon club avec une experience de 25/30 plongées, ils plongent autonomes en Egypte Wink

Et bien tu vois avec moi c'est pareil à Marseille. Les ow plongent en autonomie, je ne fais que leur montrer le chemin, normal il ne connaissent pas le coin.

Tu vois il n'y a pas de problème dans la réalité.

Smile

www.photobloop.fr
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la deuxieme fois, quand ils le connaissent, tu les laisses ? Wink
GANGSTA DIVE
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
henri91 a écrit:
palmette_83 a écrit:
ca doit etre une carrière dans le Nord (ou lac)

Salut Palmette,

Moi chez moi, j'invite qui je veux, c'est pas la mère Bachelot qui décide ..... Wink Very Happy Very Happy Very Happy

à mon avis la mère Bachelot elle sait même pas que la carrière en question existe Laughing

Salut,

Ben ... oui ! chez moi non plus elle sait pas ou c'est. Et heureusement que les politiques et autres n'ont pas à mettre leurs nez dans nos espaces privés, qu'ils soient persos ou associatifs. Wink

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomek a écrit:
............. C'est sûr, un plongeur méditerranéen BEES serait refusé en Antarctique par manque d'expérience. .........

Salut,

Il peut même etre refuser, en Espagne et partout hors de "France" puisqu'il n'a aucune valeurs hors des territoires Francais. Mais il pourra plonger aux Kerguelen ..... Wink ou l'eau n'est pas necessairement plus froide que sous glace en montagne....... Cool Smile

PS : En region cannoise on pouvait se fairer une plongée sous glace Embarassed le matin et une aux iles de Lerins l'après midi Cool j'ignore si c'est toujours le cas !

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloop a écrit:
............Je pense plutôt que c'est PADI qui ne souhaite pas faire partie de la CMAS.......Wink

Bloop, a entierement raison.

La CMAS est une confédération qui a été créée, à l'aube de la plongée, pour regrouper les federations de plongée de tous les pays et ainsi d'avoir un brevet valable partout.

Pourquoi PADI n'y a pas adhéré ?!.

Si demain la Chine Crée la "PAC", elle pourra aussi venir nous "gonfler" en disant qu'elle a des millions d'adhérents et qu'elle est la plus representative au monde.

Donc truc tres simple PADI adhére à la Cmas, du coup ses niveaux sont PADI/CMAS, elle refait toutes les cartes simples faces de ses licencies en double face et se fait du fric. ........ Very Happy Smile Very Happy

Cordialement

Henri
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier dans ce que tu dis je suis d'accord... mais dans les faits... un open water considéré comme un N1...

Mais que pense tu de la question de fond que j me pose : pourquoi devoir le considérer comme autre chose qu'un Open Water ?

pourquoi ne pas simplement accepter de dire qu'il est autonome ds la limite de son expérience et de ses compétences ?

imaginons le cas suivant, une structure padi forme un plongeur Mr X comme open water. puis après sa formation il fait une plongée avec le centre d'a coté, a 200m du premier. La il présente sa carte et on lui dit... ahh bon t'as plongé sur ce site hier, ahh super on y retourne aujourd'hui, par contre tu peux pas y aller avec ton binome parce que vous etes considérés comme N1 donc pas autonomes...

Finalement ca va le surprendre, d'un coté on lui dit t'es autonome ds la limite de ta formation et de tes compétences... et de l'autre on va le considérer comme un N1 avec la meme carte...

C'est surtout cela qui semble être génant, plus pour le touriste que pour celui qui vit a l'année et va ds la meme structure ou une autre... il se fera l'équivalence pour ne pas etre ennuyé... mais bon c'est dommage de devoir faire une équivalence pour éviter le certif de compétence...

ca me fait penser a un moyen détourné de certifier du monde Smile (ok ok c'est un peu un troll ca... Very Happy).

Maintenant je suis d'accord avec toi olivier... le cyberPlongeur et les newsgroups sont une foire a l'empoigne parfois alors que comme le dis christophe28 qd on laisse les tripes de coté et qu'on tire pas a boulet rouge sur l'autre on arrive a une réelle discussion sur le sujet...

A part ca en total HS olivier... t'as de superbes photos sur ton site Smile.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Milka,

En Espagne je ne peu pas plonger, théoriquement, dans mes prérogatives Françaises. Wink

Puisqu'il me semble que c'est 20/30/40 metres Crying or Very sad

Comme deja dit par d'autre, j'ai toujours vu, en mer, les ow Padi, êtres considerés exactement de la même maniere que les N1.

Cordialement

Henri
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut henri,

en espagne c'est 40m a l'air maxi ou 50m plongée exceptionnelle ou nitrox oui oui paradoxe européen. mais les niveaux cmas sont ceux de la fédas affiliée. effectivement tu px pas aller a 60m c juste.

a part ca perso si j'ai formé des open water j'ai aucun souci a les laisser aller sur le meme site le lendemain sans moi... je leur conseille meme de le faire et les encourage a fond... pour qu'ils acquièrent cette expérience d'autonomie sur un site connu et qu'ils comprennent ce que veut dire :

dans la limite de votre expérience et de votre formation... soit dans les memes conditions ou plus faciles. si la météo ou le site est pas bon le jour ou ils viennent je leur dit... la non les gars... vous etes pas autonomes ds ces conditions... c'est plus dur ... j vs accompagne ou on plonge pas.

Hippocampes Divers S.L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
La CMAS est une confédération qui a été créée, à l'aube de la plongée, pour regrouper les federations de plongée de tous les pays et ainsi d'avoir un brevet valable partout.

Salut,

Parce que PADI n'en à pas besoin, les FD ont besoin de la cmas au delà des frontières, les FD ont souvent une commnication déplorable, et c'est pire encore au niveau local/regional ou ces benevoles du dimanche pensent plus à leurs petits pouvoirs ou leurs petits interêts, à se congratuler, plutôt qu'a developper l'activité dans l'interêt des plongeurs.

Y a pas de honte à se faire du fric dans une industrie de plongée loisirs, PADI comme d'autres du RSTC offre des services et des outils de même niveau à ses menbres, instructeurs, Divemaster et aussi aux plongeurs eux mêmes partout dans le monde.

Je ne suis pas un "pro actif" juste un bénévole, pourtant je dis : que certains benevoles arrêtent de faire croire qu'ils sont des plongeurs de plates formes petrolieres ou je ne sais quel autre métier ! ils ont un taf la semaine, ils sont au bureau ou ailleurs, ils font de la plongée comme d'autres font du vélo le dimanche, quelque soit le materiel impressionnant qu'ils utilisent. qu'ils se defoulent au club devant leur cour, qu'ils aillent parader avec leur attaché case et leurs petits pouvoir devant les néophytes, mais qu'ils arrêtent de donner des leçons aux pros qui bossent, oui critiquer une industrie au service de ceux qui y bossent.
GANGSTA DIVE
Bloop

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:

Nous avons tellement de sites qu'ils ne font jamais 2 fois le même Cool

www.photobloop.fr
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas bien claire ton argument là.
tu ne serais pas en train de dire qu'ils ne reviennent jamais une deuxième fois King ?
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama
Bloop

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
Olivier dans ce que tu dis je suis d'accord... mais dans les faits... un open water considéré comme un N1...

Mais que pense tu de la question de fond que j me pose : pourquoi devoir le considérer comme autre chose qu'un Open Water ?

pourquoi ne pas simplement accepter de dire qu'il est autonome ds la limite de son expérience et de ses compétences ?

Mais c'est exactement ça Olivier, nous les faisons plonger dans les limites de leurs expériences et compétences.

Par contre dans la majorité des centres PADI que j'ai fréquenté à travers le monde ça n'a pas été le cas pour moi.
- Suivre un divemaster qui file à la vitesse de l'éclair tel un chauffeur de bus pressé. Je ne te raconte même pas quand ils sont suspendus à une bouée avec 30m de bout...
- M'interdire les plongées à décompression.
...etc.

Bon, je n'en fais pas tout un plat peut-être parce que j'ai moins besoin de reconnaissance que des plongeurs débutants.

Olivier ce débat n'a pas lieu d'être dans "la vraie vie".

Quand on est invité chez quelqu'un ou dans un pays on doit respecter les règles de ceux qui nous invitent.
Ces règles existent en Espagne, en Egypte, aux Maldives, en France ou ailleurs, il faut les respecter que l'on soit d'accord ou non.

Il y a des usages chez PADI,à la FFESSM ou dans d'autres organismes. Personne ni va sous la contrainte.
Au sein de ces organismes il y a des différences d'usage entre tel ou tel centre de par les particularités des plongées proposées.

C'est le bon sens, quand tu vas dans un autre centre que le tiens tu respecte les consignes que l'on te donne, même si elles te font plonger en deçà de tes prérogatives. C'est exactement pareil en France.

Si tu savais le nombre de plongeurs PADI (non CMAS) que je fréquente et qui plongent avec nous, qui repartent comblés et heureux et qui reviennent nous voir sans jamais éprouver la moindre gêne ou frustration.

Sans vouloir polémiquer avec toi et en total respect des personnes qui interviennent.
J'aimerais que ceux qui critiquent, exposent leurs expériences personnelles où ils ont ressentis une discrimination , que l'on puisse constater les faits et non le "gargarisme forumique"...

Personnellement Olivier et Eve combien d'expériences de plongée dans des établissements professionnels avez-vous eus sur les côtes Françaises.

Fifibeach, quand tu viens plonger à Carry dans un centre PADI, as-tu des problèmes particuliers ?

Et enfin, ne pensez-vous pas que d'une certaine manière par vos propos et la façon dont vous les présenter vous entretenez auprès de jeunes plongeurs inexpérimentés un climat "houleux et tendencieux".

Il n'y a rien de polémique ou d'agressif dans ce que j'écris, c'est juste une question, car en qualité de plongeurs et de formateurs PADI vous êtes aussi responsables...

www.photobloop.fr
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bloop a écrit:
Fifibeach a écrit:

Nous avons tellement de sites qu'ils ne font jamais 2 fois le même Cool

Les OWD sont capables de comprendre un briefing sur le site et n'ont pas systematiquement besoin d'une nounou Very Happy

Mais enfin c'est toujours sympa d'accompagner, surtout quand ce sont de jolies Divemasteuses Cool
GANGSTA DIVE
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, effectivement j'ai eu personnellement affaire a ce genre d'attitude, ca m'a totalement outré Sad.

Mais je dois avouer que je n'ai pas fait beaucoup de centres après cela, ca m'a carrément refroidi car je connaissais une vision ouverte, qualitative, de service etc. et les 2 - 3 centres ou je suis allé...

j'ai peut-etre pas eu de bol certes car 2-3 sur 220 c'est 1% soit pas représentatif statistiquement parlant.

J'ai eu diverses expériences malencontreuses... le cas du sujet du thread m'est arrivé 1x.

En fait je te suis sur bien des points sur la ligne, tu as raison que qd tu va ds un pays tu suit les règles, qd tu va a un endroit ou ds une structure tu suis ses règles. et cela c'est à petite échelle donc a grande échelle tout le monde le fait aussi, et suit les règles.

Par contre la on est en train de causer d'une pétition rien de plus, si cette pétition est lancée il doit bien y avoir une raison non tu ne penses pas ? C'est un theme clairement économique et libéralisant un peu l'activité de la plongée afin "je pense" de permettre a tous d'avoir une facilité d'accès aux sites directement.

Il est évident que bien des plongeurs, PADI ou AUTRES n'aiment pas l'autonomie et sont très heureux d'avoir un guide qd ils partent en vacances, donc de ce coté autonomie sur bien des plongeurs le souci ne se pose pas. Vient surtout le fait d'un plongeur qui a une certaine compétence, imaginons un Adventure Diver + spécialité Deep...

il est autonome a 40m... il n'est pas advanced, il n'est pas rescue donc il ne pourra jamais accéder meme par certificat de compétence a la zone des 40m pour profiter pleinement des plongées qui le passionnent et qui sont accessibles a d'autres qui ne sont pas PADI & Autres fédérations non reconnues.

Prenons l'exemple de l'espagne comme tu me l'a cité simplement pour imager et re-orienter notre discussion sur la france après. En espagne la loi donne une limite de profondeur certes... donc toi en tant que N3 tu sera limité en deca de tes prérogatives... mais si je suis un Trimix Avancé TDI ou un GUE Tech 1 ou DSAT Tech Diver ou autre... je serais limité dans les mêmes conditions que toi.

Ce qui est gênant a mon humble avis c'est que d'un coté (france) tu as une limite pour certaines personnes et pas pour d'autres.

Et que dans un pays (Espagne) tu as une limite pour tous, quelque soit l'organisme de formation.

Hormis tout cela olivier... qd tu dis que les gens repartent heureux et comblés j'en suis convaincu si le boulot est bien fait les gens repartent heureux... le dernier maillon de la chaine est la structure et le personnel accueillant qui sait faire un boulot de qualité. Toutefois pour l'économie et pour le développement de l'activité plongée en france il me semble que la loi est un frein non négligeable qui si elle était assouplie donnerait un élan massif a ceux qui souhaitent 1° plonger, 2° travailler dans le domaine (mais le BE est un autre débat Smile )

Hippocampes Divers S.L.
Bloop

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
henri91 a écrit:

Salut,

Parce que PADI n'en à pas besoin, les FD ont besoin de la cmas au delà des frontières, les FD ont souvent une commnication déplorable, et c'est pire encore au niveau local/regional ou ces benevoles du dimanche pensent plus à leurs petits pouvoirs ou leurs petits interêts, à se congratuler, plutôt qu'a developper l'activité dans l'interêt des plongeurs.

Woaw, Fifibeach, c'est un peu prétencieux comme affirmation, non Wink

Si PADI n'en a pas besoin, apparemment les plongeurs qu'il forment en auraient besoin en France d'après ce que tu dis Wink

www.photobloop.fr
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

HS Total : Bonjour mon cheri Wink

retour au sujet, pardonnez.moi, ce qui effectivement gene c'est que les regles en France ne sont pas les memes pour tous. Wink

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

Sauter vers: