|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aqua Membre Actif

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 161 Localisation: Hyères - 83
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une école qui devrait être considérée comme utlité publique ...  _________________ Aqua |
|
|
 |
Le Pin's

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que vous tous: ca me rend zen... En règle général, je suis une pipelette, mais quand je sors, je ne dis rien pendant au moins 30 minutes... Inouï
Ce que j'aime vraiment, c'est tout le cérémonial.
Tout se passe en silence:
La préparation du matos avant de monter sur le bateau.
Puis, l'équipement , ou je récapitule tout en détail (le matos, son positionnement, les paramètres de la plongée ..)
Enfin, je me lève, je vais à l'echelle, calmement mais d'un pas assuré (histoire d'éviter de marcher sur les autres, de mettre un coup de bloc...), et la... PLOUF ... Serein, car j'ai tou vérifié, et je sais que je n'ai plus qu'à profiter... La sensation d'équilibre, le fait de monter ou descendre, presque par la simple pensée ... Ca , ca me rend vraiment zen...
Alors oui, quand je sors, j'ai passé un moment unique, et la, ben, j'ai pas envie de parler, car tout ce que je dirai ne pourra jamais exprimer ce que j'ai ressenti. |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est aussi un moyen quelque part d'exercer son egoisme un peu sans nuire a personne, ce que l'on a ressenti on ne peut le garder completement que pour nous memes... _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
Le Pin's

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | oui c'est aussi un moyen quelque part d'exercer son egoisme un peu sans nuire a personne, ce que l'on a ressenti on ne peut le garder completement que pour nous memes... |
Je suis pas sur que ce soit de l'égoïsme, c'est vraiment que je saurais pas faire comprendre ce que je ressens, parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est.... J'ai juste l'impression de planner ...Je crois que si j'essayais, on me prendrait pour un débile...  |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3338 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour nous même ...tout en sachant qu'il y a de grandes chances que celui ou celle avec qui tu as plongé ressente la même chose  _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3338 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sur que ce soit de l'égoïsme, c'est vraiment que je saurais pas faire comprendre ce que je ressens, parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est.... J'ai juste l'impression de planner ...Je crois que si j'essayais, on me prendrait pour un débile... [/quote]
je vois tout à fait!!! _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est surtout un moment de "recueuil" enfin refaire ma plongée en silence et garder en moi le plus de sensatons, d'images et de bien être.. avant de revenir vers les autres... _________________ Aqua |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Pin's a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | | oui c'est aussi un moyen quelque part d'exercer son egoisme un peu sans nuire a personne, ce que l'on a ressenti on ne peut le garder completement que pour nous memes... |
Je suis pas sur que ce soit de l'égoïsme, c'est vraiment que je saurais pas faire comprendre ce que je ressens, parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est.... J'ai juste l'impression de planner ...Je crois que si j'essayais, on me prendrait pour un débile...  |
vous meprenez pas c'est au bon sens du terme, l'homme est egoiste par nature... l'egoisme c'est pejoratif si c'est vis a vis des autres, mais cet "egoisme" la il est bon, car on en a besoin...
si l'on ne peut pas expliquer ce que l'on ressent c'est que ca ne doit pas l'etre et ne peut pas l'etre pour la simple raison que c'est individuel et que... ca se vit seulement! alors garder ce secret pour soit c'est un bon egoisme: ca cree un dialogue interne, un melange de melancolie nostalgique et de bonheur :tu te souviens sous l'eau?" et la on ferme les yeux et on refait le voyage...
vous voyez ce que je veux dire?  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
Le Pin's

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | vous meprenez pas c'est au bon sens du terme, l'homme est egoiste par nature... l'egoisme c'est pejoratif si c'est vis a vis des autres, mais cet "egoisme" la il est bon, car on en a besoin...
si l'on ne peut pas expliquer ce que l'on ressent c'est que ca ne doit pas l'etre et ne peut pas l'etre pour la simple raison que c'est individuel et que... ca se vit seulement! alors garder ce secret pour soit c'est un bon egoisme: ca cree un dialogue interne, un melange de melancolie nostalgique et de bonheur :tu te souviens sous l'eau?" et la on ferme les yeux et on refait le voyage...
vous voyez ce que je veux dire?  |
Bien sur... T'as eu une bonne note, en philo, au bac ? parce que moi, pas trop, en fait ...
Mais je crois que j'ai quand même compris ce que tu voulais dire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
bof au bac j'ai eu 13 mais toute l'annee j'avais 17
ouf je passe pas pour une folle  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pkoi un folle ? j'adorais la philo moi...  _________________ Aqua |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | Pkoi un folle ? j'adorais la philo moi...  |
moi aussi !!! _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, la plongée ne me rend pas zen. _________________ Tomek |
|
|
 |
Le Pin's

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | bof au bac j'ai eu 13 mais toute l'annee j'avais 17
ouf je passe pas pour une folle  |
Ben t'as de restes ...
Perso: j'ai eu 6, toute l'année et à l'exam...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Pin's a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | bof au bac j'ai eu 13 mais toute l'annee j'avais 17
ouf je passe pas pour une folle  |
Ben t'as de restes ...
Perso: j'ai eu 6, toute l'année et à l'exam...  |
| Tomek a écrit: | | Moi, la plongée ne me rend pas zen. |
ca te rend quoi?
trempe??
 _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
mumu972

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Trois ilets/MARTINIQUE
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois, et ce malgré l'eau chaude etc... je mets un moment à me dire : allez, profite tu es dans un bel élément, détends toi bon sang !!
Alors je ne peux pas dire que ça me rends ZEN d'un coup !
être ZEN à l'origine, c'est entrer en une sorte de méditation silencieuse, mais si être Zen veut dire dans notre société entrer dans une sorte d'état serein, se sentir éloigner de l'agitation, des embouteillage et des emm..., moui, on va dire qu'au bout d'un moment je parviens à froler ce côté ZEN !
Faut dire que dans l'eau, je cours après les baptèmes pour leur tirer le portrait , parfois, ça stresse !!!  |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet le coté profesionnel te "gâche" peut êre cet état de bien être c'est peut être pour ça que je n'ai jamais voulu voir que le coté plaisir de la plogée en loisir... suis trop bien en bas ...  _________________ Aqua |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | Tomek a écrit: | | Moi, la plongée ne me rend pas zen. |
ca te rend quoi?
trempe??
 |
Peut-être, ça me rend zen, si je vais dans la fosse. _________________ Tomek |
|
|
 |
mumu972

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Trois ilets/MARTINIQUE
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Code: | | Peut-être, ça me rend zen, si je vais dans la fosse. |
Manmannnnn pas la fosse !! pas la fosse !!!!  |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 946 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomek a écrit: |
Peut-être, ça me rend zen, si je vais dans la fosse. |
ça te rend septique la fosse ?
je sais je ne suis déjà plus la  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !