FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plongée ca rend zen ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Pour ma part c pourvu que je sois sous l'eau c du bonheur... Laughing

meme en fosse avec un seul principal... Rolling Eyes
Je sors

Tous différents, tOus ég'Eaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je sais que je vais plonger ca me rend hyper de bonne humeur et quand je plonge , meme si j'ai plonge que trois fois en milieu naturel je suis bein, calme detendue donc zen. je m'amuse a faire des petites bulles et a les regarder monter et disparaitre pendant les exercices , je regarde les autres , c'est bien .....
par contre, le truc qui me fait encore paniquer un peu c'est quand j'enleve le detendeur et que je dois le remettre, je sais pas ce qui se passe, je suffoque, peur de manquer d'air, alors que j'arrive a faire apnee et deplacement sans embout. la panique me vient entre le moment ou je dois remettre l'embout en bouche... je sais pas l'expliquer c'est bete mais c'est kom ca

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a tous ou avons tous eu, des bloquages, et la passion nous les fait surmonter Wink ne t'inquiete pas!

martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci oliou, ca me rassure en fait c'est ca le mot un blocage

20 points padir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu savais comme j'avais peur du vidage de masque en tout debut de formation N1... rien que lorsque mon moniteur m'a decrit le truc Confused
Laughing mais il a su me mettre en confiance pis j'ai reussi Very Happy (du 1er coup Shocked et pourtant j'etais limite en panique en m'immergeant Marteau )

Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus un problème d'aisance, Martie il faut reflechir a ce que tu fais, et ce qui se passe quand tu le fais. Dans ce cas c'est toi qui maitrises, tu as la possibilité de reprendre ton detendeur, il faut que tu prennes le controle des choses et non pas le contraire. Travailles tes apnées.
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok vais y penser

20 points padir
benbulle

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la plongée me rends zen.
Tu es balloté sur le bateau (même si je n'ai pas le mal de mer), tu n'es jamais a l'aise sur un bateau (qqsoit sa taille) avec une paire de palme et une bouteille a attendre le top départ.... et une fois dans l'eau ZEN Zzz Zzz . Tu flottes en apesenteur, d'un petit coup de palme tu bouges ou tu veux, .... bref le BONHEUR King .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
C'est plus un problème d'aisance, Martie il faut reflechir a ce que tu fais, et ce qui se passe quand tu le fais. Dans ce cas c'est toi qui maitrises, tu as la possibilité de reprendre ton detendeur, il faut que tu prennes le controle des choses et non pas le contraire. Travailles tes apnées.

Ce que tu dis est tout à fait vrai. Décomposer l'action en gestes élémentaires de façon à avoir le contrôle de l'action.

Un pote qui a passé le n1 avec moi a résolu son problème de crainte du vidage de masque ainsi. Quand il enlevait son masque et faisait son premier cycle respiratoire il ne pouvait s'empécher de respirer par le nez et pof !!!!!! la tasse !!!

Cela a été résolu quand l'instructeur lui a dit de prendre un temps de réflexion de 2 ou 3 secondes a réfléchir à son gestes suivant. En faisant cela il a réussi à maîtriser la séparation de la respiration nez/bouche.

Le corrolaire aussi de ce temps pris est que appliqué à tous événements en plongée, ces 2 ou 3 secondes font aussi parfois la différence entre la bonne réaction à l'événement et la perte de contrôle de la situation et la panique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:
Ce que tu dis est tout à fait vrai. ...

Ouf ! Jacques tu me rassures Laughing

Et pour résumer tout cela : on plonge plus avec sa tête qu'avec ses palmes Wink
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:

Ouf ! Jacques tu me rassures Laughing

Rhooooooooo l'autre hé !!!! Laughing

Hé min gamin te plonge incore dans l'bedoule as teur ?

Mi j'préfere ete parti din chud ouest !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aqua
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Sujet tout à fait en accord avec mes sensations... Je plonge depuis que je suis enfant et il est vrai que depuis toujours j'ai un besoin... oui on va dire besoin de retourner plonger... Je stresse bcp "à l'air libre" par nature Embarassed mais une fois que je quitte la surface j'ai cette impression de franchir les portes du "bien être", ce n'est que du plaisir, du calme et peut être c'est vrai une sorte de retour aux sources Wink une béatitude totale... Laughing Ici je crois que vous pouvez comprendre mais allez expliqer cela à ceux qui ne connaissent pas la plongée... ou qui ne partagent pas cette impression... je peux vous dire pas évident.. j'ai enmené une amie faire un baptême et ses impressions n'ont pas du tout du tout étaient les mêmes... elle se sentait angoissée opressée voire très effrayée en fait tout à l'inverse de nous... comme quoi cela dépend de chaque personne mais en ce qui me concerne j'ai un petit soucis au niveau de ma consommation d'air car j'ai toujours tendance à vouloir trop bouger pour profiter toujours plus... lol Wink Et après chaque plouf il est vrai que j'ai besoin d'un moment seule au calme pour... "revenir" sur terre lol Hi hi hi
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que 2 baptèmes et 7 plongées à mon actif mais dés le 1er baptème j'étais addict!!
J'ai longtemps fait du snorkling mais ça ne pouvait plus suffir.
Quel bonheur d'être sous l'eau!!!! quelle sensation.
Du coup j'ai même oublié d'avoir peur pour l'exercice du masque pour l'OWD..faut dire que juste avant on avait fait l'exercice en piscine donc pas de raison que ce soit plus compliqué en mer Wink
Tout es spectacle sous l'eau, les poissons, les jeux de lumières, les bulles qui remontent.
Le regard du ou de la binome prend aussi tout son sens sou l'eau.

bref jadooooooooooooooooooooooore
aqua
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Tu as tout à fait raison concernant le regard de tes "coéquipiers" sous l'eau, il est très très important et te donne le "ton", rassurant, amusant, effrayé ou paniqué... enfin toutes les sensations de l'autre passe dans son regard et comme la plongée doit à mon sens être pratiquée en équipe il faut toujours être aussi attentif à l'autre qu'à soit...
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et le partage en Plongee, c'est ca aussi qui est magnifique, on apprend a communiquer autrement et je pense que cela depasse largement les signes mi-pression, reserve et oreilles... on apprend a lire reellement dans le regard... Very Happy

aqua
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Tout à fait tout à fait... comme les étoiles dans le tien... lol
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rooooo c'est gentil merki Bise
on m'a dit que j'avais de l'Eau dans la tete souvent a cause de la couleur, ca s'est revele n'etre pas si con que ca Laughing Wink

abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'en passe des choses sous l'eau je vous dit Wink
aqua
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est vrai que cette dépendance des uns vis à vis des autres rapproche les pationnés(es) et exclus naturellement les frimeurs (ses), les matchos.. lol et surtout les individualistes c'est un partage avant tout et une réelle façon de vivre même à la surface, respect, écoute, soutien et aventure... ensemble.
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aqua a écrit:
Laughing C'est vrai que cette dépendance des uns vis à vis des autres rapproche les pationnés(es) et exclus naturellement les frimeurs (ses), les matchos.. lol et surtout les individualistes c'est un partage avant tout et une réelle façon de vivre même à la surface, respect, écoute, soutien et aventure... ensemble.

Tout à fait d'accord avec ton point de vue... L' avantage en plus c que le fait d'écouter d'autres plongeurs et de partager des expériences est une vrai source d'informations et de d'apprentissage...
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: