| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | Pour ma part c pourvu que je sois sous l'eau c du bonheur...  |
meme en fosse avec un seul principal...
 _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2467 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
quand je sais que je vais plonger ca me rend hyper de bonne humeur et quand je plonge , meme si j'ai plonge que trois fois en milieu naturel je suis bein, calme detendue donc zen. je m'amuse a faire des petites bulles et a les regarder monter et disparaitre pendant les exercices , je regarde les autres , c'est bien .....
par contre, le truc qui me fait encore paniquer un peu c'est quand j'enleve le detendeur et que je dois le remettre, je sais pas ce qui se passe, je suffoque, peur de manquer d'air, alors que j'arrive a faire apnee et deplacement sans embout. la panique me vient entre le moment ou je dois remettre l'embout en bouche... je sais pas l'expliquer c'est bete mais c'est kom ca _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
on a tous ou avons tous eu, des bloquages, et la passion nous les fait surmonter ne t'inquiete pas! _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci oliou, ca me rassure en fait c'est ca le mot un blocage _________________ N1 prepa n2
20 points padir
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
si tu savais comme j'avais peur du vidage de masque en tout debut de formation N1... rien que lorsque mon moniteur m'a decrit le truc
mais il a su me mettre en confiance pis j'ai reussi (du 1er coup et pourtant j'etais limite en panique en m'immergeant ) _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus un problème d'aisance, Martie il faut reflechir a ce que tu fais, et ce qui se passe quand tu le fais. Dans ce cas c'est toi qui maitrises, tu as la possibilité de reprendre ton detendeur, il faut que tu prennes le controle des choses et non pas le contraire. Travailles tes apnées. _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
ok vais y penser _________________ N1 prepa n2
20 points padir
|
|
 |
benbulle
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la plongée me rends zen.
Tu es balloté sur le bateau (même si je n'ai pas le mal de mer), tu n'es jamais a l'aise sur un bateau (qqsoit sa taille) avec une paire de palme et une bouteille a attendre le top départ.... et une fois dans l'eau ZEN . Tu flottes en apesenteur, d'un petit coup de palme tu bouges ou tu veux, .... bref le BONHEUR . |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2468 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | C'est plus un problème d'aisance, Martie il faut reflechir a ce que tu fais, et ce qui se passe quand tu le fais. Dans ce cas c'est toi qui maitrises, tu as la possibilité de reprendre ton detendeur, il faut que tu prennes le controle des choses et non pas le contraire. Travailles tes apnées. |
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Décomposer l'action en gestes élémentaires de façon à avoir le contrôle de l'action.
Un pote qui a passé le n1 avec moi a résolu son problème de crainte du vidage de masque ainsi. Quand il enlevait son masque et faisait son premier cycle respiratoire il ne pouvait s'empécher de respirer par le nez et pof !!!!!! la tasse !!!
Cela a été résolu quand l'instructeur lui a dit de prendre un temps de réflexion de 2 ou 3 secondes a réfléchir à son gestes suivant. En faisant cela il a réussi à maîtriser la séparation de la respiration nez/bouche.
Le corrolaire aussi de ce temps pris est que appliqué à tous événements en plongée, ces 2 ou 3 secondes font aussi parfois la différence entre la bonne réaction à l'événement et la perte de contrôle de la situation et la panique. |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | | Ce que tu dis est tout à fait vrai. ... |
Ouf ! Jacques tu me rassures
Et pour résumer tout cela : on plonge plus avec sa tête qu'avec ses palmes  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2468 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: |
Ouf ! Jacques tu me rassures
|
Rhooooooooo l'autre hé !!!!
Hé min gamin te plonge incore dans l'bedoule as teur ?
Mi j'préfere ete parti din chud ouest !!  _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
aqua Membre Actif

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 161 Localisation: Hyères - 83
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet tout à fait en accord avec mes sensations... Je plonge depuis que je suis enfant et il est vrai que depuis toujours j'ai un besoin... oui on va dire besoin de retourner plonger... Je stresse bcp "à l'air libre" par nature mais une fois que je quitte la surface j'ai cette impression de franchir les portes du "bien être", ce n'est que du plaisir, du calme et peut être c'est vrai une sorte de retour aux sources une béatitude totale... Ici je crois que vous pouvez comprendre mais allez expliqer cela à ceux qui ne connaissent pas la plongée... ou qui ne partagent pas cette impression... je peux vous dire pas évident.. j'ai enmené une amie faire un baptême et ses impressions n'ont pas du tout du tout étaient les mêmes... elle se sentait angoissée opressée voire très effrayée en fait tout à l'inverse de nous... comme quoi cela dépend de chaque personne mais en ce qui me concerne j'ai un petit soucis au niveau de ma consommation d'air car j'ai toujours tendance à vouloir trop bouger pour profiter toujours plus... lol Et après chaque plouf il est vrai que j'ai besoin d'un moment seule au calme pour... "revenir" sur terre lol  _________________ Aqua |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3281 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai que 2 baptèmes et 7 plongées à mon actif mais dés le 1er baptème j'étais addict!!
J'ai longtemps fait du snorkling mais ça ne pouvait plus suffir.
Quel bonheur d'être sous l'eau!!!! quelle sensation.
Du coup j'ai même oublié d'avoir peur pour l'exercice du masque pour l'OWD..faut dire que juste avant on avait fait l'exercice en piscine donc pas de raison que ce soit plus compliqué en mer
Tout es spectacle sous l'eau, les poissons, les jeux de lumières, les bulles qui remontent.
Le regard du ou de la binome prend aussi tout son sens sou l'eau.
bref jadooooooooooooooooooooooore _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison concernant le regard de tes "coéquipiers" sous l'eau, il est très très important et te donne le "ton", rassurant, amusant, effrayé ou paniqué... enfin toutes les sensations de l'autre passe dans son regard et comme la plongée doit à mon sens être pratiquée en équipe il faut toujours être aussi attentif à l'autre qu'à soit... _________________ Aqua |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui, et le partage en Plongee, c'est ca aussi qui est magnifique, on apprend a communiquer autrement et je pense que cela depasse largement les signes mi-pression, reserve et oreilles... on apprend a lire reellement dans le regard...  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait tout à fait... comme les étoiles dans le tien... lol _________________ Aqua |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
rooooo c'est gentil merki
on m'a dit que j'avais de l'Eau dans la tete souvent a cause de la couleur, ca s'est revele n'etre pas si con que ca  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3281 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
il s'en passe des choses sous l'eau je vous dit  _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette dépendance des uns vis à vis des autres rapproche les pationnés(es) et exclus naturellement les frimeurs (ses), les matchos.. lol et surtout les individualistes c'est un partage avant tout et une réelle façon de vivre même à la surface, respect, écoute, soutien et aventure... ensemble. _________________ Aqua |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | C'est vrai que cette dépendance des uns vis à vis des autres rapproche les pationnés(es) et exclus naturellement les frimeurs (ses), les matchos.. lol et surtout les individualistes c'est un partage avant tout et une réelle façon de vivre même à la surface, respect, écoute, soutien et aventure... ensemble. |
Tout à fait d'accord avec ton point de vue... L' avantage en plus c que le fait d'écouter d'autres plongeurs et de partager des expériences est une vrai source d'informations et de d'apprentissage... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|