| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aqua Membre Actif

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 161 Localisation: Hyères - 83
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Y a qu'à voir ton avatar... brrrrrr j'ai froid pour toi... _________________ Aqua |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | Y a qu'à voir ton avatar... brrrrrr j'ai froid pour toi... |
Je ne souffre pas de froid.  _________________ Tomek |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | Je prescris d'URGENCE !!!! à certains quelques petites plongées vers chez nous ou + chaud encore si possible.. TRES TRES VITE !!! après ils veront combien la plongée est FANTASMAGORIQUEMENT ZEEEEEEEENNNNNNNN  |
je plussoie
mdr Tomek si tu Plonges en tanche c'est plutot normal que tu n'aies pas froid, voire meme rassurant  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2310 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | Je prescris d'URGENCE !!!! à certains quelques petites plongées vers chez nous ou + chaud encore si possible.. TRES TRES VITE !!! après ils veront combien la plongée est FANTASMAGORIQUEMENT ZEEEEEEEENNNNNNNN  |
C'est prévu
Dimanche matin en baie du Bassin d'Arcachon.
PS : même si c'est de la "boue" c'est toujours zen  _________________ DQSP |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mais toujours froid...  _________________ Aqua |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | mdr Tomek si tu Plonges en tanche c'est plutot normal que tu n'aies pas froid, voire meme rassurant  |
Même en étanche dans l'eau froide à 4°C, c'est possible d'avoir froid. Je plonge aussi en humide 2x7 mm dans l'eau à 4°C. _________________ Tomek |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomek a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | mdr Tomek si tu Plonges en tanche c'est plutot normal que tu n'aies pas froid, voire meme rassurant  |
Même en étanche dans l'eau froide à 4°C, c'est possible d'avoir froid. Je plonge aussi en humide 2x7 mm dans l'eau à 4°C. |
ben faut mettre un gros pull en laine et de grosses chaussettes dans la tanche... non?  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | Tomek a écrit: | | Même en étanche dans l'eau froide à 4°C, c'est possible d'avoir froid. Je plonge aussi en humide 2x7 mm dans l'eau à 4°C. |
ben faut mettre un gros pull en laine et de grosses chaussettes dans la tanche... non?  |
Oui, on peut mettre un gros pull en laine, mais il faut mettre plus de plombs, car la laine flotte facilement ! En plus, c'est moins agréable aux mouvements.
As-tu déjà plongé en étanche ? _________________ Tomek |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomek a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | | Tomek a écrit: | | Même en étanche dans l'eau froide à 4°C, c'est possible d'avoir froid. Je plonge aussi en humide 2x7 mm dans l'eau à 4°C. |
ben faut mettre un gros pull en laine et de grosses chaussettes dans la tanche... non?  |
Oui, on peut mettre un gros pull en laine, mais il faut mettre plus de plombs, car la laine flotte facilement ! En plus, c'est moins agréable aux mouvements.
As-tu déjà plongé en étanche ? |
non pas encore mais c'est au programme dans les mois a venir
mais bon je dis laine ca peut etre "polaire" c'est plus doux... ou meme plusieurs epaisseurs de coton j'en sais rien enfin un truc qui tient chaud quoi  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | non pas encore mais c'est au programme dans les mois a venir
mais bon je dis laine ca peut etre "polaire" c'est plus doux... ou meme plusieurs epaisseurs de coton j'en sais rien enfin un truc qui tient chaud quoi  |
Il faut trouver un "t-shirt" très isolant en 100% polyester. Le coton n'est pas génial. _________________ Tomek |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
oki c'est note  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2310 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 2:00 am Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | Mais toujours froid...  |
faut pas dire froid
faut dire de la "boue chambrée"
Ca fait moins son effet Kisscool  _________________ DQSP |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
De la "boue chambrée" .... ??? C'est en vu d'un traitement dermatologique ???? avec effet revitalisant et tonifiant vu la température ???? muni de votre tenue de contention pour favoriser la circulation ??? NON !!! sans rire vous avez des travaux d 'interrêt généraux a effectuer lol ou un métier en rapport parce plonger sans "plaisir" ni vue, ni chaleur, moi peux pas..... alors comprends pas....  _________________ Aqua |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | De la "boue chambrée" .... ??? C'est en vu d'un traitement dermatologique ???? avec effet revitalisant et tonifiant vu la température ???? muni de votre tenue de contention pour favoriser la circulation ??? NON !!! sans rire vous avez des travaux d 'interrêt généraux a effectuer lol ou un métier en rapport parce plonger sans "plaisir" ni vue, ni chaleur, moi peux pas..... alors comprends pas....  |
Quand je dis "boue" il faut le comprendre comme un qualificatif affectueux en parlant du Bassin.
Ceux qui ici connaissent le Bassin voient de quoi je parle. Je fais référence à la visibilité qui peut être tout à fait correcte comme parfois quasi nulle. Il peut y avoir tellement de facteurs qui interragissent (pluies et eaux de ruissellement, périodes de l'année, , marées, traaux de dragage etc...) que d'une plongée à l'autre , même sur un court intervalle de temps les conditions peuvent être changées du tout au tout.
Mais à chaque fois ce sont des plongées qui apportent bcp de plaisirs car la faune est riche. Parce que en prenant le temps de fouiller les creux des rochers on est récompensé de son temps. Par exemple les blockhaus du Pyla : Il y en a plusieurs face à la dune et nous y avons dejà fait plusieurs plongées en groupe et si certains en ont fait 3 sur leur plongée, d'autres n'en font qu'un seul mais au retour la satisfaction est la même car il y a des choses à voir.
C'est vrai qu'il y a ensuite les préférences individuelles de chacun. Je suis toujours enthousiaste pour aller plonger, même si la visibilité est mauvaise (une seule fois la visi fut vraiment nulle au point que même a 30 cm d'épaule à épaule je ne voyais pas mon cooéquipier) pour moi c'est une plongée .
Par exemple, en Aout dernier je suis allé plonger sur Hortense avec une amie, sur le bateau qui nous y amenait le DP nous a adjoint un autre n2 qui était seul. Il venait d'Antibes et c'est la premuère fois qu'il plongeait sur le Bassin. Les conditions étaient moyennes en visi (2 mètres maxi) et on a tenu a lui montrer un max de trucs. Quand on est remonté sur le bateau mon amie et moi nous disions qu'il avait du être un peu déçu et quand on lui a demandé ce qu'il en pensait : "je savais qu'on plongeait dans la boue ici " (c'est de lui que vient l'expression ) mais il a ajouté " c'était super, ca me change de Antibes et j'ai aimé cette autre sensation , comme pour une plongée de nuit presque (ben dés 13 mètres s'était çà ) et j'ai vu des trucs que j'ai pas vu chez moi, je reviendrais car j'ai vraiment aimé !
Nous : ...puis... quand on a compris qu'il ne plaisantait pas.
Parrallèlement, sur le même bateau et dans une palanquée différentes on avait un gars qui plongeait en mers chaudes avec une belle visibilité et qui n'avait pas aimé cette plongée là. Il a reconnu que sa préférence va aux eaux trés claires.
Donc chacun a ses préférences et une même plongée ne va pas générer les mêmes ressentis. Moi je suis encore (et j'espère toujours) a être content parce que j'ai un dét en bouche, mon bloc sur le dos et que je suis sous l'eau. Peut être toujours l'enthousiasme du débutant mais en tout cas j'espère ne jamais me blaser  _________________ DQSP |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
OK ma vision des choses est forcément différente car je ne connais pas ces conditions mais je crois ne pas être bornée et si l'occasion se présente je suis prête à essayer... comme les fosses par exemple... connais pas non plus...  _________________ Aqua |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua a écrit: | OK ma vision des choses est forcément différente car je ne connais pas ces conditions mais je crois ne pas être bornée et si l'occasion se présente je suis prête à essayer... comme les fosses par exemple... connais pas non plus...  |
Euh......... j'ai jamais dit que tu étais bornée ou si j'ai donné cette impression c'est tout à fait involontaire et accidentel
Les fosses non plus je ne connais pas, comme les carrières. J'ai fais des plongées techniques pour le n2 dans le lac de Cazaux mais l'endroit où nous allions n'avait que de la vase à cet endroit.
Je pense qu'il y a tout un petit groupe qui se connaissent ici et qui ont fait némo33 de mémoire, je vais essayer de retrouver leurs CR. _________________ DQSP |
|
|
 |
aqua Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | | aqua a écrit: | OK ma vision des choses est forcément différente car je ne connais pas ces conditions mais je crois ne pas être bornée et si l'occasion se présente je suis prête à essayer... comme les fosses par exemple... connais pas non plus...  |
Euh......... j'ai jamais dit que tu étais bornée ou si j'ai donné cette impression c'est tout à fait involontaire et accidentel
Les fosses non plus je ne connais pas, comme les carrières. J'ai fais des plongées techniques pour le n2 dans le lac de Cazaux mais l'endroit où nous allions n'avait que de la vase à cet endroit.
Je pense qu'il y a tout un petit groupe qui se connaissent ici et qui ont fait némo33 de mémoire, je vais essayer de retrouver leurs CR. |
PARDON !!! il n'y avait rien pour toi ...
mais je disais juste que je suis prête à plonger là bas......... ou n'importe où en fait si l'occasion se présente... pour comparer et vraiment apprécier... il faut connaître... _________________ Aqua |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:27 am Sujet du message: |
|
|
En effet,
les plongées sur le bassin ce n'est pas des immersions dans la boue. Mais je comprends ce que voulait dire Jacques. Les plongeurs du bassins sont les premiers à insinuer avec ironie ce genre de chose mais ce sont aussi les premiers à apprécier ces plongées. En fait, c'est souvent un pied de nez à ceux qui seraient médisants vis à vis de nos spots locaux mais qui n'en auraient pas une réelle expérience. D'ailleurs c'est vrai pour bon nombres de plongeurs ça peut paraître implongeable là-bas.
En réalité, j'admets que ces plongées ne sont pas toujours faciles ni leur intéret évident, mais dans la plupart des cas, pour celui qui aime la vie marine sans que celle-ci ne déborde de couleurs c'est un émerveillement et tout et à portée de palmes: épaves, blockhaus et une faune riche et variée.
Et pour recoller au sujet, je ne sais pas ce qui prend le plus le pas ici à Arcachon: Le sang froid ou la zenitude bullesque.
En tout cas moi j'adore. (presqu'autant que ma mer des côtes d'Armor)  _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub , Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
L'abus de surface est mauvais pour la santé !
Dernière édition par AdoPlouff le Sam Déc 01, 2007 12:34 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
pis le fait d'echaper a la realite terrienne de toute facon  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Oliouchka. Mais n'évoque pas trop cette fuite face aux réalités terriennes devant notre ami Jacques. Ce rusé plongeur serait capable de te proposer une cure thérapeutique à base de vase arcachonaise.  _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub , Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
L'abus de surface est mauvais pour la santé ! |
|
|
 |
|