|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2456 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui JB tu peux être fier de ta fille qui partage tes passions et tu te retrouves un peu dans son chemin ... c'est superbe!!!
Pour revenir au sujet, je trouve pas qu'il y a un coin femme ou homme sans apriori .. mais je me répète c'est propre à l'esprit des plongeurs ... et suis super contente d'être dans un club .. me suis pas trompée en rejoignant cette grande famille _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
@ TNT : merci
@ JB : merci à toi de nous faire partager ces moments de bonheur et c'est super d'être fier de ses enfants.
Pour revenir au sujet, je n'ai jamais ressentit de pb.
Au club où nous sommes, les profs s'adressent autant à moi qu'a TNT, et nous proposent les mêmes formations.
La seule différence qui peut exister, c'est plus par rapport au 1er contact qu'ils ont avec moi : il semblerait que je parais froide de prime abord et que ça freine un peu les gens (il arrive souvent que la 1ere impression ne soit pas la bonne). Donc rien avoir avec la plongée Mme ou M.  _________________ N3, E1 n° 62804, Nitrox confirmé, Rescue Diver, Dive Master.
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6131 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les femmes sont majoritairement bien acceptées en plongée et de toutes façons les hommes qui ne les acceptent pas en plongée ne les accepterait dans aucune activité autre que celles "traditionnellement" féminines
Pour répondre à Jujube :
les femmes sont plus frileuses oui sans doute mais peut être aussi sont elles moins "accro" et qu'elles considèrent la plongée comme un loisirs de vacances
pour le hors structure comme pour la solo je pense, c'est simplement parce que nous sommes plus prudentes, moins téméraires et avec beaucoup plus de "what if" que vous messieurs
Si l'occasion m'en était donné, c'est à dire si la mer était beaucoup plus près, je serai plongeuse de toutes le saisons avec le bon équipement cela va de soi
@JB tu as bien raison d'être fière de ta fille sui semble suivre tes pas  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
diodette

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème particulier. Y'a toujours (mais de moins en moins je trouve) quelques "machos" mais eux ils le sont tout le temps et frisent le ridicule.
Il reste encore quelques "commandos", ceux qui ont commencé la plongée y'a très très longtemps et qui ne supportent pas que cette activité soit abordable par un plus grand nombre, et qui essaye de te mettre la pression : "on saute, mais on ne fait pas surface, on se retrouve plus bas, vite !!!! "alors que la mer est plate, 25 degrés, pas de courant, ils me font plutôt marrer finalement...
Il devait y avoir 2 ou 3 spécimens sur une centaine dans mon ancien club.
Concernant la plongée solo, ça ne m'attire pas. Ce n'est pas une question de sécurité mais de partage. Une plongée avec des gens inconnus où chacun fait sa plongée ne me plait pas non plus.
Et pour la plongée hors struture, aucun problème avec ça.
Voilou |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: |
les femmes sont plus frileuses oui sans doute |
Il me semble que la physiologie tendrait à affirmer le contraire, non ? _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 397 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | frenchiegirl a écrit: |
Il me semble que la physiologie tendrait à affirmer le contraire, non ? |
Mais l'expérience prouverait le contraire (notre frilosité quoi !)...
Hum ! Qui croire ? Cruel dilemne ...  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3189 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que la masse graisseuse entre en compte dans le fait d'être plu ou moins firleux? surement un peu. _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1722 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui la masse graisseuse influence, mais il y aussi la taille et des facteurs physiologique liés a l'hypophyse me semble t il.
Il est possible de s'endurcir malgrès tout, ce que font les commandos en se baignant en slip dans les marecages clauques et tentant de se réchauffer en faisant la ronde des pingouins  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1507 Localisation: ile de la reunion
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis de machisme par ici ... mais je me bat pour que les compétences soient reconnues avant le physique !!! une quiche reste une quiche meme si elle a un beau fessier ...
et un peu marre aussi des pepettes en mal d'amour...
waouh !!! ca fait un peu discours de vieille aigrie ... mouais , tant pis !  _________________ Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/ |
|
|
 |
ANDAMAN
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah ! les femmes dans la plongée ! que du bonheur elles zomoin ont de l'autonomie en plongée (pour le reste aussi d'ailleur) et c'est toujours un plaisir plus grand lorsque cela dure longtemps !!!!!!! |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2310 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
mes 2 cents à la discussion
Au club il n'y a pas de dérives machistes, du moins elles ne s'expriment pas et si c'était le cas nos plongeuses ont un superbe répondant pour faire repartir le rigolo "la queue basse" ( ) . Il y a bien eu une fois des remarques de l'un des gars nouvellement inscrit mais qui s'est vite calmé (et est vite parti du club pour d'autres raisons) quand nous avons commencé un jour, lors d'un barbecue week end plongées et devant tout le monde, lui avoir dit que nous avions décelé chez lui les symptômes d'un mal insidieux : "la Kikitoutdurite! " ....... cela la soigné sur le champ !!
Plus sérieusement, ce genre de comportements n'est pas fondamentalement présent pour certaines raisons. D'abord et en premier lieu plusieurs de nos plongeuses sont très cappés, certaines encadrent et l'une d'elle est un de nos meilleurs MF1. Donc elles forcent toutes le respect par leur compétences.
En outre (mais cela est-ce peut être du fait de ma connaissance des phénomènes de groupes) il y a un fonctionnement qui est de l'ordre du groupe, de l'intérêt du fonctionnement du groupe. Certes certains sont des individualistes forcenés qui ne voient par exemple qu'une chose : leurs matos a mettre sur le bateau et si il y a des blocs à monter il ne bougeront pas. mais généralement ceux là sont vite isolés et doivent se débrouiller si par extraordinaire ils avaient besoin d'aide. (vous voyez peut être le genre de plongeur dont je veux parler : celui qui met son bloc au milieu du rack alors qu'on est tous sur le bateau à essayer d'optimiser au mieux le rangement et la place )
De manière générale les "coups de main " sont asexués si j'ose dire. Des filles aident des mecs à remonter leur bloc sur le zod et inversement.
Certes il y a aussi quelques exemples de plongeuses qui partent du principe qu'on devrait les porter elle et leur matériel sur le bateau ou jusqu'au gonflage mais elles sont rares et quand elles se retrouvent à la traîne elles demandent un coup de main qui est de suite donné. Souvent après cela elles intégrent bien le fonctionnement global et sont mêmes les plus fréquentes à donner un coup de main  _________________ DQSP
Dernière édition par JacquesD33 le Mer Fév 20, 2008 4:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1663 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vous m'en voudrez pas hein mais j'ai fait un peu de menage... ... mais si le coeur vous en dit surtout n'hesitez pas a ouvrir un nouveau thread sur les recettes de cuisine (il me semble d'ailleurs qu'il en existe deja un).. d'autant qu'une bonne recette de quiche me tente bien (meme si je suis a la diette ) _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
50 heures de travail accumulees en 4 jours |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques unes de mes plongées en formation N2 avec une monitrice que j'ai trouvé très pro et avec qui j'ai appris beaucoup de choses.
Je trouve que les filles sont souvent plus disciplinées et ont donc une approche plus sécuritaire qui n'est pas sans intérêt pour l'activité qui nous concerne.
Ca me fait penser à une anecdote professionnelle relatée par une responsable de la société que nous représentons sur la Réunion, qui disait que l'égalité entre les hommes et les femmes sera complète le jour ou l'on acceptera qu'une femme soit incompétente au poste qu'elle occupe, comme c'est le cas pour certains mecs...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6131 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | frenchiegirl a écrit: |
Il me semble que la physiologie tendrait à affirmer le contraire, non ? |
bah oui mais alors il y a dû y avoir erreur de programmation chez certaines dont je fais partie  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1507 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 397 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil...  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1663 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | Ca me fait penser à une anecdote professionnelle relatée par une responsable de la société que nous représentons sur la Réunion, qui disait que l'égalité entre les hommes et les femmes sera complète le jour ou l'on acceptera qu'une femme soit incompétente au poste qu'elle occupe, comme c'est le cas pour certains mecs...  |
Suis entierement d'accord avec elle... c'est d'ailleurs pour ca que les lois sur la parite, les actions des chiennes de garde ou autres mouvements feministes me font bien rire parce qu'au final certaines voudrait les avantages que les hommes peuvent avoir plus facilement que les femmes mais pas les inconveniants...
Perso la parite, l'egalite, je la voudrais a tout point de vue... ...y'a pas de raison apres tout...  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
50 heures de travail accumulees en 4 jours |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7721 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y aura plus de discrimination quand on ne fera plus attention à savoir si c'est une femme ou tout autre "minorité" mais seulement à sa compétence (ou incompétence d'ailleurs) en fonction de la tâche.
Une chose est sûre: il y a une inégalité entre hommes et femmes ne serait-ce que physique (10 ans de judo et je confirme bien que contre la majorité des hommes je n'avais pas le dessus: techniquement c'était possible, physiquement beaucoup moins).
Je ne cherche pas à être l'égale d'un homme sur certains points, par contre, être respectée oui et pas parceque je suis une femme mais parceque je suis un être humain.
Et la galanterie ne me gène pas, je ne me sens pas diminuée, j'apprécie même.
Par contre en plongée j'ai plus l'impression qu'on s'aide entre plongeurs et non parcequ'on est des femmes. |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Pour moi il n'y aura plus de discrimination quand on ne fera plus attention à savoir si c'est une femme ou tout autre "minorité" mais seulement à sa compétence (ou incompétence d'ailleurs) en fonction de la tâche.
Une chose est sûre: il y a une inégalité entre hommes et femmes ne serait-ce que physique (10 ans de judo et je confirme bien que contre la majorité des hommes je n'avais pas le dessus: techniquement c'était possible, physiquement beaucoup moins).
Je ne cherche pas à être l'égale d'un homme sur certains points, par contre, être respectée oui et pas parceque je suis une femme mais parceque je suis un être humain.
Et la galanterie ne me gène pas, je ne me sens pas diminuée, j'apprécie même.
Par contre en plongée j'ai plus l'impression qu'on s'aide entre plongeurs et non parcequ'on est des femmes. |
Personnellement, je vous comprends (nan, pitié, m'associez pas à De Gaulle ) et je suis totalement d'accord sur ce que tu demandes Naya (enfin pour moi tu demandes rien d'anormal non plus ...)
Et je confirme qu'en plongée on s'aide plus entre plongeurs qu'entre sexes ... (pour moi, l'entraide, ça fait partie de l'esprit de la plongée )
Ps: par contre, la "minorité" est quand même, à moins que je ne me trompe, supérieure en nombre à son sexe opposé ...  _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8987 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus qui a dit :
Les femmes qui veulent être l'égal des hommes manquent cruellement d'ambition.  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
|
 |
Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum
-> Le coin des femmes |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 3 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !