FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La place des femmes dans la plongee
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:
salut les filles

bon je viens un peu dans votre petit coin

pour ma petite expérience ( sur ma région ) j'ai fait plusieurs constats :

- l'été en club il y a pas mal de filles sur les bateaux en club
- au printemps et en automne trés peu
- en hiver , bin elle(s) sont rares

hors structure trés peu de filles meme si l'été il y en a plus

que conclure ?

vous étes plus frileuse, on est moins frileux ?

jujubette dit que nous sommes des fadas !!!

que c'est plus un plaisir mais soit un vice .... ou une drogue.

et encore nous, nous sommes sur la grde bleue !!!

bon j'attends vos remarques les filles

bises Wink

Je confirme qu'en fevrier en carrière je me sens toute seule (suis la seule en étanche et même dans les clubs qui viennent d'ailleurs, j'en vois jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:

J'avoue que pour la dernière en décembre j'ai été frileuse : -6 dehors er +4 dans l'eau... Crying or Very sad

Le +4 je connaissais déjà, même en humide, c'est frais mais on supporte, ça raccourcit juste la plongée.

C'est surtout le -6 et pas de vestiaire (on se change au bord de l'eau) qui m'ont refroidie... Avec ou sans tanche ce serait pareil, je ne me dépoile pas à -6 !

On a peut-être un instinct de conservation supérieur ? Wink Smile

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz

passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, c'est pas frileuse, c'est au-delà de ça Rolling Eyes Very Happy
N'empêche qu'avec mon barda sur le dos, je fais 30 à 40 min dans une eau à 7°C ce qui me permet de plonger l'hiver et ça, ça n'a pas de prix.
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que je suis heureux et je sais pas trop ou l'ecrire ; cette rubrique me parait adaptée
; Very Happy
je viens de recevoir un mail de ma fille (22 ans ) qui me dit qu'elle est en train de plonger avec les otaries autour de l'ile de Robinson qui se trouve au large du Chili ; et qu'elle a de plus en plus envie de vivre sur un bateau ;

et je réalise qu'à son age j'etais aux Galapagos , encore protégées du tourisme, sur un bateau de peche , à plonger avec les otaries ,et que j'avais failli me faire bouffer par un grand male à qui j'avais imprudemment tiré la queue ;

et je revais du bateau que j'aurais un jour

j'aime que ma fille ait les memes passions ( moins plongeuse quand meme) et un peu le meme chemin Bise Capitaine Seul au monde Requin attaque Very Happy et j'aime celle qui est encore mon petit bébé Bise
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JB, de nous faire partager ces moments de bonheur. Wink ça réchauffe le coeur Very Happy

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la...les papa et leur fifilles... moi c'etait pareil avec mon pere quand je jouais au rugby... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super ça JB!!
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien raison d'être fier et surtout de lui dire Wink
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
jujube a écrit:

J'avoue que pour la dernière en décembre j'ai été frileuse : -6 dehors er +4 dans l'eau... Crying or Very sad

Le +4 je connaissais déjà, même en humide, c'est frais mais on supporte, ça raccourcit juste la plongée.

C'est surtout le -6 et pas de vestiaire (on se change au bord de l'eau) qui m'ont refroidie... Avec ou sans tanche ce serait pareil, je ne me dépoile pas à -6 !

On a peut-être un instinct de conservation supérieur ? Wink Smile

Tiens pour ça, je me pré habille de la couche de base de mon souvetement de plongée chez moi, comme ça j'ai pas froid pdt la preparation de la plongée. (j'ai du sec en cas de fuite ds un sac que je laisse ds la ouature)

Puis je me change sur un tapis épais, vu que le sol est tres froid, et je me change en laissant refroidir le thé chaud qui est ds le thermos, comme ça, quand l'etanche est fermée, une tasse de thé ou de soupe ça dépend de l'heure et roule!.

Si y a du vent je fais le vers de terre ds le coffre de mon break Very Happy je suis pas grand mais le coffre je peux pas tenir debout qd meme Wink

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Tiens pour ça, je me pré habille de la couche de base de mon souvetement de plongée chez moi, comme ça j'ai pas froid pdt la preparation de la plongée. (j'ai du sec en cas de fuite ds un sac que je laisse ds la ouature)
Pareil. Après j'ai plus qu'à mettre la doudoune ou l'ensemble polaire.
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais et grace a ça j'ai compris pourquoi les femmes peuvent porter des pulls tout fins en plein hiver...

Merci les collants! et oui grace aux jambes au chaud, le haut du corps a besoin de moins d'epaisseurs, vrai aussi en plongée.

Depuis, je couvre aussi les jambes avec un pantalon en polaire 100g/m2 et des chaussettes Patagonia en laine merinos ( c'est cher, mais c'est le pied...)

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
et des chaussettes Patagonia en laine merinos ( c'est cher, mais c'est le pied...)
Pour des chaussettes c'est le minimum Laughing
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu Wink je savais que tu le verrai :top:

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
bien vu Wink je savais que tu le verrai :top:
Very Happy
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:
juste pour dire que je suis heureux et je sais pas trop ou l'ecrire ; cette rubrique me parait adaptée
; Very Happy
je viens de recevoir un mail de ma fille (22 ans ) qui me dit qu'elle est en train de plonger avec les otaries autour de l'ile de Robinson qui se trouve au large du Chili ; et qu'elle a de plus en plus envie de vivre sur un bateau ;

et je réalise qu'à son age j'etais aux Galapagos , encore protégées du tourisme, sur un bateau de peche , à plonger avec les otaries ,et que j'avais failli me faire bouffer par un grand male à qui j'avais imprudemment tiré la queue ;

et je revais du bateau que j'aurais un jour

j'aime que ma fille ait les memes passions ( moins plongeuse quand meme) et un peu le meme chemin Bise Capitaine Seul au monde Requin attaque Very Happy et j'aime

celle qui est encore mon petit bébé Bise

Sur le coup de la queue de l'otarie, je ne suis vraiment pas étonné que tu aies fait ça JB Laughing Laughing Laughing

Sinon sur le sujet, moi je suis ravi aussi de pouvoir partager cette passion avec des femmes Cool La mixité me semble essentielle dans les loisirs autant que dans la vie professionnelle. J'ai passé mes niveaux à chaque fois avec la même binomette qui était meilleure que moi sur certains domaines, exemple les remontées assistées qu'elle a su intégrer plus vite au niveau de la technique... Bon je ne parle pas de l'orientation, mais fallait bien quand même préserver un peu mon égo de macho Wink
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Si y a du vent je fais le vers de terre ds le coffre de mon break Very Happy je suis pas grand mais le coffre je peux pas tenir debout qd meme Wink

Ayé !!! y'a David qui fait le coup de la chenille à Naya !! Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=CPVVkoqMDxE&feature=related
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah l'orientation Embarassed

@Jacques: Laughing
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je suis fier de ma fifille Very Happy
on s'etait retrouvé au salon de la plongée sans s'etre contacté lors de mon passage eclair ( t'es où ,à Paris .... ..au salon ...moi aussi...chouette )

elle fait ses etudes de Kiné à Montpellier ( elle ne voulait pas d'etudes trop longues ) et se débrouille pour se payer des voyages comme celui là , ou dans les deserts de Mauritanie , de Djibouti ou de Namibie comme quand elle apprenait l'anglais au Cap et suivait des cours de rangers dans les réserves ; ( je faisais pareil qd j'etais etudiant )
;
comme chacun de mes gosses , elle a été tout prés de se faire bouffer par un requin ( elle disséquait dans l'eau un femelle prise accidentellement quand un trés gros est venue bouffer l'autre ) Requin attaque ; elle avait volé sur le bateau comme sur ce smillie ....

elle est niveau 3 depuis son dernier passage à la Réunion ( elle l' a échangé contre des fresques au club )et tangentait les 70m avant de l'avoir ; Wink ( et les 45 sans aucun brevet )

et puis elle adore la chute ; je l'ai dejà raconté ici , mais je ne peux pas resister : le jour de ses 18 ans , on avait fait ensembles ; un saut de free fly ensembles , puis j'etais allé plongé et avait rencontré une dizaine de requins ; du grand bonheur Very Happy Very Happy Very Happy ...

bref, elle aime la vie , la nature , le sport ,l'escalade en particulier , et sait s'extasier de tout ( arbre , animal , lumiere ;;;ce qui lui etait précieux lors des periodes de doute des concours ;

oui , c'est vrai , j'aime ma fifille et j'en suis fier Very Happy Bise
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:

Ayé !!! y'a David qui fait le coup de la chenille à Naya !! Laughing
http://fr.youtube.com/watch?v=CPVVkoqMDxE&feature=related

tu vas pas me croire mais je l'avais vu (et Dieu sait que j'en avait entendu parlé!!!) donc merci je vois enfin d'ou vient la blague...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:
c'est vrai que je suis fier de ma fifille Very Happy (...)

oui , c'est vrai , j'aime ma fifille et j'en suis fier Very Happy Bise

elle a l'air géniale ta fille JB tu peux etre fier Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: