FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La place des femmes dans la plongee
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gigie_974 a écrit:

Désolé ca va être dur pour moi ... c'est à contre coeur que je dois décliner ... Crying or Very sad mais j'espère très sincèrement pouvoir y aller prochainement avec toi !!! par contre je connais une dame infirmière et BEES1 qui cherche une croisière sur mada, je peux lui parler de toi ?

En tout cas à très très bientôt !!! et j'espère avoir l'occasion de croiser ton "amoureuse" Wink

dommage une autre fois peut etre ; tu peux parler du cata a ta copine il y a un depart possible le 8 , un autre le 15 mars (ou meme les deux )
euh , c'est à moi que tu parles ou à seb , ensuite ? ; Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigie_974

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au départ c'est à toi que je m'adresse mais effectivement en y réflechissant ca peut s'appliqur à vous deux !!! Wink
Bises à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANDAMAN

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gigie_974 a écrit:
au départ c'est à toi que je m'adresse mais effectivement en y réflechissant ca peut s'appliqur à vous deux !!! Wink
Bises à bientôt !

salut gigie ! cela me semble impossible differement , pour plusieurs raisons : la premiére c'est la distance incroyable qui sépare nos domiciles le week end , la deuxiéme et a l'image de l'intitulé de ce forum : c'est avant tout une future plongeuse qui doit prendre sa place dans ce milieux principalement masculin , donc une aide de ta part pour une adaptation en douceur , quoi de plus top ? bien sur, didier reste également un grand bonheur de gentillesse et de tact ! et , a qui confier mon trésor si ce n'est a des mains expertes que sont celle de ton homme ? vaila dame patience vient me caliner pour que le temps me semble moins long jusq'au 11 . (dame patience reste imaginaire ... of course)
ANDAMAN

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ANDAMAN a écrit:
gigie_974 a écrit:
Bises à bientôt !

salut gigie ! cela me semble impossible differement , pour plusieurs raisons : la premiére c'est la distance incroyable qui sépare nos domiciles le week end , la deuxiéme et a l'image de l'intitulé de ce forum : c'est avant tout une future plongeuse qui doit prendre sa place dans ce milieux principalement masculin , donc une aide de ta part pour une adaptation en douceur , quoi de plus top ? bien sur, didier reste également un grand bonheur de gentillesse et de tact ! et , a qui confier mon trésor si ce n'est a des mains expertes que sont celle de ton homme ? vaila dame patience vient me caliner pour que le temps me semble moins long jusq'au 11 . (dame patience reste imaginaire ... of course)

QUAND je me reli ,je me fais peur , je manque vraiment de sommeil il faut que j'arrête les nuits blanches , a mort le poker .
gigie_974

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi, le sujet c'était bien la place des femmes dans la plongée où je me goure ?? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10 pour ArcherVD.... Very Happy

mais bon ca va...c'est gentil comme derapage donc on dira rien Wink Very Happy

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hillcat

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part (plongeuse N3, environ 200 plongées), je dirais que ça s'est bien passé les premières années en structures commerciales, méditerranée ou eau chaude. Bonne ambiance, plongeur(euses) sympas, zen.
Par contre, cela s'est gâté avec certains clubs associatifs dirigés par des "barbons" qui "se la pètent" un peu, s'imaginant être des huiles de la fédé (FFESSM). J'ai entendu des trucs du genre : "c'est toutes des assistées" "moi je suis pas là pour former mais pour sanctionner", quand ce n'était pas des fonds d'écrans bien lourdingues et des rires bien gras.
Il va sans dire que mon doudou et moi avons immédiatement zappé ce genre de microcosme pas très sain...
Ce type d'attitude m'a été confirmé par des monitrices BE1, de la part d'instructeurs fédé; en revanche l'attitude serait moins macho, voire pas du tout chez PADI...
Donc, méfiance lorsque l'on veut passer un monitorat avec la FFESSM: il en reste des bien lourds dans les "hautes sphères" Razz
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hillcat a écrit:
Pour ma part (plongeuse N3, environ 200 plongées), je dirais que ça s'est bien passé les premières années en structures commerciales, méditerranée ou eau chaude. Bonne ambiance, plongeur(euses) sympas, zen.
Par contre, cela s'est gâté avec certains clubs associatifs dirigés par des "barbons" qui "se la pètent" un peu, s'imaginant être des huiles de la fédé (FFESSM). J'ai entendu des trucs du genre : "c'est toutes des assistées" "moi je suis pas là pour former mais pour sanctionner", quand ce n'était pas des fonds d'écrans bien lourdingues et des rires bien gras.
Il va sans dire que mon doudou et moi avons immédiatement zappé ce genre de microcosme pas très sain...
Ce type d'attitude m'a été confirmé par des monitrices BE1, de la part d'instructeurs fédé; en revanche l'attitude serait moins macho, voire pas du tout chez PADI...
Donc, méfiance lorsque l'on veut passer un monitorat avec la FFESSM: il en reste des bien lourds dans les "hautes sphères" Razz

Pas évident de prendre un plaisir ludique quand on se heurte à ce genre de machos. On se heurte vite à un certain nombre de stéréotypes, au sens de la psychologie sociale, qui ont la vie tenace.

Il y a sur un post du bar un fil intitulé "les perles de la plongée" et je crois qu'il y a pas mal d'exemples de ce genre.

Un stéréotype a comme vocation d'être différentiel en terme d'image de soi également. En d'autres termes, la personne qui le véhicule (je devrais dire la catégorie de personnes qui la véhiculent) a comme objectif d'afficher aussi sa proche image comme totalement différente de l'image du stéréotype véhiculé. C'est souvent un moyen détourné de dire "Moi , je..." sans avoir trop l'air de se hausser du col Laughing

Pèle-mèle on retrouve souvent parmi ces catégories les nostalgiques de la plongée "à la dure", celle des "hommes !! des vrais !!"

On trouve encore çà et là des tenants de l'image " plongeur = nageur de combat". Assez souvent ce sont des plongeurs ayant une belle expérience de la plongée mais malheureusement des gens qui gardent jalousement leur expérience et leur savoir comme un petit trésor perso. suivant le principe qu'ils "appartiennent" à une élite sur laquelle ils veillent jalousement. On a souvent l'impression que ces personnes sont nés plongeurs, que c'est inné , et qu'ils n'ont jamais eu à se heurter aux difficultés que nous avos tous rencontrés en tant que débutants Laughing

De là à dire que derrière cette attitude il y a un problème d'ego et d'image de soi ... Wink hé hé hé ....
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant l'apprentissage de la plongée il y a 20ans n'état pas ludique et effectivement il y avait bcp d'homme issus souvent de l'armée ou de corps constitués.

Souvent baroudeurs, ils jouaient souvent sur le fait qu'ils etaient plongeurs, souvent 2e Ech ou Moniteur National de plongée pour épater la galerie et s'assurer une nuit au chaud.

Heureusement, PADI est arrivé et a assouplit le tout, de même que les femmes plus féminines ont eu des besoins et des envies différents en terme de voyage et de confort matos et a bord des bateau qui ont grandement amelioré la plongée a mon gout Wink

Merci mesdames

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Souvent baroudeurs, ils jouaient souvent sur le fait qu'ils etaient plongeurs, (...) pour épater la galerie et s'assurer une nuit au chaud.

des sdf quoi...
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Et pourtant l'apprentissage de la plongée il y a 20ans n'état pas ludique et effectivement il y avait bcp d'homme issus souvent de l'armée ou de corps constitués.

Souvent baroudeurs, ils jouaient souvent sur le fait qu'ils etaient plongeurs, souvent 2e Ech ou Moniteur National de plongée pour épater la galerie et s'assurer une nuit au chaud.

Heureusement, PADI est arrivé et a assouplit le tout, de même que les femmes plus féminines ont eu des besoins et des envies différents en terme de voyage et de confort matos et a bord des bateau qui ont grandement amelioré la plongée a mon gout Wink

Merci mesdames

En effet on ne peut nier le coté pionnier des débuts du développement de la plongée. Avec tous les risques que cela pouvait représenter. Là dessus on ne peut que respecter ces personnes pour leur engagement dans cette activité.

Aujourd'hui cependant la plongée a suivi une évolution. Elle s'est "diversifiée", elle est sortie de sa phase pionnière pour être "objet de consommation" plus ou moins courant en terme de loisirs.

Ce virage là, cette transition, est plus ou moins difficile à négocier et accepter pour certains d'où des comportements qui sont des combats d'arrière garde si l'on peut dire.
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
Tautaz a écrit:
Souvent baroudeurs, ils jouaient souvent sur le fait qu'ils etaient plongeurs, (...) pour épater la galerie et s'assurer une nuit au chaud.

des sdf quoi...

Un peu, mais c'est une époque que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre Very Happy

Et maintenant la vague tek arrive avec ses cortèges de scooter, CCR, VR3 et autres gadgets pour épater la galerie et dire j'ai la plus grosse!!!

On revient au début quoi Wink Mais les filles ds cette pratique n'ont rien a envier aux mecs et souvent sont très "performantes"

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en sachant nuancer cet état de fait . Nous connaissons tous des "cadors" de la plonge et nous connaissons aussi bcp de grognards qui ont des années de plongées et d'expérience qui transmettent leur savoir avec plaisir et sans arrière pensée. Very Happy
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs a ce propos, je connais un type qui fait des choses hors du commun et qui m'a pris sous son aile avec une simplicité et une ouverture d'esprit que j'ai revu ma vision des choses et de la plongée.

Comme quoi Wink

wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Mais les filles ds cette pratique n'ont rien a envier aux mecs et souvent sont très "performantes"

Tu veux dire qu'aujourd'hui ce sont les filles qui ont la plus grosse ? Shocked Mr. Green

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Tautaz a écrit:
Mais les filles ds cette pratique n'ont rien a envier aux mecs et souvent sont très "performantes"

Tu veux dire qu'aujourd'hui ce sont les filles qui ont la plus grosse ? Shocked Mr. Green

cesstikidikilé !!!! Laughing
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whistle Razz

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="wisperine"]
Tautaz a écrit:

Tu veux dire qu'aujourd'hui ce sont les filles qui ont la plus grosse ? Shocked Mr. Green[/quote

tête?

oui souvent Very Happy

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ça part en sucette Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: