|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1827 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:01 pm Sujet du message: [CR] la pilotine et le voilier , la Ciotat 13 |
|
|
Quel temps de …. En ce moment, vent, froid, même de la pluie.
Tans pis je regarde le net , un créneaux météo ?
Ça a l’air bon jeudi après midi mais juste juste, le créneau est de 13h a 17h.
Pour cette plongée on a, initialement, rendez-vous à 14h30 à la cale de mise à l’eau de la Ciotat avec Jérome et seb, puis Clem se libère et viens avec son zod.. pour 15h.
On a prévu de faire l’épave de la pilotine et du voilier puis de tester un point mystère…
Arrivé à la cale : mauvaise surprise elle n’est pas ouverte ( ils ont du retard sur le démontage des barrières du salon nautique )
Je vais voir comment est le plan d’eau, ici c’est calme dommage je propose de mettre a l’eau en face aux Lecques.
Clem n’est pas rassuré… je lui montre le plan d’eau et rajoute que c’est un vrai lac ( quel fourbe …..) et que la bas c’est pareil ( je vois jusqu'à 7 km si il y a des vagues !!!!! mouarf )
On essais de négocier pour pousser les barrière mais c’est non !!! la capitainerie nous renvoie vers la société du salon qui dit NON !!!
Bon on va mettre à l’eau aux Lecques, …dés que nous arrivons ma voiture est couverte d’eau, embruns, vagues…
C’est bon ca bouge un peu mais on a fait pire ( c’est bien vrai mais quand même…) il y a 15nd de vent ou un peu plus mais les vagues sont courtes, ca moutonne un peu au large mais le lieux de la plongée est protégée… normalement du vent d’ouest .
On y va on embarque le matos + un 12l en sécu.
Nous voilà tout les 4 en direction de notre spot …. Emmené vaillamment par notre courageux Clem.
On mouille un peu en retrait pour ne pas etre pris au mouillage, 3,2,1 go Jérome et moi puis Clem et Seb ,
La visi est extraordinaire pour une plongée en « lac », je l’avais bien dit que c’était un lac ….
Nous sommes sur la pilotine, un gros chapon est posé sur le gros moteur, je le photographie mais soudain un gros nuage de sable m’entoure , ????
ah c’est rien c’est Clem qui vient d’atterrir et qui installe le para de l’ancre ….sous les toles un petit congre par ci un autre par la, quelques petites rascasses rouges et au dessus de nous un banc de poissons ( je sais pas quoi, j’ai pas bien regardé )
On se dirige vers le voilier, tiens le vélo est la, cette fois ci c’est Clem qui s’y colle ( je pensais que c’était Seb ) je tente de planter mon phare dans le sable pour filmer mais ça ne veut pas tenir dommage…
Nous sommes maintenant autour du voilier une multitude de petites rascasses rouges se reposent dessus ( drôle d’équipage ), puis enfin on pénètre dedans ….un énorme ….congre.. nous y attends, ainsi qu’une mostelle, et une belle langouste, il est temps de retourner au mouillage….
On retourne sur la pilotine et la un second gros congres a moitié sortie re-rentre sous la coque… on le filme un peu puis nous remontons faire nos 20 min de paliers ….
En remontant on fait un stop a 18 m pour que Seb s’entraîne au lancé de Spool a moins que ce ne soit au lancer de parachute … on verra bien…
Bon j’en dis pas plus il racontera ses impressions lui même ( sinon on le fera qd même )
On fait nos paliers à 6 m puis a 3m, un de nous 4 a du mal a se stabiliser a 3m ( il vous racontera …) moi je bascule sur l’O2 puis monte sur le zod préparer le 12 au cas ou ….
Tiens y a des trucs sur le 12 mais ça ne m’interpelle pas plus que ça…
Seb sortira en second, puis Jérome et enfin Clem
On n’ira pas faire le second point il se fait tard la nuit va arriver on décide de rentrer….dommage j’ai encore + de 120b dans mon bidisse ….( non j’ai rien dit )
Au retour on se fera moins balloter le vent est moins fort et en plus il nous pousse….
Encore une bonne journée, bien tranquille ….. ( !)
Sans accrocs _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3734 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jujube.
On attend avec impatience les impressions des autres ... _________________ Charlie |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 1941 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce Cr Jujube, pas de tofs alors ? _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1827 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
pour les tofs j'ai actualisé les anciennes et je vais mettre ici les nouvelles dés que j'ai le temps ainsi que clem
bisous
a un de ces 4 _________________ a+ jujube
N3
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7086 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Gnarf, j'avais pô vu la suite ici. Encore une plongée sans accroc c'est cool... _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci Jujube
Bisous _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
jujube Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
bon voila les tofs ( des zero )
Le tour de France cette année passe par la baie de la ciotat
enfin il a fait 50cm avec
et il dit qu’il a fait 10km
le chapon n’en croit pas ses yeux
mais que se disent ils ?
ils ont vu un drole de truc
Mais c’est darkvador qui va bientôt arriver
Vite fuyons en prenant la position des Xwing
 _________________ a+ jujube
N3
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1508 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent CR pontué de qq photos croustillantes...
On attend les suivants... s'ils sont courageux  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2234 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci Jujube, de belles photos et encore un CR sans accroc  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7086 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore plus marrant avec les photos  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4864 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un sourire jusqu'aux oreilles quand je lis vos aventures  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Seb la bulle

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 19 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tutti,
Autant que cela soit moi qui vous annonce les dernières croustillantes du fond ...
Encore un plongée de test, il y a des périodes où j'aime bien faire des changements, mais cette année je suis Inconscient, je les réalise devant témoins!!!
Cette fois ci je test le nouveau joint torrique de mon caisson, plus un lancer de parachute au spool, le tout à ma 3ième plongée en étanche...
Je suis confiant, serein avec moi même mais je sais que cela ne va pas être simple.
Comme la dit Jujube, l'arrivée sur les lieux sans pb, on forme les binomes, Jérome avec Jujube , jean-claude Duss avec moi, ( enfin pardon je voulais dire Clem avec moi )
Les 2 premiers descendent, j'attends Clem qui tarde un peu à finir ses réglages et puis après un petit signe qui va bien, OK ON DESCEND !
Je trouve un petit truc bizarre aujourd'hui... je suis obligé de palmer et de forcer pour descendre les premier mètres, mais bon ...
Je mets ça sur le dos de ma config qui est un peu encombrante aujourd'hui, car je teste tout le matos de ma femme et le mien pour notre séjour à Safaga, lundi prochain
Désolé pour ceux qui sont loin de la mer, en plus des plongée en semaine, je vais tester pour vous une semaine en Egypte pour la 1ere fois( vous aurez un CR, promis !)
Bref, la plongée sans accros, j'ai vu un beau congre, un homard, une grosse bête sur un vélo, et voilà il est temps de remonter !
Bien décider à surveiller ma vitesse de remontée avec une bonne gestion de mon étanche.
J'avais prévu de m'arrêter dans la zone des 15m pour lancer mon para avec le spool. J'ai eu un peu de mal à me stabiliser, j'avais pourtant l'impression d'avoir bien vider ma combi ???
Bref, je sorts le parachute, sous les objectifs de 2 vautours qui ne sont là que pour saisir la Faute...
Avec l'assistance du mouillage et de Jérome qui me tient sûrement par quelque part, car il est vrai que ma Stabilitée n'était pas exemplaire ce jour là
Je répéte l'enchainement du lancer de para au spool que m'avait expliqué Jéjé, mais c'est le bordel, la corde à tendance à vouloir s'enrouler autour de mon putain de caisson, que j'aurais dû accrocher loin de mes mains, enfin après bien des efforts je l'envoie vers la surface, mais après il faut encore le coup pour enrouler le fil avec le mousqueton double...
C'est pas le jour, je ne me sents pas super zen avec ma flotabilité, je refile le para et le pool à jéjé, pour essayer de me concentrer sur ma remontée !!!
Je purge, et purge encore et encore cette putain d'étanche, je ne suis pas franchement cool pour tenir le palier... je vide mes poumons encore et encore, vérifie ma stab, elle est bien vide pourtant ....
Je palme en cercle autour du mouillage, puis voyant qu'il me reste encore 7 minutes de palier, je file m'accrocher à 3 m sous le mouillage. Ces 7min ont été très très très LONGUES. Ouf, fin de déco je remonte, sans pb c'est sûr!
Je perce la surface pour rejoindre le zod, j'enlève ma stab, dit à Jujube, " j'avais des pb de stabilisation... "
et là le FLASH ... MERDE j'ai oublié de mettre mes poches à plomb(2 fois 1.5kg quand même !!!), elles sont rester dans le zod
Eh oui, le genre de boulette qui vous gâche la fin d'une plongée, mais qui annime les langues de vipères de vos potes
Voilà, j'avais pas besoin de difficultés supplèmentaires, ceci dit tout les tests de matos furent ok, et pour le parachute je vais finalement restait avec ma config initiale, un bout avec un mousqueton au bout, une démo un de ces jours... _________________ Divemaster, EaNitrox, N3
" Tu avais raison Jacques, ramènes moi au fond, c'est là qu'il faut être "
dixit Enzo Molinari ... |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1508 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent ! La fin de ta plonge ne va pas du tout avec ta signature
C'est au fond qu'il faut être, et pour cela il te manquait qq chose héhéhé ! _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
Plongeurdu10

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut, jolie plongées et superbes photos  _________________ Le 25 août 1944, libération de Troyes par la 4th Armored Division US. (Merci a eux) |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 481 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:33 am Sujet du message: |
|
|
salauds, vous voulez me faire rentrer plus vite en publiant la suite des aventures de la pilotine ? bon je suis en Inde et c'est la saison seche alors evidemment il pleut tous les jours l'eau est marron foncee avec les ....voyons voir...de la boue...dejections de 3 millions d'habitants (c'est une petite ville !), de 500000 chevres et meme de 600000 popos sacres de vaches urbaines , c'est sur pas de quoi rivaliser avec une plongee pilotine ... mais si quelqu'un connait des chouettes coins de plongee sur le Kerala je suis preneur .
Je profite de ce passage sur le forum pour saluer tout le monde... toute cette bonne humeur et ces experiences amicales, presque de quoi faire un ashram Padir de plongee meditative
Bonnes plonges, a bientot a bord du coquinou _________________ capitaine de vaisseau PADIR
éponge de bronze coulé niv 2
oxypoulpe normix coccygènerre |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3734 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Xavier.
Content de te lire sur 2P.
Seb, merci pour ce CR honnête. On ne progresse qu'en reconnaissant ses erreurs.
Mais bon, ça fait des points, tout ça !
On peut dont rajouter, "on ne progresse qu'en faisant des gages tout nus !"  _________________ Charlie |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Saluuuut Xavier, content de te lire.
Votre "petit" trip oriental se passe-t-il bien  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7738 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Je suis content de voir un post de toi sur le forum Xavier... @ très bientôt pour le bulles ensemble sur coquinou... et bonne continuation de voyage...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les tofs jujube, elle sont très jolies et reflettent bien l'ambiance au fond.
Coucou Xavier, profitez bien et gros bisous à Nora et toi !! _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ce CR et les photos, délires !!
rien de prévu ce we? _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 17(32) plongées, 14h55 en mer(24h02)
En vacances... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |