FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La photo pour débutant... des conseils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cendres

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 1:36 pm    Sujet du message: La photo pour débutant... des conseils ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
quel matériel conseillez vous aux débutants fauchés ?

Argentique ou numérique, je cherche d'urgence un appareil pour descendre dans les 20m.
J'ai un budget inférieur à 100€ pour le matos photo et je pars début décembre à Hurghada.... Aussi je vous remercie tous pour vos conseils !

J'ai vu sur cdiscount un appareil numérique appelé "Cool Icam 3100" - mais je ne trouve aucune info sur cet engin - quelqu'un sait ce qu'il donne ? A 80€ je me demande où est le piège...
Côté argentique, quelqu'un connait le pioneer sealife ? J'en ai vu un d'occaz à 50€...

Sinon, est-il possible de faire des photos correctes avec un jetable autour des 20m ? Si oui, lequel ?

Ps. si vous avez des conseils plus généraux concernant la plongée niveau 1 à Hurghada (quel clubss quels tarif...), ça me botte aussi !

Merci à tous et bonnes bulles,
Alice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cendre,

Moi j'ai envie de te dire : oublie la photos pour l'instant.

Prends un jetable, pour faire des photos en surface voir au palier, pour cela ne prends pas un jetable avec declenchement par poussoir mais plutot par levier, car le poussoir risque de bloquer avant 3 metres.

Pour en revenir a la plongee tu auras d'autres chose a gerer, et donc la photo risquerais de te gacher de belles plongées en mer Rouge.

Mais bon c'est un avis perso qui n'engage que moi

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Henri91. Il faut d'abord apprendre à gérer ton matos et toi même. Un bémol, la photo permet d'apprendre à très bien s'équilibrer et se positionner Rolling Eyes
grandbleu

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 1:53 pm    Sujet du message: photo sous l'eau Répondre en citant

Mon copain et moi avons investi assez recemment dans un appareil numérique avec caisson. Je ne doute pas de l'efficassité de l'appareil mais des personnes qui l'utilise. Je demande donc quelques conseils sur cmt prendre de belle photo sous l'eau.

Je suis allé il n'y a pas lgtp en Méditéranée, j'ai pris quelques belles photos mais celles-ci sont peu nombreuse sur toutes les photos prises. On a essayé de faire jouer la lampe mais ça n'a rien donné de spécial.

Je demande en même temps si on sait mettre des photos prises sous l'eau sur ce site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous.J'ai un petit Canon A80 et son caisson.D'une manière générale, je dirai qu'il y a 90% de déchets dans les phots que je prends.C'est un des intérêts du numérique d'ailleurs. Imagine avec les 24 ou 36 poses d'un argentique si tu ne maitrises pas la technique.... Twisted Evil
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Pareil que vous.J'ai un petit Canon A80 et son caisson.D'une manière générale, je dirai qu'il y a 90% de déchets dans les phots que je prends.C'est un des intérêts du numérique d'ailleurs. Imagine avec les 24 ou 36 poses d'un argentique si tu ne maitrises pas la technique.... Twisted Evil

=> Exactement dans le même cas, même matos, même opinion (lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent et eddy, pourriez-vous develloper votre avis sur l'A80 en photo sous-marine (qualité des images, flous ...) , car j'en ai aussi un et je me tate pour acheter un caisson par la suite. L'idéal serait que vous puissiez poster quelques photos que vous avez prises ou donner des liens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a quelques unes des miennes dans la galerie .

A propos, comment fait on pour introduire une image ici, dans une fenetre de discussion?
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-tu me donner le nom de tes photos dans la galerie, s'il te plait Laurent ?
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tu vas dans "galerie photos", puis "destinations" puis "Ocean Indien" . Il y en a 4 de ton serviteur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: