| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cendres
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 1:36 pm Sujet du message: La photo pour débutant... des conseils ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
quel matériel conseillez vous aux débutants fauchés ?
Argentique ou numérique, je cherche d'urgence un appareil pour descendre dans les 20m.
J'ai un budget inférieur à 100€ pour le matos photo et je pars début décembre à Hurghada.... Aussi je vous remercie tous pour vos conseils !
J'ai vu sur cdiscount un appareil numérique appelé "Cool Icam 3100" - mais je ne trouve aucune info sur cet engin - quelqu'un sait ce qu'il donne ? A 80€ je me demande où est le piège...
Côté argentique, quelqu'un connait le pioneer sealife ? J'en ai vu un d'occaz à 50€...
Sinon, est-il possible de faire des photos correctes avec un jetable autour des 20m ? Si oui, lequel ?
Ps. si vous avez des conseils plus généraux concernant la plongée niveau 1 à Hurghada (quel clubss quels tarif...), ça me botte aussi !
Merci à tous et bonnes bulles,
Alice |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut Cendre,
Moi j'ai envie de te dire : oublie la photos pour l'instant.
Prends un jetable, pour faire des photos en surface voir au palier, pour cela ne prends pas un jetable avec declenchement par poussoir mais plutot par levier, car le poussoir risque de bloquer avant 3 metres.
Pour en revenir a la plongee tu auras d'autres chose a gerer, et donc la photo risquerais de te gacher de belles plongées en mer Rouge.
Mais bon c'est un avis perso qui n'engage que moi _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Henri91. Il faut d'abord apprendre à gérer ton matos et toi même. Un bémol, la photo permet d'apprendre à très bien s'équilibrer et se positionner  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
grandbleu

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 52 Localisation: Belgique - Hainaut
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 1:53 pm Sujet du message: photo sous l'eau |
|
|
Mon copain et moi avons investi assez recemment dans un appareil numérique avec caisson. Je ne doute pas de l'efficassité de l'appareil mais des personnes qui l'utilise. Je demande donc quelques conseils sur cmt prendre de belle photo sous l'eau.
Je suis allé il n'y a pas lgtp en Méditéranée, j'ai pris quelques belles photos mais celles-ci sont peu nombreuse sur toutes les photos prises. On a essayé de faire jouer la lampe mais ça n'a rien donné de spécial.
Je demande en même temps si on sait mettre des photos prises sous l'eau sur ce site ? _________________ "Que les bulles soient avec toi!" Plonger tu ferras, en sécurité tu seras.
Dixit Yoda |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que vous.J'ai un petit Canon A80 et son caisson.D'une manière générale, je dirai qu'il y a 90% de déchets dans les phots que je prends.C'est un des intérêts du numérique d'ailleurs. Imagine avec les 24 ou 36 poses d'un argentique si tu ne maitrises pas la technique....  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Pareil que vous.J'ai un petit Canon A80 et son caisson.D'une manière générale, je dirai qu'il y a 90% de déchets dans les phots que je prends.C'est un des intérêts du numérique d'ailleurs. Imagine avec les 24 ou 36 poses d'un argentique si tu ne maitrises pas la technique....  |
=> Exactement dans le même cas, même matos, même opinion (lol) _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Laurent et eddy, pourriez-vous develloper votre avis sur l'A80 en photo sous-marine (qualité des images, flous ...) , car j'en ai aussi un et je me tate pour acheter un caisson par la suite. L'idéal serait que vous puissiez poster quelques photos que vous avez prises ou donner des liens. |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a quelques unes des miennes dans la galerie .
A propos, comment fait on pour introduire une image ici, dans une fenetre de discussion? _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Peut-tu me donner le nom de tes photos dans la galerie, s'il te plait Laurent ? |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, tu vas dans "galerie photos", puis "destinations" puis "Ocean Indien" . Il y en a 4 de ton serviteur  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
|