La photo pour débutant... des conseils ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

La photo pour débutant... des conseils ?

Messagede cendres » 11 Nov 2005, 12:36

Bonjour tout le monde,
quel matériel conseillez vous aux débutants fauchés ?

Argentique ou numérique, je cherche d'urgence un appareil pour descendre dans les 20m.
J'ai un budget inférieur à 100€ pour le matos photo et je pars début décembre à Hurghada.... Aussi je vous remercie tous pour vos conseils !

J'ai vu sur cdiscount un appareil numérique appelé "Cool Icam 3100" - mais je ne trouve aucune info sur cet engin - quelqu'un sait ce qu'il donne ? A 80€ je me demande où est le piège...
Côté argentique, quelqu'un connait le pioneer sealife ? J'en ai vu un d'occaz à 50€...

Sinon, est-il possible de faire des photos correctes avec un jetable autour des 20m ? Si oui, lequel ?

Ps. si vous avez des conseils plus généraux concernant la plongée niveau 1 à Hurghada (quel clubss quels tarif...), ça me botte aussi !

Merci à tous et bonnes bulles,
Alice
cendres

Messagede henri91 » 11 Nov 2005, 23:48

Salut Cendre,

Moi j'ai envie de te dire : oublie la photos pour l'instant.

Prends un jetable, pour faire des photos en surface voir au palier, pour cela ne prends pas un jetable avec declenchement par poussoir mais plutot par levier, car le poussoir risque de bloquer avant 3 metres.

Pour en revenir a la plongee tu auras d'autres chose a gerer, et donc la photo risquerais de te gacher de belles plongées en mer Rouge.

Mais bon c'est un avis perso qui n'engage que moi
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede laurent » 15 Nov 2005, 16:10

Je suis d'accord avec Henri91. Il faut d'abord apprendre à gérer ton matos et toi même. Un bémol, la photo permet d'apprendre à très bien s'équilibrer et se positionner :roll:
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

photo sous l'eau

Messagede grandbleu » 16 Nov 2005, 12:53

Mon copain et moi avons investi assez recemment dans un appareil numérique avec caisson. Je ne doute pas de l'efficassité de l'appareil mais des personnes qui l'utilise. Je demande donc quelques conseils sur cmt prendre de belle photo sous l'eau.

Je suis allé il n'y a pas lgtp en Méditéranée, j'ai pris quelques belles photos mais celles-ci sont peu nombreuse sur toutes les photos prises. On a essayé de faire jouer la lampe mais ça n'a rien donné de spécial.

Je demande en même temps si on sait mettre des photos prises sous l'eau sur ce site ?
"Que les bulles soient avec toi!" Plonger tu ferras, en sécurité tu seras.
Dixit Yoda
grandbleu

Messagede laurent » 16 Nov 2005, 13:18

Pareil que vous.J'ai un petit Canon A80 et son caisson.D'une manière générale, je dirai qu'il y a 90% de déchets dans les phots que je prends.C'est un des intérêts du numérique d'ailleurs. Imagine avec les 24 ou 36 poses d'un argentique si tu ne maitrises pas la technique.... :twisted:
laurent
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 16 Nov 2005, 13:54

laurent a écrit:Pareil que vous.J'ai un petit Canon A80 et son caisson.D'une manière générale, je dirai qu'il y a 90% de déchets dans les phots que je prends.C'est un des intérêts du numérique d'ailleurs. Imagine avec les 24 ou 36 poses d'un argentique si tu ne maitrises pas la technique.... :twisted:

=> Exactement dans le même cas, même matos, même opinion (lol)
Edouard alias Eddydiver
Fondateur & Admin Passion-Plongée
Eddydiver
Admin

Messagede Hervé » 16 Nov 2005, 15:21

Laurent et eddy, pourriez-vous develloper votre avis sur l'A80 en photo sous-marine (qualité des images, flous ...) , car j'en ai aussi un et je me tate pour acheter un caisson par la suite. L'idéal serait que vous puissiez poster quelques photos que vous avez prises ou donner des liens.
Hervé
Membre Actif

Messagede laurent » 17 Nov 2005, 13:31

Il y en a quelques unes des miennes dans la galerie .

A propos, comment fait on pour introduire une image ici, dans une fenetre de discussion?
laurent
Membre Actif

Messagede Hervé » 17 Nov 2005, 14:56

Peut-tu me donner le nom de tes photos dans la galerie, s'il te plait Laurent ?
Hervé
Membre Actif

Messagede laurent » 17 Nov 2005, 16:49

Alors, tu vas dans "galerie photos", puis "destinations" puis "Ocean Indien" . Il y en a 4 de ton serviteur :wink:
laurent
Membre Actif

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message