FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La photo du mois - projet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Périodicité de l'analyse photo ?
1 fois / mois
50%
 50%  [ 28 ]
2 fois / mois
41%
 41%  [ 23 ]
1 fois / semaine
8%
 8%  [ 5 ]
Autre (précisez dans le post)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que devient ce projet ?
Quelque soit la fréquence c'est une super idée !

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais loupé ce post Embarassed

l'idée me parait bonne et à raison d'une fois par mois car si au début nous avons tous certaines photos en stock, ensuite il faudra surement attendre des nouvelles plongées qui malheureusement pour certains sont très espacées.

Pour agrémenter, je te propose de le faire en sous catégories :

photo macro
photo de "gros"
photo d'ambiance
photo de plongeur

reste à voir les avis des autres membres

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C top comme initiative... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:

l'idée me parait bonne et à raison d'une fois par mois car si au début nous avons tous certaines photos en stock, ensuite il faudra surement attendre des nouvelles plongées qui malheureusement pour certains sont très espacées.

photo macro
photo de "gros"
photo d'ambiance
photo de plongeur

Cette idée de "sous-catégories" me plait bien.

prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais loupé ce post , mais vu la date de création(09/02/2006)et le nombre de votants, c'est bien de l'avoir réactivé.
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la photo du mois pour moi c'est une fois par mois... quoiqu'il en soit le thème du mois me paraît plus adapté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:

photo macro
photo de "gros"
photo d'ambiance
photo de plongeur

+1 et 1 fois par mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
ben la photo du mois pour moi c'est une fois par mois... quoiqu'il en soit le thème du mois me paraît plus adapté...

Dans la rubrique "la photo du mois" (donc une fois par mois), le theme du mois pourrait varier chaque fois de facon a avoir une fois macro, une fois ambiance etc.

Reste le choix des photos a discuter. Je pense qu'il ne faudrait pas negliger le "bon cote" des critiques : on apprend aussi en comprenant ce qui a guide le photographe. Mais il sera surement difficile de discuter de la meme facon d'une image telle que je peux en prendre avec mon vieil apn de base dans des eaux chargees a 40 m et d'une image de "pro" aux Maldives a 10 m... Donc il faudrait peut-etre que l'auteur de l'image proposee presente un peu le contexte technique et les contraintes pratiques lors de la prise de vue. Dans ce cas, pourquoi ne pas lier cela a la rubrique "photo coup de coeur" evoquee et tirer de la les images a discuter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tigershark

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je découvre ce post, puisque je suis nouveau sur le Forum...
Etant photographe amateur moi-même, je me permets de donner mon avis...
Je pense que 2 fois par mois sera pas mal en variant les thèmes comme ça été proposé plus haut...
Car une fois que tout ceux qui sont intéressés par le sujet auront débattus pendant 15 jours sur une photo ce sera suffisant ( ce n'est que mon avis...)

Voilà, sinon le projet est intéressant... Quand verra-t-il le jour??

"Le Génie réside dans l'instinct..."

www.dives-pictures.fr
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tigershark a écrit:

Voilà, sinon le projet est intéressant... Quand verra-t-il le jour??

Bonne Question !

Dès que qq'un prend contact avec moi pour superviser l'opération ! Wink
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par superviser l'opération, que faudrait-il faire Question moi je veux bien filer un coup de main mais je n'ai aucune idée de ce que tu attends Shocked

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux avancer une idée :
- Il faudrait un responsable du comité.
- Plusieurs juges

Chaque juge recevrait les photos des participants pendant tout un mois et sur differentes catégories (ambiance, faune, flore, macros par ex)

Chaques juges noteraient chaques photos et transmettraient leur notation au reponsable du comité.

En début de mois, le responsable sera chargé de faire les moyennes et les annonces OFFICIELS

Cela permettrait une certaine impatialité et un certain suspence pour chaque début de mois
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
Si je peux avancer une idée :
- Il faudrait un responsable du comité.
- Plusieurs juges

Chaque juge recevrait les photos des participants pendant tout un mois et sur differentes catégories (ambiance, faune, flore, macros par ex)

Chaques juges noteraient chaques photos et transmettraient leur notation au reponsable du comité.

En début de mois, le responsable sera chargé de faire les moyennes et les annonces OFFICIELS

Cela permettrait une certaine impatialité et un certain suspence pour chaque début de mois

Dans ce cadre-là je crains que l'on parte plutôt sur une base de concours qui risquerait, pour caricaturer, de laisser de coté les debutants dans des conditions delicates de prise de vue avec des moyens techniques de base. Autrement dit, la question de l'aspect "discussion" risque d'etre plus limitée a des reactions du genre "wouaouh !"...

Hey ! j'ai pas dit que je ne voulais pas voir de belles photos ! surpris

Ceci dit, serieusement, je veux bien donner un coup de main pour faire une selection d'images et se reunir en sous-commission thematique Apero pour formuler des propositions pour la rubrique et faire ensuite remonter a la presidente de la commission "photo du mois" Marteau
On va y arriver... fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je propose, c'est que les intéressés pour devenir ""jury"" prennent contact avec moi.

Ca sera plus un petit comité image que "jury" Wink
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence quand ? Cool

prépa N2

Picador de Tautaz
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voila une interessante reactivation... Very Happy
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis 2 fois par mois, car un post "vivant" au moins 5 bons jours il est préférable de se reposer les yeux avant de passer à autre chose Wink

200b, et ça repart! Danse égyptienne
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 2 fois par mois en me basant sur l'analyse que l'on peut faire d'une photo "terrestre" car je ne fais pas encore de photo "sous-marine".

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je ne posterai que peu sur cette rubrique tant que je n'aurais pas "l'appareil dans la stab" mais par contre, il est clair que je viendrai régulièrement glâner tout conseil qui pourra m'être utile le jour où j'achèterai un appareil (ou un caisson pour le mien).
fifou83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis aussi 2 fois par mois, car jeune posteur sur le forum (juillet 2007) j'avais loupé le post mais l'idée est bonne...vive la photo Cool !! et 2P...bien sur, je fais du léche palmes Laughing Wink . Vive le Webmaster et le président PADIR. Exclamation
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire commence a rappeler celle d'une demoiselle d'Arles... Vous savez, on en parle, on en parle, mais... Think
Quand est-ce qu'on commence ? Rassemblement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: