| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| que ressentez vous ?? |
| je flippe a mort + vertige |
|
25% |
[ 2 ] |
| je suis super bien et veux descendre + pour aller encore mieux |
|
75% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
magalie
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 7:06 pm Sujet du message: la narcose |
|
|
bonjour à tous :p
j'aimerais savoir si le fait d'angoisser et d'avoir des vertiges peuvent être des "symptomes" de narcose, ou si elle se présente seulement comme un bien être fabuleux !
merci d'avance  |
|
|
 |
mickaelserantes Membre Actif

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que t'es 2 choix de réponses sont trop aux extrèmes
moi ca serait plutot je flipe pck c'est la narcose mais en meme temps tu te sens super bien et t'as pas forcément envie de remonter. _________________ ><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
http://mickaelserantes.free.fr
http://plongivoire.free.fr
><(((º>`•.¸¸.•´><(((º>¯`•...¸><(((º> |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je pense que t'es 2 choix de réponses sont trop aux extrèmes |
je suis assez d'accord.... bien que le côté limité et excessif est assez drôle!
il faudrait rajouter le sempiternel: "je ne narcose jamais: je peux plomber à 50 je sens rien" c'est mon préféré y a aussi le "je me rappelle de rien, on plongeait où déjà?"
perso je sens des picotements et une sensation de bien être "inhabituelle" (la sensation, pas le bien être)... donc tant qu'il n'y a pas d'évolution je gère... sinon j'avise avec mon binôme! profondeur d'apparition des symptômes: entre 45 et 50m selon... en dessous c'est le carnaval de Rio  |
|
|
 |
sbdroopy

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:47 pm Sujet du message: Re: la narcose |
|
|
| magalie a écrit: | bonjour à tous :p
j'aimerais savoir si le fait d'angoisser et d'avoir des vertiges peuvent être des "symptomes" de narcose, ou si elle se présente seulement comme un bien être fabuleux !
merci d'avance  |
Oui je pense que les vertiges peuvent être dû à la narcose mais l'angoisse je la mettrais plutôt sur le coup de la peur qui grandit avec la distorsion des sensations. Mais je ne suis pas médecin hyperbare donc finalement cela reste plus de l'extrapolation suite à mes expériences.
Pour ma part .... Dès 45 mètres c'est comme un bon pastis à l'apéro de midi au soleil ... une sensation bizarre avec picotement, sensation de flotter dans les airs, tout en maîtrisant totalement mes gestes et réflexes ... plus bas pour moi aussi c'est le grand carnaval.
Droopy _________________ Droopy
Instructeur PADI et CMAS
www.divetodaywear.com (Ocean spirit wear)
www.divetoday.ch (The Swiss Instructor Association)
Droopy@divetoday.ch |
|
|
 |
cococean
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
comme divers signes de narcose je connaissais :
° trouble de lhumeur / euphorie , , confiance en soi excessive , angoisse
°tble fction intellectuelle / tble du raisonnement , idée fixe
°tble réaction / baisse de l attention , augmentation délai de réponse
°légère altération coordination et equilibre ( tes vertiges ?)
°sensation : retrecissement champ visuel , bourdonnement , colonne d'eau
je plonge régulierement en profonde (minimum 2 à 3 par semaine) depuis 2 ans et n'ai eu qu'une fois une montée d angoisse et cette fameuse sensation de colonne d eau ;;;;; je connaissais le site , avais l'habitude de la descente ds le bleu (meme pas peur !) .je n'avais pas plongé depuis 1 mois , c est la seule explication que je me suis donnée ...
le reste du temps , que du bonheur !! euphorie gérée . Top !
En revanche , je suis intriguée par le témoignage de fourmillement assimilé à la narcose ... ??????
fourmillement me fait penser à un debut d add
tu l as eu " en bas " ou en phase de remontée ?
pour les fourmillements , j'aimerais bien une reponse sur le sujet ! merci d avance ! _________________ plongée-bonheur rire et bonne humeur |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Magalie, pour moi la narcose c'est un ralentissement des sensations, mais à force de faire des profondes, on va dire que je suis narcosé mais que je le "gére" mieux, c'est comme tout, tu t'adapte. Pour la plongée la plus profonde que j'ai fait sur 71m à l'air, c'est passé comme une lettre à la poste car les jours qui avaient précédé on avait fait des profondes... et voili @+ _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Suis que N2 & ait pas fait de vraies profondes ... ...peut pas répondre ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
je ne parle pas de fourmillements mais de picotements... ça correspond un peu à la sensation d'endormissement d'un membre quand l'irrigation sanguine s'est mal faite... on a une sensation de membre dans le coton et les sensation se déforment... ben à ce moment j'ai des petits picotements et ça passe en remontant (quand ça apparait)...
sinon comme dit Jérôme quand je fais pas mal de profondes la narcose a tendance à disparaître ou plutôt à reculer de plus en plus profond (je m'habitue à ses effets à une profondeur donnée) et arrive à faire des 60 presque clair... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ca chatouille ou ça gratouille ?  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet. Plusieurs membres dont moi-même avons abondamment décrit des situtations de narcose. Pour ma part , je pense que la narcose dépend de plusieurs types de facteurs. Extérieurs : la température eau est probablement le plus important mais ce n'est pa le seul. Physios : Ca dépend des individus, de l'expérience et de l'accoutumance. Elle peut se manifester de façon différente, même pour un même plongeur sur deux plongées différentes mais de mêmes paramètres. Mais généralement il y a une sorte de typologie des simptomes en fonction de la profondeur. Ainsi par exemple, si la sensation d'euphorie est courante avant 50m, après c'est plutôt l'attitude ZEN. Passé 75-80m c'est presque toujours l'angoisse par la perte de contrôle progressif et consciente de la situation. Plus bas, suivant les individus, ça se joue à quelques mètres près, et quand ça arrive vraiment c'est plutôt balaise. Je crosiq ue la plupart des plongeurs en état de forme correct peuvent supporter sans trop de problèmes des plongées jusqu'à 65-70m en eau à température correcte, calme, bonne visi. et un peu d'entraînement. Enfin, dans la zone de 0 à 60m, à ma connaissance, il y a trés peu d'accidents dont la narcose serait une cause directe. |
|
|
 |
|