La meilleure période pour acheter un det ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

La meilleure période pour acheter un det ?

Messagede Jujulianos » 02 Juil 2009, 20:43

Je commence à réfléchir sérieusement à acheter un det (+ octo) et, n'étant pas forcément au fait des meilleures pratiques, je voudrais savoir s'il y a des périodes "idéales" (soldes, promo) pour l'acheter.

Je n'en aurais vraiment besoin que fin octobre et j'ai donc le temps de viser les bons créneaux.

Question subsidiaire : j'ai un ami qui va très régulièrement en Grande Bretagne et qui pourrait me ramener ce dont j'ai besoin ; les prix sont-ils nettement plus intéressants ou cela se joue-t-il à moins de 30 / 40 € ? Un site Net particulier là-bas ? Un magasin au top entre Londres & la côte Sud ?

PS : budget approx = 300 / 350 € avec raccord stab & mano. Je pense que ce sera du Titan (octo aussi), pas forcément en modèle 2009, ou XTX40, voire 50 si cela vraiment le coup (prépa N3, investissement durable).

Merci pour vos réponses.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Re: La meilleure période pour acheter un det ?

Messagede palmette_83 » 02 Juil 2009, 23:57

tu as des promos de l'ordre de 20% dans certains magasins lors du salon de la plongée (janvier donc) mais sinon faut guetter la bonne occas toute l'année...
voir sur le site de lapalanquée qui fait regulierement des packs à des prix interessants.
sinon voir le marché de l'occas si tu veux d'ici octobre c'est possible que tu vois passer des bons plans (mais attention parfois le prix d'une occas si tu dois rajouter 70 euros de revision, autant acheter du neuf)

ps: j'ai un titan, passage du N2 et du N3, environ 80 plongées avec en 18 mois, eaux chaudes, eaux froides (moins de 10°c mais il n'est pas conseillé pour), profonde (plus de 50m), aucun soucis que du plaisir :) mais attention a ne pas acheter une casserole pour octo c'est aussi important que le principal ;)
Palminounette - Miss Ouragan PADIR
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
N3 + Nitrox - Etanche Addict
Mes comptes rendus de plongée
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 03 Juil 2009, 07:32

Un magasin au top entre Londres & la côte Sud ?

Kent Diving & Watersports Ltd
Lawson Road
DARTFORD
Kent
DA1 5BP
Telephone: 01322 277107
Facsimile: 01322 277157
email: mail@kentdiving.com

Apeks XTX40 Regulator
Apeks XTX40 Octopus
Suunto Triple Combo
Beaver Regulator Bag
-----------------------
£340
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Le Club
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede d co » 03 Juil 2009, 12:44

Si tu veux du solide et pas trop cher, regarde chez apeks. Je te conseille plutôt d'acheter 2 détendeurs et pas un octo.
2 apeks xtx 40 ou 50 font largement l'affaire pour un prix avoisinant les 600 euros (pour les 2 bien sûr).
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 03 Juil 2009, 12:50

@ d co : le budget de Jujulianos risque d'exploser là :P

Sinon en France, les promos c'est essentiellement au moment du Salon de la Plongée comme le dis Palmette et sur le web, il faut faire le tour régulièrement :)
Edouard alias Eddydiver
Fondateur & Admin Passion-Plongée
Eddydiver
Admin

Messagede d co » 03 Juil 2009, 13:39

Eddydiver a écrit:@ d co : le budget de Jujulianos risque d'exploser là :P

Sinon en France, les promos c'est essentiellement au moment du Salon de la Plongée comme le dis Palmette et sur le web, il faut faire le tour régulièrement :)

Oui c'est vrai que c'est une somme mais au moins là, il sera tranquille....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 03 Juil 2009, 13:56

c'est vrai que c'est à peine le double de son budget...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 03 Juil 2009, 18:23

ou sinon... 2 ATX 50 + 2 DS4 qui tiennent quand meme bien la route... je les touche pour une misere (170 € piece)...
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Le Club
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede d co » 04 Juil 2009, 14:09

palmette_83 a écrit:c'est vrai que c'est à peine le double de son budget...

D'accord mais faut savoir ce qu'on veut...
ou tu mets le prix ou tu plonges avec des casseroles.
En plongée rien n'est bon marché, c'est bien connu.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 04 Juil 2009, 14:56

d'accord je note, à moins de 600 euros et deux détendeurs on plonge tous avec de la merde...
(moi la premiere alors..) comment se fait-il que je ne sois pas encore morte tiens... :roll:
palmette_83
Modérateur

Messagede Clem13 » 04 Juil 2009, 15:33

Perso je pense que le salon c'est "de la poudre aux yeux".

Sur les détendeurs je ne crois vraiement pas à des remises et des soldes. Ce sont généralement des produits qui ne changent pas tous les ans, et qui reste un classique.

Tu vas dans un magasins et selon le vendeur tu repartiras avec ta remise "salon" toute l'année ...
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede d co » 04 Juil 2009, 15:53

palmette_83 a écrit:d'accord je note, à moins de 600 euros et deux détendeurs on plonge tous avec de la merde...
(moi la premiere alors..) comment se fait-il que je ne sois pas encore morte tiens... :roll:

Comme tu exagéres, j'ai pas dit ça..ne monte pas sur tes grands cheveaux.
Je dis juste que 600 euros pour 2 détendeurs c'est pas excessif, c'est tout. Maintenant, si toi tu plonges avec 2 détendeurs que tu as payé (par exemple) 200 euros pièce, tant mieux pour toi.
C'est pas la peine de s'emballer comme ça et de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit non plus que plonger bon marché, c'est signer son arrêt de mort....mais si je fais une plongée engagée, je préfère la faire avec un legend suprème (par exemple) qu'avec un mares rebel.
J'aimerai aussi te dire que je ne me permettrai pas de juger ou de me moquer des gens qui font attention à ce qu'ils dépensent en plongée.
je fais partie de ces personnes, mais il est vrai que je fais des sacrifices pour vivre ma passion au maximum.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Clem13 » 04 Juil 2009, 16:10

Euh juste une remarque, un LEGEND ou un LEGEND suprême je pense pas que ca influe beaucoup sur ta plongée :roll:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 04 Juil 2009, 16:14

je plonge avec un seul détendeur (comme je n'encadre pas personne ne m'oblige a acheter deux det) que j'ai payé d'occas 200 euros mais avec un budget de 300 350 euros on peut acheter du tres bon sans se prendre la tete...
moi aussi j'aimerai pouvoir acheter du haut de gamme mais chacun ses moyens...
palmette_83
Modérateur

Messagede Jujulianos » 04 Juil 2009, 16:15

Ayant plusieurs passions, je suis bien obligé de faire une répartition "équitable" !

Et les 300 € d'écart entre mon budget et ta propal, d-co, correspondent à un train de pneu pour ma moto sur laquelle montent souvent mon fils ou ma femme ...

Mais je crois simplement que tu t'es trompé dans les montants car un XTX40 + octo XTX40, plus mano et raccord stab, c'est plutôt 400 €, donc assez proche de mon budget (raison pour laquelle j'ai cité ce couple). Et puis, un Titan sera toujours meilleur que les dets du club, pour mon futur N3.

Bien noté pour un octo digne de ce nom, j'y ai pensé après mes différentes lectures ; j'imagine qu'un Octo Titan, compensé, n'est pas complètement une casserolle (@ d-co ;-)).

Merci pour les info (côté Salon, les promos sont effectivement plutôt "bidon") ; je vais continuer à me balader sur le Net et vous tiendrais au courant.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 04 Juil 2009, 16:18

perso j'ai un titan j'adhere à 100%!!
pour le salon je précisait "les autres magasins PENDANT le salon" hein...
palmette_83
Modérateur

Messagede d co » 04 Juil 2009, 16:59

Clem13 a écrit:Euh juste une remarque, un LEGEND ou un LEGEND suprême je pense pas que ca influe beaucoup sur ta plongée :roll:

Oui effectivement....mais bon là on joue sur les mots. Par contre la différence entre un "mares rebel" et un "aqualung legend" existe bel et bien.

Juste que ca sonnait commerciale tout ca ! Un legend c'est un legend, après qu'ils soit avec tel ou tel réglage c'est du pipot commerciale à 2 balles, qui te coute 150 € ...
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede d co » 04 Juil 2009, 17:11

palmette_83 a écrit:je plonge avec un seul détendeur (comme je n'encadre pas personne ne m'oblige a acheter deux det) que j'ai payé d'occas 200 euros mais avec un budget de 300 350 euros on peut acheter du tres bon sans se prendre la tete...
moi aussi j'aimerai pouvoir acheter du haut de gamme mais chacun ses moyens...

Exactement chacun ses moyens.
Perso si j'ai 2 détendeurs c'est que je plonge en permanence avec un bi et en général dans de l'eau froide.
Pourquoi plonger avec un bi en permanence me diras tu?
- je pars faire des plongées trimix une fois par an avec mon groupe de copains (bi plus que nécessaire)
- je plonge avec en belgique histoire de garder la forme pour les plongées trimix.
- je trouve le bi beaucoup plus sécurisant en cas de problème(givrage, isolation, quantité d'air embarqué, etc,...).
Bien sûr chère Palmette mes détendeurs n'ont pas encore givrés, étant donné que se sont des détendeurs qui coûtent la peau du cul... :mrgreen: :mrgreen:
Allez bonnes bulles à toi avec ta casserole.... :mrgreen: :lol:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2009, 17:22

Bien sûr chère Palmette mes détendeurs n'ont pas encore givrés, étant donné que se sont des détendeurs qui coûtent la peau du cul... :mrgreen: :mrgreen:

bi + titan (comme Palmette)..LX supreme x 2 dans les carrieres anglaises... et ben... pas givré non plus "mes casseroles" [-X

PS.... et ils ne m'ont couté que 350 euros (la paire!!!)... alors la peau du cul...? :wink: non merci!
Le Club
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede d co » 04 Juil 2009, 17:39

oazifpatoche a écrit:

bi + titan (comme Palmette)..LX supreme x 2 dans les carrieres anglaises... et ben... pas givré non plus "mes casseroles" [-X

PS.... et ils ne m'ont couté que 350 euros (la paire!!!)... alors la peau du cul...? :wink: non merci!

Mais t'emballes pas non plus toi....ma phrase était à double sens bien sûr...
Elles sont comment les carrieres anglaises? Elles doivent être bizarres pour laisser les gens plonger avec des titans :mrgreen: :mrgreen:
Je rigoooole. :lol: :lol:
Sérieusement les carrieres en angleterre ça ressemblent à quoi??? Profondeur, visibilité, t°,....
Have a nice day mister pat...
in deep i trust
d co
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message