FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'expérience
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas évident de faire de la plongée-loisir quand on ne connaît ni son matos(location) ni ses camarades de palanquée et ensuite, tout dépend des conditions meteo et de mer.

La plongée 100% plaisir serait alors avec son propre matos auquel on est habitué, une palanquée de personnes avec qui on a déjà plongé plusieurs fois et dont on connaît l' attitude, de l'eau à 30°C , une mer d'huile, une visi de 50m sous l'eau et pas de courant !

Et bonus, si un "boy" perso. pouvait porter nos sacs et blocs et nous aider à nous équiper!

On ne plongerait pas beaucoup! Razz
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas visiter l'aquarium de Gênes Mr. Green comme ça, en plus, tu restes sec Laughing
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nounours a écrit:
Vas visiter l'aquarium de Gênes Mr. Green comme ça, en plus, tu restes sec Laughing

Blague à part,Il est bien cet aquarium?
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y paraît que ce serait le plus beau d'Europe.
Moi, j'aime pas beaucoup les trucs où les zanimo sont enfermés, et comme je fais de la plongée, ben pas besoin...
Cela dit, fauty aller avec les chti n'enfants, ça risque de leur donner le goût de la plouf.

Bonnes bulles
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, si tu compares le MAAO avec Monterrey, La Rochelle, nausica et d'autres encore, ça fait un peu pitié
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Celui du Gros du Roi, en tant que Mediterranéen est trés bien.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@l3x*

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 1:49 am    Sujet du message: Trop tôt ou pas? Répondre en citant

G une petite question... qui est plus ou moins en raport avec le sujet...
Voila je suis N1 (FFESSM) et j'ai passé ce niveau sur une année entière ...
Avec 25-30 fosses et 10 plongée d'explo .. Bref pour ce qui est de se mettre a la flotte et de suivre le chef de palanquée.... chercher les poissons ... repondre aux signes ... filer de l'air ... ça va !

Je me demande néanmoins si je suis pret a entamer le niveau 2...
(J'ai commencé quelques remontées assistées en fosse ... ya kor un peu de travail mais sa va ...)
Le probleme c'est que je ne veux pas passer et obtenir un niveau que je ne mériterai pas... 10 plongée a peine pour penser a passer un niveau 2 c ptet un peu juste ...(J'ai tout a fait concience que le niveau 2 represente l'accés a l'autonomie ....et j'ai pas envie qu'on dise que j'ai eu mon niveau dans une pochette surprise :p)

Donc bref si je choisit de passer mon niveau 2 .... jvais sortir de la avec 22 plongée au carnet ... + ptet 3-4 explo
....

Je voudrais tout simplement savoir ce que vous en pensez ....
Est ce que je peux penser a passer mon niveau cet été ou c'est trop trop encore....??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
milkshake

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, Smile

je ne sais pas si le plus important c est la théorie ou la pratique, cependant j ai vu plonger une dame agée de la soixantaine AOW qui avait un meilleur niveau que n importe qui sur le bateau dans la zone des 30m.
2000 plongées à son carnet si j ai bon souvenir Shocked Applause Exclamation
milkshake

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Very Happy à nouveau pour répondre à la question de notre confrère 2 paragraphe au dessus, j avais la cinquantaine de plongée à mon carnet quand j ai décidé de passer le N2 dont une trentaine en lac et une vingtaine en mer. Je serait toi je m endurcirait encore un peu avant de commencer, du genre 10 explo supplémentaire. Bonne chance Wink . Razz

PS: Ca te donnera une réelle autonomie, mais 10 plongée pour passer le N2 ne te suffiront peut etre pas.
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Excellent ce sujet, et riche d'enseignements. Ce que me dit souvent le moniteur qui me forme sur le N2 et qui rejoint vos remarques : la technique c'est bien, mais ça ne remplace pas l'expérience. Je pense aussi qu'il est important de ne pas plonger que pour soi et que pour assurer sa propre sécurité et celle des binômes, il faut rester vigilant et ne pas penser qu'à son plaisir personnel, donc être attentif aux comportements des membres de la palanquée et ne pas s'oublier sur la contemplation du paysage.

Nous nous invitions dans ce monde merveilleux du dessous de la surface, ce faisant , nous nous plaçons en situation hors mormes par rapport à nos condiotns de vie de terrien. Il ne faut pas l'oublier!!! Very Happy Very Happy Very Happy

@+++

Southsurfer Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon groupe prépa N2 , en club, il y a ceux qui ont moins de 25 plongées et ceux qui en approchent la cinquantaine.

Il y a toujours une exception qui confirmera la règle, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ou en soudant que l'on deviens soudanais Wink

Il n'y a pas photos entre les deux groupes. L'aquacité des seconds est supérieure à celles des premiers. Relis les prérogatives , les éléments sur lesquels tu es jugés par le moniteur, il n'y a pas seulement une bonne remontée assistée ou un 20/20 à la théorie. Il y a également ta conduite sur le bateau, la gestion de ton materiel, ton rapport avec les autres
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes remarques sont très vraies ., car je me vois souvent chargé aussi de superviser le chargement du bateau, paraîtrait-il que ça fait aussi partie de la formation (ah ces moniteurs, ils sont astucieux... Laughing Laughing Laughing )

Entamer le dialogue dès la rencontre avec le binôme ou la binomette avec qui on va plonger en autonomie quand on ne le connaît pas, observer son comportement pour déceler un quelconque stress, voir comment il ou elle s'équipe, repérer comment fonctionne son gilet, bref... y a plus moyen de planer tranquille dans son coin Very Happy

Mais alors qu'est ce que c'est passionnant Exclamation

@+++

Southsurfer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: