FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arche du Moulon et le tombant de l'Elvine - 09/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:33 pm    Sujet du message: L'arche du Moulon et le tombant de l'Elvine - 09/08 Répondre en citant

bon comme nous étions en manque de bulles, nous avons décidé d'aller passer la journée d'hier à Carry avec notre club préféré histoire de tremper un peu nos palmes.

RDV étant à 9H sur place ce fut réveil très matinal pour Jean-Mi et moi avec un départ à 6h45. Bon la route étant plus rapide que prévu nous sommes arrivés vers 8H sur place. Attention, nous ne sommes pas sur la RP mais à côté de Nîmes.

La plongée du matin a eu lieu sur l'arche du Moulon, une série d'éboulis sur la côte bleue après l'ile de l'Elvine.

Petite plongée tranquille d'1 heure avec un max de 35m nous n'y sommes pas restés longtemps et ne sommes pas allés plus bas car la visi était vraiment mauvaise passé les 20m.

La plongée s'est faite autour des rochers mais peu de choses à voir finalement quelques castagnoles, des sars et une belle petite rascasse brune. Le plus sympa c'était de regarder le tombant et le soleil à travers les rochers et à travers l'arche.

La plongée de l'après midi a eu lieu sur le tombant de l'Elvine. Nous avons décidé cette fois de ne pas faire le tour de l'ile mais de juste explorer le tombant intérieur. cette 2ème plongée était aussi d'1heure avec un max de 17m

Comme d'habitude cette plongée a été splendide et pleine de rencontres. D'une part le tombant est magnifique couvert de gorgones, d'éponges et même du corail rouge et d'autre part il est super poissonneux avec quantité de saupes, castagnoles, sars, mulets, et plein d'autres. Nous avons également croisé un petit poulpe qui est resté caché sous son cailloux et deux rascasses, une rouge et une brune, qui tentaient de se camoufler sur le tombant.

Et dernière rencontre espérée mais inattendue, avec le nez collé sur le tombant : un doris dalmatien, une minuscule flabeline et je crois un chromodoris.

Voilà de quoi revigorer 2 plongeurs en voie de dessèchement Wink

Jean-Mi viendra compléter avec quelques photos

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
compte supprimé
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis par Marie quelques photos de cette journée a Carry

l'arche :

de belles gorgonnes sur le tombant du moulon

une petite rascasse collée au fond

puis l'après midi retour a l'Elvine

douce descente sur le tombant

encore une rascasse cette fois ci collée a la parroi du tombant

Marie entre les gros blocs de l'Elvine

jeu au coeur d'un banc de saupes

et au bout de 65 minutes il faut bien sortir ..

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que vous ne m'ailliez rien dit... on aurait pu se faire un truc ensemble... Sad
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Confused de ne pas avoir prévenu. Nous avions décidé de plonger mais le jour est resté incertain jusqu'à la veille.

Promis la prochaine fois je te passe un coup fil dès que je sais que nous descendons Very Happy

mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
désolée Confused de ne pas avoir prévenu. Nous avions décidé de plonger mais le jour est resté incertain jusqu'à la veille.

Promis la prochaine fois je te passe un coup fil dès que je sais que nous descendons Very Happy

Pas de problème ce sera très volontier que je partagerai des bulles en votre compagnie... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies les photos!!! A combien est l'eau en ce moment, histoire de me préparer psychologiquement??? Laughing Laughing Laughing
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier l'eau était à 16° vers 35m et 17/18 vers 20m.

Avec la semi j'ai pas eu froid. Jean-Mi en 5mm a eu un peu froid le matin, l'aprem il a ajouté la souris et la pas de problème de froid Very Happy

mon carnet de plongée
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour le CR et les photos !

P.S : merci de rajouter vos photos dans la galerie photos prévues à cet effet, merci.
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
hier l'eau était à 16° vers 35m et 17/18 vers 20m.

Avec la semi j'ai pas eu froid. Jean-Mi en 5mm a eu un peu froid le matin, l'aprem il a ajouté la souris et la pas de problème de froid Very Happy

5mm c'est ce qu j'utilise quand l'eau est à 24°, mais ça devrait aller, je suis pas trop frileux non plus... Wink
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tès belles photos qui témoignent apparement d'une magnifique plongée...... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: