| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7880 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 10:33 pm Sujet du message: L'arche du Moulon et le tombant de l'Elvine - 09/08 |
|
|
bon comme nous étions en manque de bulles, nous avons décidé d'aller passer la journée d'hier à Carry avec notre club préféré histoire de tremper un peu nos palmes.
RDV étant à 9H sur place ce fut réveil très matinal pour Jean-Mi et moi avec un départ à 6h45. Bon la route étant plus rapide que prévu nous sommes arrivés vers 8H sur place. Attention, nous ne sommes pas sur la RP mais à côté de Nîmes.
La plongée du matin a eu lieu sur l'arche du Moulon, une série d'éboulis sur la côte bleue après l'ile de l'Elvine.
Petite plongée tranquille d'1 heure avec un max de 35m nous n'y sommes pas restés longtemps et ne sommes pas allés plus bas car la visi était vraiment mauvaise passé les 20m.
La plongée s'est faite autour des rochers mais peu de choses à voir finalement quelques castagnoles, des sars et une belle petite rascasse brune. Le plus sympa c'était de regarder le tombant et le soleil à travers les rochers et à travers l'arche.
La plongée de l'après midi a eu lieu sur le tombant de l'Elvine. Nous avons décidé cette fois de ne pas faire le tour de l'ile mais de juste explorer le tombant intérieur. cette 2ème plongée était aussi d'1heure avec un max de 17m
Comme d'habitude cette plongée a été splendide et pleine de rencontres. D'une part le tombant est magnifique couvert de gorgones, d'éponges et même du corail rouge et d'autre part il est super poissonneux avec quantité de saupes, castagnoles, sars, mulets, et plein d'autres. Nous avons également croisé un petit poulpe qui est resté caché sous son cailloux et deux rascasses, une rouge et une brune, qui tentaient de se camoufler sur le tombant.
Et dernière rencontre espérée mais inattendue, avec le nez collé sur le tombant : un doris dalmatien, une minuscule flabeline et je crois un chromodoris.
Voilà de quoi revigorer 2 plongeurs en voie de dessèchement
Jean-Mi viendra compléter avec quelques photos _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
compte supprimé Membre Actif
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
comme promis par Marie quelques photos de cette journée a Carry
l'arche :
de belles gorgonnes sur le tombant du moulon
une petite rascasse collée au fond
puis l'après midi retour a l'Elvine
douce descente sur le tombant
encore une rascasse cette fois ci collée a la parroi du tombant
Marie entre les gros blocs de l'Elvine
jeu au coeur d'un banc de saupes
et au bout de 65 minutes il faut bien sortir ..
JM |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Dommage que vous ne m'ailliez rien dit... on aurait pu se faire un truc ensemble...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7880 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
désolée de ne pas avoir prévenu. Nous avions décidé de plonger mais le jour est resté incertain jusqu'à la veille.
Promis la prochaine fois je te passe un coup fil dès que je sais que nous descendons  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | désolée de ne pas avoir prévenu. Nous avions décidé de plonger mais le jour est resté incertain jusqu'à la veille.
Promis la prochaine fois je te passe un coup fil dès que je sais que nous descendons  |
Pas de problème ce sera très volontier que je partagerai des bulles en votre compagnie...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2992 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Jolies les photos!!! A combien est l'eau en ce moment, histoire de me préparer psychologiquement???  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
hier l'eau était à 16° vers 35m et 17/18 vers 20m.
Avec la semi j'ai pas eu froid. Jean-Mi en 5mm a eu un peu froid le matin, l'aprem il a ajouté la souris et la pas de problème de froid  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Super pour le CR et les photos !
P.S : merci de rajouter vos photos dans la galerie photos prévues à cet effet, merci. _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2992 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | hier l'eau était à 16° vers 35m et 17/18 vers 20m.
Avec la semi j'ai pas eu froid. Jean-Mi en 5mm a eu un peu froid le matin, l'aprem il a ajouté la souris et la pas de problème de froid  |
5mm c'est ce qu j'utilise quand l'eau est à 24°, mais ça devrait aller, je suis pas trop frileux non plus...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Chloé Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tès belles photos qui témoignent apparement d'une magnifique plongée......  _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
|