|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaloo
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 8:51 pm Sujet du message: Kaloo |
|
|
Et hop, c'est parti,
Denis, 40 ans 2 enfants, La ciotat (13).
Je suis niveau 1 en prepa niveau 2 (la theorie est validee)...
J'ai tres peu de plongee "officiel" sur mon carnet, car habitant au bord de l'eau (cannes a l'epoque), j'ai tres vite plongee avec des copains....
Apres un demenagement (et 2 enfants) j'ai fait un break de 3 ans (1 ou 2 plongee par an , mais bon un niveau 1 avec un carnet presque vierge qui connait personne et qui a peu de temps de dispo, ca attire pas les foules .
Cette anne, c'est reparti, j'ai meme trouve un club sympa....
Bref plongee tous les week-end ou presque...........et bien vous savez quoi? Je suis moins stresse depuis que je (re)fais des bulles....
Bon je laisse la place aux....suivants.... |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 11:22 pm Sujet du message: Re: Kaloo |
|
|
| kaloo a écrit: | Et hop, c'est parti, [...]
et bien vous savez quoi? Je suis moins stresse depuis que je (re)fais des bulles....
|
Ca m'étonne pas, la plongée est une vrai thérapie !
Au fait ... bienvenue sur Passion-Plongée
Tu verras, venir sur les forum de 2P (Passion-Plongée), c'est aussi une véritable thérapie !  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
greg_diver

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut Denis,
Bienvenu chez nous comme on dit.La theorie du N2 est validée plus que les remontées alors ?
Bon courage!
0+Greg _________________ La fatalité n'est pas une fin,mais le début d'autre chose
In the water I trust |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 8:41 am Sujet du message: |
|
|
salut denis,
bienvenu ici, et tss tsss pas bien de plonger seul en dehors de ses compétences . enfin bon t'aurais ausi pu avoir un autre carnet de coté sans mettre les no de plongées et ensuite qd t'as ton N2 tu pouvais rajouter les pages pour avoir ces plongées considérées comme valables :p
j'espère que tu bullera bien et que t'en profitera un maximum félicitations...est ce que la famille plonge aussi ? _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
kaloo
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
greg: et oui les remontees assistees: c'estbien la seule chose que je redoute....
Jusqu'a ma derniere plongee je n'avais jamais realise de remontee "aux sensations" (les yeux rives sur le bargraph de l'ordi).
Mais bon j'ai trouve une solution radicale: mon ordi a quitte mon poignee, et a rejoint une console....
Olivier: ah les competences c'est vrai elles dependent juste du contenu du carnet
Blagues a part: vu le prix d'un tampon, on peut varier les plaisirs
Ma femme a passe son niveau 1 a ma suite, mais elle n'a plu plongee depuis longtemps, elle aimait bien mais de facon occassionelle, uniquement a la bell saison, elle se marre de me voir aller plonger en hiver et ne comprends pas trop mon sourire beat au retour.
Ma grande (5 ans) tres aquatique, se contente pour l'instant du masque tuba (meme dans la baignoire) et la toute petite (3 ans ) boit la tasse car rien n'existe a sa taille.. |
|
|
 |
greg_diver

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Yes,
Le foutu ordi.Pour ma part j'ai pas eu besoin de le mettre sur console.Le moniteur me le cachait avec sa main lol notes que mes remontées aux sensations ont ete les plus belles comme koi...
Sont méchant les monos hein milka???
@+Greg _________________ La fatalité n'est pas une fin,mais le début d'autre chose
In the water I trust |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
bin euh on dira que c'est notre job pas d^^etre méchant, mais de savoir vous évaluer. ensuite perso moi j'ai eu mon ordinateur qu'a mes 130 plongées environ, donc bon les tables une ardoise immergeable et un bon manomètre + chronomètre suffisent amplement pour plonger correctement, l'ordi est un luxe mais en europe il semblerait que la tendance pousse à son utilisation dès le début... je pense que c'est une connerie... ca pousse vers les limites bien trop vite et qq'un qui ne sait pas respecter un profil carré et en profiter pleinement ira vers un ordi, tirera vers les limites, mais souvent oubliera un point essentiel... meme un Air-X ou autre qui tente de gérer la consommation d'air, ne nous évitera pas la panne si l'on pousse trop loin le temps d'explo.... et si l'on en croit les rapports des diverses fédérations ou organismes la panne d'air et les accidents en faible profondeur sont les + fréquents avec mort
comme destination finale.
Pour ce qui est de la console moi perso je suis pas chaud chaud, déja les tuyaux qui relient les 1ers Etages -> consoles st souvent trop courts ce qui fait qu'il est difficile d'avoir accès à ttes les informations correctement. ensuite compas- mano-ordi sur une console... et si on doit changer un équipement à la dernière minute ? si le 1er étage est défectueux ou un tuyau fuit ? la plongée est foutue... et je trouve dommage parce que un ordi au poignet on apprends à s'en servir ainsi, et si l'ordi plante t'as les tables, mais tu px plonger parce que si t'as ta console, et que lt tuyau est out, bin tu change ton matos, mais si tu voulais ton ordi parce que c'était ta Xeme plongée de la semaine à des profils limite (cf. ci-dessus) bin alors la tu l'as ds le baba.
et euh j'ai pas dit que les compétences étaient liées au carnet, je dis simplement que cela t'aurais permis d'accéder à un niveau qd tu le désirais sans avoir à attendre un nombre incalculable de plongées que tu aurait déja fait simplement.
plonger s'apprends avec le temps, mais il est évident que certaines personnes n'ont pas besoin d'autant de plongées que d'autres pour arriver au même niveau... et ca c'est comme partout et dans tous les secteurs d'activité humains. _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
kaloo
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'ordi: en fait j'etais parti un beau jour m'acheter un profondimetre (je voulais un electronique uwatec) qui coutais 600F(de memoire), il y avais a 800F une braderie de SUUNTO FAVOR tout neuf, et je me suis laisse tenter.
Objectivement il ne m'a jamais vraiment servi (a part de profondimetre je veux dire), et je ne l'aurais jamais achete a son prix reel.
Pour la console, je trouve pas ca super pratique, je preferais quand il etait au poignet, mais pour un temps je vais faire comme cela afin de l'eloigner de mes yeux (juste pour acquerir les sensations).
Pour le coup du carnet olivier, ce n'etait qu'une blague, pour t'avoir lu ici ou la (je suis un sous marin depuis pouf....) je connais a peu pres ta facon de voir les choses
Pour moi, comme indique dans ma presentation, je me sens bien dans le club ou je suis (depuis peu) donc pas de soucis pour suivre leur conception: un seul niveau par an et il faut plonger a peu pres regulierement pour progresser.
En fait depuis mon arrivee dans la region de Marseille la topographie etant differente de Cannes, le besoin de plongee plus profond (pour moi cela veut dire au dela de 30 metres ) m'oblige a changer mon approche de la plongee. |
|
|
 |
greg_diver

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Yeap milka,
Je suis d'accord avec toi pas de p c'est juste une boutade .
C'est vrai que l'ordi est un luxe.Je regarde tjrs mes tables par rapport au profil de la p^longée que je vais faire et si je vois que l'ordi ne m'annonce pas le meme tarifs je prend les tables.Touch wood ca ne m'est encore jamais arrivé.Mais comme dis une connaissance a moi (Jeff)ce n'est que de l'electronique et avec l'eau...
@+Greg _________________ La fatalité n'est pas une fin,mais le début d'autre chose
In the water I trust |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 9:23 am Sujet du message: |
|
|
| kaloo a écrit: | pour t'avoir lu ici ou la (je suis un sous marin depuis pouf....) je connais a peu pres ta facon de voir les choses |
Ohh yessss j suis célèbre  mdrrrrrr
pour le carnet ouaip j me doute bien, meme que j conseille à certains de mes élèves de se farie un carnet pour les plongées "cours" genre pour le rescue y'a des milieux protégés tt en surface (excepté genre 10mn sous l'eau maxi) et ils peuvent les logger mais bon selon le nb de plongées qu'ils ont ils me disent bof ca sert à rien... et la j dis stop mettez les meme si c'est à la fin, ca valide vos compétences aux yeux d'une fédération... pas aux yeux d'autres plongeurs c'est pas le but
pour le fait de + de 30m ouaip ca change, et la profonde c'est qqch qu'il faut veiller à ne pas faire trop qd meme (la tête aime pas trop, enfin les neurones). _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
| MilkaTheCow a écrit: | | .. meme un Air-X ou autre qui tente de gérer la consommation d'air, ne nous évitera pas la panne si l'on pousse trop loin le temps d'explo.... |
Salut,
C'est exacte mais faut vraiment exagérer, comme je l'ai fait lors de ma 1ère plongée avec un AirX.
J'avais, au moment ou il se met à bipper (profil rouge) 3 minutes d'autonomie (avant d'entamer la reserve qui ne doit JAMAIS être utilisée) annoncée et un temps total de remonté affiché de 8 minutes en étant à 41 mètres.... en fait j'ai fait 17 mn de paliers en tout
Donc pour tomber en panne d'air avec l'airX ....
Pour info avec mon 18L/220B reserve réglée à 30 bars, gonflé à 190B il me restait 20 bars à la sortie de l'eau _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Sam Avr 09, 2005 10:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est juste henri,
mais que fais tu si à 41m il t'annonce ces 3mn pour la réserve la et que à 15m tu te claques un courant massif ou tu dois ramer comme un taré pour rester en place pendant le palier ??
c'est pour cela que je dis que l'ordinateur est dangereux car il pousse dans ces retranchements maximums. Donc non ce n'est pas une mauvaise chose, mais ce que je dis c'est :
il faut planifier une plongée et plonger selon la planification.  _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !