FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jugés hativement !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigie_974
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:13 pm    Sujet du message: jugés hativement ! Répondre en citant

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=175277&page=article#pagination_forum1

voici l'actualité de la réunion !!!

personne ne sait encore ce qu'il s'est réellement passé ... mais les journalistes vont bon train pour juger ! ainsi que des inconnus qui se permettent des commentaires abominables sans meme savoir de quoi ils parlent...

connaissant les 3 professionnels concernés, je sais juste qu'ils sont hyper qualifiés (2ème degré) et que pour ma part je leur fait entièrement confiance !!!

néanmoins, une jeune femme est portée disparue ... pensons à ses proches ...

mais s'il vous plait , ne démontez pas les gens gratuitement, sans savoir ce qu'il s'est passé exactement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Re: jugés hativement ! Répondre en citant

gigie_974 a écrit:

personne ne sait encore ce qu'il s'est réellement passé ... mais les journalistes vont bon train pour juger ! ainsi que des inconnus qui se permettent des commentaires abominables sans meme savoir de quoi ils parlent...

Tout à fait.

Citation:

connaissant les 3 professionnels concernés, je sais juste qu'ils sont hyper qualifiés (2ème degré) et que pour ma part je leur fait entièrement confiance !!!

Mais en disant cela, tu tombes exactement dans les même travers que ceux que tu dénonces, à juste titre au demeurant, supra .........

Citation:

mais s'il vous plait , ne démontez pas les gens gratuitement, sans savoir ce qu'il s'est passé exactement !!!

Ben oui, mais ne dédouanez pas non plus sans savoir dans ce cas.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigie_974
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut être mal exprimée, je ne veut pas "dédouaner" non plus ! mais à la base il y a trois professionnels compétents et un drame... qui peut avoir des tas de causes ...
on ne sait pas !
le journaliste utilise des mots relativement violents dès le début de l'article et sans connaitre les tenants et aboutissants, et si tôt je trouve ça injuste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gigie_974 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimée, je ne veut pas "dédouaner" non plus ! mais à la base il y a trois professionnels compétents
!

A priori, on sait qu'il y a trois professionnels. Pour le reste, c'est ton interprétation (qui est sans doute juste, mais le capitaine Smith du Titanic était un professionnel très compétent lui aussi Very Happy ).

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange le plus ce sont les commentaires agressifs qui en découlent.
Comme souvent, certains parlent sans vraiment connaître le sujet...

C'est un drame de perdre un plongeur, pensons à la famille et laissons faire les professionnels pour trouver une explication à cet accident.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz

passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gigie_974
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
gigie_974 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimée, je ne veut pas "dédouaner" non plus ! mais à la base il y a trois professionnels compétents
!

A priori, on sait qu'il y a trois professionnels. Pour le reste, c'est ton interprétation (qui est sans doute juste, mais le capitaine Smith du Titanic était un professionnel très compétent lui aussi Very Happy ).

ok...
gigie_974
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Ce qui me dérange le plus ce sont les commentaires agressifs qui en découlent.
Comme souvent, certains parlent sans vraiment connaître le sujet...

C'est un drame de perdre un plongeur, pensons à la famille et laissons faire les professionnels pour trouver une explication à cet accident.

tout à fait d'accord !!!

maintenant, mon ami ayant un club, je ne peux pas m'empecher de me placer aussi de l'autre côté ... et ca doit être horrible de ne pas retrouver tes plongeurs !!! y'a de quoi plus dormir pendant un moment ...
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'article est effectivement deguelasse , mais c'est une specialité de ce torchon ;
du coup ça tapait fort sur le club à propos de météo et d'imprudences , y compris venant de plongeurs ;
les conditions n'etaient pourtant pas mauvaise dans cette zone de l'ile qui se trouvait abritée de la houle et du vent
j'attend de savoir ce qui s'est passé
une pensée pour la disparue et ses proches mais aussi pour ceux qui sont condamnés par l'opinion avant d'avoir été jugés
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon la seule chose qui intéresse les médias c l'aspect sensation...
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
De toute façon la seule chose qui intéresse les médias c l'aspect sensation...

c'est la réflexion que je me suis faite avec les titres des paragraphes "LES PALMES RETROUVÉES" puis "UN REQUIN DE 5 MÈTRES"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la premiere fois que ce "journal" publie des articles du genre... Le mieux serait de ne plus le citer et de se baser sur d'autres medias plus consciencieux de la presomption d'inocence et du respect des personnes Wink

J'arrete de compter les heures, c'est demoralisant, et je continue a me doper aux vitamines Wink

Maintenant suis toute bronzee Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, le sensationnel est vendeur Confused
Attendons d'avoir plus d'infos. Une pensée pour cette jeune femme et surtout pour sa famille.
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est lamentable la façon dont est racontée cette histoire

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias sont souvent hélas à la fois juge et bourreau... Evil or Very Mad

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut se méfier et lire entre 2 lignes...Tu peux avor confiance en quelqu'un et cette personne peut faire un jour une boulette aussi...l'erreur est humaine.

Attendons les conclusions de l'enquête pour en savoir plus sur cette très mauvaise nouvelle...
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben surtout que de nos jours on est sensé être "présumé innocent" tant que la culpabilité n'a pas été démontré...
la presse aménage toujours les choses à son profit...
gigie_974
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le corps de la jeune femme a été retrouvé ...
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste nouvelle, mes pensées vont vers sa famille....
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C toujours triste d'apprendre une disparition... Toutes mes pensées à son entourage...

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes condoléances à la famille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: