| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gigie_974 Membre Actif

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1567 Localisation: ile de la reunion
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:13 pm Sujet du message: jugés hativement ! |
|
|
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=175277&page=article#pagination_forum1
voici l'actualité de la réunion !!!
personne ne sait encore ce qu'il s'est réellement passé ... mais les journalistes vont bon train pour juger ! ainsi que des inconnus qui se permettent des commentaires abominables sans meme savoir de quoi ils parlent...
connaissant les 3 professionnels concernés, je sais juste qu'ils sont hyper qualifiés (2ème degré) et que pour ma part je leur fait entièrement confiance !!!
néanmoins, une jeune femme est portée disparue ... pensons à ses proches ...
mais s'il vous plait , ne démontez pas les gens gratuitement, sans savoir ce qu'il s'est passé exactement !!! _________________ Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/ |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:18 pm Sujet du message: Re: jugés hativement ! |
|
|
| gigie_974 a écrit: |
personne ne sait encore ce qu'il s'est réellement passé ... mais les journalistes vont bon train pour juger ! ainsi que des inconnus qui se permettent des commentaires abominables sans meme savoir de quoi ils parlent...
|
Tout à fait.
| Citation: |
connaissant les 3 professionnels concernés, je sais juste qu'ils sont hyper qualifiés (2ème degré) et que pour ma part je leur fait entièrement confiance !!!
|
Mais en disant cela, tu tombes exactement dans les même travers que ceux que tu dénonces, à juste titre au demeurant, supra .........
| Citation: |
mais s'il vous plait , ne démontez pas les gens gratuitement, sans savoir ce qu'il s'est passé exactement !!! |
Ben oui, mais ne dédouanez pas non plus sans savoir dans ce cas. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis peut être mal exprimée, je ne veut pas "dédouaner" non plus ! mais à la base il y a trois professionnels compétents et un drame... qui peut avoir des tas de causes ...
on ne sait pas !
le journaliste utilise des mots relativement violents dès le début de l'article et sans connaitre les tenants et aboutissants, et si tôt je trouve ça injuste ! _________________ Gigie_974
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| gigie_974 a écrit: | Je me suis peut être mal exprimée, je ne veut pas "dédouaner" non plus ! mais à la base il y a trois professionnels compétents
! |
A priori, on sait qu'il y a trois professionnels. Pour le reste, c'est ton interprétation (qui est sans doute juste, mais le capitaine Smith du Titanic était un professionnel très compétent lui aussi ). _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me dérange le plus ce sont les commentaires agressifs qui en découlent.
Comme souvent, certains parlent sans vraiment connaître le sujet...
C'est un drame de perdre un plongeur, pensons à la famille et laissons faire les professionnels pour trouver une explication à cet accident. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | gigie_974 a écrit: | Je me suis peut être mal exprimée, je ne veut pas "dédouaner" non plus ! mais à la base il y a trois professionnels compétents
! |
A priori, on sait qu'il y a trois professionnels. Pour le reste, c'est ton interprétation (qui est sans doute juste, mais le capitaine Smith du Titanic était un professionnel très compétent lui aussi ). |
ok... _________________ Gigie_974
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | Ce qui me dérange le plus ce sont les commentaires agressifs qui en découlent.
Comme souvent, certains parlent sans vraiment connaître le sujet...
C'est un drame de perdre un plongeur, pensons à la famille et laissons faire les professionnels pour trouver une explication à cet accident. |
tout à fait d'accord !!!
maintenant, mon ami ayant un club, je ne peux pas m'empecher de me placer aussi de l'autre côté ... et ca doit être horrible de ne pas retrouver tes plongeurs !!! y'a de quoi plus dormir pendant un moment ... _________________ Gigie_974
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1285 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
l'article est effectivement deguelasse , mais c'est une specialité de ce torchon ;
du coup ça tapait fort sur le club à propos de météo et d'imprudences , y compris venant de plongeurs ;
les conditions n'etaient pourtant pas mauvaise dans cette zone de l'ile qui se trouvait abritée de la houle et du vent
j'attend de savoir ce qui s'est passé
une pensée pour la disparue et ses proches mais aussi pour ceux qui sont condamnés par l'opinion avant d'avoir été jugés |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8181 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon la seule chose qui intéresse les médias c l'aspect sensation... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 6255 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | De toute façon la seule chose qui intéresse les médias c l'aspect sensation... |
c'est la réflexion que je me suis faite avec les titres des paragraphes "LES PALMES RETROUVÉES" puis "UN REQUIN DE 5 MÈTRES" _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (51 plongées)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1705 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la premiere fois que ce "journal" publie des articles du genre... Le mieux serait de ne plus le citer et de se baser sur d'autres medias plus consciencieux de la presomption d'inocence et du respect des personnes  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
J'arrete de compter les heures, c'est demoralisant, et je continue a me doper aux vitamines
Maintenant suis toute bronzee  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas, le sensationnel est vendeur
Attendons d'avoir plus d'infos. Une pensée pour cette jeune femme et surtout pour sa famille. |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6476 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les médias sont souvent hélas à la fois juge et bourreau...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'il faut se méfier et lire entre 2 lignes...Tu peux avor confiance en quelqu'un et cette personne peut faire un jour une boulette aussi...l'erreur est humaine.
Attendons les conclusions de l'enquête pour en savoir plus sur cette très mauvaise nouvelle... _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
ben surtout que de nos jours on est sensé être "présumé innocent" tant que la culpabilité n'a pas été démontré...
la presse aménage toujours les choses à son profit... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 4:37 am Sujet du message: |
|
|
le corps de la jeune femme a été retrouvé ... _________________ Gigie_974
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2017 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
triste nouvelle, mes pensées vont vers sa famille.... _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
C toujours triste d'apprendre une disparition... Toutes mes pensées à son entourage... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 6255 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
toutes mes condoléances à la famille. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (51 plongées)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
|