| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Mes pensées vont à sa famille pour cette douloureuse épreuve... _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle effectivement, j'ai vu les images hier à la télé du repêchage du corps, et c'était douloureux. Toutes mes pensées vont bien sûr à la famille .
En revanche, quand on lit l'article, on reconnaît immédiatement le style ordurier de cette gazette de bas étage. L'article ne relate aucun fait précis, que des approximations et des interprétations pour faire du sensationnel... c'est triste et irresponsable
La raison veut que ce soit les autorités compétentes qui fassent leur travail pour déterminer les causes de l'accident et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Pour avoir plongé pas mal de fois à Etang Salé, et encore la veille de l'accident avec eux, pour moi ce sont des professionnels au même titre que la plupart des clubs sérieux de la Réunion.
Les conditions étaient loin d'être extrêmes ce dimanche car la houle orientée nord n'impacte que faiblement la côte ouest et sud ouest, et le vent était assez faible, d'autres clubs ont aussi effectué des sorties ce même jour. _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3189 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle...mais au moins les proches de cette jeune femme vont peut être en apprendre un peu plus et commencer leur deuil.... _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1507 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5747 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
* mode humour à deux balles *
la pauvre, en plus elle a pris deux ans en 24h...
* off *
par contre je m'interroge sur
| Citation: | | Sa bouteille de plongée la retenait prisonnière des flots. |
ça veut dire quoi? _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8977 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je présente également toutes mes condoléances à la famille et aux proches...
A l'attention des journalistes : de plus en plus souvent, la transmission à caractère sensationnelle que vous faites, discrédite votre fonction. J'ai laissé tombé la presse télé il y a pas mal de temps. La qualité de la presse écrite (électronique ou papier) d'information ne fait qu'empirer... Reste certaines stations radiophonique qui resistent encore (un peu) à cette mode (ce commerce) du sensationalisme...
Un code de déontologie pourrait sauver votre crédibilité...
Mais ce n'est que mon avis _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | * mode humour à deux balles *
la pauvre, en plus elle a pris deux ans en 24h...
* off * |
TU SORS !!!!!
| palmette_83 a écrit: |
ça veut dire quoi? |
bouteille lourde, elle flottait pas en surface et ca montre qu'elle a pas gonflé son gilet ... _________________ Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah d'accord merci
(désolée pour la "blague" mais ça montre le "sérieux" des journalistes qui devaient avoir pris soigneusement le temps de se renseigner avant d'écrire leur article...) _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
c clair !!! il y a beaucoup d'inexactions dans leur récit ! _________________ Gigie_974
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1572 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Bien triste nouvelle en effet. Toutes mes pensées vont vers ses proches et sa familles. |
|
|
 |
ANDAMAN
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
| oui ! un dramatique accident a eu lieu a la reunion! mes sincéres condoléance a tout les proches et a la famille . effectivement la presse reunionnaise ,emploi des gens qui n'ont qu'une connaissance minime, voir médiocre, des articles qu'ils rédigent et malheureusement incrimine un club de plongée respectable , qui a preuve du contraire , n'a jamais était en infraction du fait d'etre sorti ce dimanche , jour ou aucune alerte de forte houle dans le secteurn' etait déclarée . certe les conditions n'étaient pas des plus paradisiaque mais de la a crier a l'inconcience que néni . si il y a eu faute elle ne peut etre qu'individuel (encadrant) si faute il y a ! la justice tranchera ! a ce jour il y a présomption d'innocence , a ne pas oublier . |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Paix à son âme ...
| palmette_83 a écrit: |
ça veut dire quoi? |
bouteille lourde, elle flottait pas en surface et ca montre qu'elle a pas gonflé son gilet ...[/quote]
c'est là que je ne comprends pas ... même au risque de se payer un gigantissime barotraumatisme, vaut-il mieux mourir ?
dans un cas comme ça on ne sais pas réellement ce que l'on ferait, mais même en tant que N1, comment a elle pu "se laisser faire" ?
Problème technique avec la stab ? narcose ? aspiration par la houle et choc sur une roche ?
ça fait beaucoup d'hypothèses (assez glauques pour certaines, veuillez m'en excuser) que la police va devoir suivre et vérifier ...
En attendant, on se retrouve avec une pauvre jeune femme morte (et un club de plongée incriminé, sans preuve pour le moment, par la presse...)
"c'est la vie, mais au moins il est mort dans son élément" (phrase de ma grand mère quand je lui ai appris le décès d'un autre plongeur qu'elle connaissait aussi...) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
| ANDAMAN a écrit: | | oui ! un dramatique accident a eu lieu a la reunion! mes sincéres condoléance a tout les proches et a la famille . effectivement la presse reunionnaise ,emploi des gens qui n'ont qu'une connaissance minime, voir médiocre, des articles qu'ils rédigent et malheureusement incrimine un club de plongée respectable , qui a preuve du contraire , n'a jamais était en infraction du fait d'etre sorti ce dimanche , jour ou aucune alerte de forte houle dans le secteurn' etait déclarée . certe les conditions n'étaient pas des plus paradisiaque mais de la a crier a l'inconcience que néni . si il y a eu faute elle ne peut etre qu'individuel (encadrant) si faute il y a ! la justice tranchera ! a ce jour il y a présomption d'innocence , a ne pas oublier . |
salut toi !!! comment ca va ?  _________________ Gigie_974
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
En relisant ceci et si c'est vrai "une houle de 3,40 mètres en moyenne et 6,10 mètres en valeur maximale", c'est de la plongée sport quand même là...
On a plus d'infos alors sur la suite de l'enquête ? _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2456 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:04 am Sujet du message: |
|
|
sincères condoléances à la famille et aux proches ... triste accident _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 5:30 am Sujet du message: |
|
|
On a plus d'infos alors sur la suite de l'enquête ?[/quote]
On en aura bientôt ... _________________ Gigie_974
|
|
 |
ANDAMAN
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 6:05 am Sujet du message: |
|
|
bonjour ! pour nous c'est le matin ! pour répondre a notre ami plongeur au sujet de la houle et des vagues de trois 3 a 6 metres : autour d'une ile les conditions de plongé ne sont pas les mêmes suivant ou tu te trouve .a la reunion tu as plus de 350 micros climats . moi dans ma ville il n'est pas rare que la pluie arrose ma maison , mais lorsque j'arrive a mon travail ( a trois minutes de tutur) il fasse grand beau . en mer c'est pareil ! ici nous avons des endroits abrités , du a une cote accidentée . voila mon ami tu sais tout .
Bonjour belle siréne , aujourd'hui si j'étais un poisson je serais une loche tellement j'ai de l'enthousiasme a revendre . je te bise .... a + |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1267 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
| Dimitri a écrit: | En relisant ceci et si c'est vrai "une houle de 3,40 mètres en moyenne et 6,10 mètres en valeur maximale", c'est de la plongée sport quand même là...
On a plus d'infos alors sur la suite de l'enquête ? |
tu vois Dimitri , la malhonneteté de ce journal ; ils jouent sur la confusion des termes ;
l'accident s'est produit au voisinage du Goufre de l'Etang Salé et les conditions de mer décrites dans ce journal etaient celles de la Pointe du Gouffre , qui se trouve de l'autre coté de l'ile ;
la zone d'etang salé etait donc abrité et les cargos venaient s'y refugier ;
on a ici une veritable desinformation ;
bonjour Seb -Andaman ;
bienvenue sur le forum , fais un petit tour par la case présentation ;c'est l' usage ici  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
|
|
 |
|