| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8454 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | Jérôme: les absents ont toujours tord: ça fait 1 point pour toi  |
Je crois que tu as raison... je le prends volontier ce point...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2149 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
bon mes derniers points avant la plongée d'aujourd'hui
j'avai 25 et comme mes chaussons en double dans mon sac ne comptent pas j'assume + 5
donc 30 pour l'instant
mais au fait milka faut tenir les comptes a jour, tu en es ou toi pour les points
au fait dans le bareme je vois pas certain trucs
si un plongeur remonte avec moins de 50 bars ?
et on avait evoqué les >BA + 10 points voir le post:
jujbe avait deja ecrit :bin pour recupérer des points a mon avis il faut que tu fasses une BA
mais sur qqun d'autre , recup de matos perdu, rattrapage d'orientation ou recup d'un binome narcosé ou dans le cirage, donnation de plombs ( vraiment necessaire ) ou rattrapage au vol d'un binome qui remonte incontrolé
et tout ca non planifié bien sur, car si tu files un plombs a ton binome juste pour son confort ca compte pas
par contre je laisse l'inventeur du jeu validé cela et a lui de proposer le bareme
moi je vote 10 points pour une BA
Reset pour un sauvetage par contre _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2352 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
j suis paumé sur mes points.
mais je sais que mes poids pour une session de milieu protégé l'autre jour.
je suis descendu sur le tuba et ai changé a 2m qd j'ai réalisé.
pour les 50b ou moins, j veux pas de points, parce qu'en formation si je fais des journées avec des baptemes, je garde le bloc pour 2-3 plongées, donc je suis souvent a 30b... ca va pas jouer la
Pour le reste je suis en train de faire une petite page tt con pour le jeu... histoire d'arriver a se connecter, ajouter des points, retirer des points pour la BA. chacun sera responsable de ses updates... et tt le monde pourra suivre ou on en est. Ca sera + simple que d'aller sur le lien pour tout ca... et y'aura un sticky sur le forum pour y arriver qd ca sera pret.
Je risque de le faire "fran-glais" histoire de voir si on attire des foules avec nos jeux à la con .
vu que les initiateurs du jeu sont aussi ceux du padir... je l'ai nommé : PADIR - The game... qu'en dites vous ?
donc je dois etre bientot a 40 points moi... ca va bientot etre le moment de la baignade a poil... par contre bon bin le bleme c'est que vous devrez venir pour valider le gage  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Chloé Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2957 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote OUI tout de suite pour le PADIR - the game. Pas mal Milka pour la descente sur tuba......  _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | Je vote OUI tout de suite pour le PADIR - the game. Pas mal Milka pour la descente sur tuba......  |
Quand on ouvre pas son bloc, on ne se moque pas...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Chloé Membre Actif

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand on ressort de l'eau parce qu'on est pas sur d'avoir bien fermé la voiture à clée non plus...  _________________ N2, AOWD, Nitrox
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2149 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
MDR !!!!!!!!!!! _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2022 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
mais tout ca faut PADIR  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2022 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
hmm, mauvais login. c'est milka qui postait la... passage sous FF pour le bon login... _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | Et quand on ressort de l'eau parce qu'on est pas sur d'avoir bien fermé la voiture à clée non plus...  |
Rien avoir avec le matos de plongée...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Chloé Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | céline a écrit: | Et quand on ressort de l'eau parce qu'on est pas sur d'avoir bien fermé la voiture à clée non plus...  |
Rien avoir avec le matos de plongée...  |
C'est du PADIR tout craché tu veux dire... mais bon tu es pardonné tu as tellement la tete en l'air que tu finirait avec un max de point en un rien de temps  _________________ N2, AOWD, Nitrox
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 523 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
oh les doudous ils sont en train de s'effeuiller les points mutuellement !
bon, moi faut que je fasse mon gage et que je reprenne les comptes...... euhhh ..... si un copain replongeait sur 35m avec 30 bars dans le bloc ça lui ferait combien de points ? _________________ capitaine de vaisseau PADIR
saddhu nomade des 2 frères
oxypoulpe normix coccygène-air |
|
|
 |
Chloé Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| xavier83 a écrit: | oh les doudous ils sont en train de s'effeuiller les points mutuellement !
bon, moi faut que je fasse mon gage et que je reprenne les comptes...... euhhh ..... si un copain replongeait sur 35m avec 30 bars dans le bloc ça lui ferait combien de points ? |
Bah oui tu connais Jérôme une vrai tête de linotte... heureusement qu'on ne lui compte pas tous les points et puis il a été tellement prévenant le week end dernier avec moi qu'on peut lui en enlever quelques uns...
Pour ton copain, ce n'est pas dans la liste mais je pense que ca doit valoir un max de point, c'est pas sécur du tout ton histoire  _________________ N2, AOWD, Nitrox
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
plonger sur 35 avec 30 bars... C normal...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
jujube Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
et un copain sur 35m avec 50 b en successive pendant 10min ca fait des points ca ?
on a de ces questiontout de meme !!! _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 523 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | et un copain sur 35m avec 50 b en successive pendant 10min ca fait des points ca ?
on a de ces questiontout de meme !!! |
Ah toi aussi t'as un copain qui fait ça ? Moi ça m'arriverait de plus avoir d'air je pense que je laisserai l'autre gonfler le parachute !!! _________________ capitaine de vaisseau PADIR
saddhu nomade des 2 frères
oxypoulpe normix coccygène-air |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dites à ce copain de plonger avec moi... comme ça il aura assez d'air...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3489 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon allez, ce we, j'ai oublié 2 fois de brancher la tanche en 4 plongées !!! J'ai aussi oublié mon parachute sur le bateau, alors que le DP venait de nous dire de sortir au parachute.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2795 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Arrf, moi aussi j'en ai une, en plus on est dans la saison du lestage, donc c'est d'actualité.
Lors de ma dernière plongée, j'ai sorti l'intégrale 5mm en prévision d'une eau qui se serait rafraîchie... D'habitude, avec une longue 12 l acier et un shorty 3 mm bien usé, je prend 0 plomb. Là je vais voir le moniteur qui me dit, non non tu peux garder une longue, tu prends simplement 1KG et ça va aller....
J'aurais du prévoir le coup et ramasser un joli galet au fond, car au gonflage du parachute, j'ai gentiment percé la surface... heureusement y avait pas de déco à faire mais je suis quand même redescendu à 6 m la tête en bas pour maintenir un petit pallier de sécu pendant 5 mn. C'est vraiment fun de palmer la tête en bas pendant 5mn...
Ahh, ça doit valoir quelques points ça  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2795 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, moralité : les moniteurs, faut pas toujours les écouter  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
|