|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxibulle Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 6:15 pm Sujet du message: Intoxication à l'oxigène |
|
|
qui peut me donner les symptomes d'un intoxication à l'oxigène
Merci d'avance pour vos info |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut maxibulle,
Tu as trois type de problèmes liés à l'oxygène (en fonction de la PPO2 cf. le sujet de Jerome sur le forum)...
Soit t'en a pas assez (hypoxie)
Soit t'en à trop et là, ça dépend comme dirait Fernand Reynaud:
Soit exposition longue à PPO2 élevée mais pas toxique (0,2b<PPO2<1,6b)en tant que telle (brûlure des poumons, toux etc.)
Soit crise hyperoxique (en thérorie liée à une expo à PPO2> 1.6b) où on distingue deux phases et symptomes amenant à la "grande crise hyperoxique" (type convulsions analogue épilepsie, contractions musculaires, délire, perte de conscience).
J'ai pas tout sous la main là, mais un bon plan est ici http://www.aquanaute.com/PlongezLoisir/forum/dan/oxygene.html
C'est assez touffu, mais bon, plein d'infos utiles
Bonne bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
maxibulle Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Nonours pour tes infos j' ai trouvé toutes les réponses à mes questions et un bravo tout spécial pour la rapidité es tu déjà inscrit pour la chasse au tésor ? tout info sur www.la-chasse-au-tresor.ch |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut maxibulle. Sympa cette chasse 2ème ou 3ème édition ??
Je connais un tout petit peu Monthey pour y avoir pris quelques picniques au bord du lac avec des gosses en colo.
A nous lire sur les deux forums (L-C-A-T) et ici.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nounours,
j'espère que tu as bien reçu dans ta boîte les renseignements que tu me demandais  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
maxibulles tu as un nom ? fais tu partie de "la coulée douce" si oui on s'est recontré lors de la plongée du 2 janvier peut-'etre la chasse au trésor je voulais m'y inscrire... mais si je ne plonge que -> 15-20 juillet dans les eaux romandes je serais certainement loin du compte niveau indices enfin bon ptet que si une chasse est organisée de novembre à mars pour ceux qui bossent au chaud je ferais partie des joueurs   _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ralf,
J'ai bien reçu, merci bcp. Maintenant, va falloir que je m'entraîne
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !