FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intoxication à l'oxigène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxibulle
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Intoxication à l'oxigène Répondre en citant

qui peut me donner les symptomes d'un intoxication à l'oxigène Question

Merci d'avance pour vos info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut maxibulle,

Tu as trois type de problèmes liés à l'oxygène (en fonction de la PPO2 cf. le sujet de Jerome sur le forum)...

Soit t'en a pas assez (hypoxie)
Soit t'en à trop et là, ça dépend comme dirait Fernand Reynaud:

Soit exposition longue à PPO2 élevée mais pas toxique (0,2b<PPO2<1,6b)en tant que telle (brûlure des poumons, toux etc.)
Soit crise hyperoxique (en thérorie liée à une expo à PPO2> 1.6b) où on distingue deux phases et symptomes amenant à la "grande crise hyperoxique" (type convulsions analogue épilepsie, contractions musculaires, délire, perte de conscience).

J'ai pas tout sous la main là, mais un bon plan est ici http://www.aquanaute.com/PlongezLoisir/forum/dan/oxygene.html

C'est assez touffu, mais bon, plein d'infos utiles

Bonne bulles

Nounours
maxibulle
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nonours pour tes infos j' ai trouvé toutes les réponses à mes questions et un bravo tout spécial pour la rapidité es tu déjà inscrit pour la chasse au tésor ? tout info sur www.la-chasse-au-tresor.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Salut maxibulle. Sympa cette chasse 2ème ou 3ème édition ??
Je connais un tout petit peu Monthey pour y avoir pris quelques picniques au bord du lac avec des gosses en colo.
A nous lire sur les deux forums (L-C-A-T) et ici. Cool
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nounours,
j'espère que tu as bien reçu dans ta boîte les renseignements que tu me demandais Wink
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxibulles tu as un nom ? fais tu partie de "la coulée douce" si oui on s'est recontré lors de la plongée du 2 janvier peut-'etre Smile la chasse au trésor je voulais m'y inscrire... mais si je ne plonge que -> 15-20 juillet dans les eaux romandes je serais certainement loin du compte niveau indices Smile enfin bon ptet que si une chasse est organisée de novembre à mars pour ceux qui bossent au chaud je ferais partie des joueurs Very HappyVery Happy

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralf,

J'ai bien reçu, merci bcp. Maintenant, va falloir que je m'entraîne Cool

Bonnes bulles

Nounours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: