FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insonoriser un balcon pour un compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> D.I.Y, Construction et Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Insonoriser un balcon pour un compresseur Répondre en citant

Bon c'est dans le titre Wink

On me propose une super affaire a 2 pas de chez moi, un compresseur Bauer neuf a pas cher, en 220 monophasé.

Si je passe le pas de le prendre, et mes besoin de plongée le justifient...il faut que je puisse m'en servir, hors j'habite au premier étage d'un batiment d'habitation R+5.

J'ai un grand stock de matos (comprendre balcon) sans vis a vis direct.Sur ce dit balcon j'ai une prise 220v et une alcove en beton dans laquelle je pourrait mettre le dit compresseur. Le soucis comment l'utiliser sans que cette brave machine ne nuise a la tranquilité du voisinage?

Mon idée est de le caissonner dans une enceinte insonorisée, mais là, le soucis se pose, comment et quoi utiliser?

J'ai pensé aux classiques boites a neuf, et peut etre a une couche de laine de verre en plus des boites le tout dans un caisson en médium assez épais et le compresseur monté sur un plateau a silent blocs, je veux le garder mobile au cas où j'aurais besoin de m'en servir ailleurs.

Après pour le reste je verrais avec mon syndic et mon assurance, je ne parle que d'acoustique, on est bien d'accord? Wink

David

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas faire des tests avec une chaine hifi bien forte?
sinon plaque de liege aussi
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben facilement tu peux faire un cloisonnage en bois (contre plaqué par exemple) en collant à l'intérieur de la mousse d'insonorisation pour moteur bateau (vendu en plaque chez les shipchandlers)... il faudra bien sûr penser à mettre la prise d'air et la ou les sorties HP dehors mais surtout laisser la ventilation se faire pour le compresseur (donc cloisonner mais pas partout...) l'isolation du sol par de gros silent bloc sera important aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors comme ca j'ai beaucoup entendu parle des boites a oeuf qui sont parait-il le meilleur rapport qualite/prix...

sinon

http://www.systemed.fr/Forum/default.asp

http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php

http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html

tu trouveras peut-etre plsu d'info sur ces forums de bricolage Wink

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tellement le bruit du compresseur en lui même qui me semble poser problème, mais plutot celui des purges sauf à avoir une pruge automatique, et enfermer aussi le bidon chargé de recevoir les condensats

Sinon un caisson en laine de roche et boites d'oeufs devrait pas mal limiter le bruit, ah et puis il faut aussi penser au refroidissement et là enfermé comme ça c'est pas gagné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais a un système par air forcé a chicane genre le système de clim utilisé dans les chambres sourdes

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu isoles le sol avec du caoutcchoucccc ou du néoprene épais ou une grosse moquette bien epaisse
tu montes ton compresseur sur un chassis a roulette, tu montes ton compresseur sur ce chassis avec silent bloc
puis quand tu veux gonfler tu le mets dans l'appart
c'est la que tu sera mieux pour le bruit et tu te pose pas trop de question pour le refroidissement et la ventil
tu tire une conduite d'aspiration vers l'exterieur

ou alors tu trouve un pote qui habite en villa pas loinde chez toi Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bert6400
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz,

t'aurais pas envie de me le laisser plutot, ce compresseur... sois un peu sérieux !

je ferai une caisse avec une double épaiseur, contreplaqué, + laine de verre au milieu, couche de liège à l'intérieur. Le seul pb... ça risque de méchamment chauffer !

... sois un peu sérieux !
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe de la chicane permettra de limiter le bruit en permettant la circulation d'air (très important!!!!)...
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais installé un petit compresseur sur mon balcon , dans une caisse contreplaqué , tout l'interieur de la caisse etait recouvert de plusieurs couches de dalles de plafond de récup , en croisant les joints et enfin de mousse alvéolé d'isolation moteur ; on n'entendait rien ; mais c'etait un petit compresseur basse pression , de dentiste ; là il te faudra regler le probleme de l'elevaion de temperature par une evntilation correcte , et celui des purges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le refroidissement le plus efficace c'est d'injecter de l'air et pas d'en extraire Wink depuis qu'on a mis un gros ventilo qui souffle dans la salle compresseur y'a une sacree difference Wink

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais faire ton coffrage de compresseur en bois comme dit plus haut, sur une plaque de palette perforée et avec de la grosse moquette + néoprene.

les boites a oeufs, ou les parois d'isolation pour yachts me semble une excellente idée en + de la laine de verre.

Pour la ventilation il te faut 2 trucs, l'aspiration d'air qui va de tte facon fair eun peu de bruit et l'extraction d'air de la boite que tu px faire en 2 étapes.

première étape : injection d'air frais par une clim que tu pose a coté et que tu relie par le tuyau de ventilation. Dans la boite un extracteur monté a l'envers afin de tirer l'air vers l'intérieur de la boite.

de l'autre coté tu monte un ventilo qui fait sortir l'air ou un 2eme extracteur. avec 2 petites sondes de température a pas cher (genre fouarfouille) et tu saura dedans.dehors de ta caisse quel T° il fait.

Pour le bruit avec ca tu devrais etre ok normalement, sauf si il est déja super bruyant au départ.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la cloison de yatch la cloison alveolaire de casto ça irait non?

J'avais pas pensé au cloisons croisées en placo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> D.I.Y, Construction et Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: