| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:25 pm Sujet du message: Insonoriser un balcon pour un compresseur |
|
|
Bon c'est dans le titre
On me propose une super affaire a 2 pas de chez moi, un compresseur Bauer neuf a pas cher, en 220 monophasé.
Si je passe le pas de le prendre, et mes besoin de plongée le justifient...il faut que je puisse m'en servir, hors j'habite au premier étage d'un batiment d'habitation R+5.
J'ai un grand stock de matos (comprendre balcon) sans vis a vis direct.Sur ce dit balcon j'ai une prise 220v et une alcove en beton dans laquelle je pourrait mettre le dit compresseur. Le soucis comment l'utiliser sans que cette brave machine ne nuise a la tranquilité du voisinage?
Mon idée est de le caissonner dans une enceinte insonorisée, mais là, le soucis se pose, comment et quoi utiliser?
J'ai pensé aux classiques boites a neuf, et peut etre a une couche de laine de verre en plus des boites le tout dans un caisson en médium assez épais et le compresseur monté sur un plateau a silent blocs, je veux le garder mobile au cas où j'aurais besoin de m'en servir ailleurs.
Après pour le reste je verrais avec mon syndic et mon assurance, je ne parle que d'acoustique, on est bien d'accord?
David _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux pas faire des tests avec une chaine hifi bien forte?
sinon plaque de liege aussi _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
ben facilement tu peux faire un cloisonnage en bois (contre plaqué par exemple) en collant à l'intérieur de la mousse d'insonorisation pour moteur bateau (vendu en plaque chez les shipchandlers)... il faudra bien sûr penser à mettre la prise d'air et la ou les sorties HP dehors mais surtout laisser la ventilation se faire pour le compresseur (donc cloisonner mais pas partout...) l'isolation du sol par de gros silent bloc sera important aussi! _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas tellement le bruit du compresseur en lui même qui me semble poser problème, mais plutot celui des purges sauf à avoir une pruge automatique, et enfermer aussi le bidon chargé de recevoir les condensats
Sinon un caisson en laine de roche et boites d'oeufs devrait pas mal limiter le bruit, ah et puis il faut aussi penser au refroidissement et là enfermé comme ça c'est pas gagné |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais a un système par air forcé a chicane genre le système de clim utilisé dans les chambres sourdes _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1857 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu isoles le sol avec du caoutcchoucccc ou du néoprene épais ou une grosse moquette bien epaisse
tu montes ton compresseur sur un chassis a roulette, tu montes ton compresseur sur ce chassis avec silent bloc
puis quand tu veux gonfler tu le mets dans l'appart
c'est la que tu sera mieux pour le bruit et tu te pose pas trop de question pour le refroidissement et la ventil
tu tire une conduite d'aspiration vers l'exterieur
ou alors tu trouve un pote qui habite en villa pas loinde chez toi  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tautaz,
t'aurais pas envie de me le laisser plutot, ce compresseur... sois un peu sérieux !
je ferai une caisse avec une double épaiseur, contreplaqué, + laine de verre au milieu, couche de liège à l'intérieur. Le seul pb... ça risque de méchamment chauffer !
... sois un peu sérieux ! _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
le principe de la chicane permettra de limiter le bruit en permettant la circulation d'air (très important!!!!)... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1182 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| j'avais installé un petit compresseur sur mon balcon , dans une caisse contreplaqué , tout l'interieur de la caisse etait recouvert de plusieurs couches de dalles de plafond de récup , en croisant les joints et enfin de mousse alvéolé d'isolation moteur ; on n'entendait rien ; mais c'etait un petit compresseur basse pression , de dentiste ; là il te faudra regler le probleme de l'elevaion de temperature par une evntilation correcte , et celui des purges |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais faire ton coffrage de compresseur en bois comme dit plus haut, sur une plaque de palette perforée et avec de la grosse moquette + néoprene.
les boites a oeufs, ou les parois d'isolation pour yachts me semble une excellente idée en + de la laine de verre.
Pour la ventilation il te faut 2 trucs, l'aspiration d'air qui va de tte facon fair eun peu de bruit et l'extraction d'air de la boite que tu px faire en 2 étapes.
première étape : injection d'air frais par une clim que tu pose a coté et que tu relie par le tuyau de ventilation. Dans la boite un extracteur monté a l'envers afin de tirer l'air vers l'intérieur de la boite.
de l'autre coté tu monte un ventilo qui fait sortir l'air ou un 2eme extracteur. avec 2 petites sondes de température a pas cher (genre fouarfouille) et tu saura dedans.dehors de ta caisse quel T° il fait.
Pour le bruit avec ca tu devrais etre ok normalement, sauf si il est déja super bruyant au départ. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
et pour la cloison de yatch la cloison alveolaire de casto ça irait non?
J'avais pas pensé au cloisons croisées en placo _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|