FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imaginez ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:47 am    Sujet du message: Imaginez ... Répondre en citant

Imaginez ….

Imaginez un pays qui aurai tout pour être une destination plongée touristique : mer superbe, ensoleillement, structure d’accueil, médicalisation importante en cas de problème

Imaginez un pays a la biodiversité sous marine importante, ayant quelques espaces protégés ou la pêche est interdite, mais ou il est possible de plonger

Imaginez un pays riche en épaves, et pas artificielles comme dans ces disneyland de la plongée ou on coule des bateaux pour les plongeurs, mais de vraies épaves chargées d’histoire depuis les conquêtes romaines jusqu’au époques les plus récentes

Imaginez un pays offrant des possibilité de plongée dans plusieurs mers, avec des sites pouvant accueillir tous les niveaux du débutant aux plus expérimentés

Imaginez un pays historiquement passionné de plongée, aux musées, fabricants, magazines, livres dédiés a notre passion

Imaginez un instant ce pays, je sais déjà que vous avez envie d’y plonger

Mais dans ce pays vous n’êtes pas le bienvenu, votre carte de plongée internationale n’est pas reconnue, bien que vous soyez certifié par un organisme mondial votre niveau ne vaut rien, il vous faudra soit être accompagné, soit passer une épreuve d’évaluation payante pour pouvoir profiter des ses fonds. Si vous avez la chance d’être encadrant mais le malheur de vouloir accompagner vos amis ou vos élèves la situation sera pire : vous ne pourrez pas plonger …

Si vous êtes un professionnel de la plongée vous apprendrez sûrement avec étonnement qu’une structure non professionnelle est agrée par l’état pour délivrer des diplômes de plongée, alors que vous ne pouvez pas faire de même et que vos diplômes de professionnel ne sont par reconnus

Quel est donc ce pays ? : ex bloc Soviétique ? république bananière s’ouvrant doucement au tourisme mais dont l’autocratisme régit tout les sports ?…

Bienvenue en France ….

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c une description enthousiaste... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas combien de jours tu vas pouvoir tenir sur ta lancée Jean-Michel !! En tous cas, tu en avais gros sur la patate.
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C clair, je crois que là il est à fond... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Michel.... c'est triste, c'est dur...mais c'est tellement vrai... et le plus triste c'est que ce n'est pas seulement pour la plongée.... nous sommes partie en grande partie à cause de cette mentalité.... j'ai longtemps pensé que ça pouvait changer, que je pouvais peut-être un peu aider à ce que ça change...mais j'ai compris et je suis partie....et je ne suis pas laseule et aujourd'hui la France perd énormément.... peut-être un jour apprendra-t-elle que l'ouverture à l'eutre est un enrichissement et pas une perte.... mais ce jour n'est pas encore là....
allé courage JM, y'a pleins de trucs très bien ailleurs alors ne nous pourrissons pas la vie pour un petit pays égocentrique... ouvrons nous et enrichissons nous (culturellement hein).... la vie est belle...ailleurs....

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Jean Mi, on a compris. Soyons optimiste l'arrêté 98 à vécu. Ayons confiance dans la nouvelle législation. Sinon, ben quittons la France Sad Wink Laughing Laughing

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui vous voyez je suis plein d'optimisme sur le potentiel de la plongée en France !

passons a autre chose et bonnes bulles a tous Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur que ça va devenir un paradis des bulles... mais pas trop qd même... il faut en laissé pour ceux du coin... c qd même un bonheur d'arriver sur un site comme le togo, le donator, le rubis et de se retrouver seul dessus pour en profiter... Laughing Pas d'accord avec moi xavier ?! Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Bulleuse a écrit:
la vie est belle...ailleurs....

merci petite bulleuse pour ta réponse, au plaisir de venir un de ces jours tremper mes palmes chez vous Wink

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que dès que je peux je vais aller voir Milka et sa p'tite bulleuse pour profiter de leur expérience... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa qu'on aille tous d'ailleurs ... j'espère juste qu'ils accèptent les FFESSM & autres CMAS ... Wink
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Ce serait sympa qu'on aille tous d'ailleurs ... j'espère juste qu'ils accèptent les FFESSM & autres CMAS ... Wink

Fédé ... pas sur Cool ... mais CMAS ça doit pouvoir ce faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On accepte tous les plongeurs... mais on fait la plongée d'eval désolé... règle obligatoire pour passage chez nous...

enfin bon plongée d'éval... moi j dis plutot qu'on se fait une jolie plongée plage devant le centre, on fait des checks de lestage etc, et on s'acclimate avant de se lancer sur une 40 en nx32 avec 5mn deco comme 1ere des 2 plongées successives du lendemain quoi Smile

on a eu tellement de blemes avec certains qui venaient la 1ere année... quasi accident meme avec la carte qui va bien (cad N3, rescue... ) que mtnt quelque soit la fédé et le niveau... c'est à l'eau devant avant de monter sur le bateau... j vx savoir qui j'envoie avec mes DM ou avec qui je monte Very Happy ...

ca reste cool... enfin j'espère... et perlo est avec nous ces jours... donc j'attends avec impatience son CR sur le forum... qu'il soit bon ou mauvais Smile si il est bon j'espère qu'il y aura des choses a améliorer (et pour ce que je vois du personnage... il le dira si y'a) et si c'est mauvais ca sera expliqué... donc que du tout bon pour la suite quoi Very Happy

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uh ! !. Terrible ! ! il est un vrai dommage qu'il y ait des restrictions de ce genre...non jeune sûrement aux sous-marins et à quel il travaille pour ceux-ci (diving etc.)

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Michel,

Je trouve ton post bien tourné et assez réaliste. Ta colère est saine et ça doit servir de moteur à tous ceux qui ont envie que les choses changent.

La France est le premier pays touristique du monde et ce depuis bien longtemps. Ce que l'on peut tirer de positif dans le constat que tu fais est qu'il reste un énorme potentiel de développement de la plongée dans notre douce france et que les jeunes qui suivent auront s'ils le souhaitent de belles opportinutés à saisir.

Je ne suis pas très avisé en la matière mais probablement que l'intégration européenne fera que notre exception française sera bien obligée de faire place à plus d'ouverture...
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
coral_reef a écrit:

Fédé ... pas sur Cool ... mais CMAS ça doit pouvoir ce faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ben comme l'a dit ma vache mauve on accèpte tout le monde...même de la FF, c'est vous dire si on est ouvert...lol

mais plongée plage obligatoire avant toute autre avec un plongeur que l'on ne connait pas... ça en embête certains mais tant pis... on s'est apperçu qu'il fallait de temps en temps faire la nounou et protéger certains plongeurs contre eux-même pour qu'on puisse nous être en sécurité.....au début on a fait confiance à la cacarte.... mais quand on a eu un N3 incapable de controler sa flotabilité, un instructeur de je sais plus quelle organisation ne suivre aucune des consigne du briefing et descendre en laissant son binôme et pleins d'autres trucs de ce genre ben on en arrive à ne plus faire confiance à ce qui est écrit sur un p'tit bout de plastique et on veut voir avant d'y croire.....

enfin bref, je papote, je papote. mais vous aurez bientôt le CR de Perlo et de TuNui alors vous verrez si malgré cela ça vaut la peine de venir nous voir ou pas...;o)

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Bulleuse a écrit:

mais plongée plage obligatoire avant toute autre avec un plongeur que l'on ne connait pas... ça en embête certains mais tant pis...

Attitude pro et logique Applause et courament pratiquée cela n'a rien de choquant et c'est même très rassurant sur votre sérieux

milka
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

southsurfer a écrit:
La France est le premier pays touristique du monde et ce depuis bien longtemps.

Tu t'avance un peu a mon avis si je peux me permettre... peut-etre que cela est une vision très "nombriliste" du tourisme international (sans vouloir vexer quiconque... y'a pas que la france... et la france n'est pas Number 1 qd meme Very Happy).

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milka, ce n'est pas être nombriliste, ce sont les chiffres qui ressortent d'une enquête sur le tourisme international qui mettent la France comme première destination de vacances.

Alors vrai ou pas, ce sont en tout cas les pros du tourisme qui l'affirment.

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
... et la france n'est pas Number 1 qd meme Very Happy).

et si (source Wikipédia)

Le tourisme en France est une activité importante pour le pays. La France est depuis de nombreuses années la première destination touristique au monde.

je rajoute source du gouvernement Français :

La France est la 1re destination touristique du monde, avec 75 millions de visiteurs en 2003. Le tourisme est le 1er secteur économique français, et représente 7 % du produit intérieur brut, 15 milliards d’euros de solde positif de la balance des paiements et 2 millions d’emplois.

Dernière édition par jean-michel le Sam Avr 21, 2007 6:44 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: