|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3250 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
ben non voyons... un Nx24 descend à 56m avec un PpO2 de 1,6 et on a une profondeur équivalent narcose de 54m... je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un tel nitrox à part de s'ennuyer à faire le mélange... du coup en effet un trimix normoxique...  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Non c'est bien 55 au nitrox.... ou plongée exceptionnelle (ils entendent par là 1h30 à 80m par exemple)...
donc en Espagne 40m à l'air maxi et 55 au nitrox.... |
ben je comprends pas les espagnols moi... l'intérêt de limiter la plongée à 40m réside en deux points: limiter la narcose et "éventuellement" limiter les paliers (quoique...). comme je le dis précédement seul un Nx24 (ou inférieur) descend à 56m (donc à 55) mais ça ne limite en rien la narcose, ni les paliers... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois effectivement pas trop l'intérêt d"un tel type de plongée... autant faire une plonge à 70 à l'air, c pareil...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2265 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | je suis d'accord avec un bémol: le local qui a un hôtel va sûrement se garder ses bénéfices dans le sens où ça ne va probablement pas profiter plus à ses salariés mais par contre en achetant avec une nouvelle voiture par exemple il fait fonctionner l'économie de son pays mais aussi et encore celle d'un autre pays, celui ci producteur de voiture. je ne connais pas de pays qui ne pratique pas l'importation. l'exemple est simpliste mais les flux économiques le sont moins même dans les pays en voie de développement. |
Aldo , c'est la mondialisacion!!!  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | ha si c'etait si simple : la fameuse plongée d'évaluation n'est valable que dans le centre ou tu as passé celle ci (quelle logique !) elle sera donc a refaire si tu décides de plonger ailleurs
De plus tous les niveaux d'encadrement ne seront pas reconnus, si tu es DM et que tu veux encadrer tes enfants ou un membre de ta famille OW ... et bien c'est non
donc non les plongeurs PADI n'ont PAS toutes latitudes pour venir plonger en France |
C'est valable dans le centre dans lequel tu as passé cette éval. Et si tu vas chez Olivier, tu fais quoi ? Une éval aussi. Encore une fois, je trouve normal lorsqu'on arrive dans un centre où on est pas connu, d'être évaluées, qq soient les cartes qu'on puissent présenter.
Pour les niveaux d'encadrement, effectivement, c'est plus compliqué, en parlant de plongeurs je pensais aux plongeurs & non aux encadrants. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | Aldo , c'est la mondialisacion!!!  |
Et oui ! Si les pays en voie de développement avait de l'argent pour investir dans leur propre pays, probable qu'ils ne seraient plus dans la catégorie des pays en voie de développement !
Il faut donc un peu de capitaux externes. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2265 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Coral,
Effectivement, c'est une manière de voir les choses
tu sais que sur ce sujet, il y a tellement de choses à dire que que ça sort vraiment du contexte du forum.
Juste une petite remarque au passage, le tiers monde est historiquement issu pour une grande partie des anciennes colonies et ces pays n'ont eu que rarement leur destin en main : ils sont passés de l'autorité plus ou moins bienveillante du colon à celle de leurs élites assez rarement bienveillantes.
Le tourisme international peut être dans certains cas une nouvelle forme d'aliénation si le système est laissé à l'emprise des mulinationales déshumanisées qui ne visent que la rentabilité de leurs investissements.
Je connais un peu le sujet var j'ai fait un mémoire sur le "Tourisme alternatif" nouvelles formes de tourisme qui visent à diminuer les nuisances du tourisme de masse.
Si ça t'intéresse, je peux te passer quelques références bibliographiques de qualité sur le sujet.
@+++ _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 904 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: |
C'est valable dans le centre dans lequel tu as passé cette éval. Et si tu vas chez Olivier, tu fais quoi ? Une éval aussi. Encore une fois, je trouve normal lorsqu'on arrive dans un centre où on est pas connu, d'être évaluées, qq soient les cartes qu'on puissent présenter.
Pour les niveaux d'encadrement, effectivement, c'est plus compliqué, en parlant de plongeurs je pensais aux plongeurs & non aux encadrants. |
je pense personellement que la différence est énorme ... entre une LOI qui interdit , et la logique individuelle qui préconise d'evalluer
tu ne me convaincras pas de donner raison a cette fédé d'un autre age de tenter de faire du protectionisme dérisoire.
j'en parlais encore au téléphone ce soir avec un moniteur professionel (ANMP) et qui a sa propre structure commerciale, quand tu vois et entend "les coulisses" de la 2F ce n'est vraiment pas joli joli :
pratiques anti commerciales, votes digne de l'ancien régime Irakien (les clubs ont de toute façon 90% des voix pour 10% des voix aux SCA : ou comment etre sur de faire un score canon aux elections), pédagogie du "MF moyen" digne de l'australopitèque ...
Je confirme et signe qu'il est grand temps de voir du changement dans la plongée Française : je n'oblige personne à être d'accord avec moi, mais plus je "creuse" le sujet et en parle dans mon entourage plus les langues se délient et font un bilan négatif, j'aimerai croiser des professionels (SCA, moniteurs, magasins, voyagistes ....) aplaudissant la fédé, mais c'est bien le contraire que je trouve
Ceci ne retire en rien le mérite de nombreux bénévoles qui font tout au quotidien pour faire marcher leur club et croire aux principes fort louables des associations a but non lucratifs, malheuresuement quelques vieux grigous, vieilles barbes, anciens combattants (mais de quel combat ... nous pratiquons un LOISIR), eternels petits chefs, et autres adjudants du dimanche pourissent le milieu _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
| une des preuves du protectionnisme: aujourd'hui il est impossible en France (pays des droits de l'homme) de monter un centre CMAS la fédé apose toujours son véto, de la même façon comment expliquer qu'un CMAS 3* a des prérogatives de N4 s'il le niveau a été décerné à l'étranger, or un N3 est aussi CMAS 3*... alors qu'est ce que c'est à part la 2F qui protège sa formation N4? pour revenir au centre CMAS en France: selon ce principe un BEES 1 (donc instructeur CMAS 2*) pourrais délivrer en France des niveaux CMAS 3* qui seraient sensés avoir les prérogatives N4 sans avoir joué aux petits soldats d'un stage 2F... triste fin pour la 2F non? de la même façon 2 instructeurs CMAS 3* (l'équivalent de BEES2 ou MF2) peuvent faire un stage instructeur 1 ou 2* sans instructeurs régional ou national et tout le tremblement fédéral... alors toujours pas de protectionnisme? |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il est clair que certains écarts sont à combler... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |