FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils sont vraiment malades ces japonais...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
.............mais il existe des élevage de grenouilles, d'escagots, de..............dont on se nourrit! ce n'est pas le cas du dauphin, ......

Salut Fabrice,

Effectivement nous ne mangeons, ni dauphins, ni chiens, ni sauterelles, ni phoques et autres, c'est pas dans notre culture.

Effectivement le massacre est barbare, mais si il est facile de passer un animal d'elevage comme un cochon, un boeuf ou un poulet a l'electrocution ca devient impossible avec un animal sauvage, le sanglier, par exemple faut le flinguer à balle et l'achever, souvant en l'egorgeant.

Et personnellement si on elevait des dauphins pour les bouffer je trouverais cela encore plus degueulasse. La seule fois ou j'ai refuser de manger du lapin d'elevage, c'etait pendant la guerre (39/45) ou mes parents avaient eleve un lapin sur notre balcon.

Question especes proteger j'aimerais savoir qui refuserait de manger du merou, personnelement je ne connais que 2 plongeurs, parmis les très nombreux que je connaisse et a qui j'avais posé la question.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micky78

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait aussi parler des requins dont les japonais prélèvent juste l'aileron avant de rejeter le reste à l'eau !!

Et tout ca pour quoi ? Pour soi-disant pouvoir bander plus longtemps... Mad
Idem pour les cornes de rhinocéros, meme si j'en ai pas encore croisé sous l'eau Wink

C'est vraiment une mentalité qu'ils doivent changer dans ces pays, une mentalité et des pratiques qui à leurs origines ne mettaient pas la planete en danger, mais si aujourd'hui 1 milliard et demi de chinois veulent leur aileron de requin, ou si 130 millions de japonais leur steak de baleine imaginez le massacre !!

Et comme le gouvernement japonais, comme on parle d'eux ici, ne fera rien, seul des boycottes et des petitions à l'echelle mondiale pourront (peut etre?) faire evoluer les choses.

En tout cas moi c'est signé !!

PS: effectivement l'Asie n'est pas la seul responsable, mais la consommation de ces produits se fait principalement la bas. En polynesie (donc la France) il y a également un gros problème de peche de requins...à destination de l'Asie...
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miki,

Là tu as entierement raison c'est des c.., au moyen age on pouvait comprendre !, quand nous, parait il, on se tapait de la bave de crapeau et autres saloperies pour b...

Et là y'a surement une information, a developper, par leurs "elites".

Je ne comprends pas l'Anglais, donc reprenez moi si quelque chose m'a echapé, mais cette "petition" n'aurais en France aucune valeur. Car il faut obligatoirement les coordonnées exactes de la personne. Ors la si j'ai bien deviné c'est simplement un courrier adressé au 1er ministre.

Mais bon ! sont pas les seuls a baigner dans leurs croyances, comme ceux qui n'utilisent pas de PQ, s'habillent comme Jesus Christ et utilisent un portable voir satelitaire.......On va pas refaire le monde Very Happy , de toute façon c'est plus de mon Père Fouras et justement, la corne de rhino, va falloir que j'essaye !! le bromure de l'armée commence à me faire un peu d'effet Je sors

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: