| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:48 pm Sujet du message: histoire de mettre la theorie en pratique: Plongee/avion |
|
|
Salut Salut Amis 2P.COMiens
Ici Oliouchka from les States!
Je vous adresse une question qui je le sens va faire debat
Disons que... j'ai la possibilite de faire CA, plus d'infos ICI.
MAIS (ben oui, ce serait pas marrant sinon )
Cela se ferait le 5 Janvier et je prends l'avion le 6 a 11h et quelques...
Sachant que cette Plongee se fera a 10m max et que ce sera a 12h30 le 5, et que l'on conseille de ne pas prendre l'avion "entre 12h et 24h apres la derniere Plongee"...
vous voyez venir la question...
est-ce faisable/(pas)raisonnable/tranquiiiiiiiile/pile poil/a ne surtout pas faire???
merci, et soyez indulgents avec mon petit N1  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 946 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
no problem c'est une plongée sans déco a faible profondeur et de courte durée (30 a 40 min indiquée), cela sera ta seule plongée du séjour, donc 12 heures d'intervalle c'est normalement suffisant, la tu nous parles de 23 heures d'intervalle donc RAS
au fait , y sont pas un peu fêlés ces ricains de faire de la plongée requin en indoor  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
ouais c'est pour ca que je les adore
(ouf!
j'attends qd meme les autres avis... ) _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
comme dit jean-mi, normalement pas de problème vu le profil de plongée.
par contre moi ce qui me gêne c'est d'une part le prix qu'ils demandent pour une plongée en aquarium et d'autre part ce genre de plongée ne "cautionne" t-il pas la capture de ces animaux sauvages pour les enfermer dans des aquariums pour que nos chers amis d'outre atlantique plongent tranquillement sans s'éloigner de leur jardin  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 946 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | comme dit jean-mi, normalement pas de problème vu le profil de plongée.
par contre moi ce qui me gêne c'est d'une part le prix qu'ils demandent pour une plongée en aquarium et d'autre part ce genre de plongée ne "cautionne" t-il pas la capture de ces animaux sauvages pour les enfermer dans des aquariums pour que nos chers amis d'outre atlantique plongent tranquillement sans s'éloigner de leur jardin  |
je n'osais en parler pour ne pas briser ta joie Olga ... mais il est vrai que je partage les même réserves sur le fond que ma binomette ...
il est vrai que ta plongée dans cet aquarium ne changera rien pour ces animaux captifs, alors profites en ... qu'ils te fassent aimer les rencontres subaquatique et qu'ils te donne envie de rencontrer ceux qui nagent en liberté
JM _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1260 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il faut respecter un delai de 12 à 24 heures avant de prendre l'avion , toi tu vas plonger environ 23 heures avant et à 10 metres sans paliers , donc le risque d'accident de décompression est très très limité . _________________ Didier
N2. RIFAP |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1371 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
oliouchka , risque quasi nul avec une aussi faible profondeur et un tel intervalle ;
pour info , je plongeais matin et aprés midi , souvent en profonde et je crois me souvenir , parfois de nuit , , puis sautais le lendemain matin , environ dans les 4000 m , c'est à dire à deux fois l'altitude equivalente à celle qui regne dans un avion de ligne préssurisé ;
mais ça n'etait peut etre pas raisonnable
beaucoup de reserves sur le principe "plongées requins en piscine " |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
regarde dans tes tables l'azote residuel pour une telle profondeur/durée de plongée au bout de 23 h c'est largement jouable
pi t'as pas pris ton ordi? _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (56 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
| non Oliou, vraiment aucun risque, par contre 175 $ c'est le prix d'un octopus légend ça, tu es sûre de vouloir mettre tant d'argent dans un "truc" comme ça ? |
|
|
 |
ralfie13
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
olly, pas de risque après 23h, sans saturation préalable,etc ...
par contre pas top ce type de "promène couillon", comme ils disent içi dans le sud .................
les requins, je les préferent ds leur milieu naturel, comme en ce moment même montré par Ushuaia vers l'ile Coco _________________ ___________________________________________
Sub-culture |
|
|
 |
Natchos

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
De mémoire je pense même que c'est 12h pour une plongée unitaire sans pallier (et 24h avec pallier) non? _________________ "La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:19 am Sujet du message: |
|
|
ben c'est mon pere qui insiste (il veut venir )...
quant au prix... disons que popa me gate une fois par an lorsque je viens le voir car le reste du temps y'a pas l'ombre d'une pension alimentaire
j'avoue moi meme avoir des reserves la dessus... j'aimerais me renseigner sur ces pratiques et leurs consequences... je n'osais pas trop en parler non plus histoire que le fil ne parte pas trop en cacahuete! mais je pense que c'est un debat interessant et que ca merite un thread!
et puis bon il faut avouer que je suis tentee aussi ... si je me fais bouffer ce sera tant pis pour moi
je peux dire en tout cas que ma petite soeur de 6 ans avait les yeux qui brillaient pendant la visite de l'aquarium et que la decouverte est un bon argument pour ce genre de pratiques...!
(et puis ce ne sont pas des Plongees massives! 2 fois par semaine une session de max 6 personnes...)
leurs partenaires pour l'environnement (qu'est-ce que ca vaut apres ):
http://www.aquariumrestaurants.com/downtownaquariumdenver/flash_content/index.html _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:48 am Sujet du message: |
|
|
vas y oliouchka, test si tu le peux, toute experience est bonne à prendre  _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2308 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:05 am Sujet du message: |
|
|
olga pour les 12h largement suffisant pour ce type de plongée, meme si t'étais a moins on pourrait dire que ce'st ok... parce que si on regarde toutes les tables de plongée, on est de retour a la normale après 6h et on donne encore 6h de marge pour les tissus les + lents a désaturer.
Poru ce qui est de la plongée en aquarium avec les requins je sais que cela se fait a Eilat, a majorque aussi il vont le faire et on veut tenter un partenariat... ca va en surprendre quelques uns je suis sur, mais si on met de coté totalement la partie sensationnel mais qu'on se focalise sur l'aspect nature, environnement, et découverte de l'animal alors je pense que cette expérience est bien plus enrichissante que celle d'une cage et d'un Gd Blanc en afrique du sud.
Le requin étant un animal Apex (soit sans prédateurs, le haut de la chaine animale) il est essentiel a notre environnement, et comme tout aquarium on peut avoir des doutes sur le bien-fondé d'un tel projet, je dirais que meme d'y voir un poisson est une hérésie... donc du fait d'en avoir plein... si cela peut donner une information supplémentaire aux plongeurs... pourquoi pas.
Donc j'espère qu'on aura unsuper CR de ta plongée vec les requins, que tu nous racontera si tu as réellement appris qqch et si tu n'as pas hésité a interpeler a fond le beau divemaster ou moniteur afin d'avoir plus d'informations... (non pas son no de tel... sur les requins... banane). _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:17 am Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis vu le profil du plouf... Bonnes bulles... et fais nous de belles photos...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:27 am Sujet du message: |
|
|
on a pas le droit d'amener d'apn
ce sont eux qui font UNE photo
mais bon... vais demander a qqn de prendre des photos de l'exterieur  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:51 am Sujet du message: |
|
|
une petite image pour toi ,prise à Aldabra l'an dernier ça zoome si tu cliques dessus
un gros requin citron ( negaprion brevirostris ) une bestiole dont je me méfie
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
merci Jb
PINAISE
c'est impressionnant! je me demande ce que ca va donner avec tout plein de requins autour (et des gosses avec des glaces et des joujous derriere la vitre )  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
oliouchka
j'ai aussi des films ou les requins viennent taper dans la caméra et d'autre s ou tu m'entend leur gueuler de me lacher les pieds ( je marche dans l'eau )
jerome en a vu quelques extraits et on a bien rigolé ; j'avais pas visionné ces bandes ;
mais quand il y a plusieurs gros citrons , je préfère sortir
; ça ne donnera rien de méchant ; et les espèces qu'ils ont sont particulierement sympas ; le zebre est en plus d'une grace extraordinaire ; j'adore le rencontrer ; la queue représente la moitié du corps ; juvénile , il est blanc rayé de noir , d'où son nom de zèbre et adulte il est crème taché de noir ; on l'appelle donc aussi Léopard ;
les nurses , quand j'etais gosse , j'en sortais des trous en les tirant à deux mains par la queue( des gros de 2 m à 2,5) particulierement vulnerables ils sont devenus rares comme tous les requins , hélas ; maintenant , je me contente d'une petite caresse quand j'en vois un ;
j'ai connu une petite requine nurse ( Suzanne ) en aquarium ; dés qu'on approchait une main de la surface , elle venait se faie gratter le dos ;
j'ai un film sur la rencontre de ma vie avec une grosse requine baleine qui venait chercher les calins et se pâmait quand je la grattais , mais tous ne recherchent pas ce contact ( danger de fuite et coups de queue graves au passage )à éviter donc
les requins , avant on les regardait meme pas ; maintenant , c'est une rencontre rare ; |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
waou...
tu as des experiences vmt fabuleuses! j'aimerais vivre de tels instants un jour...
en attendant j'espere passer un jour par chez toi pour que tu m'en montre un max!!! (pis pourquoi pas essayer le parachustisme aussi? )
pour ce qui est de cette Plongee je l'attends avec impatience! je suis partagee entre aprehension et euphorie, j'espere bcp en apprendre et decouvrir de nouvelles sensations... _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
|