FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de la plongée - 2ème partie par Gerard Loridon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Histoire de la plongée - 2ème partie par Gerard Loridon Répondre en citant

Ce mois-ci Gérard Loridon nous propose un nouvel article sur l'histoire de la plongée :

Le Scaphandre du Chevalier de Beauve ou... une victime des affiches en couleurs !

Arrow http://www.passion-plongee.com/site/articles/loridon/gerard-loridon-scaphandre-du-chevalier-de-beauve.php

Bonne lecture Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

cooool Very Happy j'adore m'instructionner Mr. Green

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un article sympa Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article, tres interessant.
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir que la plongée en scaphandre avait permis de sauver une activité économique ... très interessant et ces tuyaux qui ressemblent a des tresses de petite filles c'est mignon

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ces articles. Le ton narratif est captivant et qui plus est on y apprend quelque chose.
Bonne initiative. On ne peut dire qu' A suivre... dans le sens ethimologique du mot. Wink
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa l'article Wink merci

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa et agréable à lire Smile

merci Eddy

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
nrolland

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 6:26 am    Sujet du message: René Perrimond Trouchet Répondre en citant

Bonjour,

René Perrimond Trouchet est mon grand-oncle, et cela fait plaisir de voir des gens qui l'ont connu. J'aurais souhaite moi meme le connaitre mieux, ses inventions et sa ressource ont marque du monde !

Plusieurs fois les systemes de plongee en circuit ferme des commandos marine m'ont ete presentés étant jeune, et ce systeme me fascinait vraiment. J'etais loin de me douter que ce meme systeme été l'oeuvre en partie de René !
http://www.wikipatents.com/gb/860756.html

Pour ma part resident au Japon en ce moment, je vais essayer de profiter des fonds marins ! Smile

Nicolas Rolland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: