|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frac
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:25 pm Sujet du message: HELP !! Entrée d'eau systematique dans le masque |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Hello,
en tant que plongeurs plus ou moins experimentés ou aguerris,j'imagine que vous aimez profitez des spots de reves vers lesquels vous voyagez les yeux grands ouverts et bien au sec...
Et bien pour ce qui me concerne c'est la meme chose,sauf que les "soucis" commencent generalement dans la tete,à l'approche du moment de la 1ere plongée : vais je pouvoir en profiter sans avoir "la mer et les poissons" dans mon masque,vais je pouvoir plonger sereinement sans vidanger 20,30,x fois mon masque en l'espace d'une seule plongée.
Je suis un plongeur loisir (Padi Advance Open Water,55 plongées depuis 4 ans,plutot en mer chaude) et je dispose de plusieurs masques de marques (et de prix !) achetés chez des detaillants renommés en prenant le temps et le soin necessaire pour choisir au mieux mais aucun n'est "étanche" sur mon visage,d'ailleurs lorsque je pars en voyage ou croisiere plongée,j'essaye generalement la moitié des masques en location avant d'en trouver un qui soit "moins mal"que les autres.
Le dernier specimen "nickel" (un vieux Cressi qui ne prenait pas une goutte de flotte !!) que j'ai pu tester était le masque "vieux,usé,mais fétiche" de secours de Sean Sigrist,patron et Dive Master "mythique" du bateau "Le Soleil" basé aux Maldives,j'ai pas osé lui demander un rachat du fétiche....
je precise que je ne coince pas mes cheveux dans la sangle,que je plonge "rasé de prés" et que je n'ai pas la tete d'une gueule cassée de la guerre de 14 ou celle d'elephant man ...
J'ai consulté differents forums et j'ai trouvé 54 recettes "anti buée" mais rien sur le probleme du masque aquarium !
Voilà vous savez tout,alors si vous avez un tuyau,je suis preneur parce que ça commence vrai à me casser les ...pieds et les plongées.
Merci  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Frac,
Etonnant cette histoire de masque !
Bien sur tu vas obtenir d'autres réponses, mais ce serait sympa de ta part de commencer par te présenter ici : http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
La seule chose que je verrais serait que ton masque n'est pas adapté. J'ai un peu le même soucis: aucun masque ne me va et je dois taper dans le rayon enfant en ce qui me concerne (les prix étant proportionnels je ne vais pas me plaindre ) J'ai essayé tous les masques du marché et rien n'y fait: il n'y a que 2 formes juniors qui me vont (j'ai acheté des lunettes de vue ce week-end ainsi que des lunettes de soleil et encore une fois j'ai dû aller au rayon enfant )
Les masques choisis ont l'air de t'aller en surface mais sous l'eau il y a des fuites donc à priori ils ne sont pas si étanches que ça. Je présume que quand tu le choisi tu le pose sur ton visage et aspires par le nez pour voir si ça "colle" bien".
Serres-tu beaucoup la sangle quand tu plonges?Il doit tenir mais pas besoin de serrer à fond justement, ça fait jouer la jupe et l'eau rentre. Est-il bien positionné (la sangle pas trop haute qui tirerait) ?
As-tu un visage très "mobile" sous l'eau (crispations par exemple qui modifieraient ton visage) ? La cagoule tire sur ta peau?
As-tu un grain de beauté ou autre quelque part qui faciliterait le passage de l'eau sous la jupe? En surface ça va et quand ça bouge ben...
As-tu essayé des masques plus petits comme moi genre rayon juniors? Ou un masque avec une jupe plus petite? _________________ PDACD |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11329 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Qui dit eau chaude, dit pays chaud, donc, soleil, donc crème solaire. A éviter avant de plonger, sinon ce sont les fuites assurés.
Ceci dit un problème de fuite de masque plus que mystérieux arrive à Hyppolo.
Son Cressi Matrix était parfaitement étanche depuis plusieurs années. Et voilà que depuis quelques semaines l'eau s'infiltre par le haut du masque sans raisons apparentes .
Ayant le même masque, on a fait un échange. Effectivement son masque fuit avec moi aussi. Mais le plus terrible c'est que le mien s'est mis à fuir avec elle au bout de quelques plongées .
J'ai depuis, repris mon masque qui est parfaitement étanche, même si je suis pas souvent rasé. Quand à Hyppolo elle fait du vidage, le fil rouge de ses plongées... _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2468 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Qui dit eau chaude, dit pays chaud, donc, soleil, donc crème solaire. A éviter avant de plonger, sinon ce sont les fuites assurés.
Ceci dit un problème de fuite de masque plus que mystérieux arrive à Hyppolo.
Son Cressi Matrix était parfaitement étanche depuis plusieurs années. Et voilà que depuis quelques semaines l'eau s'infiltre par le haut du masque sans raisons apparentes .
Ayant le même masque, on a fait un échange. Effectivement son masque fuit avec moi aussi. Mais le plus terrible c'est que le mien s'est mis à fuir avec elle au bout de quelques plongées .
J'ai depuis, repris mon masque qui est parfaitement étanche, même si je suis pas souvent rasé. Quand à Hyppolo elle fait du vidage, le fil rouge de ses plongées... |
Dit lui de retirer son percing de sourcils avnt de plonger  _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2468 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien me fait des surprises aussi parfois. Mais l'ayant démonté pour le nettoyer à fond peut être...
la barbe aussi n'aide pas  _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11329 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | Le mien me fait des surprises aussi parfois. Mais l'ayant démonté pour le nettoyer à fond peut être...
la barbe aussi n'aide pas  |
Oui, mais ce n'est pas le soucis d'Hyppolo, le piercing non plus d'ailleurs  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | | JacquesD33 a écrit: | Le mien me fait des surprises aussi parfois. Mais l'ayant démonté pour le nettoyer à fond peut être...
la barbe aussi n'aide pas  |
Oui, mais ce n'est pas le soucis d'Hyppolo, le piercing non plus d'ailleurs  |
L'étiquette du prix avec l'agrafe ?  _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
on parle de madame Hyppolo _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour qu'il tienne bien moi j'utilise de la super glue
aucun probleme de rentrée d'eau ou meme d'arrachage de masque par contre il faut penser à laisser un tout petit trou pour eviter le placage du masque à la descente  _________________ PMAPCOTELA
Pavu Papri PADIR (5 points)
N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | | TuNui Tané a écrit: | on parle de madame Hyppolo |
Et alors !!!!!
Ok, j'avais pas capté lol |
 _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1855 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
le syndrome Pinocchio surement... un mensonge, le nez qui pousse et hop le masque ne colle plus !  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !